[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

sirjam
Hall Of Famer

Re: [CHOLET] 2011-2012 --> Intersaison Difficile

Message par sirjam »

chalon71 a écrit :
sirjam a écrit :contrat rompu en janvier, annoncé pour rempiler en Iran....et y a de l ancien de Pro A la bas, j ai vu que Wesson avait signé pour les PO, il est meme arrivé dans son équipe 5 min avant le coup d envoi du match de PO! y a de l ancien dijonnais, j ai zappé les noms......
Marquis en Iran ? :shock:
t es bien le seul a pas le savoir.....

potentiel, je crois pas, il a eu une trajectoire inverse d un pivot.... il a percé tres tot pour stagner, voir regresser.....mais mossieur ne pense qu a une seule chose: son temps de jeu, il connaissait la regle avec coach K
KOuzy
Sophomore

Message par KOuzy »

Franck44 a écrit :
KOuzy a écrit :Quelques infos : Sammy Mejia a signé au cska, Fabien Causeur a une clause libératoire.
Bonne continuation à Mejia et j'espère qu'on le reverra un jour avec le maillot Choletais.

Toi qui connait bien Causeur, il va rester? Cholet ne lui a pas proposé une prolongation?
A ce jour Cholet ne lui a rien proposé.
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

Kunter a dis qu il y aurait aucune nego avant la fin de saison ;)
Elan_Chalon
Franchise Player

Message par Elan_Chalon »

Sammy Mejia sur BN : "Nous n’avons pas mis les tirs qu’on met d’habitude" En mode JLM le sammy ?! :mrgreen:
Blake Schilb a écrit :Ce sont les meilleurs supporters de France, ils sont extraordinaires.
timick
All Star

Message par timick »

me suis decarcassé hier pour vous pondre un truc pas mal sur l'eurocup et les equipes participantes au preliminaires roligue, et bam, topic vérouillé :evil: :mrgreen:
je recase le post ici :wink:
Sanka a écrit : a écrit:Ah l'euroligue...ça fait rever...après est-ce qu'on aura un budget pour batir une équipe pour l'euroligue?
Au pire ce sera l'eurocup, c'est si pourrie que ça?

Connait-on le nom des équipes qui participeront à ce tour préliminaire?

oh que non l'eurocup c'est loin d'etre pourrie
deja, son vainqueur obtient une annee d'euroligue (ce qui explique que les espagnols aient eu 5 clubs en phase de poules cette saison, ca fait rever).
suffit de voir le palmares de cette C2 pour s'apercevoir de son niveau

2011 : unics
2010 : PEV
2009 : rytas
2008 : badalone

on peux comparer facilement l'eurocup a l'europa league de foot, c'est pas des enormes budgets mais t'as quand meme de jolis epouvantails style, kazan, trevise, estudiantes, paok, seville, voir galatasaray (pouvoir signer iverson, meme si c'est pour le couper ensuite, ca montre le niveau du budget).

pour connaitre les adversaires du prelim, en gros ca devrai etre ca :

1 2nd France (Cholet)
2 2nd Turkey (Galatasaray)
3 3rd Italy (Milano)
4 3rd Greece (PAOK)
5 1st Belgium (Charleroi)
6 1st Latvia (VEF Riga)
7 1st Ukraine (Budivelnik)
8 2nd Lithuania (Rytas)
9 NLB #4 (Krka)
10 NLB #5 (Buducnost)
11 1st Czech Republic (Nymburk)
12 1st Netherlands (Leiden)
13 3rd Russia (Unics/Kuban) unics etant qualifié grâce a sa victoire en eurocup, c'est kuban qui aura la place
14 3rd France (Gravelines)
15 3rd Turkey (Banvit)
16 ASVEL Villeurbanne

et comme on a 3 clubs francais et qu'il y aura 2 plateaux, c'est fort possible d'avoir un duel franco-francais

voilou :wink:
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

bon bah décidément qu'en ça ne veux pas !!!!!!

mon enregistrement du match à 23h le samedi 11 juin n'as pas marché , quand ça veux pas , ca veux pas journée galère , certains me comprendront pfff
KOuzy
Sophomore

Message par KOuzy »

lucas-d a écrit :bon bah décidément qu'en ça ne veux pas !!!!!!

mon enregistrement du match à 23h le samedi 11 juin n'as pas marché , quand ça veux pas , ca veux pas journée galère , certains me comprendront pfff
Pour chopper la video du match,il faut aller sur le forum du sluc dans la rubrique: "vos videos du sluc"
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Rdp49 a écrit :Mea Culpa de Kunter, vidéo Infosport, discours de vestiaire

[dmotion]xjaiso_les-excuses-d-erman-kunter-apres-la-defaite-en-finale_sport[/dmotion]

La classe quand même ...

RESPECT !!! =D> =D> =D>
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olive
All Star

Message par Olive »

c'est quoi ce souk dans les topics de CB ? je copie/colle le post que j'ai mis 1/2 h à pondre dans l'autre topic fermé.

on le savait un peu à l'avance que, selon l'issue de la finale, y'aurait 2 recrutements assez différents. En cas de victoire, on pouvait espérer garder quelques étrangers et même renforcer certains postes, je pense aux postes 4 et 5. En cas de défaite, ça serait une page qui se tournerait, celle avec les joueurs champions de la saison dernière. Bon on est dans le 2e cas de figure, p* de b*à q*. Merci encore aux génies de la LNB/Fédé pour cette formule de PO d'une superbe justesse sportive et qui fait avancer à grands pas le basket français. Me lasserai pas d'en parler, tant pis pour ceux que ça gavera.

on peut commencer par regarder les JFL, ceux qui sont le plus délicat à trouver en fait. Si je me goure pas, Causeur, Vébobe, Duport et Léonard sont encore sous contrat. Causeur et Vébobe évidemment, Duport aussi, il est dans une progression vraiment intéressante. Perso réserves sur Léonard, tant question basket que le reste.

Après Gradit bien sûr aussi, il a vraiment apporté à l'équipe, j'aime beaucoup ce joueur. Puis Gobert qui devrait signer son 1er contrat pro. Causeur, Gradit, Vébobe, Duport, Gobert, ça fait déjà 5 JFL et c'est pas mal du tout. Ca fait presque un cinq, manquerait plus qu'un meneur. En fait il nous manquerait un bon meneur JFL.

Après pour les étrangers, je crois bien qu'on va avoir le grand ménage, sauf surprise. Sans l'Euroleague et la rallonge budgétaire qui va avec, adieu Mejia. Je vois pas Avdalovic rester non plus, je pense qu'il y a aussi fort à moins cher. Robinson a fait une saison en demi-teinte et a complètement raté ses PO. Et il manque vraiment trop de présence physique dans la peinture, on en a souffert pendant toute la saison, malgré tout ce qu'il peut apporter à côté. Pour Falker, on a aussi un vrai besoin de pivot qui peut scorer, là aussi on a souffert de ça toute la saison, malgré lui aussi tout ce qu'il peut apporter à côté.

L'effort à faire pour moi il est sur Nelson. Pas demain la veille qu'on retrouvera un aussi bon défenseur, avec un physique aussi énorme, et qui a encore une bonne marge de progression.

Si on peut partir sur cette base Causeur, Nelson, Gradit, Vébobe, Duport, Gobert, y'a un truc intéressant à faire. Manque un meneur JFL, et au niveau des étrangers, des postes 1, 3, 4 et 5.

Et surtout pour moi ce qui a fait la grande qualité du recrutement de Kunter ces dernières saisons, c'est qu'il a pris des gars intelligents, avec un bon QI basket, sans problèmes d'ego : Falker, Robinson, Mejia, Nelson... des mecs irréprochables. Faut surtout continuer à chercher ce genre de profil.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
PG6
Sophomore

Message par PG6 »

Un joueur que j'ai pu voir à l'oeuvre cette saison et dont le profil de meneur scoreur me plairait bien, Tyrese Rice :

http://statistik.beko-bbl.de/bbl/stats/ ... aison=2010

Ce joueur me rappelle ce cher Terell Lyday! Après niveau contractuel, je ne sais pas du tout comment il se situe... Mais le match que j'avais pu voir, la saison et surtout les playoffs qu'il a fait m'ont interpellé!
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

PG6 a écrit :Un joueur que j'ai pu voir à l'oeuvre cette saison et dont le profil de meneur scoreur me plairait bien, Tyrese Rice :

http://statistik.beko-bbl.de/bbl/stats/ ... aison=2010

Ce joueur me rappelle ce cher Terell Lyday! Après niveau contractuel, je ne sais pas du tout comment il se situe... Mais le match que j'avais pu voir, la saison et surtout les playoffs qu'il a fait m'ont interpellé!

Pas la peine, Kunter va faire revenir Lyday :---)
Olive
All Star

Message par Olive »

KOuzy a écrit :Quelques infos : Sammy Mejia a signé au cska, Fabien Causeur a une clause libératoire.
source pour Mejia ?
en tout cas l'a pas perdu de temps le Samy... l'était dans les starting blocks apparemment... :-k

et manquerait plus que Causeur se barre... à l'ASVEL tiens... #-o
Olive
All Star

Message par Olive »

Franck44 a écrit :Pas la peine, Kunter va faire revenir Lyday :---)
et tant qu'à faire Tchicamboud aussi. Les autres vont pas voir le ballon de la saison :mrgreen:
rudy08
Sophomore

Message par rudy08 »

Apparemment Meija et le CSKA se seraient mis d'accord meme avant la finale!!!! souhaitons lui bonne chance, il le mérite, son choix de carrière est logique, je regrette juste qu'il n'est pas été au niveau lors de la finale!!! pour le moment les joueurs discutent avec t.Chevrier....
Allez CB va rebondir, on a perdu qu'un match, celui qu'il ne falleit pas perdre, c'est vrai mais bon c'est comme ça..on reste un grans club en France et si on se qualifie pour l'euroligue, on reparre avec les crocs!! une défaite peut s'avérrer utile parfois!!!
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

rudy08 a écrit :Apparemment Meija et le CSKA se seraient mis d'accord meme avant la finale!!!! !!!
Il avait déjà signé!!!! remarque avec 11 jours entre la 1/2 et la finale, il avait du temps de libre

Kunter aurait du donner le dernier ticket de shoot à Diarra :drunken:
Verrouillé