easyjumperkobe a écrit : ↑lun. 22 déc. 2025 12:42 Pour avoir été présent à Ekinox, j’ai été très déçu par certains comportements
La JL est un club modèle qui ne cesse d’évoluer à tous les niveaux et de porter le basket français sur les dernières années
Mais entre le comportement plus que limite du speaker qui n’a d’ailleurs pas le niveau (entre la sono hyper forte, un langage pas adapté et des provocations envers le public adverse …) il a grandement contribué au bordel de fin de match
La personne du staff et Mokoka qui viennent arranguer le kop avec des gestes inadmissibles … no comment . Ces personnes sont des professionnels et sont censés montrer l’exemple et ne pas envenimer la situation … or ici on a insisté des réactions de gamins de 13 ans ..
J’ose espérer que ce n’est pas le genre d’imagine que veut véhiculer le club auprès du basket français mais malgré leurs nombreux efforts fait à tout les niveaux ces dernières années force est de constater que cette saison on parle bcp plus d’extra sportif que de sportif .. je pense qu’une remise en question s’impose de leur côté ..
Concernant l’élan, il faut malgré tout saluer la performance de notre équipe et surtout le comportement de nos joueurs et staff qui ont su rester calme devant tant de provocation (moulare qui balance le bandeau de Mutts en tribune , Mokoka qui s’assoit sur Zac après un and one ou encore Elric en fin de match face aux arbitres )
Mais voir un club comme la JL autant célébrer une victoire face à nous prouve que nous sommes sur le bon chemin et que l’élan est en train retrouver sa place au sein de la hiérarchie du basket français
Beaucoup de bonnes choses a retenir de cette performance qui devraient nous permettre de vivre encore de belles soirées !
Tres belle analyse à sens unique
A te lire la JL est le vilain canard dans cette histoire au niveau extra-sportif, voir sportif
Mais rien du coté de CHALON où tout semble parfait mais pourtant il y a bien des faits à critiquer ou qui interrogent sans parler de votre forum
Concernant l'extra-sportif qui d'après toi prend l'avantage sur le sportif cette année, il serait intéressant que tu puisses développer tes propos
A part de "chauds" échanges sur le forum avec certains supporters de divers clubs, perso je ne vois pas de quoi tu veux parler
Financièrement le club est passé sans problème devant la DNCG de la Ligue et cherche toujours à développer ses finances avec des moyens légaux sans mettre le club en danger
Administrativement le job est fait au quotidien sans problème
Au niveau com, comme la majorité des clubs, la JL cherche toujours à s'améliorer pour faire la promo du club
Au niveau médical, à part A. NELSON blessé longue durée depuis cet été et qui fait sa rééducation sur BOURG, le club communique sans trahir le secret médical
Au plaisir de te lire rapidement