Cadettes France - Saison 2006 / 2007

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

c'est le principe même de la selection en championnat de France qui est choquant, les critères ne sont pas clairs et pour ceux qui n'y sont pas d'office, quelque soit l'équipe alignée on n'est pas sur d'être pris. Du coup se sont les joueuses qui sont prises en otages ou qui pour etre sur de jouer dans ce championnat de France vont dans les réserves de ligues.
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de places réservées, tout le monde devrait déposer son dossier sinon il vaut mieux faire un vrai championnat cadette de type NF3 avec montée et descente selon les résultats.
Marif
All Star

Message par Marif »

Du coup se sont les joueuses qui sont prises en otages ou qui pour etre sur de jouer dans ce championnat de France vont dans les réserves de ligues.

C'est sans doute ça le but...
Nous on détecte, et les autres, ceux qui savent, forment de vraies basketteuses!
Si tu comptes combien il faut de -21 ans pour un club de Ligue, entre leur équipe 2 et les cadettes france, (et des bonnes!)... sinon attention à la descente! il ne t'en reste pas beaucoup.
Surtout dans "le grand nord"

Et toi tu fais jouer tes deux -21 ans, que tu auras réussi à garder!
Marif
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Marif a écrit :Et toi tu fais jouer tes deux -21 ans, que tu auras réussi à garder!
t'inquiete nous on a ce qui faut cette année 9/12 :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

koala a écrit :Ok mais Courcouronnes n'avait pas de cadettes potentielles car toutes les joueuses partaient et par contre une équipe minimes en Cf avec les minimes qui restaient !
a mon avis c'était normal , rien de choquant !
Il y avait 3 filles qui restaient qui passaient cadettes, plus des filles du groupe Région (d’un bon niveau), ajouté à ça 5 mutations / prêts possibles, je penses qu’il y avait moyen de faire quelque chose.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Marif
All Star

Message par Marif »

BFidf a écrit :
Marif a écrit :Et toi tu fais jouer tes deux -21 ans, que tu auras réussi à garder!
Arrête de faire ton crâneur... un jour elles auront + de 21 ans, et toutes en même temps!
Bonnes vacances... prends des forces!
Marif
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Marif a écrit :
BFidf a écrit :
Arrête de faire ton crâneur... un jour elles auront + de 21 ans, et toutes en même temps!
Bonnes vacances... prends des forces!
Eh oui Bifffff, tu as deux saisons tranquilles, après elles auront effectivement plus de 21.
Deux ans c’est long et c’est court. Il va falloir prévoir…une filière jeune… :mrgreen:

ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

ET OUI BIFF, quand j'ai pris l'équipe, j'étais dans le même cas, j'avais 9 - 21ans et maintenant elles ont toutes 22... et là on a un coté super sympa : je ne te prens plus dans l'équipe car tu es la plus faible des vieilles mêmes si tu es plus forte que la -21 qui arrive....

et comme il n'y a pas beaucoup de place en championnat de France, faut espérer jouer dans un championnat régional interessant...
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Il va falloir trouver des filles, mais aussi un peu de monnaie. Parce que avoir des benjamines Région, des Minimes France et Région et des Cadettes France et Région, nécessite un BUDJET conséquent.

Marif
All Star

Message par Marif »

ballorange59 a écrit :ET OUI BIFF, quand j'ai pris l'équipe, j'étais dans le même cas, j'avais 9 - 21ans et maintenant elles ont toutes 22... et là on a un coté super sympa : je ne te prens plus dans l'équipe car tu es la plus faible des vieilles mêmes si tu es plus forte que la -21 qui arrive....

et comme il n'y a pas beaucoup de place en championnat de France, faut espérer jouer dans un championnat régional interessant...
Le "problème" avec une équipe de filles c'est que si l'ambiance est sympa, le niveau correct, le groupe motivé (enfin tout ce qu'un entraîneur essaie d'instaurer...) les filles ne partent pas sauf obligation.
Elles sont plus lucides que les garçons, et elles savent privilégier l'ambiance.
Donc tu es fier de ton groupe, jeune et dynamique, mais avec cette nouvelle règle tu peux te trouver en difficulté.
Remarque en filles ce qui peut te sauver ce sont des "congés de maternité" mais à 22 ans c'est rare ou alors le"petit copain"... mais les filles ne se laissent plus faire!

En fait il ne faut pas être un trop bon entraîneur...
Marif
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Marif a écrit :En fait il ne faut pas être un trop bon entraîneur...
Ca tombe bien mon Bifffff...
Tu peux te recycler dans le "Paint Ball" :mrgreen: :mrgreen:

koala
Rookie
Localisation : A la retraite, mais toujours pret pour un bon apéro !

Message par koala »

Obi-Wan a écrit :
koala a écrit :Ok mais Courcouronnes n'avait pas de cadettes potentielles car toutes les joueuses partaient et par contre une équipe minimes en Cf avec les minimes qui restaient !
a mon avis c'était normal , rien de choquant !
Il y avait 3 filles qui restaient qui passaient cadettes, plus des filles du groupe Région (d’un bon niveau), ajouté à ça 5 mutations / prêts possibles, je penses qu’il y avait moyen de faire quelque chose.
effectivement , ils y avaient 3 filles qui montaient pas , mais pour le groupe region d'un bon niveau , c'est tres subjectif :shock: .

c'est vrai qu'il y aurait pu avoir des mutés , mais on en revient au débat , les filles vont vers les équipes qui sont sur d'avoir le championnat de France . Et les dossiers se déposent pratiquement avant la fin mai. donc il faut mettre des noms sur la liste des joueuses . Et si ces joueuses n'ont pas de selections , elles n'amenent pas de points pour l'obtention du championnat.

en fait : pour les points mais je ne vous apprends rien mais je le redis:
plus la fille a des selections , sachant qu'une selection en EDF + de points que region ou depart = un certain nombres de points
le diplome de l'entraineur BE 2 = bcp points
l'historique du club en champoinnat de France
kine , doc , etc ...
et le CTR , qui donne son avis "jusqu'a quelle hauteur est-il entendu :?: )

bref avec tout ca , Courcouronne n'avait pas assez de points je pense pr rapport aux autres équipes qui avaient déposées leurs dossiers !
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

koala a écrit :effectivement , ils y avaient 3 filles qui montaient pas , mais pour le groupe region d'un bon niveau , c'est tres subjectif :shock: .

c'est vrai qu'il y aurait pu avoir des mutés , mais on en revient au débat , les filles vont vers les équipes qui sont sur d'avoir le championnat de France . Et les dossiers se déposent pratiquement avant la fin mai. donc il faut mettre des noms sur la liste des joueuses . Et si ces joueuses n'ont pas de selections , elles n'amenent pas de points pour l'obtention du championnat.

bref avec tout ca , Courcouronne n'avait pas assez de points je pense pr rapport aux autres équipes qui avaient déposées leurs dossiers !
Je connais 2 filles, de ce groupe Région, qui ont mutées pour faire une belle saison en championnat de France.
Elles terminent 1ere ex aequo avec St Amand (qui sera battu en ½ finale du final four) en groupe B.
Et pour l’année dernière, pourquoi l’Ile de France n’a eu que 2 représentantes contre 3 jusqu’alors, et que Courcouronnes avait déposait un dossier France avec des joueuses qui ont dominé le Championnat IDF 1ere Division de la tête et des épaules ?
Mon sentiment est qu’on a fait perdre quelque chose à certaine gamines, même si ça ne les empêchera pas, je leur souhaite, de s’exprimer au niveau national plus tard.
Cadette, c’est 3 années et il suffit d’un ou deux couacs pour gâcher des potentiels.
Ces potentiels ne sont pas toutes au pôle. Donc il n’y a rien d’aberrant a ce qu’elle se regroupe dans UN club.

koala
Rookie
Localisation : A la retraite, mais toujours pret pour un bon apéro !

Message par koala »

Je connais 2 filles, de ce groupe Région, qui ont mutées pour faire une belle saison en championnat de France.
Elles terminent 1ere ex aequo avec St Amand (qui sera battu en ½ finale du final four) en groupe B.
Et pour l’année dernière, pourquoi l’Ile de France n’a eu que 2 représentantes contre 3 jusqu’alors, et que Courcouronnes avait déposait un dossier France avec des joueuses qui ont dominé le Championnat IDF 1ere Division de la tête et des épaules ?
Mon sentiment est qu’on a fait perdre quelque chose à certaine gamines, même si ça ne les empêchera pas, je leur souhaite, de s’exprimer au niveau national plus tard.
Cadette, c’est 3 années et il suffit d’un ou deux couacs pour gâcher des potentiels.
Ces potentiels ne sont pas toutes au pôle. Donc il n’y a rien d’aberrant a ce qu’elle se regroupe dans UN club.[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi pour le regroupement dans un club , mem si cen'est pas trop la volonté du pole et pour la perte d'une bonne compétition pour certaines filles .
de toute facon si ces joueuses sont fortes elles iront jouer dans dans des niveaux qui leur correspondent .
Mais encore une fois les points sont distrtibués d'une certaine maniere et Courcouronnes n'avaient pas assez de points par rapport aux autres équipes !
sinon en IDF , on aura du mal avoir plus d'équipes en champoinnat de France car
pas de moyen pour certains clubs
et surtout parce que le basket féminin en IDF survit , d'ailleurs le basket masculin aussi !

pourtant ce n'est pas la population qui manque !!! :bounce:
TheBigFish84
Rookie

Message par TheBigFish84 »

nous on a battu athis-courcouronnes en cadette cette année, chez elle... et on est pas en championnat de france... lol
allez la france!!! faut gagner le championnat du monde!!! BORIS montre nous la voie...
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

TheBigFish84 a écrit :nous on a battu athis-courcouronnes en cadette cette année, chez elle... et on est pas en championnat de france... lol
Sur un match,tout peut arriver. La preuve... :mrgreen:

Répondre