[ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Qui va terminer championne de Bourgogne 2010 - 2011 ???

Le sondage s’est terminé le mer. 06 oct. 2010 13:01

Chenôve
1
9%
St appo
4
36%
Montceau
3
27%
Bligny
0
Aucun vote
Chalon BC
1
9%
St Rémy
0
Aucun vote
Charnay
0
Aucun vote
St Martin Belle Roche
0
Aucun vote
Vauzelles
0
Aucun vote
Seurre
2
18%

Nombre total de votes : 11

le blair
Rookie

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par le blair »

)
olé a écrit :Cé bon ça , ça s'anime , c'est bien alors qu'il y ai de l'échange !!! =D>

pour le cas de Seurre , je croyais que c'était l'équipe 2 qui était en excellence... car l'équipe 1 était en nf3 , devait descendre mais avait été repêché car des décalages à cause d'ajustements en LNF !!! #-o
Pour le coup, on peut supposer que l'équipe de Seurre soit BONNE ! :mrgreen: (elles ont fait voeu de chasseteté ! :mrgreen: :lol: :mrgreen: ) LOLOLOLOL !!!!
Jean Blaguin : HUMORISTE ! :wink:

Petite info : concernant les équipes qui se déplaceront aux matchs à l'EBFN, ne soyez pas étonnées que le coach "local" porte un pyjama... (c'est une coûtume lancée il y a 2 ans et qui reprendra en début de saison... :mrgreen: :oops: :mrgreen: ).

Sinon, comment va l'ami "Olé" depuis dimanche ??? la la laaaa ! :D :wink:
J'ai une petite forme moi ... la la la !
Denis21
Sophomore

Message par Denis21 »

Petite question, pourquoi:
Dans la poule B, auxonne c déplace à Sens Paron - à Pont sur Yonne et à Fontaine, tandis que Fontaine reçoive 3 fois ?
Dans la poule C Bligny les Beaune c déplace à Monéteau, à Chalon sur Saone et au CSL Dijon tandis que le CSLD reçoive 3 fois ?
Dans les autres poules toutes les équipes on 2 matchs à domicile et 2 matchs à l'extérieur.
George
Sophomore

Message par George »

Pour te repondre je dirais que seule la Ligue pourra te répondre... Mais il sont pas très bavard ^^
Un peu de news sur les effectifs et les mutations? Senemax avant de partir bronzer tu nous fait une petite revue d'effectif?
senemax21
Sophomore

Message par senemax21 »

Et bien j'aimerais beaucoup t'en faire une mais pour le moment je n'ai que 7 filles , on a même pas commencé la saison que j'en ai déjà perdu 2 :? , ça reste une équipe en construction car même l'année dernière il n'y avait pas d'équipe 2 à proprement parlé ( équipe constituée de filles descendant de la 1 , de cadettes surclassées et "d'anciennes" du club ) . Cette saison risque encoure d'être difficile en terme d'effectif et de rotation mais l'idée est de mieux l'encadrer ( tu sais de quoi je parles Georges :wink: ) et d'en faire une véritable réserve la saison d'après ( problèmes de mutées en moins etc ... ) .

Contrairement à la majorité d'équipes constituant ce championnat , l'effectif sera très jeune et en formation , c'est équipe "passerelle" entre les cadettes qui montent et la nf3 ou l'on ajoutera des filles du club ou de l'extérieur de niveau région/prénat afin de compléter .

Donc cette année pas d'ambition démesurée , beaucoup d'apprentissage pour certaines et garder ce groupe pour plusieurs années si possible .
Chenevelier
Rookie

Message par Chenevelier »

allez je me lance dans mon effectif !!!
je garde à peu de chose prêt toutes mes filles mais se rajoutent quelques élément :
- une cadette qui sera surclassé pour jouer avec nous
- une joueuse de l'equipe une qui jouait de temps en temps l'an dernier qui cette saison fera surement tous les matchs
- une recrue de la nièvre
- une jeune recrue qui jouait en minime france l'an passé
- et enfin une recrue surprise qui ne pourra pas faire tous les matchs

l'objectif principale de cette equipe est de jouer pour le plaisir et nous ferons du mieu possible dans ce championnat !!! :D

bonne vacance et à bientôt
senemax21
Sophomore

Message par senemax21 »

Sinon , est ce que quelqu'un sait combien de mutées les équipes vont pouvoir aligner dans ce championnat ? Ou va t'il falloir attendre Noël que la Ligue nous le communique ? :roll:
Je ne parles même pas des conditions d'accession ou de descentes pour la fin de saison ( avec un peu de chance cela nous sera communiqué en juin/juillet 2011 ) [-o<
senemax21
Sophomore

Message par senemax21 »

Par la même occasion j'en profite pour laisser une petite annonce , nous sommes à la recherche ( club de Dijon pour ne pas le citer :) ) d'une joueuse extérieure non mutée ( peu importe le poste 1/2/3 ) afin de compléter notre effectif évoluant dans ce championnat ( ligue régionale de bourgogne ) .
Pour plus d'infos veuillez me contactez en MP svp :wink:
olé
Franchise Player

Message par olé »

senemax21 a écrit :Sinon , est ce que quelqu'un sait combien de mutées les équipes vont pouvoir aligner dans ce championnat ? Ou va t'il falloir attendre Noël que la Ligue nous le communique ? :roll:
Je ne parles même pas des conditions d'accession ou de descentes pour la fin de saison ( avec un peu de chance cela nous sera communiqué en juin/juillet 2011 ) [-o<

1ère phase : 2 mutées " M "... car ttes les équipes qualifiables pour la poule haute ( prénat. ) dc pour une montée en nf3
2ème phase : poule haute = tjrs l administration de la prénat ( 2mutées " M et/ou T " )
poule basse , on revient à l adminstration excllence ( 3 mutées " M et/ou T et/ouB " )

ou alors dès la 1ère phase , vous ne jouez pas la montée en poule Haute , vous pouvez jouer avec 3 mutées et vous serez directement en poule basse...( comme si hors classement sur la 1ère phase )

si quelqu ' un peut confirmer ma bonne compréhension de cela..!!???
senemax21
Sophomore

Message par senemax21 »

Merci pour tes infos Olé ! :wink:
Tu veux pas bosser à la ligue ? ( On aurait les infos plus vites ) :lol:
Quelque chose m'intrigue ... La ligue est-elle au courant que la nf3 est passée à 3 mutées dans toute la france et que la ffbb a pris comme position de faire jouer les championnats féminins qualificatifs pour le championnat de france avec 3 mutées?
C'est quand même amusant que dans les 2 poules les règles ne soient pas les mêmes si on reste dans cette formule pour la saison d'après... et encore plus amusant si l'on peut jouer hors classement la première phase pour aller directement en poule basse .
En fait c'est un championnat ou 2 différents au milieu d'un ?
Mais j'attends avec impatience les conditions d'accession et de descente de fin d'année et la formule de l'année prochaine pour savoir quelle poule jouer comme objectif [-o<
jor23dan
Sophomore

Message par jor23dan »

Chenevelier a écrit :allez je me lance dans mon effectif !!!
je garde à peu de chose prêt toutes mes filles mais se rajoutent quelques élément :
- une cadette qui sera surclassé pour jouer avec nous
- une joueuse de l'equipe une qui jouait de temps en temps l'an dernier qui cette saison fera surement tous les matchs
- une recrue de la nièvre
- une jeune recrue qui jouait en minime france l'an passé
- et enfin une recrue surprise qui ne pourra pas faire tous les matchs

l'objectif principale de cette equipe est de jouer pour le plaisir et nous ferons du mieu possible dans ce championnat !!! :D

bonne vacance et à bientôt
ouaw moi je me remet toujours pas de la recrue surprise c'est enorme......ça prouve que certaines ont encore l'amour du ballon rond et non des status de gloire!
si l'on ajoute à cela la qualité des anciennes et le sang neuf ça va pas être facile de gagner au mail! =D> =D> =D>
on ne subit pas....on affronte!
olé
Franchise Player

Message par olé »

dimanche 29 Août
Défaite de l ' EBFN ( excellence ) contre le CS Bourges ( Prénat. Centre ) : 51 / 62

prochain amical le samedi 4 Septembre
à Moulins ( Prénat. Auvergne ) au Palais des Sports ...

Suivre les actualités et le développement du club sur le site internet du club...

au suivant ... :arrow:
senemax21
Sophomore

Message par senemax21 »

Bonne nouvelle ! Les matchs de notre première phase se sont équilibrés 2 domiciles 2 extérieurs comme quoi la Ligue peut faire des choses "bien ( enfin normales )" de temps en temps :D est ce le cas pour toutes les poules? Et je ne suis pas mauvais joueurs je fesais parti des équipes qui recevaient 3 fois...

Appel aux entraineurs de cette division je cherche des matchs amicaux avant la reprise à faire sur Dijon et aux alentours dans un rayon de 50km ( aller ) , n'hésitez pas à me contacter :wink:
George
Sophomore

Message par George »

L'alsace ca fait trop loin pour toi pour un match amical? ^^ Bon courage pour ta saison!!!
olé
Franchise Player

Message par olé »

Sur dijon , vous avez des news des équipes ..???
j ai cru comprendre que Fontaines ferait forfait car la petite meneuse explosive partirait à St Appo ... info ou intox ???
sinon quoi d autres ??? faites partager ...
olé
Franchise Player

Message par olé »

C est énorme , comment la ligue va faire pour relancer le basket féminin en Bourgogne à moins de 3 semaines de la reprise du championnat..???

car deja savoir si Fontaines va repartir ou pas ( c est vraiment serré ) et j apprends que le Dad21 2 ne repartira pas ... plus rien ne va en Côte d' or...et sûrement une équipe du 71 aussi qui est tendancieux.. dc à voir ... au final rien n aura changé , juste des confrontations qui vont faire mal en 1ère phase...C est tout pour le moment...

Autant , respecter les montées et les descentes de la saison et faire les 2 Poules Prénat et excellence , comme ça tout le monde s y retrouve en administration ( mutées "B" et " M " et sportif " par niveau " ), comme cela , on en parle plus...( si pas bcp d équipe en excellence ben faire aller - retour + match d appui chez celui qui a gagné les 2 matchs ou a le goal average si 1 match gagné partout)... est ce k la ligue va s adapter à tout cela...
Verrouillé