NF2 -poule A - saison [2009 - 2010]
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Dark Sidious
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...
-
mrcoyotte
- Franchise Player
Re: ?
C'est ca que l'on appelle "la formation" ????ba a écrit :Désolée, ces joueuses ont bien été formées à Istres. N'en déplaise à certaines.
Elles sont arrivées de N3, n'avaient JAMAIS joué en N2, et maintenant elles sont demandées par les plus grands clubs de N2 (voir nf1...)Quel club peut en dire autant dans le championnat ?
Et surtout qui a été formé à Istres y'a 4 ou 5 ans et qui joue maintenant à haut niveau ??? Je vois pas.
Donc avant de parler, on se renseigne...
Je pense d'ailleurs être bien placée pour en parler puisque j'ai fait partie de ces joueuses...
A bon entendeur...
On ne doit pas avoir la meme définition de ce mot alors !
Que tu me dises Istres a été un tremplin pour qu'elles puissent jouer dans des plus grosses équipes que JEF les a fait progresser en leur donnant de la confiance et du temps de jeu, alors là je suis d'accord avec toi !!
Mais jouer 1 ou 2 saisons puis partir ailleurs ce n'est pas trop de la formation !!!
Je te donne ma conception de la définition de formation : jeune qui fait ses games dans le meme club en régionale ou championnat de France, et qui intègre son équipe 1, puis qu'on la recrute dans un des gros clubs précités ou autre !!!
Mais chacun sa conception !! Pourquoi crois tu que la FFBB ait instauré cette règle (stupide ?) des - 21 en championnat de France ?? Mais là c'est un autre débat !!!
Mais où est passé ce satané BIP BIP ? ? ?
-
ba
- Rookie
Re
Ben pour moi, c'est quelqu'un qui arrive au club et qui n'a pas du tout le niveau de ce championnat, puis qui, 1 ou 2 saisons aprés, est tellement bonne qu'elle part dans les plus gros clubs du championnat, est élue dans les 5 meilleures joueuses (
), etc....
Pour moi la formation peut se faire à n'importe quel âge !
Tu peux rester de benjamine à seniore dans un club et ne rien apprendre, puis arriver en seniore et tout apprendre en 1 ou 2 saisons.
Dans ce cas, quel est le club qui t'a formé ?
C'est pas une question de temps passé au club, c'est une question de différence de niveau entre ton arrivée et ton départ...
Pour moi la formation peut se faire à n'importe quel âge !
Tu peux rester de benjamine à seniore dans un club et ne rien apprendre, puis arriver en seniore et tout apprendre en 1 ou 2 saisons.
Dans ce cas, quel est le club qui t'a formé ?
C'est pas une question de temps passé au club, c'est une question de différence de niveau entre ton arrivée et ton départ...
-
ba
- Rookie
- 21
Concernant la règle des - de 21, je crois que trés peu de clubs jouent le jeu, et que 80% prennent 2 petites jeunes pour le réglement et les font jouer 30 secondes.
Parce que de toutes façons si tu as des -de 21 capables de jouer en N2, t'as pas beson qu'on "t'oblige" pour les faire jouer.
Et puis si vraiment tu les as pas, tu vas pas risqué de perdre un match...
Donc, je crois que l'idée de promouvoir les jeunes est bonne, mais il faudrait la matérialiser autrement que par cette règle.
Enfin, moi je suis pas à la Fédé...
Parce que de toutes façons si tu as des -de 21 capables de jouer en N2, t'as pas beson qu'on "t'oblige" pour les faire jouer.
Donc, je crois que l'idée de promouvoir les jeunes est bonne, mais il faudrait la matérialiser autrement que par cette règle.
-
mrcoyotte
- Franchise Player
Re: - 21
Là je suis entièrement d'accord avec toi !!ba a écrit :Concernant la règle des - de 21, je crois que trés peu de clubs jouent le jeu, et que 80% prennent 2 petites jeunes pour le réglement et les font jouer 30 secondes.
Moi non plus je ne suis pas à la Fédé !!!!
-
mrcoyotte
- Franchise Player
Re: - 21
C'est un autre long débat, et avec chacun sa conception, on ne pourra pas se mettre d'accord via le site ni ailleurs je pense ! lolba a écrit :Concernant la règle des - de 21, je crois que trés peu de clubs jouent le jeu, et que 80% prennent 2 petites jeunes pour le réglement et les font jouer 30 secondes.
Joueuse a Istres dis tu ?? Qui es tu ? sur MP si tu veux !!
J'etais le coach Vénissieux de ces 3 derniers années, donc on a jouait contre !
Un bisou à Miss Cyprien de ma part !!!
-
ba
- Rookie
!
Bon ben si tout le monde est d'accord, pourquoi ne pas lancer un référendum sur ce sujet:
Par quoi peut on remplacer cette règle inutile des "-de 21" pour faire une (ou plusieurs) règle(s), qui incite(nt) les clubs à faire de la formation de jeunes et leur mettre le pied à l'étrier ?
Les meilleures réponses seront prises en compte par la Fédé qui est trés à l'écoute son peuple...
Quoi ? On a le droit de rêver non ???
Par quoi peut on remplacer cette règle inutile des "-de 21" pour faire une (ou plusieurs) règle(s), qui incite(nt) les clubs à faire de la formation de jeunes et leur mettre le pied à l'étrier ?
Les meilleures réponses seront prises en compte par la Fédé qui est trés à l'écoute son peuple...
-
Dark Sidious
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...
-
mrcoyotte
- Franchise Player
Re: !
Mais il y est deja cette règle, mais quand tu arrives à un certain niveau !!ba a écrit :Bon ben si tout le monde est d'accord, pourquoi ne pas lancer un référendum sur ce sujet:
En NF1 tu es obligé d'avoir des cadettes France ! Donc c'est bien pour intégrer les jeunes dans l'effectif et dans les rotations par la suite !
Apres tous les clubs ne peuvent pas travailler sur de la vraie formation de la joueuse, surtout si les "petits" clubs se font prendre leurs meilleurs eléments pour les "gros" clubs !!!
-
nikita23
- Sophomore
vous vous étes un peut emflamé sur istre mais vous n'avez pas rep à la question quelle sont les recrutements des 4 clubs sité plus haut,parler pour ne rien dire ou dénigrer ca ne fait pas avancer les choses mais...... chaqu un sa facon de passer le tps.....
la dure bataille se ne st pas tjs l plus forts ni l plus rapides ki la gagne m l homme ki tot ou tard remportera la victoire est celui ki croit k il en est capable.......
-
mrcoyotte
- Franchise Player
Exactement comme tu viens de le faire !!!!nikita23 a écrit :vous vous étes un peut emflamé sur istre mais vous n'avez pas rep à la question quelle sont les recrutements des 4 clubs sité plus haut,parler pour ne rien dire ou dénigrer ca ne fait pas avancer les choses mais...... chaqu un sa facon de passer le tps.....
Si on ne parles pas de leur recrutement, c'est peut etre que l'on ne le connait pas !!! Tu n'y a pas réfléchi ??? ah ben non c normal .......
Tu devrais en parler TOI de leur recrutement, et nous on continuerait a faire ce que l on sait faire à savoir parler pour rien dire !! D'accord avec moi Ba ??
-
nikita23
- Sophomore
eh mais ta des soucits mrcoyotte,certe je passe mon temps a écrire sur se forum mais c'est pas pour autant que je critique les gens ou les clubs......pour ce qui est de ne pas réfléchire c'est ptétre vrai jn réfléchi ptétre pas m je respect l club et leurs joueuses,mais par contre Moi je connait la définition de la formation...........
la dure bataille se ne st pas tjs l plus forts ni l plus rapides ki la gagne m l homme ki tot ou tard remportera la victoire est celui ki croit k il en est capable.......
-
mrcoyotte
- Franchise Player
nikita23 a écrit :eh mais ta des soucits mrcoyotte,certe je passe mon temps a écrire sur se forum mais c'est pas pour autant que je critique les gens ou les clubs......pour ce qui est de ne pas réfléchire c'est ptétre vrai jn réfléchi ptétre pas m je respect l club et leurs joueuses,mais par contre Moi je connait la définition de la formation...........
PAr contre je n'ai critiqué aucun club et surtout pas Istres où je connais bien le coach, qq joueuses et surtout le président et son épouse !!
Je répondais à Ba simplement sur la formation et à l'envoyer vers d'autres clubs de certaines filles (et tant mieux pour elle) !
Apres ne vient pas "m'agresser" si je ne reponds pas à ta question a savoir sur le recrutement sur certains clubs et si je donnes mon avis.
Par contre si tu veux vraiment connaitre le recrutement sur la tronche, asv, ste etienne et istres, je peux te donner le n° de tel des 4 coachs et tu pourras leur demander directement !!!
Sur ce passe une agréable journée et de bonnes vacances, car je crois que tu dois en avoir besoin !!!!