[New Orleans Pelicans]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star

Message par love basketball »

New Orleans s'impose au buzzer à Cleveland

Il reste une douzaine de matchs à jouer et New Orleans semble bien décidé à ne pas lâcher sa première place au classement de la conférence Ouest. Chez eux, ou à l'extérieur, les joueurs de Byron Scott jouent avec la même intensité et leur détermination est exemplaire.

Cette nuit, ils passaient un nouveau test avec un déplacement à Cleveland. L'occasion d'assister à un duel de MVP entre LeBron James et Chris Paul. Un duel que remporte individuellement et collectivement CP3 puisque les Hornets s'imposent 100-99 grâce à un panier inscrit à 0.6 s de la fin par David West. Paul, auteur de la passe sur le panier de la victoire, termine la partie avec 15 pts et 20 pds!
En face, LeBron James est beaucoup moins en vue que d'habitude, avec "seulement" 21 pts, 8 pds et 3 rbds.

Mais revenons sur la dernière action. Il reste 7.7 secondes au moment où Paul se saisit de la balle. C'est LeBron James qui s'occupe de lui. Paul va dans le traffic. Il a trois défenseurs sur le dos. Il se retourne et donne à David West, tout seul sur la ligne des lancers-francs. Tranquillement, West ajuste son tir et crucifie Cleveland.
"Je l'appelle le tueur à 5 mètres" sourit Paul après le panier de son coéquipier.
"Lors du temps-mort, nous avions exactement prévu cela. On laissait Chris aller au cercle tandis que West se plaçait au poste haut. Cà a marché à la perfection" se réjouit Byron Scott.

Source : basketusa.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
g5
Franchise Player

Message par g5 »

Byron Scott Coach of the Year
Image
Byron Scott a été élu Coach of the Year haut la main. Doc Rivers et Rick Adelman complètent le podium.

Il n’y a pas eu de surprise lors de l’élection de l’entraîneur de l’année. La désignation de Byron Scott ne souffre d’aucune contestation. L’entraîneur de la Nouvelle-Orléans a recueillit 458 points, soit 70 votes en 1ere position, 34 en 2e et enfin 6 en 3e. Scott est «suivit» par le coach de Boston, Doc Rivers (242 points) et Rick Adelman de Houston (193 points). New Orleans vient de sortir les Mavs au premier tour des Pay-offs, 4 victoires à 1.
There is no «I» in «TEAM»…
love basketball
All Star

Chris Paul va prolonger
Le meneur des Hornets va rempiler à la Nouvelle Orléans.
Actuellement avec le Team USA pour préparer les Jeux Olympiques, Chris Paul est en pleine négociation avec les dirigeants des Hornets. Son agent est tout près de tomber d’accord avec ces derniers pour une extension de contrat de trois à cinq ans.

Source : sport24.com
prawny
Rookie

Message par prawny »

signature de james posey pour 25 M$ sur 4 ans.
c'est vraiment une bonne recrue pour les frelons.
un nouveau titre pour posey après ceux de 2006 (miami) et 2008 (boston).
boston perd vraiment un élément essentiel à leur banc, au vu des P.O. 2008.
le killer est frelon.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

excellente recrue pour les Hornets, bon vent à lui
6M$ par an sur 4 ans, les celts ne pouvaient pas s'aligner de toute maniere...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Aux States on dit "c'est le business". En France on aurait dit "'Tain l'mercenaire"! :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

nan, on peut pas lui en vouloir
on aurait pu dire, 'tain le mercenaire s'il avait signé le meme contrat avec memphis, ou atlanta, ou NJ ou un autre encore
mais la NO c'est une equipe jeune, qui a besoin d'un Posey, qui n'a manqué la finale à l'ouest que par manque d'expérience et qui se place d'ores et deja comme une favorite pour le titre avec l'effectif actuel...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Je plaisantais, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est clair que c'est un gros bonus pour les Hornets. Avec Peja et Posey à l'aile, difficile de faire l'impasse...
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

Très tres grosse recrue pour les hornets... peut etre le joueur qui leur manquait pour jouer les yeux dans les yeux avec les cadors de la ligue...
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
Tmac66
Sophomore

Message par Tmac66 »

Bonne recrue en effet pour les Hornets, dommage pour Boston qui va devoir chercher un ailier qui défend et qui marque bien a trois points ... Artest ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Non arrêtez je déconne :)

Sinon où ira-t-il se "posey" la prochaine fois ? ... Ok je :arrow: :arrow: []
A real man in the Dark is putting in work when nobody is watching because he loves the process
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

c'est pas loin d'ete son dernier contrat.
Il a 31 ans, ca l'ammenera à 35, tranquilement avec ses 6M$ la saison, il aura ensuite le droit à une retraite bien méritée
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Ou d'obtenir un autre contrat sympathique de 2-3 ans à 4M$ comme Bruce Bowen ;)
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Il ne nous la fera pas version Bowen, lui il a resignée pour l'amour du maillot.
love basketball
All Star

Ca devient une tradition pour le longiligne intérieur des Hornets. Plus de peur que de mal à priori.

Tyson Chandler blessé

Mauvaise nouvelle pour les Hornets avec la blessure de Tyson Chandler.

A moins d'un mois de la reprise de la NBA, Tyson Chandler s'est blessé. Le pivot des Hornets s'est donné une entorse de la cheville, lors du premier quart temps du match de préparation contre les Golden State Warriors (106-103). Son absence devrait se calculer simplement en jours.

Source : sport24.com

A noter quand lors de cette rencontre notre Tutu a fait bon effet. 6 points, 7 rebonds et 7 passes.
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Après un départ canon 3V 0D. N.O encaisse sa 2ème défaite de suite, cette fois face aux Bobcats.

Pourtant côté stats tout le monde répond présent. Mais le soucis c'est que les stats de Charlotte à aussi répondu présent côté stats.

A.Ajinca aura foulé le parquet 3minutes, pour 1pts et 3fautes.
Répondre