Girv a un problème - 35 406 840 681 ème édititon
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
- All Star
trop fort...
non non ne sort pas, moi je dis
.
Bon pour GIRV, l'explication qu'un electricien vient de me donner ne va pas beaucoup t'aider... il y a un de tes élements electromenager (avec une prise terre) qui fait court-circuit ou qui a griller... il faut que tu cherches et une fois que tu l'as identifier tu essaie de remonter le disjoncteur...
bon j'avoue il est encore à l'ecole et il passe un BEP ELECTRO-technique... mais bon il a au moins le mérite d'avoir une idée sur la question
bon sinon, tu es la premiere personne que je connaisse qui n'a pas d'electricité mais un pc en état de fonctionnement
... et pour finir pour la 67e fois en l'espace de 24h... j'aime trop ton oeil.

Bon pour GIRV, l'explication qu'un electricien vient de me donner ne va pas beaucoup t'aider... il y a un de tes élements electromenager (avec une prise terre) qui fait court-circuit ou qui a griller... il faut que tu cherches et une fois que tu l'as identifier tu essaie de remonter le disjoncteur...

bon sinon, tu es la premiere personne que je connaisse qui n'a pas d'electricité mais un pc en état de fonctionnement

Deus ex-cavina
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Voilà pourquoi mon ordi marche : c'est les lumières qui déconnent ! pas les prises électriques... c'est pour ça que l'explication de l'électroménager qui a grillé, j'y crois pas des masses (normal, on parle électricitéNiko a écrit :trop fort...non non ne sort pas, moi je dis
.
Bon pour GIRV, l'explication qu'un electricien vient de me donner ne va pas beaucoup t'aider... il y a un de tes élements electromenager (avec une prise terre) qui fait court-circuit ou qui a griller... il faut que tu cherches et une fois que tu l'as identifier tu essaie de remonter le disjoncteur...bon j'avoue il est encore à l'ecole et il passe un BEP ELECTRO-technique... mais bon il a au moins le mérite d'avoir une idée sur la question
![]()
bon sinon, tu es la premiere personne que je connaisse qui n'a pas d'electricité mais un pc en état de fonctionnement... et pour finir pour la 67e fois en l'espace de 24h... j'aime trop ton oeil.

-
- All Star
Non mais de toute facon, un disjoncteur c est un defaut d isolement, si t as enlevé toutes les ampoules et que ca marche quand meme pas, c est qu il y a deux fils qui se touchent dans une douille.
Ce que tu peux faire, c est enlever les fusibles un par un, comme ca ca sera protégé à l endroit où ca merde, et tu repereras la douille qui couille, en reclanchant le disjoncteur et en voyant quand est ce qu il tient et quand est ce qu il tient pas.
Sinon c est un defaut dans le tableau, alors là tu peux pas l ouvrir et faut apperler EDF.
Ce que tu peux faire, c est enlever les fusibles un par un, comme ca ca sera protégé à l endroit où ca merde, et tu repereras la douille qui couille, en reclanchant le disjoncteur et en voyant quand est ce qu il tient et quand est ce qu il tient pas.
Sinon c est un defaut dans le tableau, alors là tu peux pas l ouvrir et faut apperler EDF.
-
- All Star
ayé BAP est défoncéBAP a écrit :Non mais de toute facon, un disjoncteur c est un defaut d isolement, si t as enlevé toutes les ampoules et que ca marche quand meme pas, c est qu il y a deux fils qui se touchent dans une douille.

-
- Hall Of Famer
y'a pas de fusibles....BAP a écrit :Non mais de toute facon, un disjoncteur c est un defaut d isolement, si t as enlevé toutes les ampoules et que ca marche quand meme pas, c est qu il y a deux fils qui se touchent dans une douille.
tu suis pas c'est terrible ça

-
- Rookie
-
- All Star
Mais c est vous qui callez rien
, on le sait que c est pas un fusible qui a sauté, mais en enlevant les fusibles un par un et en reclanchant le disjoncteur, on isole la partie qui merde et donc on trouve ou est le probleme. Pour moi y a pas 10 000 solutions, si elle a enlevé toutes les ampoules et que ca marche toujours pas, c est forcement dans une douille que la terre et le neutre rentre en contact.
Je vais pas lui faire ouvrir ses murs, alors qu il y a vraiment aucune probabilité que le probleme se trouve là.
Mais pourquoi t as été faire des courses déja hein ?

Je vais pas lui faire ouvrir ses murs, alors qu il y a vraiment aucune probabilité que le probleme se trouve là.
Mais pourquoi t as été faire des courses déja hein ?

-
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...
-
- Hall Of Famer