tard certes ...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Plongeon
Hall Of Famer

Re: tard certes ...

Message par Plongeon »

mephisto a écrit :JBAM a débuté le basket trés tard aussi lui :wink:

ça se voit aussi... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Tout dépend de ce qu'on entend par jouer au basket. Commencer à cet âge pour jouer à un certain niveau c'est compliqué (même si pas impossible, la taille ne fait pas tout mais ça aide), mais pour juste jouer pour s'amuser, à un petit niveau en championnat département aucun pb. On peut trouver une équipe sympa pour jouer du basket loisir.
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Plongeon a écrit :
mephisto a écrit :JBAM a débuté le basket trés tard aussi lui :wink:

ça se voit aussi... :mrgreen:

Canard :mrgreen:
Image
mickos
Rookie

Message par mickos »

bon pour répondre à tous sa lol, je compte jouer principalement pour le plaisir après à voir. depuis que j'ai 5 ans je fais pas mal de sport dont en sport de balle volley et hand.
Je m'y suis mis aussi tard car ce n'est pas que je n'aime pas le basket mais a force de vous poser toujours les même question on en prend un dégout; je veux dire par la que c'est toujours la question que l'on me pose, on me la demande au moins 20 fois par jour alors imaginez le résultat mdr.
Je suis d'accord avec toi plongeon, suffit pas d'être grand pour jouer, faut marquer des panier. j'ai deux amis qui joue en régional et qui me donne de bon conseil pour m'améliorer, j'ai même découvert que je pouvais shooter aussi bien des deux mains xD.
Après je ne suis pas parfait certes mais je suis toujours partant pour relever des défis sportif et prêt a progresser même si je dois mordre la poussière.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

magnum a écrit :Je suis entièrement pas d'accord avec toi! (dédicace à Girv) :mrgreen:
Ok sur le postulat comme quoi le basket est l'un des sports collectifs les plus techniques qui soit.
Par contre, sur l'aspect "si tu n'as pas démarré à 8-10 ans, c'est c'est impossible pour toi", je suis en complet désaccord! [-X
Bien sûr qu'il est plus facile d'être performant en démarrant tôt, mais l'avantage du basket, c'est qu'en travaillant énormément, les progrès sont vite significatifs.
Un Ostrowski a démarré à 16 ans et quand on voit la carrière qu'il a eue... Et ce n'est pas un exemple isolé!
L'important, c'est d'avoir la passion chevillée au corps, de travailler, trouver quelqu'un qui puisse distiller des conseils et, surtout à 2.08m, un bon niveau est envisageable....
moi je veux pas trop polémiquer là dessus, puisque rien n'est certain.
Je veux bien ademttre que parfois ne pas démarrer à 8/10 ans mais à 16 c'est pas péjorant, mais je dirai que 16 c'est pas non plus 21 ... pour boucler sur la question de notre ami.
Ceci dit il est prouvé que lorsque tu es très jeune les apprentissages sont beaucoup plus faciles au niveau du système nerveux .... mais bon plus vieux c'est pas impossible non plus, juste plus difficile.
Après le cas Ostrowski, c'est un exemple. Attention aux généralisations à partir d'un cas d'où :
1° question : on en a d'autres des gars qui ont commencé le basket très tard et qui sont devenus internationaux récemment ?
2° question : Ostrowski a aujourd'hui environ 50 ans, le niveau du basket n'était pas le même à son époque (je veux dire à son apogée). Ferait-il la même carrière aujourd'hui ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

mickos a écrit :je ne comprend pas très bien pourquoi tu me donne le lien de cette page? me serais-je trompé d'endroit où poster?

sinon je suis dans la région centre
Tu es de quel coin en Région Centre ?

Nuno, on a de la concurrence #-o :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

girv a écrit :Bah que veux-tu qu'on te réponde ? Si tu as envie de jouer au basket, tu joues. Si tu n'en as pas envie, ne te force pas.

Par contre, un peu de cours de français, ce ne serait pas superflu :mrgreen: (c'est juste pour chambrer un peu, parce qu'à côté de certains...tu aurais pu être l'inventeur du Bescherelle ;))
Avé à la reine !!!

" La foule euphorique clame son nom " :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Je croyais que l'on ne devait pas parler de basket ici ? :mrgreen:
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

... and the winner is ... a écrit : 2° question : Ostrowski a aujourd'hui environ 50 ans, le niveau du basket n'était pas le même à son époque (je veux dire à son apogée). Ferait-il la même carrière aujourd'hui ?
et faut pas oublier qu'en plus... il est très con :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

girv a écrit :
... and the winner is ... a écrit : 2° question : Ostrowski a aujourd'hui environ 50 ans, le niveau du basket n'était pas le même à son époque (je veux dire à son apogée). Ferait-il la même carrière aujourd'hui ?
et faut pas oublier qu'en plus... il est très con :mrgreen:
Alors ça, je confirme !!! On l'a eu deux ans à Chalon, je sais de quoi je parle sur ce coup ! :mrgreen:
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

... and the winner is ... a écrit :
magnum a écrit :Je suis entièrement pas d'accord avec toi! (dédicace à Girv) :mrgreen:
Ok sur le postulat comme quoi le basket est l'un des sports collectifs les plus techniques qui soit.
Par contre, sur l'aspect "si tu n'as pas démarré à 8-10 ans, c'est c'est impossible pour toi", je suis en complet désaccord! [-X
Bien sûr qu'il est plus facile d'être performant en démarrant tôt, mais l'avantage du basket, c'est qu'en travaillant énormément, les progrès sont vite significatifs.
Un Ostrowski a démarré à 16 ans et quand on voit la carrière qu'il a eue... Et ce n'est pas un exemple isolé!
L'important, c'est d'avoir la passion chevillée au corps, de travailler, trouver quelqu'un qui puisse distiller des conseils et, surtout à 2.08m, un bon niveau est envisageable....
moi je veux pas trop polémiquer là dessus, puisque rien n'est certain.
Je veux bien ademttre que parfois ne pas démarrer à 8/10 ans mais à 16 c'est pas péjorant, mais je dirai que 16 c'est pas non plus 21 ... pour boucler sur la question de notre ami.
Ceci dit il est prouvé que lorsque tu es très jeune les apprentissages sont beaucoup plus faciles au niveau du système nerveux .... mais bon plus vieux c'est pas impossible non plus, juste plus difficile.
Après le cas Ostrowski, c'est un exemple. Attention aux généralisations à partir d'un cas d'où :
1° question : on en a d'autres des gars qui ont commencé le basket très tard et qui sont devenus internationaux récemment ?
2° question : Ostrowski a aujourd'hui environ 50 ans, le niveau du basket n'était pas le même à son époque (je veux dire à son apogée). Ferait-il la même carrière aujourd'hui ?
Je t'arrêtes tout de suite! Je n'ai pas dit qu'il serait international! J'ai juste précisé qu'il pouvait prétendre, en bossant énormément, à "un bon niveau"....
Et tu ne fais que redire ce que j'ai dit, c'est plus facile jeune mais pas impossible plus tard.
J'ai pris Ostrowski comme exemple, pour illustrer que même au plus haut niveau, cela s'était déjà vu. Dioumassi par exemple avait commencé à 16 ans également, oui, c'est bon, c'est pas 21.... :mrgreen:
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

... and the winner is ... a écrit :
magnum a écrit :2° question : Ostrowski a aujourd'hui environ 50 ans, le niveau du basket n'était pas le même à son époque (je veux dire à son apogée). Ferait-il la même carrière aujourd'hui ?
c'est vrai qu'on jouait mieux à l'époque... :mrgreen:

(pas forcément, lui puisqu'il était très con, parait-il) :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

nutz a écrit :
mickos a écrit :je ne comprend pas très bien pourquoi tu me donne le lien de cette page? me serais-je trompé d'endroit où poster?

sinon je suis dans la région centre
Tu es de quel coin en Région Centre ?

Nuno, on a de la concurrence #-o :mrgreen:
je connais un bon club :mrgreen:
ça sent le fake ...
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Plongeon a écrit :c'est vrai qu'on jouait mieux à l'époque... :mrgreen:
(pas forcément, lui puisqu'il était très con, parait-il) :mrgreen:
tu veux dire "c'est vrai con jouait mieux à l'époque"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Nuno a écrit :je connais un bon club :mrgreen:
ça sent le fake ...
Je pense aussi, sinon ça ferait longtemps que le topic aurait été fermé :roll: même si les modos ont l'air en vacances \:D/ :mrgreen:
Répondre