[SOM BOULOGNE] 2011-2012 - Au complet !

Modérateur : Modérateurs Pro B

nico_somb
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2011-2012 - J.Mathis aurait signé

Message par nico_somb »

N'Diaye, de Boulogne au Portel

Image

Un prêté pour un rendu... Alors que le Portelois Martin Le Pellec a signé au SOMB, le Boulonnais Moustapha N'Diaye vient de s'engager pour une année avec l'ESSM. Un club portelois qui clôt ainsi son recrutement.

L'ESSM en a déjà terminé avec son recrutement. Normal, 60 % de l'effectif reste inchangé. Après Ronnie Taylor, qui revient au bercail et remplace Austen Rowland, après Benoît Mangin qui prend la place d'Edouard Choquet, c'est au tour de Moustapha N'Diaye de revêtir le maillot vert et blanc.
C'est en réalité un jeu de chaises musicales, puisque l'ailier boulonnais, qui a signé pour une année, remplace Martin Le Pellec... parti au SOMB.
N'Diaye a effectué deux saisons avec le SOMBoulogne. La première, il fut un des artisans de la montée en pro B ; la seconde, il a contribué au superbe parcours des Jaune et Noir, qui s'est achevé en demi-finales des play-offs. Cette saison, l'ailier avait un peu moins de 15 minutes de temps de jeu, pour une moyenne de 6.1 points, 1.9 rebond pour 3.9 d'évaluation.
L'effectif de l'ESSM se compose donc comme suit : Taylor, Mangin, Sy, N'Diaye, Davis, Labeyrie, Wyatte, Ludon, Leburgue, complété par un jeune Simon Hanon (Pré-Nationale).
Et du côté du voisin boulonnais ? On le sait, le club doit bâtir une nouvelle équipe, puisque seuls trois joueurs restent au club (Raposo, Stanley, Ba, voir notre édition de la semaine dernière). Martin Le Pellec a signé ; Le jeune meneur Jonathan Rousselle vient de l'imiter (sous forme de prêt); les pivots Mathis et Rouse devraient suivre. Olivier Bourgain était en contact la semaine dernière avec un Américain évoluant dans le championnat italien de deuxième division. Un très « bon élément », selon le manager général, qui avait bon espoir de faire signer rapidement ce poste 3. « Mais tout peut aller très vite, dans un sens comme dans un autre », commente l'intéressé. Bref, rien n'est fait.
On en sait un peu plus en revanche sur la destination des joueurs qui quittent le club. Très sollicités, tous ont déjà signé dans un club de pro B.
Ainsi, le meneur Patiejunas, auteur d'une superbe saison, a rejoint le club de Rouen qui a décidé de ne pas renouveler Karim Reid, très décevant dans l'ensemble. Du côté des Américains, Darryl Monroe rejoint le club de Boulazac, tandis que Landon Milbourne a donné son accord pour celui de Limoges. Chez les "Frenchies", Etienne Plateau s'est engagé avec le club de Châlons-Reims, et N'Diaye avec le Portel. Reste le cas de Lamine Kanté. En tout cas, voilà des joueurs qui, après avoir brillé avec la tunique jaune et noire, deviennent tous des adversaires du SOMB. C'est la loi du sport et du basket.

S.D.

Source : La Semaine dans le Boulonnais, mercredi 15 juin 2011
Somiste un jour, somiste toujours 💛🖤 🏀 ✊
eltore.messina
Rookie

Message par eltore.messina »

Après l'annonce hier de l'arrivée de James Mathis à Boulogne (Pro B), La semaine du boulonnais confirme aujourd'hui que l'intérieur américain Corey Rouse (26 ans, 2m03) évoluera également au SOMB la saison prochaine. Passé par la Finlande et l'Allemagne, Rouse évoluait l'an passé à Charleville, déjà en Pro B (16.8pts, 8.8 reb et 1.2 pds).

Il constituera donc avec James Mathis la raquette nordiste.Pas mal du tout sa !!
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

grosse raquette par contre pas de bon shooteur a trois points sur les postes 4 et 5
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
eltore.messina
Rookie

Message par eltore.messina »

alex-svbd a écrit :grosse raquette par contre pas de bon shooteur a trois points sur les postes 4 et 5
Espérons qu'il trouverons des shooteurs sur les postes exterieur :lol: :lol:
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

eltore.messina a écrit : Espérons qu'il trouverons des shooteurs sur les postes exterieur :lol: :lol:
Espérons, espérons...bof! perso, je ne vais pas trop espérer pour eux :mrgreen: :wink:

Blague à part:
D'après ce que je comprends on s'oriente la dessus pour Boulogne

1- Rousselle / JFL
2- Stanley
3 - US (provenant d'Italie) / Le Pellec
4 - Rouse / JFL
5 - Mathis / Raposo
+ R. Ba

Une raquette énorme c'est clair avec en plus Raposo qui progresse bien.
Il ne va pas falloir qu'ils se plantent sur le ricain au poste 3. Le Pellec, c'est un peu l'interrogation suite à sa blessure.
Rousselle sera-t-il le meneur n°1?
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
pierrekiroul
Sophomore

Message par pierrekiroul »

eltore.messina a écrit :
alex-svbd a écrit :grosse raquette par contre pas de bon shooteur a trois points sur les postes 4 et 5
Espérons qu'il trouverons des shooteurs sur les postes exterieur :lol: :lol:
En ce domaine, on a déjà un ptit jeune qui débute :.........................Tony Stanley :D
Si la vie te balance des tomates, fais en une salade
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

bloodgold a écrit :
eltore.messina a écrit : Espérons qu'il trouverons des shooteurs sur les postes exterieur :lol: :lol:
Espérons, espérons...bof! perso, je ne vais pas trop espérer pour eux :mrgreen: :wink:

Blague à part:
D'après ce que je comprends on s'oriente la dessus pour Boulogne

1- Rousselle / JFL
2- Stanley
3 - US (provenant d'Italie) / Le Pellec
4 - Rouse / JFL
5 - Mathis / Raposo
+ R. Ba

Une raquette énorme c'est clair avec en plus Raposo qui progresse bien.
Il ne va pas falloir qu'ils se plantent sur le ricain au poste 3. Le Pellec, c'est un peu l'interrogation suite à sa blessure.
Rousselle sera-t-il le meneur n°1?
T'as oublié Mondesir en JFL poste 4, de mémoire il est encore au SOMB.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

2 grosse recrue pour votre raquette s'est clair!!A ce Germain il fait toujours de bon recrutement.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

nico_somb a écrit :
Ils seront somistes l'an prochain :
  • Germain Castano, coach
  • Fabien Anthonioz, coach adjoint
  • Kevin Mondesir
  • Tony Stanley
  • Fernando Raposo
  • Romain Ba
  • Martin Le Pellec (ESSM Le Portel, Pro B)
  • Jonathan Rousselle (BCM, Pro A)
Au fait, Franck Henocq est parti??? je suis un peu surpris qu'on ne l'ait pas annoncé...rien sur le forum officiel... je suppose qu'il est toujours bien là, d'autant qu'il paraît qu'il travaille activement au recrutement pour la saison prochaine, on l'aurait vu prospecter en 1ère division belge... affaire à suivre :mrgreen:
Sinon y a un petit club familial dans la Somme qui est prêt à le récupérer :mrgreen: :arrow:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

ciao tutti a écrit :
nico_somb a écrit :
Ils seront somistes l'an prochain :
  • Germain Castano, coach
  • Fabien Anthonioz, coach adjoint
  • Kevin Mondesir
  • Tony Stanley
  • Fernando Raposo
  • Romain Ba
  • Martin Le Pellec (ESSM Le Portel, Pro B)
  • Jonathan Rousselle (BCM, Pro A)
Au fait, Franck Henocq n'est plus coach adjoint? je suis un peu surpris qu'on ne l'ait pas annoncé...rien sur le forum officiel... je suppose qu'il est toujours bien là, d'autant qu'il paraît qu'il travaille activement au recrutement pour la saison prochaine, on l'aurait vu prospecter en 1ère division belge... affaire à suivre :mrgreen:
Sinon y a un petit club familial dans la Somme qui est prêt à le récupérer :mrgreen: :arrow:
sombb
Sophomore

Message par sombb »

Plusieurs personnes travaillent sur le logo :) le site également subira un coup de neuf !

A par ca j'aime beaucoup la raquette boulonnaise version 2011-2012 ! Pour moi c'est pas plus faible que l'an dernier avec Raposo qui va évoluer et je préfère 100 fois mathis que Monroe , beaucoup plus dur! Et corey rouse j adore meme si il aura du mal a faire oublier landon ! Mais je pense quil aura plus de présence au rebond et je reste certain qu'il peut enormement apporter avec un 5 comme mathis, altruiste
nico_somb
Sophomore

Message par nico_somb »

@ciao : en fait, j'ai pris la fiche LNB du club ... et Frack n'y est pas je crois. Mais il va passer nous dire ce qu'il fait ;-)
coaching digest
Sophomore

Message par coaching digest »

nico_somb a écrit :@ciao : en fait, j'ai pris la fiche LNB du club ... et Franck n'y est pas je crois. Mais il va passer nous dire ce qu'il fait ;-)
toujours là,effectivement,j'étais en réunion autour d'un pot avec le gm de hainaut mons dexia,et au tel avec celui des spirous,le ricain poste 3 qui va arriver va faire tourner le compteur de stats à 3 pts ,donc pas de souci..ce sera le premier us au somb à avoir fouler le fabuleux parquet(5 matches pigiste),en ce qui concerne le poste 1 (jonathan sera aidé d'un des cadors de la division de cette année)..et en ce qui concerne mon implication au club cia tutti ,je serai encore au somb ,uniquement pour une seule et bonne raison,juste parce que le staff m'a demandé de continuer(olivier,germain,fabien et jp),et quand au site de la LNB ,nico,c'est le basket français et tout l'amateurisme qui va avec,..en belgique,sur la feuille de match il y a des cases pour 3 coachs,le GM ,le prépa..en france il y a 2 cases...donc en france,il n'y a pas de 2 éme assistant,pas de prépa..ETC alors que tout le monde commence à fonctionner de la sorte,3 tétes qui pensent en direct lors d'une rencontre te permet d'avoir des conclusions à 3 0(3 façons de penser identiques)(dans ce cas,no souci),mais quand ça fait 2-1 ( germain écoute et partage)..aprés je ne suis qu'une petite goutte dans le club..présent depuis 6 ans(j'ai connu la N2 N1 et PROB,il n'en reste que 2 romain et moi,et bien sur olivier dans la tribune,et si un jour il devait partir dans une autre salle,je pense que je le suivrai..(car à mon recrutement,il m'avait confié un jour on sera en pro B,et là son discours est simple,"on stabilise,on construit,et on voit la suite"(donc un discours cohérent,et ça me va trés bien)
pierrekiroul
Sophomore

Message par pierrekiroul »

Depuis la belle à Dijon j'évite de penser à lui
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

ciao tutti a écrit : T'as oublié Mondesir en JFL poste 4, de mémoire il est encore au SOMB.
Ils n'en parlaient pas dans l'article de la Semaine dans le Boulonnais ("puisque seuls trois joueurs restent au club (Raposo, Stanley, Ba, voir notre édition de la semaine dernière)"), c'est pour ça que je n'ai pas mis Mondésir.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Verrouillé