[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
bastien
- All Star
Re: [ASVEL] 2010-2011
CQFD mon bon françois, on n'a jamais eu un SG vraiment dominant!
-
raph
- Hall Of Famer
Incoachable pour vincent, sauf s'il le laisse faire (et prendre des initiatives pas forcément "réfléchies" et cadrées - hors systèmes et "dangereuses") mais bon, on peut difficilement dire qu'il a permis à ces profils atypiques de s'éclater. Sans parler du fait qu'il est exigeant sur le job défensif, et c'est pas gagner avec un joueur comme lui.
Dans l'absolu et à mon avis, c'est plutot les postes 3 et 5 qui seront intéressants, maintenant qu'il a un meneur a priori bon gestionnaire. Pour le côté clutch, je l'attends plus au niveau de l'ailier (pas pour rien si on a eu une série de rumeurs sur sy/gelabale/greer et si on avait droit au telenovela muoneke y a 2 ans).
Se séparer de lukauskis serait pas franchement idéal, pour la percussion un très bon ailier ça me parait une meilleure garantie dans le "style" vincent. Un walsh (ex ljubljana aris), un profil de ce genre. Surtout que se séparer du lituanien couterait bonbon probablement avec pas mal d'incertitudes, sans parler du fait que spencer n'est pas vraiment gratuit hein. A la rigueur, un profil comme forte devrait plaire davantage à vincent je pense (surtout qu'il essaye de se relancer en lega due).
Pour le 5 faudra essayer un bon coup, ce qui est dommage c'est que ça se soit mal passer avec clancy du temps du msb, c'est typiquement le genre de profil que je verrai à l'intérieur cette année (athlétique, très bon poste bas, vertical et agressif, potable en défense et au rb).
Dans l'absolu et à mon avis, c'est plutot les postes 3 et 5 qui seront intéressants, maintenant qu'il a un meneur a priori bon gestionnaire. Pour le côté clutch, je l'attends plus au niveau de l'ailier (pas pour rien si on a eu une série de rumeurs sur sy/gelabale/greer et si on avait droit au telenovela muoneke y a 2 ans).
Se séparer de lukauskis serait pas franchement idéal, pour la percussion un très bon ailier ça me parait une meilleure garantie dans le "style" vincent. Un walsh (ex ljubljana aris), un profil de ce genre. Surtout que se séparer du lituanien couterait bonbon probablement avec pas mal d'incertitudes, sans parler du fait que spencer n'est pas vraiment gratuit hein. A la rigueur, un profil comme forte devrait plaire davantage à vincent je pense (surtout qu'il essaye de se relancer en lega due).
Pour le 5 faudra essayer un bon coup, ce qui est dommage c'est que ça se soit mal passer avec clancy du temps du msb, c'est typiquement le genre de profil que je verrai à l'intérieur cette année (athlétique, très bon poste bas, vertical et agressif, potable en défense et au rb).
-
franc01
- All Star
Concernant Lukauskis je suis à peu près sûr de mon fait en disant qu' on en est plus là.Visiblement la deuxième année n' a pas été confirmée et là le staff semble négocier avec lui pour une resignature à un salaire moins élevé ( en tout cas c'est ce que j' ai compris).raph a écrit :Incoachable pour vincent, sauf s'il le laisse faire (et prendre des initiatives pas forcément "réfléchies" et cadrées - hors systèmes et "dangereuses") mais bon, on peut difficilement dire qu'il a permis à ces profils atypiques de s'éclater. Sans parler du fait qu'il est exigeant sur le job défensif, et c'est pas gagner avec un joueur comme lui.
Se séparer de lukauskis serait pas franchement idéal, pour la percussion un très bon ailier ça me parait une meilleure garantie dans le "style" vincent. Un walsh (ex ljubljana aris), un profil de ce genre. Surtout que se séparer du lituanien couterait bonbon probablement avec pas mal d'incertitudes, sans parler du fait que spencer n'est pas vraiment gratuit hein.
Du coup la seule incertitude c 'est de savoir si on peut pas trouver un meilleur joueur , en tout cas avec un profil plus adapté pour la proA et avec des vrais points forts pour aider l' équipe.Je ne crois pas que l' Asvel ait les moyens de construire un effectif suffisamment fort sur les autres postes pour se permettre d' aligner un joueur d' équipe comme Lukauskis sur le poste 2.Ca impliquerait entre autre(compte tenu des profils des autres joueurs) que le poste 3 soit très fort au scoring, à la création, et en défense
Sincèrement j' espère que l' on aura 2 joueurs solides sur les extérieurs capables d' avoir un vrai impact et de la régularité.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Pour l’instant, on est encore lié aux négociations en cours, avec Traoré, Lukauskis et à un degré moindre, Foirest.
Ali devait donner une réponse aux alentours du 15 juin, on y est. L'indemnité de 180.000 €, pourrait en refroidir plus d’un.
La dead line pour Lukauskis ne devrait plus être bien éloignée aussi. Le lituanien avait une clause pour sa seconde année, que le club a fait jouer, ce qui fait que s’il était amené à s’en séparer, cela ne couterait rien.
A aujourd’hui, il nous manque :
Un arrière (Lukauskis ?)
Un, voire deux ailiers (pour Gelabale, ça semble compliqué, vu qu’il aurait reçu des offres d’Espagne, de Turquie et d’Italie)
Un intérieur (4 ou 4/5)
Un pivot (Traoré ?)
En sachant qu’on a encore droit à 4 étrangers et que le club n’a engagé que très peu de masse salariale avec ses recrues.
Ali devait donner une réponse aux alentours du 15 juin, on y est. L'indemnité de 180.000 €, pourrait en refroidir plus d’un.
La dead line pour Lukauskis ne devrait plus être bien éloignée aussi. Le lituanien avait une clause pour sa seconde année, que le club a fait jouer, ce qui fait que s’il était amené à s’en séparer, cela ne couterait rien.
A aujourd’hui, il nous manque :
Un arrière (Lukauskis ?)
Un, voire deux ailiers (pour Gelabale, ça semble compliqué, vu qu’il aurait reçu des offres d’Espagne, de Turquie et d’Italie)
Un intérieur (4 ou 4/5)
Un pivot (Traoré ?)
En sachant qu’on a encore droit à 4 étrangers et que le club n’a engagé que très peu de masse salariale avec ses recrues.
-
ZAMAL
- All Star
Et Koffi éventuellement annoncé dans un gros club de l'hexagone (outre l'Espagne)....ça ne peut être que vous.

-
Chuck Kornegay
- All Star
Je pense aussi, je vois bien l'ASVEL gicler Ali et le remplacer par AlainZAMAL a écrit :Et Koffi éventuellement annoncé dans un gros club de l'hexagone (outre l'Espagne)....ça ne peut être que vous.
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
RBR69
- Franchise Player
Enfin pour l'instant, c'est Ali qui a une proposition et l'ASVEL qui attend!Chuck Kornegay a écrit :Je pense aussi, je vois bien l'ASVEL gicler Ali et le remplacer par AlainZAMAL a écrit :Et Koffi éventuellement annoncé dans un gros club de l'hexagone (outre l'Espagne)....ça ne peut être que vous.
-
53jcg
- Franchise Player
pourquoi ne pas envisager les deux...
-
geant
- All Star
Hum..........t'es un malin toi..........53jcg a écrit :pourquoi ne pas envisager les deux...
Mais c'est ce qui va se passer...........
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
n'abandonnez jamais.........
-
franc01
- All Star
Les 2 ce seraient génial mais je n' ose pas m' enflammer .Franchement çà me paraît très difficile , ce serait un véritable tour de force .
-
Mickey ASSG Basket
- Sophomore
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
Le nouveau site de l'ASSG Basket
-
Chuck Kornegay
- All Star
Bah voilà ! Je me disais bien que ca manquait un peu de Grall là dedansMickey ASSG Basket a écrit :L'ASVEL se tournerait vers Spencer ?
http://www.catch-and-shoot.com/2010/06/ ... -retraite/
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
JC
- All Star
Tiens, je serai curieux de voir ce que donnerait l'association Spencer-Collet.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
Chuck Kornegay
- All Star
J'ai ma petite idée là-dessus, ils ont intérêt à prendre une bonne assurance pour leur appartementJC a écrit :Tiens, je serai curieux de voir ce que donnerait l'association Spencer-Collet.
-
Rubio
- Rookie
la bonne nouvelle c'est que l'artiste pourrait rester dans l'hexagone !!
nous les gaulois, nous sommes fiers, d'avoir fondé une petite société....