[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
pierre69
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL ne tient pas le rocher !

Message par pierre69 »

kristoferthorir a écrit : mer. 26 févr. 2025 8:15
pierre69 a écrit : mar. 25 févr. 2025 21:18 1000 monégasques max j'imagine auront eu la chance de voir ce match de coupe de France, c'est vraiment drôle
2900 selon le livestats FFBB, pas certain qu'il y'en aurait eu autant devant BFM si ça avait été diffusé haha
C'était une blague si tu n'as pas compris, la coupe de France est donc invisible....en France.... seulement en principauté....et dans la salle...lol
Marc20
Sophomore

Message par Marc20 »

Et après les clubs te disent "viens, viens voir le pestacle ... " .. l an dernier je me suis abonné a skweek .. spectacle pitoyable .. cette année DAZN .. pour voir les meilleurs matchs diffusés en clair ..

MANQUE TOTAL DE RESPECT .. non en fait réalisme froid .. sport mineur et décideurs décentrés !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Marc20 a écrit : mer. 26 févr. 2025 23:12 Et après les clubs te disent "viens, viens voir le pestacle ... " .. l an dernier je me suis abonné a skweek .. spectacle pitoyable .. cette année DAZN .. pour voir les meilleurs matchs diffusés en clair ..

MANQUE TOTAL DE RESPECT .. non en fait réalisme froid .. sport mineur et décideurs décentrés !
Le basket n'est pas un sport si mineur que ça en France ! Il est je crois 3ème en nombre de licencié derrière le foot et le tennis ! Et le nombre de licencié est en pleine augmentation...mais les clubs commencent à être à l'étroit par manque d'infrastructure et de créneaux disponible dans les gymnases...toutefois, c'est un sport d'initié ! Il n'a pas la place qu'il mériterait d'avoir dans les médias !
trane69
All Star

Message par trane69 »

Le classement du nombre de licenciés en 2024 , en milliers.

Foot 2 130
Tennis 1 019
Équitation 692
Basket 678

Le rugby est 10 ème avec 303.
De fortes variations régionales, la voile en Bretagne où le Rugby dans le Sud ouest.
Dans le Rhône le basket est 3eme.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

trane69 a écrit : jeu. 27 févr. 2025 14:25 Le classement du nombre de licenciés en 2024 , en milliers.
Foot 2 130
Tennis 1 019
Équitation 692
Basket 678
De fortes variations régionales, la voile en Bretagne où le Rugby dans le Sud ouest.
très compliqué de comparer.
Au tennis quand je m'inscris dans mon club je prends une licence, que je fasse des compétitions on pas.
Pendant une période pour participer à des cross ou course sur route il fallait présenter un certificat médical de moins de 3 mois à chaque inscription, si tu prenais une licence FFA valable 1 an, il suffisait de présenter cette licence. L'année où ce système avait été instauré le nombre de licenciés athlé avait bondi.
De toute façon comme écrit plus haut le basket est limité par les infrastructures, c'est à dire le nombre de gymnases, sachant qu'à partir d'un certain nombre de gamins simultanément c'est plus possible de bien bosser. D'autant qu'il y a dorénavant beaucoup plus de sports qui demandent des plages horaires dans les gymnases..... même le foot.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : jeu. 27 févr. 2025 21:45
trane69 a écrit : jeu. 27 févr. 2025 14:25 Le classement du nombre de licenciés en 2024 , en milliers.
Foot 2 130
Tennis 1 019
Équitation 692
Basket 678
très compliqué de comparer.
Au tennis quand je m'inscris dans mon club je prends une licence, que je fasse des compétitions on pas.
Pendant une période pour participer à des cross ou course sur route il fallait présenter un certificat médical de moins de 3 mois à chaque inscription, si tu prenais une licence FFA valable 1 an, il suffisait de présenter cette licence. L'année où ce système avait été instauré le nombre de licenciés athlé avait bondi.
De toute façon comme écrit plus haut le basket est limité par les infrastructures, c'est à dire le nombre de gymnases, sachant qu'à partir d'un certain nombre de gamins simultanément c'est plus possible de bien bosser. D'autant qu'il y a dorénavant beaucoup plus de sports qui demandent des plages horaires dans les gymnases..... même le foot.
Oui le foot, prends des créneaux dans les gymnase l'hiver avec le futsal...🤦🏻‍♂️ alors que de mon temps quand on était gosse, on s'entraînait au foot dehors été comme hiver...seul exception quand le sol était gelé...(oui j'ai commencé par le foot avant le basket) et inversement, certains club de basket de village jouait en extérieur...ce qui ne serait guère envisageable de nos jours...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Foot 2 130
Tennis 1 019
Équitation 692
Basket 678

Les chiffres ne sont pas bon ! Au basket il y a 765 909 licenciés !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : ven. 28 févr. 2025 11:07

Foot 2 130
Tennis 1 019
Équitation 692
Basket 678

T'façon j'crois que le nombre de licenciés n'est pas la grille de lecture la plus appropriée pour déterminer la place d'un sport dans les médias, ou tout du moins c'est une donnée trés partielle. On voit bien que le rugby, qu'il soit pratiqué ou non, bénéficie d'un succés extremement populaire de la part du grand public, alors que j'imagine qu'on ne se satisferait pas non plus de la visibilité actuelle de l'équitation.
Les matchs de championnat en clair faisaient généralement 2 fois moins d'audience que les courses de caisses à savon. Et ce qui m'avait le + miné j'crois c'était les chiffres ridicules sur BEIN. On aurait pu se dire que des spectateurs qui font la démarche de s'abonner à une plateforme de sport aiment plutôt les sports de manière générale, et bien même ces abonnés ne regardaient pas les matchs de notre élite.

C'est déprimant évidemment, je n'sais pas forcément l'expliquer, peut-être que les générations les plus concernées actuellement par la consommation de sport ont l'impression que le basket hors NBA est forcément un sous-basket je n'sais pas.
Parce que nos salles sont plutôt pleines, les initiés basket effectivement répondent présents, la question c'est comment convertir un trés large public qui justifierait une plus grande visibilité médiatique...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : ven. 28 févr. 2025 12:00
MatthieuditTP a écrit : ven. 28 févr. 2025 11:07

Foot 2 130
Tennis 1 019
Équitation 692
Basket 678

T'façon j'crois que le nombre de licenciés n'est pas la grille de lecture la plus appropriée pour déterminer la place d'un sport dans les médias, ou tout du moins c'est une donnée trés partielle. On voit bien que le rugby, qu'il soit pratiqué ou non, bénéficie d'un succés extremement populaire de la part du grand public, alors que j'imagine qu'on ne se satisferait pas non plus de la visibilité actuelle de l'équitation.
Les matchs de championnat en clair faisaient généralement 2 fois moins d'audience que les courses de caisses à savon. Et ce qui m'avait le + miné j'crois c'était les chiffres ridicules sur BEIN. On aurait pu se dire que des spectateurs qui font la démarche de s'abonner à une plateforme de sport aiment plutôt les sports de manière générale, et bien même ces abonnés ne regardaient pas les matchs de notre élite.

C'est déprimant évidemment, je n'sais pas forcément l'expliquer, peut-être que les générations les plus concernées actuellement par la consommation de sport ont l'impression que le basket hors NBA est forcément un sous-basket je n'sais pas.
Parce que nos salles sont plutôt pleines, les initiés basket effectivement répondent présents, la question c'est comment convertir un trés large public qui justifierait une plus grande visibilité médiatique...
Oui le taux de remplissage des salles de basket est inédit...alors qu'il y a en plus, de plus en plus d'arena !
kristoferthorir
All Star

QT1: Défense clownesque encore une fois.
Bentil j'en peux plus moi, il ne peut défendre sur AUCUN poste 4 de cette ligue

QT4: On est revenus avec AJINCA en poste 4
JLRO69
Sophomore

Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL trop courte... une nouvelle fois !

Message par JLRO69 »

Dommage, on perd ce match sur la contr'attaque ratée de Roberson qui aboutit sur une antisportive sévère. Deux conséquences, deux points en moins pour l'Asvel, deux points en plus sur lancers francs pour le Pana, et, surtout, dirais-je, expulsion d eRoberson pour deux anti-sportives.
A coup sûr le tournant du match et, à mon avis, la preuve que l'Asvel n'impose pas le respect, cette faute n'aurait pas été sifflée au Real Madrid ou même probablement à Sloukas dans le cas inverse, par exemple.

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL fait le job face à La Rochelle !

Message par Djé »

La situation financière du club est semble-t-il compliquée.

https://x.com/GabrielPJ_/status/1897587 ... 74420?s=19

De là à ce que cela ait eu un impact sur le sportif le mois dernier..
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Djé a écrit : jeu. 06 mars 2025 13:29
carrément au mois le mois ? C'est possible pour un club de cet envergure ? #-o
.
kristoferthorir
All Star

Mr.Robot a écrit : jeu. 06 mars 2025 15:10
A partir du moment où Parker ne se voit pas comme un mécène et que les partenariats foireux avec Bueno et Fedoricev ont laissé des traces je suis vraiment pas si étonné.
Pour moi on en revient TOUJOURS à la même question de savoir si le modele économique de l'ASVEL est compatible avec cette Euroleague.
Deja avec les nouvelles dispositions économiques, le club ne pourra pas dépenser moins en salaires puisqu'ils sont tout juste en dessous du seuil de masse salariale minimal pour les clubs en licence A (Berlin est dans une merde sidérale à ce niveau là aussi d'ailleurs)
MatthieuditTP
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : jeu. 06 mars 2025 16:25
Mr.Robot a écrit : jeu. 06 mars 2025 15:10
A partir du moment où Parker ne se voit pas comme un mécène et que les partenariats foireux avec Bueno et Fedoricev ont laissé des traces je suis vraiment pas si étonné.
Pour moi on en revient TOUJOURS à la même question de savoir si le modele économique de l'ASVEL est compatible avec cette Euroleague.
Deja avec les nouvelles dispositions économiques, le club ne pourra pas dépenser moins en salaires puisqu'ils sont tout juste en dessous du seuil de masse salariale minimal pour les clubs en licence A (Berlin est dans une merde sidérale à ce niveau là aussi d'ailleurs)
J'ai cru comprendre qu'il y allait avoir un salary cap...mais il ne me semblait pas que cela impliquait aussi un seuille minimal...juste un maximum...j'ai loupé un épisode ? 🤔
Répondre