[AURORE DE VITRE] 2025-2026

Modérateur : Modérateurs N1

François Panier
All Star

Re: [AURORE DE VITRE] 2025-2026

Message par François Panier »

Mauvaise décision initiale de la commission sportive en faisant jouer le match intégralement. Repartir sur 3 QT en gardant le score du 1er QT aurait été bien plus intelligent et n'aurait lésé personne.
Commission sportive non représentée en appel, d'ailleurs, donc pas de justifications, pas d'explications. Fastoche !
Et la chambre d'appel qui en rajoute une grosse couche...
La FFBB dans ses "oeuvres", pouah !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

François Panier a écrit : ven. 28 nov. 2025 19:29 Mauvaise décision initiale de la commission sportive en faisant jouer le match intégralement. Repartir sur 3 QT en gardant le score du 1er QT aurait été bien plus intelligent et n'aurait lésé personne.
Commission sportive non représentée en appel, d'ailleurs, donc pas de justifications, pas d'explications. Fastoche !
Et la chambre d'appel qui en rajoute une grosse couche...
La FFBB dans ses "oeuvres", pouah !
Il me semble avoir lu un article concernant les "rencontres qui ne vont pas jusqu'à leur terme" (je cite ce truc de mémoire) où les 3 options sont soit
- match à rejouer (intégralement donc)
- match perdu par pénalité
- validation du score au moment de l'arret du match

donc visiblement la poursuite d'un match en reprenant le score en cours ne semble pas possible réglementairement (et c'est dommage je trouve)
mais par contre je crois qu'il n'etait absolument pas précisé dans quels cas précis on préfere le match à rejouer ou le match perdu par pénalité, ça restera un mystere comme pour ce cas précis...
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Il n’y a pas eu le cas d’un match dont les dernières secondes se sont jouées plus tard ?
100% Gwen ha du
kristoferthorir
All Star

wouaf a écrit : ven. 28 nov. 2025 19:55 Il n’y a pas eu le cas d’un match dont les dernières secondes se sont jouées plus tard ?
J'suis pas certain, je crois que c'était le cas d'un match qui s'est déroulé dans 3 salles différentes, mais LE MEME SOIR. Une fois que le match est définitivement arreté je n'sais pas, j'ai pas souvenir comme ça
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Ce qui est surprenant c’est que pour les équipes pro, il n’y a d’obligation d’avoir un pupitre de table en backup.
FFBB et LNB imposent d’avoir des panneaux publicitaires « électroniques mais n’imposent pas d’avoir des équipements de secours pour garantir le bon déroulement d’un match…
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

kristoferthorir a écrit : ven. 28 nov. 2025 19:57
wouaf a écrit : ven. 28 nov. 2025 19:55 Il n’y a pas eu le cas d’un match dont les dernières secondes se sont jouées plus tard ?
J'suis pas certain, je crois que c'était le cas d'un match qui s'est déroulé dans 3 salles différentes, mais LE MEME SOIR. Une fois que le match est définitivement arreté je n'sais pas, j'ai pas souvenir comme ça
Il y a bien eu un précédent en 2014 en ProA avec la rencontre LEVALLOIS - GRAVELINES qui avait été arrêtée à 8 secondes de la fin pour cause d’une bagarre générale.
Les 8 dernières secondes avaient été jouées quelques jours plus tard.

https://www.lejdd.fr/Sport/Le-match-de- ... 43-3190853
100% Gwen ha du
kristoferthorir
All Star

Effectivement, mais la reglementation LNB semble beaucoup plus claire et précise sur le sujet:
Article 246 – Rencontre interrompue ou injouable
Lorsque la rencontre est interrompue ou déclarée injouable par l’arbitre ou le commissaire,
l’organisateur de la rencontre devra tout mettre en œuvre pour permettre la poursuite du
match. Il dispose d’un délai maximum de :
-1 heure 30 minutes (1h30) à compter de la déclaration de l’arbitre ou du
commissaire si l’incident survient avant le coup d’envoi de la rencontre.
-1 heure (1h) à compter de la déclaration de l’arbitre ou du commissaire si l’incident
survient après le coup d’envoi de la rencontre.
Passé ce délai, le Président de la Commission Sportive ou l’un de ses représentants
décidera de la poursuite ou de l’interruption définitive de la rencontre. Dans l'hypothèse
où il est évident que la résolution de l'incident sera supérieure aux délais susvisés, la
décision du Président de la Commission Sportive ou de l'un de ses représentants peut
prendre une décision sans attendre l'expiration de ces délais.
Si le match ne peut être repris immédiatement dans les délais prévus, il sera reprogrammé
le lendemain en priorité ou à la première date disponible pour les deux équipes pour le
terminer, sans possibilité de le rejouer intégralement.
Par exception, si un match est interrompu avant d’avoir atteint la moitié du temps
réglementaire, il pourra être rejoué intégralement le lendemain ou à la première date
disponible pour les deux équipes, sous réserve de l’accord exprès des deux équipes.
En cas de désaccord entre les équipes, la rencontre sera alors terminée en priorité le
lendemain ou à la première date disponible pour les deux équipes.
François Panier
All Star

Message par François Panier »

C'est autre chose que le règlement simpliste de la FFBB, sans parler de sa manière plus que discutable de fonctionner dans de nombreuses occasions...
bipon
Sophomore

Message par bipon »

Des infos sur le derby contre Fougères?
Répondre