[ST-CHAMOND-ANDREZIEUX BASKET] SAISON 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: [ST-CHAMOND-ANDREZIEUX BASKET] SAISON 2024/2025

Message par drazenmirabelle »

kristoferthorir a écrit : ven. 04 avr. 2025 10:24 Un projet sur la période 2025-2030 nommé "Union sacrée".
Le Scabb a dévoilé ses ambitions pour les cinq prochaines années ce jeudi 3 avril. Le club de basket, fruit de la fusion entre Saint-Chamond et Andrézieux-Bouthéon, vise la Betclic Elite d'ici à trois ans et une place européenne dans cinq ans.

https://www.francebleu.fr/sports/basket ... ns-5138520
Egalement un article concernant ce projet, sur BeBasket.
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Je viens de voir votre projet. C'est incroyable. Ce nouveau président est une sacrée aubaine pour le Scab. Félicitations à lui de s'investir dans le basket et d'avoir une véritable logique économique et une vue sur du long terme.
Par contre, le seul hic est le manque d'expérience basket de haut niveau des dirigeants.
MobyDick
Sophomore

Message par MobyDick »

Quintard annoncé coach l'année prochaine pour le projet accession BetClic
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

MobyDick a écrit : lun. 07 avr. 2025 15:38 Quintard annoncé coach l'année prochaine pour le projet accession BetClic
Rien d'officiel. D'autres nom circulent. Mais je serais le premier ravi si coach Quintard est promu coach de la pro B .
Le 42 département de basket !
FOREZIEN
Sophomore

Message par FOREZIEN »

stephanois a écrit : lun. 07 avr. 2025 17:13
MobyDick a écrit : lun. 07 avr. 2025 15:38 Quintard annoncé coach l'année prochaine pour le projet accession BetClic
Rien d'officiel. D'autres nom circulent. Mais je serais le premier ravi si coach Quintard est promu coach de la pro B .
Euh, le coach actuel est encore sous contrat pour une saison, je crois bien ????
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

FOREZIEN a écrit : mar. 08 avr. 2025 10:09
Euh, le coach actuel est encore sous contrat pour une saison, je crois bien ????
C'est fort possible, mais disons qu'avec l'annonce du projet 2025-2030, soit tu confirmes le coach en place pour ce projet là, et dans ce sens mon sentiment c'est que Nelaton est pas forcément taillé pour ces ambitions, soit tu commences ton cycle avec un nouveau coach, mais repartir pour une saison comme ça juste pour aller au bout du contrat j'trouve pas que ça ait beaucoup de sens

Là avec une hausse significative de la masse salariale, trés proche du Top5 de la division, si y'a play-ins ca va être un peu sur la pointe des pieds. C'est trés serieux Nelaton hein, mais pas si on parle de montée, c'est vraiment tres tres dur de s'extirper de cette division
Modifié en dernier par kristoferthorir le mar. 08 avr. 2025 11:22, modifié 1 fois.
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Il se dit également qu'Alain Thinet reviendrait aux affaires sur le centre de formation et Fabien Romeyer arriverait comme directeur sportif pour conduire le projet.
Je trouve que Maxime Nelaton est un jeune coach prometteur même si les résultats sont en dessous des espérances. Et Guillaume Quintard fait du bon job en N1.
Il me semble que si un nouveau coach devait être intronisé il devrait faire passer st Chamond dans une nouvelle ère..
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

Gepeto a écrit : mar. 08 avr. 2025 11:15 Il se dit également qu'Alain Thinet reviendrait aux affaires sur le centre de formation et Fabien Romeyer arriverait comme directeur sportif pour conduire le projet.
Je trouve que Maxime Nelaton est un jeune coach prometteur même si les résultats sont en dessous des espérances. Et Guillaume Quintard fait du bon job en N1.
Il me semble que si un nouveau coach devait être intronisé il devrait faire passer st Chamond dans une nouvelle ère..
Je n'y crois pas trop....je vois pas du tout le directeur sportif actuel être remplacé.
Le 42 département de basket !
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Quelle adresse de Briki c’est impressionnant :shock:
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Probable absence de MOUJIB et MAGRIT pour le déplacement de cette semaine avec 2 matchs, EVREUX et CAEN. En plus de DURUDJI ca sent la fin de saison. Le nouveau coach constituera une nouvelle équipe pour l'an prochain
IronMike
Rookie

Message par IronMike »

D'autres noms?! Qui ça svp?
IronMike
Rookie

Message par IronMike »

Je vois pas mal de négativité concernant le coach actuel en disant qu'il est jeune, qu'il n'a pas les épaules pour un tel projet etc...

C'est votre avis et je le respect, mais vous penser sincèrement que c'est en prenant le coach de la N1 que le club va changer de dimension?!

Un peu de sérieux svp...
kristoferthorir
All Star

IronMike a écrit : mar. 06 mai 2025 8:21 Je vois pas mal de négativité concernant le coach actuel en disant qu'il est jeune, qu'il n'a pas les épaules pour un tel projet etc...

C'est votre avis et je le respect, mais vous penser sincèrement que c'est en prenant le coach de la N1 que le club va changer de dimension?!

Un peu de sérieux svp...
Tout à fait du même avis. Je pense à la fois que NELATON n'est pas forcément le coach idoine quand tu annonces un projet PROA (puis Coupe européenne), à la fois que les dirigeants n'ont pas été hyper corrects en cette fin de saison en ne remplaçant pas des blessés importants, comme s'ils avaient voulu amoindrir le bilan de NELATON pour justifier plus sereinement de passer à autre chose, et à la fois aussi que QUINTARD n'est en RIEN une plus value par rapport au coach actuel (de même que le futur coach de NM1 d'ailleurs). Donc pour le moment trés sceptique sur leurs choix de coachs si ça devait être confirmé alors que le projet est ambitieux
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Maxime Nelaton , coach que je verrai bien à Aix Maurienne!
Bon état d' esprit! :wink:
kristoferthorir
All Star

misterking a écrit : mar. 06 mai 2025 12:04 Maxime Nelaton , coach que je verrai bien à Aix Maurienne!
Bon état d' esprit! :wink:
Pareil, même si j'ai vu sur le topic de FEURS que leur coach actuel R. TILLON pourrait prendre la suite de K. GRANT
Répondre