[LES SABLES VENDÉE BASKET] 2024-2025 Circumnavigation heureuse ?
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Rookie
Re: [LES SABLES VENDÉE BASKET] 2024-2025 Circumnavigation heureuse ?
On entend dire ici et là que les Sables n'auraient pas déposé leur dossier pour une éventuelle montée en Pro B, certains peuvent confirmer?
-
- Sophomore
Effectivement, les sables n'ont pas déposé de dossier d'accession. Avec un budget plus que limite, le LSVB ne jouait que le maintien cette saison. Il ne faut pas oublier qu'ils sont arrivés en poule haute en raison des pénalités sportives de Vitré et Fougères. Dans ce dernier carré, le Havre et Mulhouse sont les mieux armés pour prétendre à la Pro B.
-
- Rookie
Tu en sais des chosesJCNavarro a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 21:19Effectivement, les sables n'ont pas déposé de dossier d'accession. Avec un budget plus que limite, le LSVB ne jouait que le maintien cette saison. Il ne faut pas oublier qu'ils sont arrivés en poule haute en raison des pénalités sportives de Vitré et Fougères. Dans ce dernier carré, le Havre et Mulhouse sont les mieux armés pour prétendre à la Pro B.
Tu connais le budget du club ?
Comment sais tu si le club a déposé ou pas un dossier ?
-
- Sophomore
Tout se sait en Vendée, même si je n'y suis présent que de temps à autre.
Je confirme que les sables n'ont pas déposé de dossier LNB et que leur budget est de 1,2 M€.
Par contre, une finale de NM1 entre les Sables et Challans serait vraiment un bel évènement.
Il faudra un LSVB des grands soirs pour aller chercher la qualif à Mulhouse.
Je confirme que les sables n'ont pas déposé de dossier LNB et que leur budget est de 1,2 M€.
Par contre, une finale de NM1 entre les Sables et Challans serait vraiment un bel évènement.
Il faudra un LSVB des grands soirs pour aller chercher la qualif à Mulhouse.
-
- Rookie
Faut pas croire tout de qui ce dit
Les sables on déposé un dossier
Comme ils le font chaque année
Les sables on déposé un dossier
Comme ils le font chaque année
-
- Rookie
Mais cela n’a pas trop d’importance, à moins d’un exploit du HTV et des Sables, la final sera Challans Mulhouse…
-
- All Star
Interview du président des Sables Vendée Nikolas Seferiadis dans Ouest-France.Ouest France a écrit : Au lendemain de votre qualification à Quimper, votre coach a dit : « On va voir jusqu’où on peut pousser la belle histoire. » On imagine que vous espérez le plus loin possible…
Même si on ne s’attendait pas à atteindre le dernier carré, on ne compte pas s’en satisfaire. Aujourd’hui, j’espère qu’on pourra jouer le titre et ainsi viser la montée. Fort de le dire ? Je ne vais pas changer mon caractère pour faire le « petit mec ». J’ai été joueur. Même si tu n’es pas favori, tu ne joues pas pour perdre. Les garçons vont tout donner. Il faut compter sur nous. On joue sans pression, ça peut être une force.
Vu votre parcours, certains s’interrogent désormais sur le fait que vous ayez déposé ou non un dossier d’accession pour la Pro B. Qu’en est-il ?
Depuis mon arrivée à la tête de la présidence, on l’a toujours déposé, à chaque début de saison. On ne sait jamais… Pour l’instant, il a été refusé parce que la salle n’a pas été livrée à la date prévue. Cela sera le cas le 23 juin. Si on monte sur le plan sportif, on redéposera un dossier à jour. En parallèle, on s’est préparé, au cas où. On est prêt.
Sinon vous repartirez en N1, puisqu’on a appris que votre engagement a été validé par la Fédération.
Malgré les embûches (contrôles Urssaf et fiscaux en 2024) , on gère les choses sérieusement. À la suite du premier contrôle, on a dû saisir le tribunal administratif. On a dû piocher dans nos fonds de réserve… On en a encore, cependant pas suffisamment pour être tranquille. Sur les deux prochaines saisons, on doit obtenir des résultats.