[POULE K] 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N3

Label
Sophomore

Re: [POULE K] 2012-2013

Message par Label »

On doit pas avoir la meme notion des mathematiques...le jour ou pierre bé perd à st priest il restait de mémoire deux ou trois matchs et ils etaient à une defaite de st priest (avec large victoire de pierre bé au match aller)..Donc en gagnant ce jour la il revenait a égalité+goal average alors quand tu dis que la descente etait consommé de longue date je ne suis pas vraiment d'accord...En tout les cas ils ont livrés un tres beau match avec une belle envie et ca ressemblait pas vraiment a une equipe deja releguée..
Sinon st priest n'a jamais gagné a pierre bé et pierre bé n'a jamais gagné a st priest donc...
Aussi Feurs n'est pas dans la poule K
Mais comme tu dis foin des polemiques (pas mechantes au demeurant) mais je rejoins Coach R st priest fait partie des favoris dans cette poule...en tout les cas ils s'en sont donnés les moyens et j'en suis ravi..mais bon il n'y a qu'une verite c'est celle du terrain et contrairement peut etre à d'autres poules je pense que plusieurs equipes peuvent pretendrent legitimement à ce role de favori...
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

Label a écrit :
Aussi Feurs n'est pas dans la poule K

Exact, ils sont dans l'autre poule, je voulais parler d'Aix-Maurienne

Mais comme tu dis foin des polemiques (pas mechantes au demeurant) mais je rejoins Coach R st priest fait partie des favoris dans cette poule...en tout les cas ils s'en sont donnés les moyens et j'en suis ravi..mais bon il n'y a qu'une verite c'est celle du terrain et contrairement peut etre à d'autres poules je pense que plusieurs equipes peuvent pretendrent legitimement à ce role de favori...
Pour moi le favori c'est Vaulx: très bon coach, même groupe que l'an passé.
L'année dernière, ils avaient eu du retard a l'allumage, principalement du a la reorganisation de leur secteur intérieur: Ontala défaillant a la dernière minute (pb de papiers), Kamdom revenu de vacances tardivement et donc hors de forme. Je pense que Xavier a tiré les leçons et se préparera en conséquence!

N.B: j'ai de très bon potes a St Priest !!!
Label
Sophomore

Message par Label »

oui oui vaulx aussi fait partie des favoris...Xav fait du bon boulot et il merite de reussir avec cette equipe..Mais bon comme je l'ai dit poule tres ouverte et va pas falloir faire trop de faux pas...
ps : euh moi aussi j'ai de tres bon amis à pierre benite...Et depuis belle lurette :D
elmedicamento38
Sophomore

Message par elmedicamento38 »

Comme je suis le basket isérois et de la région Rhône Alpes ,je peux vous dire que domene a garde l'ossature de la saison dernière + ils ont recruté 3joueurs et moi je mets une petite pièce sur eux !!!!!!
Très dure de gagner chez eux
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

Label a écrit :oui oui vaulx aussi fait partie des favoris...Xav fait du bon boulot et il merite de reussir avec cette equipe..Mais bon comme je l'ai dit poule tres ouverte et va pas falloir faire trop de faux pas...
Oui cette poule semble très compacte, sans, à priori, d'équipe hors norme comme pouvait l'être Rodez par exemple la saison dernière.
Côté Vaulx, pas de problème pour la confiance à Xavier, le petit bémol c'est que certains cadres vont peut-être finir par vieillir ..... je ne vais pas citer de noms, j'ai pas envie de me faire des ennemis :wink: . Il y aussi une bonne chambrée de jeunes dans cette équipe .....à eux de jouer !!!!
Aix Maurienne sera forcément une énigme. Leur statut d'équipe 2 d'un club de ProB, fait que l'effectif est largement remanié chaque saison. Certains bons joueurs de la saison dernière, ne pourront plus être là cette saison au regard du réglement.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
DR77
Rookie

Message par DR77 »

C est rigolo , tous les ans , y a un post d un mec qui dit : " méfiez du promu X , ils vont surprendre tous le monde , et sera pas loin du podium !!!"
attila69
Sophomore

Message par attila69 »

elmedicamento38 a écrit :Comme je suis le basket isérois et de la région Rhône Alpes ,je peux vous dire que domene a garde l'ossature de la saison dernière + ils ont recruté 3joueurs et moi je mets une petite pièce sur eux !!!!!!
Une ossature d'équipe qui monte de R1, 3 recrues (quel niveau ?), ça fait pas une équipe taillée pour la montée.

Soit tu nous dis pas tout, soit ... méfie toi, il semble qu'il y ait beaucoup de grosses équipes dans cette poule.
Les posts précédents et le fait que j'ai vu évoluer pas mal d'équipes de la poule qui gardent leur effectif, voir se renforce (et pas qu'un peu) me le confirment.

Je crains que Tarare soit bien juste à l'intérieur, Combe va manquer.
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

attila69 a écrit :Une ossature d'équipe qui monte de R1, 3 recrues (quel niveau ?)
des transfuges d'Eybens après l'implosion de l'équipe N3 de ce club, je crois
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Si la mayonnaise prend du côté de St Priest, ils peuvent faire une grosse saison.
Les bémols:
- Nouveau coach, donc nouvelles méthodes/systèmes etc... qui peuvent engendrer un retard à l'allumage.
- La pléthore de joueurs extérieurs (Domenech, Damour, Coffy, Béal, Gilles, Aranda...) qui aiment pour certains bien le ballon et il faudra le lâcher pourtant...
- Le temps de jeu forcément important des deux recrues qui va bousculer la hiérarchie

Mais bon, je pense quand même qu'il vaut mieux avoir des problèmes de riches que l'inverse.... :wink:

Vaulx, Pont de Cheruy et Lagnieu devraient figurer dans le top 5 alors que Aix, c'est une vraie inconnue!
L'apparition de la catégorie junior pourrait leur coûter de bons joueurs et les savoyards pourraient être donc moins compétitifs...
Je pense que Tarare connaîtra plus de difficultés avec des joueurs historiques qui partent et qui seront dur à remplacer, ne serait-ce que par l'état d'esprit exemplaire démontré par certains partants.
En cas de "dévissage" de l'une de ces équipes, je vois bien Beaujolais en outsider....
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

elmedicamento38 a écrit :Comme je suis le basket isérois et de la région Rhône Alpes ,je peux vous dire que domene a garde l'ossature de la saison dernière + ils ont recruté 3joueurs et moi je mets une petite pièce sur eux !!!!!!
Y'en a qui disaient pareil de Rive de Gier.... :mrgreen:
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

magnum a écrit :Si la mayonnaise prend du côté de St Priest, ils peuvent faire une grosse saison.
Les bémols:
- Nouveau coach, donc nouvelles méthodes/systèmes etc... qui peuvent engendrer un retard à l'allumage.
- La pléthore de joueurs extérieurs (Domenech, Damour, Coffy, Béal, Gilles, Aranda...) qui aiment pour certains bien le ballon et il faudra le lâcher pourtant...
- Le temps de jeu forcément important des deux recrues qui va bousculer la hiérarchie
Mais bon, je pense quand même qu'il vaut mieux avoir des problèmes de riches que l'inverse.... :wink:
un bon effectif, de la jeunesse et de l'expérience, de la qualité aussi, un recrutement pertinent, un bon coach ....... c'est un podium garanti. Je mets un pièce.
Après au-delà, tout dépendra des aléas d'une saison, et pas seulement de la fameuse "mayonnaise" cher Magnum, mais aussi les blessures, les aléas du calendrier etc etc ....
magnum a écrit :Y'en a qui disaient pareil de Rive de Gier.... :mrgreen:
oui oui et il y a quelques années de Annecy, de Grenoble etc etc
de temps en temps on a raison (Eybens par exemple) souvent on a tort. Pour un promu, se maintenir la 1° année c'est déjà pas si mal. Chaque chose en son temps, il y a forcément un apprentissage.
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

C'est vrai que Eybens et Tain-Tournon ont été les arbres qui ont cachés la forêt: il y a un gouffre entre la R1 et la N3! La meilleure preuve est le fait que beaucoup d'equipes (TAC, Bourg, Pierre Benite, Beaumarchais...) font souvent l'ascenseur. A part quelques cas isolés (Charpennes, La CRO), les équipes qui descendent gardent un niveau qui leur permet de jouer les premiers roles en R1 et
d'envisager serieusement de remonter rapidement.

P.S: Coach R peut -tu nous eclairer sur les points de règlement dont tu parles a propos de Maurienne? Merci
YANNICK
Franchise Player
Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.

Message par YANNICK »

Vaulx ça reste léger à l intérieur! Après bien sur il seront dans les 5!
Javoue que st priest à une belle équipe pour moi ce n'est pas du tout un bémol l arrivée de Bruno pierre! Le seul bémol que je vois c'est certain joueurs qui vieillissent! Mais avec ruz,coffy et arranda ça peut faire mal!
Dommage que nous sommes pas avec eux dans la poule!
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

Boytoubab a écrit :P.S: Coach R peut -tu nous eclairer sur les points de règlement dont tu parles a propos de Maurienne? Merci
notamment que les centres de formations agrées de ProB disputant le championnat N3 ne peuvent aligner dans leur effectif plus de 2 joueurs de plus de 23 ans
Ils n'ont droit qu'à 2 licences C1 ou T alors que c'est 3 pour les autres clubs. Par contre leurs joueurs C1 ou T de -21ans ne sont pas comptabilisés dans cette limite de 2.
Il y a aussi des restrictions sur les licences "étrangers" (rouge, jaune, orange) plus importantes pour eux.
geant
All Star

Message par geant »

Putain................tu t'y connais en réglement.................. :mrgreen:
:oops:
:arrow:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
Verrouillé