?ventuelement il faut investir dans des robinet "mitigeurs"
?a vaut dans les 10 a 15 euros pour un lavabo, et une centaine d'euros pour une douche
mais les ?conomies d'eau sont vraiment cons?quente
sinon pour le jardin, j'ai mis en place une cuve (elle est cach? donc ?a fait pas trop moche) pour r?cup?rer l'eau de pluie venant des gouti?res
ainis j'ai pu arroser tout l'?t?
d'ailleurs il faut savoir que cette cuve a ?t? pratqiquement compl?tement remplie avec un seul orage de 30 minute
Je te sens particuli?rement motiv? diddor mais je te rappelle le concept du topic : un geste par jour
En plus les ?tudes des organisations de protection de l'environnement prouvent que c'est comme ?a que le lecteur se souvient et mets en pratique. Autrement dit : trop d'infos risque de tuer l'infos
Modifié en dernier par Raffaelo le jeu. 27 oct. 2005 11:15, modifié 1 fois.
Petit calcul quand m?me pour vous donner un ordre d'id?e du g?chis :
50 000 000 x 8 x 2 x 365 = 292 000 000 000 litres d'eau.
soit 292 milliards de litres d'eau ou encore 292 millions de m3. Soit plus que le d?bit journalier du fleuve Amazone
J'esp?re ne pas m'?tre plant?, je suis compl?tement nul en math
Raffaelo a écrit :Petit calcul quand m?me pour vous donner un ordre d'id?e du g?chis :
50 000 000 x 8 x 2 x 365 = 292 000 000 000 litres d'eau.
soit 292 milliards de litres d'eau ou encore 292 millions de m3. Soit plus que le d?bit journalier du fleuve Amazone
J'esp?re ne pas m'?tre plant?, je suis compl?tement nul en math
Et le pipi sous la douche ?a en fait ?conomiser combien de l'eau ????
M?me des fois je fais pipi dehors sur les arbres.
Comme ?a
1) pas besoin d'arroser la plante = ?conomie d'eau
2) pas besoin de tirer la chasse d'eau...
Alors stopper le robinet quand je me lave le dents, c'est un r?flexe que j'ai pris r?cemment, on va dire depuis 2 ans quoi, ma copine qui m'a tan? avec ?a, car avant c'est vrai que je laiss? pratiquement toujours l'eau couler...enfin aujourd'hui c'est fini, ?a vaut un bon point ?a nan ?
Raff parle nous des probl?mes de l'eau en France ...
Quels sont-ils ??
Pourquoi faut-il ?conomiser l'eau dans notre pays ???
Qu'est-ce qui est mis en danger lorsque je laisse couler l'eau en me lavant les dents ?
Vaste sujet... Tr?s vaste sujet et des int?r?ts nombreux sont ? la crois?e de ces questions.
Je me (re)penche sur le probl?me pour ne pas dire trop de conneries et je poste cette apr?s-midi ou demain.
Bin moi, hier, j'ai réparer la chasse d'eau qui laissait s'échapper un petit filet d'eau.
Et cet aprèm', je m'attaque au nettoyage de mon mitigeur de douche.
... and the winner is ... a écrit :Raff parle nous des problèmes de l'eau en France ...
Quels sont-ils ??
Pourquoi faut-il économiser l'eau dans notre pays ???
Qu'est-ce qui est mis en danger lorsque je laisse couler l'eau en me lavant les dents ?
Je crois (mais je ne suis pas une aussi grande experte que Raffaelo), que le problème d'eau ne concerne pas que la France, mais le Monde entier.
Je pense (ceci n'engage que moi), qu'on aura le même problème avec l'eau que l'on a avec le pétrole.