[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

bullstaff
Rookie

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : ProB, acte 4!

Message par bullstaff »

Mickey ASSG Basket a écrit :Bryan Mullins à Reims :

http://www.catch-and-shoot.com/2010/06/ ... -retraite/

Rectif c est pas reims mais Chalons-Reims (L'espe chalons et le RCB n existent plus)
bullstaff
Rookie

Message par bullstaff »

Alexer a écrit :Bonne nouvelle pour Bryan! Un club de bas de tableau lui convient plus: de plus, le coach sera Nikola Antic donc une bonne opportunité de progresser!
C'était pas évident pour lui de retrouver un club avec la règle des JFL: vraiment, je suis content pour lui, car même s'il avait quelques limites niveau jeu, c'était l'un des joueurs les plus impliqués dans le club!

Un club de bas de tableau, clairment ce n est pas du tout l objectif du club...on en reparle dans peu de temps
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Retord a écrit :Merci Alexer pour ton investissement mais tu me fais peur quand tu mets plusieurs et semaines au pluriel pour les dernières annonces de signatures. :mrgreen:
Je vois aussi que Cassiopée est toujours aussi à fonds derrière son équipe ? Faire l'union sacrée dans les gradins c'est déjà je pense le 1er chantier à mener pour espèrer voir un jour du haut niveau à Bourg. Il faut se mettre dans la tête que c'est pas en ayant une partie du public qui se réjouit des échecs du staff et de l'équipe qu'on va motiver les joueurs à se transcender et à rester fidèle au club.
On a des voisins pas très loin qui ont su générer un formidable engouement derrière une équipe qui, sur le papier n'était pas dans les plus perfomantes. De cette communion est née une équipe de gagneurs qui nous a laminé en PO.
Alors les grosses écuries et les noms pimpants, c'est rien sans ceux qui poussent derrière.
Alors merci à ceux qui cassent du joueurs et du dirigeant d'argumenter autrement leurs interventions que de simplement dire "avec ce recrutement on va finir en bas de tableau". C'est nul, gratuit et ça fait pas avancer le schmilblick. On peut être critique (je l'ai été après l'élimination à Aix) mais on a pas le droit de l'être systématiquement, surtout sans raisons et sans propositions derrière. Ou alors on a rien à faire sur un terrain de sport. :evil:
Comme d'habitude, ce n'est que mon point de vue. :D
Toi l'homme des montagnes bien voir les turpitudes des hommes des plaines, toi grand sage. :mrgreen:
Y'en a autant pour l'USBPA en comparaison d'Oyonnax.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
mam
Rookie

Message par mam »

Brian est un excellent joueur, qui pour moi peut tout cartonner pour sa deuxième saison en proB. Il a une culture basket, une super vision du jeu... bref Il lui manque juste un petit peu d'expérience et encore je trouve qu'il a fait une très bonne saison à Bourg qui aurait pu être encore meilleure si il avait continuer sur la lancée de son début d'année. N'oublions pas sa blessure aux adducteurs un peu "chronique" qui l'empêchait de jouer à 100%. Il a de mémoire fait qq cartons impressionnant et tjr en jouant juste. =D>
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Je serais assez d'accord, on va en reparler, comme souvent en tant qu'adversaire redoutable après avoir été un partenaire discuté......

Par ailleurs j'aime bien "fournisseur officiel...." :wink:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
FBM51
Franchise Player

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Fournisseur officiel du CCRB

Message par FBM51 »

Pour Chathuant, étant donné que le CCRB souhaite recruter ses étrangers sur les poste 1 (Mullins), 2 et 4/5 (à venir), le poste de titulaire à l'aile lui est grand ouvert.
Pour l'ambition du club, on parle d'un budget pour la saison prochaine de 2 millions d'euros. A priori, c'est plutôt pas mal pour la Pro B, mais gardons à l'esprit qu'il faut construire en partant d'une feuille blanche, puisque le coach et les joueurs sont nouveaux. Seul Jalce (RCB) et pour l'instant conservé, en attendant peut être une prolongation de Bestron (RCB) ou Kolb (ESPE).
D'autre part, si les 2 clubs ont fusionné, c'est pour avoir un projet ambitieux de remonter en Pro A dans les 4 ou 5 ans.
Rien n'est écris, mais le club se donne les moyens de ne pas jouer le bas de tableau la saison prochaine.

Au passage, j'espère que Mullins et Chathuant (si ça se confirme) laisseront de meilleurs souvenirs aux Châlonnais que les 2 derniers joueurs qu'on a eu passé par Bourg lors de la saison 2008_2009 (Chenavaz, meneur français coupé avant même le début de la saison et Tisba, qui ressemble à Ronny Turiaf, mais les qualités de basketteurs et le physique en moins, on est d'accord, il ne reste plus grand chose.)
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Qu'en est-il de la rumeur de Chathuant au CCRB ?
Allez le CCRB !!!
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

Florian 52 a écrit :Qu'en est-il de la rumeur de Chathuant au CCRB ?

Non non, tu t'es trompé, la rumeur c'est Chatuant au PB
poncieuxattitude
Sophomore

Message par poncieuxattitude »

cette rumeur s'éloigne
J'y vais mais j'ai peur
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Ben je sais pas depuis plusieurs jours on parle de Chathuant à Châlons - Reims alors bon...
Allez le CCRB !!!
catch-and-shoot
Rookie

Message par catch-and-shoot »

Retrouvez le bilan de la saison de la JL Bourg vue par Thomas Dubiez, très interressant http://www.catch-and-shoot.com/2010/06/ ... j’ai-fait/
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Retord a écrit :Moi, j'y comprend plus rien. Je pensais que Garry voulait partir pour goûter à la proA avant d'être trop vieux. Qu'il quittait Bourg qui après 3 ans n'avait pas pu lui faire goûter à cette division. On en parlait à Poitiers, c'est barré vu la signature de Fournier. Sans dénigrer le club de Reims qui a peut-être un projet ambitieux, c'est malgré tout un recul important de ses ambitions. A moins qu'on lui garantisse là bas la place de titulaire indiscutable qu'il n'a jamais eue à Bourg.

c'est le risque à prendre, malheureusement il y a pire que de se retrouver dans un club au standing prétenduement moindre, bcp se retrouvent au pole emploi en septembre (cf tom dubiez).
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Alexer a écrit :Un meneur et un pivot
Annoncé dans les prochaines semaines!

Et il y a déjà Dan Coleman dedans!

as-tu des news sur les 3 dossiers restants ? joueurs ayant déjà évolués en europe pour les us, ou est-ce que le staff va aller faire son marché à colombus ? piste sanchez tjrs d'actualité ou pas ?
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Rien du tout.....
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Dis donc FMB51, on va tout de même pas t'envoyer que des bons !!! :mrgreen:
Et pis nous notre marché, on va le faire à Charleville. On a 3 ancien carolomachins cette année. Il y a quelques semaines je disait en plaisantant "jamais 2 sans 3" en pensant à B.Vounang. Eh ben encore une fois le vieux dicton s'est réalisé. On a bien notre 3ème à savoir K.Corre. Comme quoi les vieux, y disent pas que des conneries. :D
Sinon, Alcido, le vieux sage des montagnes il aime pas bien qu'y en a qui crachent dans la soupe parce que la soupe, y'a toujours un moment où on est bien content d'la manger. Et pis chez nous, on joue pas avec le "manger".
Concernant G.Chathuant, je me pose une question par rapport à son intégrité physique en cas de surutilisation. C'est un joueur qui était souvent blessé quand il jouait à Brest, qui l'a été également chez nous à des moments clés de la saison ( ses 2 1ères saisons chez nous). Cette année il a beaucoup moins joué et il a fini la saison en trombe. Faut-il y voir une relation de cause à effet ?
Je lui souhaite évidemment une saison pleine, réussie et sans pépins. C'est un joueur très acrobatique, très aérien et adroit quand il est en confiance, de ceux qui nous font aimer ce sport.
Concernant T.Dubiez, comme les anciens, je suis un peu déçu du discours de ce joueur qui mérite certainement mieux. Je remarque que la JL était le seul contact qu'il ait eu à la dernière intersaison. Je me rappelle qu'il n'a même pas attendu la fin de la présente saison pour dire qu'il partait....... mais bon, il n'y a pas grand chose à redire sur sa saison. Il a fait son boulot sans toutefois être exceptionnel. A sa décharge, il a été beaucoup ciblé mais ne l'a pas toujours bien supporté ce qui lui a valu quelques matchs assez raccourcis.
Enfin, est-ce la règle des JFL qui encourage nos joueurs français à viser plus bas que leurs ambitions premières ? moi je ne pense pas. Pour faire plaisir à Alcido je dirais (et c'est pas valable uniquement dans les montagnes) "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Si les clubs ne jouent pas le jeu de la philosophie de cette règle et si les joueurs ne sont pas plus ambitieux, on est pas prêts d'avoir une équipe de france championne du monde. Comme toujours, ce n'est que mon avis..............
Verrouillé