Ils n'ont de fait que la NFL, la NHL est très peu regardée, et le baseball, c'est l'été. La NFL s'arrête fin janvier donc ça va (Pour info, j'ai vécu plusieurs années aux US). Par contre, c'est vrai que la NFL est bien plus populaire que le basket là bas (le dimanche après-midi, tous les hommes sont devant les matches, tu invites tes voisins tout ça...), un phénomène dont on a peu conscience en FranceMatthieuditTP a écrit : ↑sam. 29 mars 2025 0:00Oui certes, après aux US ils ont en face d'eux la NFL et la NHL, le hockey et le football américain qui sont très peu développé en Europe...bon...on peut remplacer le foot us par le rugby et hockey par le hand à la rigueur...... and the winner is ... a écrit : ↑ven. 28 mars 2025 21:05 c'est vrai.
Mais en EL il y a aussi des tomars et des shooteurs infernaux. Tout dépend comment tu mets le produit et les joueurs en valeur.
Clairement l'EL n'est pas trop axé sur la valorisation du produit. La NBA sait faire, mettre des paillettes, du glamour, du show ... même là où il n'y en a pas forcément
En revanche en Europe ils vont avoir en face d'eux le foot, qui est quand même le sport majeur sur le vieux continent. C'est pas l'impact du soccer![]()
Plus globalement, je partage un certain nombre d'interrogations (est-ce qu'il y a réellement le business dont on parle ? Pourquoi certains choix (Angleterre en particulier). Par contre, je tombe de ma chaise quand certains semblent sous-entendre que l'Euroloeague défendrait la culture basket européenne... L'Euroleague aussi c'est le fric, le fric et le fric... On en parle d'Abu Dhabi ? De la ligue fermée ? De Monaco qui joue dans un gymnase mais bon Monaco... Oui bien sûr, il faut défendre les fans et les places fortes du basket en Serbie et à Kaunas, et avec la NBA, il y a un vrai risque de ce côté-là. Mais l'Euroleague comme institution, c'est juste une NBA ratée