JO Pekin Groupe B
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
ludo
- All Star
le champion du monde bat le champion olympique à madrid...
90 - España (23+22+18+27): Felipe Reyes (10), Marc Gasol (12), Rudy Fernández (9), Carlos Jiménez (4), Raúl López (11) -cinco inicial- Pau Gasol (11), Navarro (3), Mumbrú (3), Garbajosa (6), Berni Rodríguez (-), Ricky Rubio (3) y Calderón (18).
88 - Argentina (13+17+25+33): Scola (9), González (13), Nocioni (15), Ginobili (18), Prigioni (7) -cinco inicial- Juan Gutiérrez (2), Porta (1), Delfino (15), Quinteros (8).
90 - España (23+22+18+27): Felipe Reyes (10), Marc Gasol (12), Rudy Fernández (9), Carlos Jiménez (4), Raúl López (11) -cinco inicial- Pau Gasol (11), Navarro (3), Mumbrú (3), Garbajosa (6), Berni Rodríguez (-), Ricky Rubio (3) y Calderón (18).
88 - Argentina (13+17+25+33): Scola (9), González (13), Nocioni (15), Ginobili (18), Prigioni (7) -cinco inicial- Juan Gutiérrez (2), Porta (1), Delfino (15), Quinteros (8).
-
Banguy
- All Star
-
drdre
- Sophomore
Je viens de regarder le match. Ca va vite, ça shoot vite, ça défend beaucoup les lignes de passes, bref, ça n'a pas changé d'un iota par rapport à 2006 dans le jeu. En revanche, la qualité des joueurs fait que c'est sacrément solide.Banguy a écrit :La team US explose le Canada 120-65.
20 pts pour : Wade, Melo et Redd (6/8 à 3)
15 pts pour KB
11 pts 8 ass pour Paul
Y'a quand même une sacrée équipe cette année, j'attends avec impatience leur match face à la Lituanie le 1er.
Chris Paul a fait honneur à son nouveau statut de candidat au titre de MVP. Il a été excellent, distillant quelques caviar et régalant le public de quelques moves magnifique, dont un au buzzer du 3ème :
http://fr.youtube.com/watch?v=7UeRhZOD8Vk
Deron Williams a joué un bon moment avec Paul, comme arrière. Son physique le lui permettant largement, il a lui aussi été très bon. 14pts 5ast en un peu plus de 20min, avec Paul il forme un sacré duo ... les deux me semblent plutôt à l'aise dans le jeu FIBA, beaucoup plus que Billups par exemple.
Jason Kidd, pas très convaincant. Il est tout de même moins intense que ses deux concurrents au poste de meneur. Vu le style pratiqué, ses caviars feront toujours merveilleà un moment, mais j'ai trouvé Paul nettement plus efficace. 5rbds et c'est tout au final ... maigre.
Globalement le poste de meneur me semble beaucoup plus solide qu'en 2006.
Kobe a été discret globalement, mais a pris deux trois coups de chaud. C'est vraiment le monsieur plus de l'équipe, celui qui à un moment ou l'autre fera gagner le match. Et entouré comme il l'est, il n'abuse pas aux shoots, et ça le rend d'autant plus excellent.
Wade, il a certes scoré, mais je suis pas emballé par son jeu en contexte FIBA. Ca passe face au Canada, mais je doute que ça passe face à de grosses écuries européennes. Un peu le même topo pour LeBron à mon avis, même si il a nettement progressé au shoot depuis 2006 ... à voir (il est blessé actuellement).
Redd a en revanche été très convaincant ... son adresse devrait faire merveille pendant les JO. C'est l'arme fatale à 3pts à cette distance, il les a enfilé comme des perles. Encore une grosse plus-value par rapport à 2006.
A l'intérieur Melo a une fois encore été très convaincant. Bien présent aux rebonds et au scoring, en voilà un qui brille vraiment avec le team USA. Clairement encore une fois le meilleur américain dans ce contexte. Il s'adapte parfaitement au poste 4.
En relais, on a vu un Tayshaun Prince assez discret mais que j'ai trouvé très efficace même si sa ligne de stat ne le montre pas forcément.
Au poste de pivot, DH12 domine la masse grâce à son physique, et a été discret mais efficace. Très peu servi, il a ramassé les miettes qu'il avait et nous a seulement gratifié de 2 dunks
Chris Bosh n'a pas non plus beaucoup vu la gonfle, même si il a plus pris sa chance (3/6 aux tirs). Je pense que ça mériterait de l'essayer avec DH12 plutôt que d'alterner les deux. Bosh a largement la mobilité et l'adresse pour jouer avec Howard.
Boozer a très peu jouer (8min), mais l'homme tronc n'a pas démérité.
Même si sur le papier cette équipe n'a que 3 vrais intérieurs, Prince et Melo (voir LeBron ?) compensent largement. Le seul petit souci qui risque d'apparaitre, c'est le secteur intérieur, et surtout son manque de visibilité. Parce que si les ricains ne servent pas plus leurs intérieurs, à un moment ou à un autre ça va craquer.
-
AJP77
- All Star
-
passionbasket
- Rookie
-
Titouniator
- Franchise Player
-
drdre
- Sophomore
-
awaremannn
- Hall Of Famer
-
lope
- All Star
-
Titouniator
- Franchise Player
Enorme. Ils sont trop forts !drdre a écrit :http://www.nba.com/usabasketball/boxsco ... 1710800002
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
-
awaremannn
- Hall Of Famer
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Victoire des USA sur la Lituanie 120-84
!
Boxscore : http://www.nba.com/usabasketball/boxsco ... 1710800003
Boxscore : http://www.nba.com/usabasketball/boxsco ... 1710800003
-
funky
- Sophomore
- Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse
Là pour le coup, je trouve ça énorme...
Passer 36 pts à la Lituanie, même en amical, ça a pas du leur arriver souvent...
J'ai parié 2 défaites des USA en phase de poule, je crois que j'ai déjà perdu...
Passer 36 pts à la Lituanie, même en amical, ça a pas du leur arriver souvent...
J'ai parié 2 défaites des USA en phase de poule, je crois que j'ai déjà perdu...
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"
Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!