Si si, il y'aura un montant minimum de masse salariale, qui a même été abaissé puisque pendant l'ébauche de travail on parlait d'une MS mini de 7M€ pour les clubs en licence AMatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 17:07J'ai cru comprendre qu'il y allait avoir un salary cap...mais il ne me semblait pas que cela impliquait aussi un seuille minimal...juste un maximum...j'ai loupé un épisode ?kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 16:25A partir du moment où Parker ne se voit pas comme un mécène et que les partenariats foireux avec Bueno et Fedoricev ont laissé des traces je suis vraiment pas si étonné.
Pour moi on en revient TOUJOURS à la même question de savoir si le modele économique de l'ASVEL est compatible avec cette Euroleague.
Deja avec les nouvelles dispositions économiques, le club ne pourra pas dépenser moins en salaires puisqu'ils sont tout juste en dessous du seuil de masse salariale minimal pour les clubs en licence A (Berlin est dans une merde sidérale à ce niveau là aussi d'ailleurs)![]()
Ca augmentera peut être par la suite mais pour la saison prochaine, la masse salariale minimale devra être de
5,85 M€ pour les clubs en licence A
4,68 M€ pour les clubs en wild card
4,10 M€ pour le club vainqueur de l'Eurocup