mephisto a écrit :JBAM a débuté le basket trés tard aussi lui
ça se voit aussi...
Modérateur : Modérateurs Discussions
mephisto a écrit :JBAM a débuté le basket trés tard aussi lui
Plongeon a écrit :mephisto a écrit :JBAM a débuté le basket trés tard aussi lui
ça se voit aussi...

moi je veux pas trop polémiquer là dessus, puisque rien n'est certain.magnum a écrit :Je suis entièrement pas d'accord avec toi! (dédicace à Girv)![]()
Ok sur le postulat comme quoi le basket est l'un des sports collectifs les plus techniques qui soit.
Par contre, sur l'aspect "si tu n'as pas démarré à 8-10 ans, c'est c'est impossible pour toi", je suis en complet désaccord!![]()
Bien sûr qu'il est plus facile d'être performant en démarrant tôt, mais l'avantage du basket, c'est qu'en travaillant énormément, les progrès sont vite significatifs.
Un Ostrowski a démarré à 16 ans et quand on voit la carrière qu'il a eue... Et ce n'est pas un exemple isolé!
L'important, c'est d'avoir la passion chevillée au corps, de travailler, trouver quelqu'un qui puisse distiller des conseils et, surtout à 2.08m, un bon niveau est envisageable....
Tu es de quel coin en Région Centre ?mickos a écrit :je ne comprend pas très bien pourquoi tu me donne le lien de cette page? me serais-je trompé d'endroit où poster?
sinon je suis dans la région centre
Avé à la reine !!!girv a écrit :Bah que veux-tu qu'on te réponde ? Si tu as envie de jouer au basket, tu joues. Si tu n'en as pas envie, ne te force pas.
Par contre, un peu de cours de français, ce ne serait pas superflu(c'est juste pour chambrer un peu, parce qu'à côté de certains...tu aurais pu être l'inventeur du Bescherelle
)
et faut pas oublier qu'en plus... il est très con... and the winner is ... a écrit : 2° question : Ostrowski a aujourd'hui environ 50 ans, le niveau du basket n'était pas le même à son époque (je veux dire à son apogée). Ferait-il la même carrière aujourd'hui ?
Alors ça, je confirme !!! On l'a eu deux ans à Chalon, je sais de quoi je parle sur ce coup !girv a écrit :et faut pas oublier qu'en plus... il est très con... and the winner is ... a écrit : 2° question : Ostrowski a aujourd'hui environ 50 ans, le niveau du basket n'était pas le même à son époque (je veux dire à son apogée). Ferait-il la même carrière aujourd'hui ?
Je t'arrêtes tout de suite! Je n'ai pas dit qu'il serait international! J'ai juste précisé qu'il pouvait prétendre, en bossant énormément, à "un bon niveau"....... and the winner is ... a écrit :moi je veux pas trop polémiquer là dessus, puisque rien n'est certain.magnum a écrit :Je suis entièrement pas d'accord avec toi! (dédicace à Girv)![]()
Ok sur le postulat comme quoi le basket est l'un des sports collectifs les plus techniques qui soit.
Par contre, sur l'aspect "si tu n'as pas démarré à 8-10 ans, c'est c'est impossible pour toi", je suis en complet désaccord!![]()
Bien sûr qu'il est plus facile d'être performant en démarrant tôt, mais l'avantage du basket, c'est qu'en travaillant énormément, les progrès sont vite significatifs.
Un Ostrowski a démarré à 16 ans et quand on voit la carrière qu'il a eue... Et ce n'est pas un exemple isolé!
L'important, c'est d'avoir la passion chevillée au corps, de travailler, trouver quelqu'un qui puisse distiller des conseils et, surtout à 2.08m, un bon niveau est envisageable....
Je veux bien ademttre que parfois ne pas démarrer à 8/10 ans mais à 16 c'est pas péjorant, mais je dirai que 16 c'est pas non plus 21 ... pour boucler sur la question de notre ami.
Ceci dit il est prouvé que lorsque tu es très jeune les apprentissages sont beaucoup plus faciles au niveau du système nerveux .... mais bon plus vieux c'est pas impossible non plus, juste plus difficile.
Après le cas Ostrowski, c'est un exemple. Attention aux généralisations à partir d'un cas d'où :
1° question : on en a d'autres des gars qui ont commencé le basket très tard et qui sont devenus internationaux récemment ?
2° question : Ostrowski a aujourd'hui environ 50 ans, le niveau du basket n'était pas le même à son époque (je veux dire à son apogée). Ferait-il la même carrière aujourd'hui ?
c'est vrai qu'on jouait mieux à l'époque...... and the winner is ... a écrit :magnum a écrit :2° question : Ostrowski a aujourd'hui environ 50 ans, le niveau du basket n'était pas le même à son époque (je veux dire à son apogée). Ferait-il la même carrière aujourd'hui ?
je connais un bon clubnutz a écrit :Tu es de quel coin en Région Centre ?mickos a écrit :je ne comprend pas très bien pourquoi tu me donne le lien de cette page? me serais-je trompé d'endroit où poster?
sinon je suis dans la région centre
Nuno, on a de la concurrence![]()

tu veux dire "c'est vrai con jouait mieux à l'époque"Plongeon a écrit :c'est vrai qu'on jouait mieux à l'époque...![]()
(pas forcément, lui puisqu'il était très con, parait-il)
Je pense aussi, sinon ça ferait longtemps que le topic aurait été ferméNuno a écrit :je connais un bon club![]()
ça sent le fake ...