NF3 Poule G 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
scoop67
Rookie

Re: NF3 Poule G 2011/2012

Message par scoop67 »

bonjour

avez vous les effectifs de chaque equipe? nom prenom ages taille où elles ont joué la saison derniere

merci a toute pour les info et bonne saison
jor23dan
Sophomore

Message par jor23dan »

scoop67 a écrit :bonjour

avez vous les effectifs de chaque equipe? nom prenom ages taille où elles ont joué la saison derniere

merci a toute pour les info et bonne saison
on ne subit pas....on affronte!
ASSnonum
Rookie

Message par ASSnonum »

Wihr bien costaud je pense... ca va pas etre une partie de plaisir pour chacun de leurs adversaires !
Le meme groupe de jeunes talentueuses depuis un petit moment renforcé intelligemment cette année. De là à en faire un favori??
MattheMat
Rookie

Message par MattheMat »

ASSnonum a écrit :Wihr bien costaud je pense... ca va pas etre une partie de plaisir pour chacun de leurs adversaires !
Le meme groupe de jeunes talentueuses depuis un petit moment renforcé intelligemment cette année. De là à en faire un favori??
Quelles sont les joueuses qui les renforcent ?
ESPRITBASKETTEUR
Rookie

Message par ESPRITBASKETTEUR »

Qui à parler de wihr en tant que favori? je les vois bien comme le poil à gratter de cette poule , et si le groupe continu à murir ensemble faire très mal d'ici un ou deux ans pour un peu que la mayonnaise prenne.
ASSnonum
Rookie

Message par ASSnonum »

Quid de Duttlenheim dans tout ça? il parait qu'ils ont renforcé leur staff mais pas de modifs dans le groupe... Beaucoup de blessures l'an dernier mais un maintien relativement précoce par rapport aux prédictions... Si pas de blessées, peut-etre une équipe pénible a jouer ?
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

NF3
Geispolsheim 2 reste à sa place

Pauline Schultz, ici sous le maillot de la SIG, est le seul renfort extérieur d’une équipe 2 de Geispo malgré tout ambitieuse. Archives Jean-Marc Loos

Deuxième de sa poule finale de NF3, la réserve du CJS Geispolsheim a renoncé à l’accession en NF2 pour offrir davantage de temps de jeu à ses jeunes en formation.
Championne d’Alsace en 2010, 2 e de la poule G et de sa poule finale de NF3 en 2011 (derrière Culoz), la réserve du CJS Geispolsheim, coachée depuis 2009 par le vice-capitaine du BC Gries-Oberhoffen Fabien Kaerlé, est sur une formidable dynamique depuis deux ans. Sous la houlette de l’entraîneur de l’équipe 1, Patrick Lazare, qui chapeaute le secteur féminin, elle collectionne titres et places d’honneur.

Elle poursuit et atteint surtout le but qu’elle s’est fixé : servir de tremplin pour ses espoirs les plus sûrs vers l’équipe première en NF1. Cet été, Marie-Ange Vincent et Perrine Frauli ont ainsi été promues dans l’effectif de P. Lazare, repêché en N1 alors qu’il avait été relégué sur le terrain en NF2.

La N2, les filles du CJS 2 auraient précisément pu y goûter grâce au repêchage de l’équipe 1. Après leur parcours 2010-2011 presque parfait, elles en avaient gagné le droit sur le parquet. Mais elles ont préféré y renoncer. « On termine 2 es de la poule finale à six clubs derrière Culoz tout en ne perdant là-bas que de trois points après prolongation », rappelle F. Kaerlé. « Mais les anciennes n’avaient pas envie de jouer en N2. Surtout, par rapport aux objectifs et aux moyens du club, il était préférable de rester en N3 pour offrir beaucoup de temps de jeu à nos jeunes et ainsi mieux les préparer à franchir le pas vers la N1. Sportivement, c’était plus cohérent. »

« Les filles sont des compétitrices »
Pour un Kaerlé en préparation avec le BCGO et qui a donc laissé le soin de diriger l’avant-saison à Johann Lasserre, coach des cadettes récompensées au printemps par une participation au final four du championnat de France, ce refus d’accéder à la N2 ne traduit nullement un manque d’ambition. « L’an dernier, j’avais annoncé viser un maintien tranquille. Mais les filles sont des compétitrices et l’ont prouvé. Là, il est évident que nous ne serons pas complètement prêts au début. Mais nous repartirons sur les principes qui ont fait notre bonheur en 2010-2011, notamment une défense hyper solide. Nous souhaitons réaliser une aussi bonne saison que la précédente. »

Pour ce faire, l’ailier griesois disposera d’un effectif renforcé par l’arrivée de Pauline Schultz (SIG) et deux filles de l’équipe 1, Claire Terrin et Marie Chemineau. « Elles ont fréquenté le niveau au-dessus, comme mes ‘’anciennes’’ Jennifer Jacob et Bénédicte Macabre. Alors, si nous pouvons faire encore mieux que l’année passée, nous ne nous en priverons pas. Sans jamais perdre de vue que la priorité reste de former nos jeunes. En 2010-2011, j’ai utilisé pas moins de 18 joueuses, dont 6 cadettes. Cette saison, la philosophie sera la même. »

La réussite aussi ?
j27
Rookie

Message par j27 »

Je m'étais endormi :^o (e)……… :shock:
Enfin du basket de terroir après un été international
Le forum sera-t-il animé, cette saison ? :evil:
La poule a été calme en 10-11, il est temps de reprendre les dissertations, de donner du corps aux équipes.
Et aussi de prolonger les matches entre nous ……les actrices et ceux qui jouent au basket par procuration………
Il nous faudra lire la passion des joueuses :oops: …les commentaires des…techniciens de la touche #-o et ceux des tribunes =D>
d-day
Rookie

Message par d-day »

Hello tout le monde ! :)

Résultats de ce week-end :

NEUVES MAISONS BASKET CLUB GRIES/OBERHOFFEN BC 72 - 77
BESANCON BASKET CLUB STRASBOURG LIBELLULES B.C. 63 - 50
DUTTLENHEIM LC ES CHALON SUR SAONE 76 - 74
AS WIHR CSL DIJONNAIS 75 - 59
GEISPOLSHEIM C.J.S.-2 FC MULHOUSE 59 - 78
AVANT GARDE SEURROISE SLUC NANCY BASKET ASSOCIATION 54 - 44

Pétit résumé pour le match Neuves Maisons - BCGO :
Match assez spéciale. Les locales débute bien la partie, et provoque un bon nombres de fautes. Mais Gries monte d'un ton et prend le match a son avantage, elles resteront en tête tout le match malgré quelques frayeurs ^^
Neuves-maisons ne baissera quand même pas les bras, elles se batteront jusqu'au bout (interception a 10sec de la fin, pour réduire le score à -5) et se retrouve plusieurs fois à moins de 10pts de Gries.
Mais le BCGO repart quand même vainqueurs de ce 1er match a l'extérieur :D

Des echos d'autres matchs ?
« Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre. » M.Jordan
j27
Rookie

Message par j27 »

:D c'est bientôt dimanche
le forum est calme………
Allons nous faire des pronostics ?

Derby lorrain : ça va se jouer à peu……pour la 3°journée, la victoire est importante pour chacun des camps
Besançon dans la continuité et pour affirmer ses prétentions
Derby alsacien : Les libellules chez elles
Wihr peut faire une bonne affaire
Geispo peut s'en tirer si les arbitres ne mangent pas en Bourgogne avant le match
Mulhouse devrait passer en costaud(es)

Je ne m'aventure pas à donner de scores…trop difficile de calibrer les potentiels en début de saison.
[-o<
switch
Rookie

Message par switch »

Mulhouse a l'air tres bien, des recrues cette annee?
j27
Rookie

Message par j27 »

Quo i? sur le match Gries/Besançon…qui cherche encore un complément d'effectif……pour jouer la montée
Lib ok chez elles
A Châlon c'est passé juste…l'ES a encore du recrutement dans l'air…?????
Dijon chez elles…c'est normal
Mulhouse comme prévu…??? des commentaires
le derby lorrain pour Neuve-Maisons
j27
Rookie

Message par j27 »

Chaud bouillant cet après-midi à PLUMET- NMaisons…………
Une véritable démonstration de FCM au 1°/4 : +15 - 28 à 13 et seulement deux shoots ratés pour les Mulhousiennes.
Tremblement dans les tribunes… les techniciens du dimanche avaient rangé leurs commentaires.
le match était plié pour le Néodomien moyen … sauf pour les mécréants.
FCM a pris ses aises et a oublié de respecter son adversaire sorti … de prénat lorraine … et 28 points et 3 /4 temps plus tard a perdu le match…malgré la dame aux talons pointus (respectons les parquets).
Parce que … la défense (6 points de Mulhouse au 2° /4) et un show Bar 38 pts (la fille)… la mère se remet en forme pour la suite… faut cogner De Mel, ça rentre quand même, un tri de Mengin au moment qui allait bien et la ficelle Roth sur du chaloupage.
TM de FCM pour recadrer…même pas de plan antiBAR… merci coach pour cette négligence ou le revers de main………

Les arbitres…"inexistants"…ils ont été nickel…une conduite de match parfaite…BRAVO…

Les résultas de la journée sont tombés…la saison va être intense.
j27
Rookie

Message par j27 »

Je me réponds à moi même… rien d'autre sur le forum…depuis le 09 octobre.
Pas d'animation, aucun commentaire sur les matches…même pas un menu potin…j'ai un scoop, il sera pour la fin de mon billet…
Je constate ce matin que la presse nous donne de fausses informations :
en Alsace, le SLUC, c'est Villers-les-Nancy, et les Meurthe-et-Mosellanes font toujours le même score à Wihr…pour preuve… WIHR/SLUC 70-59… et WIHR/NMBC 70-59…
et nos correspondants de la presse régionale qui reprennent l'info sans la vérifier……sans penser aux sponsors qui vont, dès potron-minet, s'assurer d'un investissement rentable…nous venons de perdre un chèque…
Pour les autres, ne vous déplacer pas à WIHR le résultat est déjà connu…défaite de 11 points…
Pour tout dire, le classement est faux…le site FFBB est grippé… et "les journalistes" ne font pas leur boulot.
A part ça, malheur aux vaincus…la marge est faible cette année…au tiers du championnat tout est encore possible………et rien n'est écrit.
Info véridique, et vérifiée : R. BAR met 1 point à Whir……c'était juste pour le goût d'un prochain retour sur les parquets.
Le poumon
Rookie

Message par Le poumon »

Salut les pronostiqueurs, avez-vous quelques idées pour les résultats du W.E. Des absentes ? des blessures ? des pannes ?
Je pense que cette journée sera intéressante pour toutes les équipes, malheur aux vaincues.
Verrouillé