dens63 a écrit :un étranger a écrit :car au moins ça ressemble à du basket.
Pour moi, du jeu en isolation, ce n'est pas du basket, le basket c'est quand même un sport collectif.
Entre le jeu de San Antonio, Detroit ou Phoenix d'un côté, et le jeu de Memphis (et d'autres équipes) d'un autre côté, il n'y a pas photo.
Le jeu des premières équipes que j'ai cité ressemble plus à du basket, en tout cas, selon moi.
Si tu joues au basket et que tu n'es pas intérieur, je les plaintd'avance, les pauvres, ils ne doivent pas toucher un ballon alors...
Le principe de Memphis en attaque est vrai très simple, mais très efficace, c'est une succesion de jeu à deux ou a trois, avec beaucoup de mouvement à l'opposé,
C'est un peu le principe du traingle, sauf qu'à la place de MJ, tu as gasol, c'est pour cela que cela doit moins te plaire...lol. Mais c'est tout autant efficace, d'ailleurs, en terme de collectif...contre GSW, Gasol 8 assists....
San Antonio sur les derniers matches que j'ai vu avait je trouve d'ailleurs perdu en fluidité collective pour impliquer plus de duels. Ce qui peut paraître embêtant chez Memphis, c'est que 60% des attaques ont basées sur le même schéma, mais bon tant que ça marche pourquoi s'enb priver, et de plus ce genre de schéma apporte une variation de mouvements assez importante.