NF3 - Poule H [2008/2009]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

BFidf a écrit :l'année derniere 2 pages sur l'année

dans le lyonnais les gens doivent pas avoir internet

parlons pas du Coteau qui vient d'etre livré des 1° TV couleurs :mrgreen:
3 pages plus exactement, mais aussi environ 3 intervenants.... Merci zita!
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

C'est reparti pour l'A.B. Creusot
-------------------------------------------------- ------------------------------
Le Vendredi 22 août 2008

La saison est lancée pour les Seniors Filles de l'A.B.C. L'équipe 1 féminine débutera son championnat sur le parquet de l'ASPTT Clermont, le 21 septembre.

A 10h00, ce lundi matin, tout était reparti pour l'équipe des Seniors Filles de l'Alliance Basket Creusot. Finies les vacances et place aux entraînements pour bien préparer la saison qui débute. Un exercice 2008/2009 qui s'annonce encore long et difficile pour les joueuses de Jean-Luc Martin mais qui est également porteur d'espoirs et d'ambitions.
En effet, après son échec de la saison dernière, l'équipe 1 tentera de nouveau la montée en Nationale 2.

Un recrutement de qualité
chez les Seniors Filles...

Et, cette année, l'effectif est armé pour mener à bien son objectif. Avec trois grosses recrues estivales et seulement un départ, le manque de rotation ne sera déjà plus un problème. Certes, la perte de la capitaine Naby Diaw laissera un vide tellement son leadership était important mais, au regard du recrutement opéré par le club creusotin pendant l'été, les Seniors Filles 1 pourront, sans aucun doute, se mêler à la lutte pour une place en haut du classement de la poule H.
Le secteur intérieur, désormais dépourvu de Naby, sera remodelé par l'arrivée d'une joueuse expérimentée en la personne d'Anissa Lago, évoluant au Chalon Basket Club en Nationale 2 l'an dernier.
Le secteur extérieur, quant à lui, sera également renforcé avec le retour de l'ailière Laury Raset qui avait passé la saison dernière à Wasquehal, en Nationale 2, et la venue de la polyvalente Aurélie Langlais qui évoluait jusque là au Racing Club Strasbourg.
Un effectif densifié et renforcé. Des joueuses de qualité à chaque poste. Sur le papier, l'effectif de Jean-Luc Martin a vraiment de quoi viser les sommets de la Nationale 3.

...Pour monter en Nationale 2

«Malgré le départ de Naby, nous sommes confiants. Le recrutement a été très bon et nous avons renforcé aussi bien l'équipe 1 que l'équipe 2. Le groupe est de qualité et la montée en Nationale 2 est plus que réalisable», disait Daniel Moriaux en assistant au premier entraînement de la saison.
Une montée en Nationale 2 qui sera donc l'objectif prioritaire pour le groupe dirigé par Jean-Luc Martin. Un objectif, comme le président l'a laissé entendre, largement à la portée des Seniors Filles 1.
...

Alix BERTHIER - www.creusot-infos.com

A la veille de la reprise de l’entraînement des Seniors Filles 1 de l’Alliance Basket Creusot, Jean-Luc Martin répond aux questions de «creusot-infos». Entre l’objectif principal de montée en Nationale 2 et le départ de la capitaine Naby Diaw, le coach creusotin livre ses premières impressions sur la qualité de son effectif.

Globalement, comment sentez-vous la saison qui s’apprête à débuter?
«Pour tout vous dire, il serait complètement illogique de ne pas viser la montée en Nationale 2. Même s’il est vrai que le départ de Naby Diaw, qui était la véritable leader de l’effectif, est une très grosse perte, les recrutements estivaux m’ont amplement rassuré. Dès demain matin, lors du premier entraînement, je vais donc pouvoir m’appuyer sur un groupe bien plus complémentaire que celui de l’an dernier. Avec une rotation d’effectif plus importante, nous avons donc gommé un de nos points faibles, le manque de banc. Une faiblesse qui, pour moi, est une des causes principales de notre échec dans notre objectif de montée, la saison dernière. Après, une saison est une saison. Les différents aléas comme les blessures nous feront peut-être défaut et ralentiront notre progression. En tout cas, au regard de la qualité intrinsèque de l’effectif et des arrivées de l’été, je suis confiant en vue de la possible accession en Nationale 2».

Concernant les transferts justement, combien enregistrez-vous de départs et d’arrivées?
«Cet été, nous avons enregistré un seul départ et quatre arrivées. Le départ est quand même de taille puisque Naby était, en quelque sorte, le moteur du groupe et également une capitaine exemplaire. Cependant, les quatre arrivées opérées par le club sont de qualité. Pour combler le départ de Naby, deux intérieures viendront renforcer le groupe. Les deux autres recrues, une meneuse pouvant se décaler au poste d’arrière et une ailière, apporteront encore plus d’options à l’extérieur. En clair, le recrutement a été judicieusement mené et nous avons pu densifier l’effectif là où il le fallait».

Suite à la perte de Naby, sur qui va reposer désormais le leadership de l’équipe?
«Je pense que la préparation avec les entraînements et les matchs amicaux sera déterminante. Maintenant, sincèrement, je préfèrerais observer plus un leadership collectif qu’un leadership individuel. Pour faire face aux imprévus d’une saison, il est plus intéressant de pouvoir compter sur un groupe soudé et complémentaire plutôt que sur une seule individualité qui risque, en plus, de s’épuiser et de se perdre dans les défenses adverses.
Si, au terme de la préparation, une joueuse sort du lot, cela ne pourra que faire du bien car cette dernière motivera le groupe dans les moments chauds mais, en premier lieu, j’insiste vraiment sur l’importance du collectif».

Ce départ va t-il également modifier les systèmes de jeu de votre équipe?
«Evidemment. On retrouve d’ailleurs ici l’idée d’un jeu collectif plus poussé. L’absence de Naby sera une bonne chose dans le sens où nous allons devoir travailler de nouveaux systèmes d’attaque et ainsi trouver de plus en plus de solutions offensives. En fait, c’est là où le collectif devient le plus important. Là où il faut alterner le jeu intérieur et extérieur pour pouvoir mettre à mal nos adversaires. Au lieu de confier une très grande partie des responsabilités à une seule joueuse en particulier, nous allons donc travailler l’alternance intérieur-extérieur sur nos phases offensives».

Avez-vous déjà une petite idée du cinq majeur que vous allez aligner cette saison?
«Aucune idée. Je crois que c’est un peu trop tôt pour se prononcer sur qui aura sa place de titulaire ou qui ne l’aura pas. La préparation m’aidera à dessiner les premiers contours de l’effectif mais, pour l’instant, la composition du cinq de départ est vraiment très incertaine».

A l’image de la saison dernière, la jeunesse tiendra t-elle une place importante dans le groupe?
«Vous savez, pour un club comme celui de l’A.B.C., les jeunes sont une priorité. Je pense principalement à Sandra Radnic, Mathilde Quesada et Alexandra Beurgaud. Ces trois jeunes joueuses sont l’exemple de la réussite de la jeunesse dans le club, ce qui est vraiment positif. Cela montre en fait que l’A.B.C. n’hésite pas à faire confiance aux jeunes qui travaillent dur pour gagner une place dans l’équipe première».

C’est la reprise des entraînements. Comment allez-vous opérer pour que vos joueuses soient prêtes pour le début du championnat?
«Premièrement, pendant les vacances, chaque joueuse devait respecter un programme de sept footings d’une heure suivis d’une préparation physique généralisée. Pour ce qui est des entraînements collectifs, elles reprendront au rythme de deux entraînements par jour pendant trois semaines pour, enfin, arriver aux sessions habituelles, à raison de trois entraînements par semaine, tout au long de la saison».

Au niveau du championnat de Nationale 3 en lui-même, que pensez-vous de votre calendrier et des autres équipes qui composent votre poule?
«Côté calendrier, il est encore difficile de se prononcer. En fait, l’avantage ou le désavantage de ce calendrier viendra en fonction de nos résultats et de ceux de nos adversaires. Par exemple, si, dans la dernière ligne droite du championnat, on reçoit des équipes hautement classées, c’est sûr que cela ne nous placera dans la meilleure des configurations possibles. La seule chose que je peux dire pour le moment, c’est que l’on reçoit plus au retour qu’à l’aller et ça, c’est plutôt avantageux. Concernant la poule dans laquelle nous sommes, je sais que tous nos adversaires sont des équipes qui aiment jouer au ballon et contrôler le tempo. Nous aurons donc à faire à des oppositions difficiles mais intéressantes».

Pour terminer, au-delà de la montée en Nationale 2 qui est, bien sûr, l’objectif prioritaire de votre équipe, tenez-vous à respecter d’autres objectifs?
«Comme je vous l’ai dit, la priorité est l’accession à l’échelon supérieur. A côté de ça, tout l’encadrement du club et moi-même souhaitons nous investir également au maximum dans la formation des jeunes. Il faut que cette formation se fasse dans le même état d’esprit que les Seniors Filles adopteront pour accrocher la montée. Un état d’esprit ambitieux et conquérant».

Propos recueillis
par Alix BERTHIER - www.creusot-infos.com
panthere
Rookie

Message par panthere »

Fatou Diabaté a t'elle signé au Creusot ?
Zazou210
Rookie

Message par Zazou210 »

il y a le nom des 3 recrues dans l'article juste au dessus!! et pas de Fatou diabaté
crocro
Rookie

croco

Message par crocro »

Le Creusot favoris des news sur cette équipe???
panthere
Rookie

Message par panthere »

j'croyai qu'elle avait signé au Creusot... c'était prévu comme ça. y a dû avoir du changement !!
crocro
Rookie

croco

Message par crocro »

Quelqu'un sait si Fatou DIABATE est au Creusot??
LCB
Rookie

Message par LCB »

Belle remarque!!
Désolé mais le basket virtuel et ses chamailleries de clochers ne sont peut être pas notre truc.

Et puis c'est vrai que l'on a aussi chacun un rôle social (amis, job, sorties...etc), ce qui n'est peut être pas ton cas!

Bonne journée
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

LCB a écrit :

Belle remarque!!
Désolé mais le basket virtuel et ses chamailleries de clochers ne sont peut être pas notre truc.

Et puis c'est vrai que l'on a aussi chacun un rôle social (amis, job, sorties...etc), ce qui n'est peut être pas ton cas!

Bonne journée
:shock: second degres :wink:

je viens de là et y est encore des amis :mrgreen: enfin peut etre dès que j'aurais repris une vie sociale :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

Tu vois, Biff, même la dame dit que t'es en colère :mrgreen:
Image
Image
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Dark Sidious a écrit :Tu vois, Biff, même la dame dit que t'es en colère :mrgreen:
laisse moi j'ai po d'amis :mrgreen:

sinon pour revenir basket apres un petit tour dans notre poule Saint Martin d'Here arrive dans cette poule

un commentaire et sait on pourquoi ???

ou a Grenoble sont toujours en 56K (humour) :albino: :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

ça a l'air de ce confirmer

la poule passe à 12

des commentaires peut etre ???

LCB Grenoble c'est pas le meme clocher des choses a dire peut etre :wink:
jor23dan
Sophomore

Message par jor23dan »

nous avon s joué le creuseot hier en amical!
c'est une belle equipe composé essentiellement de petites mais tres combatives,une grande interieur numero 15 tres adroite main gauche main droite et avec un beau shoot tete de raquette!pour le reste ca joue tres vite ca shoot exterieur!meneuse visiblement d'experience,ca va etre vraiement un tres gros client pour la montée!
on ne subit pas....on affronte!
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

TOURNOI JEAN DRUET
DAD 21 étrille le CSLD

Les filles de DAD 21 se sont adjugées le tournoi Jean Druet en s'imposant face au CSL Dijon sur le score sans appel de 69-42.
L'envie semblait d'ailleurs déjà du côté dadollien dès l'entame de la rencontre à l'image de Cometti, auteur d'un festival en attaque. La deuxième arrière du DAD 21 profitait allégrement des largesses défensives cerclardes pour permettre à son équipe de s'envoler au tableau de marque (20-6, 14e puis 30-14, 18e).
Le CSLD semblait émoussé physiquement et mentalement absent, contrairement à leurs adversaires qui couraient sur chaque ballon. Hugues Roy, le coach cerclard, était d'ailleurs très énervé à la fin de la rencontre : « On ne s'est pas donné les moyens pour gagner cette rencontre face à un adversaire qui a su, lui, bien se préparer en étant soudé lors de l'avant-match. Tant que notre hygiène de vie hors du terrain ne sera pas saine, il sera difficile d'obtenir de bons résultats », pestait, visiblement déçu, Hugues Roy au sortir des vestiaires. Ses joueuses tentaient bien un rapproché lors du troisième quart (34-47, 28e) sous l'impulsion d'Amandine Martin au four et au moulin mais le mal était fait et DAD 21 alourdissait même l'écart en fin de match (69-42, 39e).
Nicolas LEBLANC

Finale filles : DAD 21(N3)-CSLD(N3) (69-42).
www.bienpublic.com
dibapp14
Rookie

Message par dibapp14 »

[quote="jor23dan"]nous avon s joué le creuseot hier en amical!
c'est une belle equipe composé essentiellement de petites mais tres combatives,une grande interieur numero 15 tres adroite main gauche main droite et avec un beau shoot tete de raquette!pour le reste ca joue tres vite ca shoot exterieur!meneuse visiblement d'experience,ca va etre vraiement un tres gros client pour la montée![/quot

Connaissant l'équipe du creusot, je ne dirais pas que c'est une belle équipe ms plutot un 5 majeur!!! c'est tout. Enfin apres c'est mon point de vue, et on ne fait pas une équipe ac 5 joueuses.
Répondre