[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

raph
Hall Of Famer

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par raph »

Confirmation du problème des assurances concernant les joueurs en nba. Unpetit article sur ibn (en anglais)

L'Etat - enfin, les finances publiques - à la rescousse, pas sur que tout le monde soit au courant :roll:

Pour la citation de JP Siutat :

Le président de FFBB, JP Siutat était présent à l'eurobasket féminin à Lodz en Pologne mardi soir et il a été interrogé au sujet du lockout en NBA.
"La seule différence qu'il y a entre une situation de lockout et une situation ou il n'y en a pas c'est qu'on doit payer encore davantage d'assurance" dit-il.
Nous sommes conscient de la situation avec les (nos) joueurs, maintenant nous devons attendre leur réponse favorable. Nous sommes en train d'essayer de lever les fonds nécessaires à la couverture des couts additionnels et ainsi d'essayer de trouver quelqu'un qui peut nous aider en France - le gouvernement ou un sponsor supplémentaire. Si on tient compte du fait que l'on a 6 joueurs issus de nba, il est question d'un montant d'argent significatif".

Si tu suis ce qu'il dit, les joueurs vont devoir accepter de verser une (bonne) partie de leurs assurances.
lope
All Star

Message par lope »

Pfff les fautes techniques vont encore augmenter, je vais devoir demander une augmentation de salaire pour poursuivre ma carrière.
ludo
All Star

Message par ludo »

aspsgge
Rookie

Message par aspsgge »

il me semble que c'est aussi sur rmc sport que j'ai lu que l'espagne avait réussi à assurer ses NBAer pour 500 000€ (les frères Gasol, Calderon, Fernandez, Rubio et Ibaka si je ne m'abuse). Avec 400 000€ de la fédé, il pourrait ne plus avoir besoin de grand chose pour assurer nos NBAer, pour peu qu'ils mettent un peu la main à la poche.
alan45
Sophomore

Message par alan45 »

c'est quoi cette histoire ? mi juin siutat etait"tres optimiste" et maintenant c'est la débandade. il avait pas prévu qu'il y aurait lock out ou la fédé est a ce point dans la dech qu'ils ne peuvent pas trouver 100000 euros! :evil:
rebondlife
Rookie

Message par rebondlife »

Ah ! Que va-t-on faire sans Bokolo...
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Banguy
All Star

Message par Banguy »

J'annonce ma théorie :
Assurances à payer pour les NBAers, ca coute trop chère ... La FFBB ne peut pas se passer de Parker, Diaw, Batum, Noah et Turiaf, donc, on dégage MP2 sans fournir de véritable explication, ca fait quand même largement baisser le montant de l'enveloppe et au final on peut bien s'en passer !
A la retraite !
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Banguy a écrit :J'annonce ma théorie :
Assurances à payer pour les NBAers, ca coute trop chère ... La FFBB ne peut pas se passer de Parker, Diaw, Batum, Noah et Turiaf, donc, on dégage MP2 sans fournir de véritable explication, ca fait quand même largement baisser le montant de l'enveloppe et au final on peut bien s'en passer !
c'est exactement ce que je me suis dit... Et quand parker dit qu'il est affecté par sa non venue mon cul :roll:

Collet va rappeler quelqu'un d'autre ?
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Titouniator
Franchise Player

Message par Titouniator »

Ca commence mal tout ça !
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

camangepadepain a écrit :
Banguy a écrit :J'annonce ma théorie :
c'est exactement ce que je me suis dit... Et quand parker dit qu'il est affecté par sa non venue mon cul :roll:

Collet va rappeler quelqu'un d'autre ?

Non, du moins pas ceux qui n'ont pas été intégré dans le groupe des remplaçants.

Sinon le site BUSA indique que les vrais raisons de son départ : opération du genou pour extraire du cartilage endommagé. Il est out pour 4 semaines....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
ludo
All Star

Message par ludo »

faut esperer que c'est récent parce que si il traine ça depuis mi-avril et sa fin de saison , ça ferait sérieusement désordre quand même.... :?
Banguy
All Star

Message par Banguy »

Genre on trouve vite fait une excuse ... Tient on va prendre le mal des basketteurs, allez zou emballé c'est pesé ...
A la retraite !
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Petite interview de Collet sur lequipe.fr

J'ai bon espoir
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Déplacement à venir de mainini et patrick baumann ce lundi pour s'entretenir avec D. Stern au sujet du lockout. Et plus précisément de la possibilité pour les joueurs nba de signer en Europe, la possibilité de négocier au niveau des assurances etc.

Bref, un article sur un journal serbe s'en fait l'écho, utilisez votre traducteur online préféré (il est fait mention dans cet article de montant d'assurance de l'ordre de 4 M$ pour la France comme pour l'Espagne).
Verrouillé