[SIG] 2011-2012: un trou à boucher ??

Modérateur : Modérateurs Pro A

grandpas
Rookie

Re: [SIG] 2011-2012: Mercato.

Message par grandpas »

Luc Arthur Vebobe devrait rejoindre la SIG !
entre le sud du bas-rhin et le nord du haut-rhin il n'y a qu'un pas !
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

grandpas a écrit :Luc Arthur Vebobe devrait rejoindre la SIG !
C'est sur? Source?
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

françois67 a écrit :
grandpas a écrit :Luc Arthur Vebobe devrait rejoindre la SIG !
C'est sur? Source?
Kanterbrau?
grandpas
Rookie

Message par grandpas »

L'entourage du joueur... je dis bien devrait.....
entre le sud du bas-rhin et le nord du haut-rhin il n'y a qu'un pas !
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

grandpas a écrit :L'entourage du joueur... je dis bien devrait.....
puisse-tu dire vrai :wink: [-o<
Le métis
All Star

Message par Le métis »

françois67 a écrit :
grandpas a écrit :L'entourage du joueur... je dis bien devrait.....
puisse-tu dire vrai :wink: [-o<
Hennessy soi-il !
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Le métis a écrit :Hennessy soi-il !
Moi je suis plus Remi Martin... XO bien sûr :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

bon d'après catch and shoot c'est mal parti pour vébobe, en même temps c'est un peu logique de vouloir privilégier une coupe d'europe.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

françois67 a écrit :bon d'après catch and shoot c'est mal parti pour vébobe, en même temps c'est un peu logique de vouloir privilégier une coupe d'europe.
En plus clair :

Vebobe intéresse la SIG mais veut rester à Cholet

Publié le 21/06/2011 à 11:57 par Gabriel Pantel Jouve

Figurant parmi les révélations de la saison, Luc-Arthur Vebobe (2m02, 31 ans, 6 points à 60%, 5?6 rebonds et 1.1 pd pour 10.1 d'eval en 19'), est désormais devenu un JFL très convoité. Vincent Collet, qui l'avait déjà sélectionné parmi les 24 dans sa première pré-sélection, souhaiterait le faire venir à Strasbourg.

Seulement, l'Antibois veut faire une coupe d'Europe, ce que ne peut pas lui offrir la SIG. Par conséquent, le double All Star aurait comme priorité de rester au Cholet Basket.

En fait, à oublier, n'est pas intéressé par le projet de Collet, la SIG n'ayant rien à proposer.

Cela va être comme cela malheureusement pour tous les joueurs à potentiel #-o
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Toujours rien à l'horizon, mais dans L'Alsace, pourtant pro hand, cet article ce matin :

SIG : Collet fait le point

Présent depuis le début de la semaine et jusqu’à hier à Strasbourg, Vincent Collet attend notamment la draft NBA pour faire de bonnes pioches pour la SIG. Archives Jean-François Frey

De passage à Strasbourg pendant trois jours pour travailler sur le recrutement de la SIG, le coach Vincent Collet a accepté hier de faire le point sur une situation amenée à évoluer rapidement.

Depuis sa nomination à la tête de la SIG le 21 mai dernier, Vincent Collet s’active pour monter une équipe capable de redonner des couleurs au club phare du basket alsacien. La première recrue est le jeune arrière mulhousien Hugo Invernizzi, venu s’ajouter aux trois joueurs encore sous contrat : Abdoulaye M’Baye, Aymeric Jeanneau et Ricardo Greer.

La piste Vebobe se refroidit

Désormais, la priorité est le recrutement d’un « JFL » (joueur formé localement). « On creuse mais ce n’est pas simple. Notre recherche se porte sur le secteur intérieur et on s’aperçoit que le marché est restreint avec des joueurs souvent sous contrat. C’est aussi ce qui nous ralentit », explique l’entraîneur, présent au Rhénus de lundi à hier. La piste menant notamment au Choletais Luc-Arthur Vebobe s’est sérieusement refroidie. « Je pense que cela sera compliqué pour nous », confirme Vincent Collet au sujet du récent vice-champion de France.

La draft NBA, qui a lieu la nuit prochaine, doit toutefois permettre de lever le voile sur les autres pistes suivies par le coach des Bleus. « Il y a un ou deux joueurs, notamment un poste 5, que nous suivons et qui sont concernés par la draft. Alors ça va sûrement permettre de faire évoluer certains dossiers », note le technicien qui devrait incorporer le jeune Axel Toupane dans son groupe.

Des arrivées la semaine prochaine ?

« Parallèlement, on fait un gros travail de scouting sur les joueurs étrangers pour pouvoir, le temps venu, déclencher les choses. D’ailleurs on va essayer de développer ce secteur de façon à ce qu’il nous serve par la suite. Tout d’abord pour cette année mais aussi pour les suivantes. On sait que le recrutement conditionne énormément la saison et ça nous semble important de progresser dans le domaine. »

Fidèle à sa ligne directrice, Vincent Collet ne souhaite pourtant pas se presser. La reprise étant fixée le 22 août prochain pour les tests physiques et le 24 pour le premier entraînement. « Le plus important est la cohérence dans l’articulation de l’équipe. Nous sommes actuellement dans une phase d’évaluation des joueurs dans les différentes configurations. Il ne faut pas en prendre trop vite et le regretter ensuite. Moi, personnellement, j’aimerais déjà avoir mon groupe mais il faut savoir être patient », souligne le coach avant de partir avec les Bleus à l’Euro 2011 en Lituanie (du 31 août au 18 septembre) et de confier le début de la préparation à ses adjoints Pierre Tavano et Olivier Weissler. « Courant de la semaine prochaine, j’espère bien faire une ou deux signatures », conclut-il. Le visage de la SIG version 2011-2012 devrait alors rapidement prendre forme.

le 23/06/2011 à 00:00 par Olivier Arnal

Pour les dna, la sig est portée disparue, ce journal préfére s'apesantir sur le racing #-o
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

en même temps ça leur permet de maintenir à niveau le cahier sports, sinon ils seraient au chômage technique :mrgreen: (je dis ça en rigolant mais c'ets un problème de longue date...).

Bon concernant l'effectif on devrait donc y voir plus clair bientôt. Je pense que c'est mort pour vébobe qui va prolonger à Cholet. Collet cherche un JFL pour le secteur intérieur, mais c'est plutôt le désert de ce côté-là à moins que quelqu'un ait des noms à me proposer^^. Sinon confirmation que toupane intègre le groupe pro, donc avec lui+invernizzi+jeanneau+m'baye+le jfl intérieur on aura nos 5 jfl.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Budget descend de 4.4 à 4.2 millions d'euros

Collet devrait annoncer quelques bonnes nouvelles rapidement

BN
Titeuf 67
Rookie

Message par Titeuf 67 »

Rdp49 a écrit :Budget descend de 4.4 à 4.2 millions d'euros

Collet devrait annoncer quelques bonnes nouvelles rapidement

BN
Le budget MONTE de 4,2 à 4,4, pas le contraire
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

le légendaire Doum a pris la peine de venir sur Infrarouge pour faire part de l'intérêt de la SIG pour Nobel Bongou Colo :mrgreen: :wink:
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

françois67 a écrit :le légendaire Doum a pris la peine de venir sur Infrarouge pour faire part de l'intérêt de la SIG pour Nobel Bongou Colo :mrgreen: :wink:
à croire que c'est son agent, il veut le filer à tous les clubs !
Verrouillé