[Washington Wizards] 13-14

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Voilà qui a du faire du bruit dans la salle d'entrainement des Wizards :!: :!: :!:
Et j'aurai pas aimé être au milieu de la chose... :boxing: :boxing: :boxing:
Baston chez les Wizards

7 Novembre 2006

"En matière de boxe, on peut parler d'un combat de poids lourds. Peut-être même qu'on peut parler d'hors catégorie tant les deux protagonistes sont hors normes.
A ma gauche, Etan Thomas, 2m08 pour 120 Kg. A ma droite, Brendan Haywood, 2m13 pour 121 kg.
Dernièrement, Haywood a perdu sa place de titulaire dans la raquette des Wizards, au détriment de Thomas. Un affront qui reste en travers de la gorge de Haywood, qui via son agent, s'est plaint du traitement de faveur accordé à Thomas.
Mais voilà, Thomas n'aime pas les pleurnicheurs. Et jeudi dernier, lors d'un entraînement, il s'est approché de Haywood et lui a collé une droite.
Forcément, Haywood a voulu répondre et les deux mastodontes se sont retrouvé au sol avant que leurs coéquipiers n'interviennent pour les séparer.
A l'arrivée, Thomas a perdu deux locks (et oui... Haywood tire les cheveux) mais Eddie Jordan lui a maintenu toute sa confiance.
Quant à Haywood, qui avait été suspendu match l'an passé par ses dirigeants pour avoir frappé... Etan Thomas, il devrait rapidement demander à être transféré. Non prolongé cet été et désormais remplaçant, il n'est plus en odeur de sainteté dans la capitale américaine."

Fabrice Auclert
Source : http://www.basketusa.com/asp/mai_home/hom_bus.asp
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

bienvenue dans le monde de Jamison, Arenas... et des autres...
début du 3eme 1/4 et face à NY, les 2 fers de lance de la franchise de la capitale fédérale en sont respectivement à 28 et 29pts, inutile de dire que la performance de leurs coequipiers est inversement proportionnelle à celle des 2 compères....
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
air-thur
Rookie

Message par air-thur »

les Wizards sont en forme...il me semble qu'ils enchainent une bonne série...
ils ont un trio assez productif ac Arenas, Jamison et Butler...et ca marche !!!
love basketball
All Star

La période D.C. !!!

4 Janvier 2007
"Dans la capitale fédérale, l'ombre des mythiques Redskins a longtemps écrasé de tout son poids les autres franchises. Sa marque de fabrique, la défense, collait comme de la glue à l'image de la ville au Pentagone. C'était avant que Gilbert Arenas ne débarque nanti de son gros contrat. Depuis, les Wizards gagnent, vont en playoffs et marquent plus de points que quiconque à l'Est, tout en en encaissant plus que n'importe qui : les Wizards ou l'anti-thèse des Redskins.

Ces Wizards là sont devenus la première attraction de D.C. désormais. Le show est garanti. Un homme s'en porte caution : Gilbert Arenas, la gâchette la plus rapide de l'Est et peut-être même de toute la ligue. On se répète mais l'ex-Warrior réalise un début de saison de MVP, enchaînant les perf' offensives avec la facilité d'un Kobe, plus de passes décisives à son actif en sus. Face aux Bucks mercredi soir, le n°0 des Wizards a encore frappé : 32 pts, 11 rbds, 8 assists. Mais surtout le shoot de la gagne au buzzer. Un missile de 9 mètres au nez et à la barbe de Charlie Bell. "Je pensais qu'il ferait un dribble de plus. On dit qu'il es inconscient et c'est bien le cas", commentait le guard des Bucks dans le vestiaire visiteurs du Verizon Center, ex-MCI.

"Je ne comprends pas pourquoi ces chose là vous étonnent encore les gars", se fendait pour sa part un Arenas hilare au sortir d'un nouveau fait d'arme. Malgré une épaule douloureuse, le retour de l'ancien ballon et la défense de zone des Bucks, efficace deux jours plus tôt à Milwaukee dans la victoire à domicile des Bucks, le All Star a signé une copie de grande classe. D'un "G" qui veut dire Gilbert. "Il est exceptionnel", se contentait de répéter son coach Eddie Jordan. Génial et un peu fou. Capable de prendre un shoot à n'importe quel moment, de n'importe où. Un as du un contre un. Mais aussi un leader. A ses côtés, Jamison, Butler et Stevenson hissent leur niveau de jeu et les Wizards s'installent en tête de la division.

Auteur de 29 pts, 7 rbds et 9 assists, nouveau record en carrière, Butler se révèle le parfait lieutenant du général Gilbert. Jamison est lui le commandant. Le n°10 de la draft 2002 réalise sa meilleure saison en NBA actuellement, avec 20,7 pts, 8,1 rbds et 3,8 assists de moyenne. Des stats de All-Star. Ernie Grunfeld a eu le nez creux, Butler a su faire oublier Larry Hugues. C'est aussi parce que l'ancien Heat comme Jamison (19,5 pts, 8,3 rbds) sont prolifiques qu'Arenas fait des cartons un soir sur deux. Les défenses adverses ne peuvent pas se permettre de faire l'impasse sur les deux adjoints du n°0.

Reste maintenant à voir si ce style ultra offensif sera aussi efficace en playoffs. Un journaliste du "Post" évoque ce jeudi sans ses colonnes le bienfondé éventuel d'un échange entre Jamison et un ailier fort plus dense en défense, KG par exemple. "Moi j'aime bien Jamison, c'est un leader et l'alchimie d'équipe compte beaucoup dans ce vestiaire", répondait tout sourire l'ex-Tar Heel au confrère du Post, qui s'était risqué à sa question."

Benjamin Adler

Source : basketusa.com
B@dGuYoM
Sophomore

Message par B@dGuYoM »

Et quelle saison aussi pour Caron Butler, plus de 22 d'éval et 22pts 8rbds 3pds!!!!!
Je mets un pièce sur Andrey Blatche qui a lui aussi un super avenir dans la ligue je pense bien que très jeune encore.
The sky is the limit. Ankle breaker forever, crossover fever !!!
URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
love basketball
All Star

Victoire des Wizards sur les Jazz (114-111) cette nuit avec encore un énorma Arenas qui finit à 51 points et en prime le tir de la gagne at the Buzzer.
Décidément il est hallucinant de stratosphérie le Gilbert !!!! Chapeau.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
cybervince08
Sophomore

Message par cybervince08 »

ah la la, qu'est-ce qu'il est fort :shock:

durant la 39è minute, c'est à dire entre 1 et 2 minutes de la fin, il enchaine 2 tirs primés, et obtient 3 lancers francs sur une faute à 3 points...

ajouté à ça le 7/12 à 3 points, et le shoot de la gagne...

il est entrain de devenir un des joueurs les plus redoutés dans le money time =D>
B@dGuYoM
Sophomore

Message par B@dGuYoM »

Maintenant que Mélo et Iverson (les 2 meilleurs scoreurs de la ligue sont dans la même équipe) Gilbert a une belle chance de devenir meilleur marqueur cette saison, à moins que Kobe...
Modifié en dernier par B@dGuYoM le mar. 16 janv. 2007 14:12, modifié 1 fois.
gwen
Rookie

Message par gwen »

Mélo et Anthony? :-k :P
B@dGuYoM
Sophomore

Message par B@dGuYoM »

gwen a écrit :Mélo et Anthony? :-k :P
autant pour moi c'est réctifié :mrgreen:
love basketball
All Star

Thomas-Haywood: Troisième round

11 Février 2007

Pour la troisième fois en deux ans, Etan Thomas et Brendan Haywood en sont venus aux mains avec pour conséquence, une suspension de deux matchs pour Thomas.
"Ce chat (sic!) m'a mis un coup de coude pendant l'entraînement. Plutôt que de tendre l'autre joue, je l'ai frappé" déclare laconiquement Thomas.
Pour les Wizards, la rivalité entre Haywood et Thomas n'est pas nouvelle. Les deux hommes se détestent et pourtant Eddie Jordan comptent sur eux et ne semblent pas disposés à se séparer de l'un deux.
"Ce n'est jamais bon pour une équipe ce genre d'événement. Mais je pense que cela ne touche pas tant que ça les autres joueurs. Ce qui me dérange surtout, c'est qu'avec la suspension de Thomas, je perds un intérieur de plus" regrette le coach de Washington.

Fabrice Auclert

Source : basketusa.com

Décidemment ca sent les vieilles rencoeurs chez les Wizards !!! Pas trop de tête ces deux là, et la question se pose : jusqu'au cela va t'il aller :?: :?: :?:
Car a en voir l'évolution de la situation, cela sent pas bon pour la franchise. Il va falloir mettre de l'eau dans son vin messieurs.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
mtjb
Franchise Player

Message par mtjb »

Oui comme tu dis pas trop de tête, c'est le minimum qu'on puisse dire et pourtant on voit souvent sur NBA+ Etan Thomas qui fait le grand poète, philosophe dans un reportage. Un peu de philosophie justement ne ferais pas de mal dans cette situation au lieu de frapper Haywood qui lui a mi un coup de coude.
stephen king
All Star

Message par stephen king »

la bourde de l'année pour michael ruffin :? :mrgreen:

il donne l'opportunité à peterson d'égaliser puis voit fuir le match en prolongation

je sens bien qu'il ne vas pas joué les prochains matchs , enfin pas quand c'est serré :mrgreen:
Ballon rond dans les mains et dans le ventre
Banguy
All Star

Message par Banguy »

It's over ... Arenas blessé pour 2 mois minimum, adieu Wizz ...
A la retraite !
drdre
Sophomore

Message par drdre »

Et en plus Caron Butler s'est fracturé la main (un métacarpe je suppose) et est out pour 6 semaines.
Répondre