ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Fadeaway41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - PAUvre de nous

Message par Fadeaway41 »

bb4159 a écrit : ven. 23 mai 2025 8:08
Vous n’étiez pas que 2 à être pessimistes sur les chances en playoffs… je me suis fait incendier d’être pessimiste dès la blessure de nos 2 arrières plus le calendrier défavorable vs Boulazac.
Bien entendu, désolé de ne pas t'avoir cité, mais nous savons déjà tous que tu fais partie en toutes circonstances de la team gardons les pieds sur terre sans optimisme démesuré :mrgreen:
Comme souvent on est plutôt d'accord sur les constats.

Je persiste juste sur la fébrilité des contestations, je ne l'ai jamais exprimé ici mais j'ai du mal avec ça y compris lorsque nous avions 30 points d'avance.
Je pense que ça joue en notre défaveur et met l'ensemble de l'équipe dans un mauvais mood de contestation.
Ca ne met en rien en cause le talent et le niveau de Morabito que je ne remet pas en cause dans son ensemble.
OnYourFace
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - PAUvre de nous

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : ven. 23 mai 2025 7:41
Fadeaway41 a écrit : ven. 09 mai 2025 23:24 Honnêtement si on passe par les playoffs, je ne donne pas cher de notre peau.
On a une équipe de championnat, collective pas une équipe de playoff avec des tueurs.
Sans vouloir fanfaronner, ce que je présagé (tout comme adafan) après la défaite contre Pau le 9 mai est bien arrivée.
Notre équipe est une équipe de championnat, pas de playoffs.
Les tops joueurs sortent du lot. Moularé nous a fait l’amour.
Notre top joueur est Morency cette année, il est irréprochable hier soir mais il ne peut pas tout faire à lui tout seul.

Nous avons bien entendu des circonstances atténuantes.
1- l’échec de la première place n’est pas digéré. Une équipe qui doit se relancer pour des playoffs qu’elle n’avait pas prévu de joueur contre une équipe quasi invaincu depuis 12 matchs qui créé l’exploit contre Antibes, Poitiers et n’a rien à perdre. Le match est déjà plié dans les têtes.
2- les blessures de Maxime et Timothée ont cassés quelques chose.
Davis ralentit le jeu, nous sommes souvent à l’arrêt en phase offensive. Du coup on est ultra lisible à défendre car nous n’avons plus ce grain de folie au poste 2.
L’absence de THC même si unidimensionnel actuellement est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, si tu défend à l’extérieur sur le poste 3 tu peux être sûr que l’on va s’entêter a faire des drives car les autres joueurs n’ont pas cette adresse extérieur qui étirent les lignes.

Pas d’accord avec vous, ce n’est pas une question de transfert, toutes les équipes et tous les joueurs sont dans le même cas.

L’arbitrage, ok, on s’est peut être un peu fait violer mais encore avec du recul, je trouve juste qu’on manque de sérénités.
On passe notre temps à chialer chaque match un peu plus.
Morabito conteste chaque action et se met les arbitres à dos lors de chaque match.
Gaëtan tout aussi energiser qu’il peut être flirt avec la limite mais la dépassé hier soir en floppant et contestant inutilement.
Ugolin, après l’épisode du tir de gun sur le joueur de saint chamond continue de montrer qu’il lui manque des neurones en allant chambrer Doumbia sur la ligne des lancers francs devant l’arbitre. Jacques, à chacune de ses fautes finis limite tête contre tête avec l’arbitre en exprimant son désaccord.
Comment voulez vous ne pas sortir du match avec ces comportements ? Comment voulez vous que les arbitres ne finissent pas par sanctionner ces rebellions ?

Bref, si certains en doutaient encore, la montée ne sera pas pour cette année.
Pour moi ce n'est pas une question de niveau mais d'envie et de motivation.
Cette équipe nous a fait rêvé toute l'année et personne n'oubliera cela. Ce n'est même pas Vichy qui a été injouable, bien qu'ils font un très bon match encore hier, mais c'est surtout Blois qui n'a pas eu d'envie.

Les têtes baissées, les mecs qui reviennent pas en défense après une perte de balle, certains déjà en vacances qui ne veulent pas faire les playoffs à fond. Sur ces aspects là évidemment qu'on peut se plaindre et être dégouté de ça.
Qu'on perde parce que l'adversaire est plus fort, meilleur et au dessus il y a zéro problème, bravo et fin de saison.
Mais perdre comme on l'a fait hier avec un speaker complètement éteint, forcément c'est frustant et il faut le dire.
J'espère qu'on pourra garder une ossature de joueurs pour l'année prochaine, même si je crains un chamboulement vu le comportement de certains.

Place à dimanche, cette pro B est folle niveau résultat, alors on peut encore espérer, c'est le sport après tout. Au moins de l'envie, de la dalle et de la détermination comme nous avons eu toute la saison, s'il vous plait messieurs.
OuZ
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - la berezina 0-1

Message par OuZ »

Sinon pr oublier ce match et revenir au point positif de la soirée, super initiative du club de fournir ce joli tee shirt a l'ensemble du jeu de paume qui a dans l'ensemble joué le jeu de se vêtir avec !

En plus le graphisme est joli !

Franchement top ! Si ça peut perpétué un truc chez les supporters ça serait cool !

Merci !
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

On a pu voir hier que globalement on est en difficulté sur le poste 5
À quoi ça sert d'avoir 3 rotations sur ce poste si ça n'amène pas plus de densité et de se faire manger sur les rebonds.
Chambers était en reprise,loin de son meilleur niveau,Gaetan est en difficulté dès que le niveau s'élève,Davis ralenti trop le jeu et je pense a quelques problèmes relationnels(altercations avec Jacques et Lucas).
Il y a que Talis et Romuald qui auraient pu faire inverser les choses mais trop pénalisés par les fautes.
Plus généralement si on parle de la saison,je suis persuadé et je peux me tromper que si comme Boulazac et 10 autres clubs de proB on ne joue pas la coupe de France,on évite 3longs déplacements sur octobre et novembre qui sont responsables de notre coup de mou de la fin d'automne.
Avec 1 ,2ou3 victoires de plus ce n'était plus la même chose.
Après je ne discute pas la stratégie du club c'est juste mon modeste opinion
Ada pour toujours
Nico86
Rookie

Message par Nico86 »

Une question, le speaker du match est votre régulier? Il officie aussi au PB86 et même constat que vous
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Nico86 a écrit : ven. 23 mai 2025 12:06 Une question, le speaker du match est votre régulier? Il officie aussi au PB86 et même constat que vous
Nan, c'est l'ancien Duo d'Orléans nos régulier.
On vous emprunte le votre pour des soucis d'agenda je suppose.
Il est marrant et atypique, ça passe quelques matchs mais pas sur la durée je te l'accorde.
Je le trouve meilleur en tout cas lorsqu'il est associé à notre DJ habituel que sans où il peine à tenir le rôle
essm77
All Star

Message par essm77 »

ADAllez41 a écrit : ven. 23 mai 2025 0:01 Il a fait une Batum contre l’Espagne au JO 2012 mais sans le talent par contre !
Merci.
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Fadeaway41 a écrit : ven. 23 mai 2025 12:16
Nico86 a écrit : ven. 23 mai 2025 12:06 Une question, le speaker du match est votre régulier? Il officie aussi au PB86 et même constat que vous
Nan, c'est l'ancien Duo d'Orléans nos régulier.
On vous emprunte le votre pour des soucis d'agenda je suppose.
Il est marrant et atypique, ça passe quelques matchs mais pas sur la durée je te l'accorde.
Je le trouve meilleur en tout cas lorsqu'il est associé à notre DJ habituel que sans où il peine à tenir le rôle
Il étais a Tours également jusqu'à l'an dernier et a Bourges depuis 3 ans. Il a annoncé sur la page des Tango qu'il ne serait plus là l'an prochain...
Pascalra
Franchise Player

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Grosse victoire pour la der, place aux PO.

Message par Pascalra »

Pascalra a écrit : sam. 17 mai 2025 8:39 Vichy est une équipe qui fait peur pleine de jeunes très talentueux et qui a progressé collectivement au fur et à mesure de la saison .
Excusez moi d'être un peu megalo mais pour une fois que j'avais senti quelque chose,je n'ai pas pu m'empêcher.
Promis je ne recommencerai plus
Ada pour toujours
Fadeaway41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Grosse victoire pour la der, place aux PO.

Message par Fadeaway41 »

Pascalra a écrit : ven. 23 mai 2025 17:04
Pascalra a écrit : sam. 17 mai 2025 8:39 Vichy est une équipe qui fait peur pleine de jeunes très talentueux et qui a progressé collectivement au fur et à mesure de la saison .
Excusez moi d'être un peu megalo mais pour une fois que j'avais senti quelque chose,je n'ai pas pu m'empêcher.
Promis je ne recommencerai plus
:lol: :lol: :lol:
Buzzy_fait_le_buzz
Sophomore

Message par Buzzy_fait_le_buzz »

Hello la team, vos pronos pour dimanche ?
Je ne comprends pas ce match aller, contre le scab, l equipe etait performante, et jeudi plus rien (sauf 3eme quart temps). Bref soit sursaut de champion, soit vacances. Ca serait un vrai gachi après cette belle saison.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Pas de prono pour moi. S’ils ont envie c’est possible de gagner la série. S’ils ont plutôt envie de partir en vacances c’est possible aussi.
Sinon petite remarque d’ordre général sport co FR. UBB cet après midi au rugby, Monaco demain au basket, Paris samedi au foot. Possiblement 3 clubs FR champions d’Europe dans les 3 sports co majeurs. Évidemment ce serait inédit
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Sur les 3 autres matchs des quarts de finale il n'y aura pas de belles.
Espérons que nos joueurs aient un peu d'orgueil pour retourner la situation.
De toute façon même si par miracle on arrivait à passer,au niveau récupération ce serait difficile avec un match en plus dans un délai très court.
Hier j'ai été impressionné par l'ASA,mais le Portel est toujours le favori à mes yeux
Ada pour toujours
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Mon favori c’est Orléans. Je pense qu’ils auront aucun mal en finale s’ils passent Le Portel.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Buzzy_fait_le_buzz a écrit : ven. 23 mai 2025 22:50 Hello la team, vos pronos pour dimanche ?
Je ne comprends pas ce match aller, contre le scab, l equipe etait performante, et jeudi plus rien (sauf 3eme quart temps). Bref soit sursaut de champion, soit vacances. Ca serait un vrai gachi après cette belle saison.
Défaite je pense, la dynamique, le mental, l’état d’esprit, la cohésion du groupe, tous penche du côté de Vichy.
Je ne crois pas que nous arriverons à décrocher la belle.

Tu ne peux pas comparer le match de saint chamond, on jouait une équipe en vacances sans enjeu qui défendait sans grande conviction.
Répondre