[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
martnba
Rookie

Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL ne tient pas le rocher !

Message par martnba »

Bonjour à tous,
Intervention un peu hors contexte pour ma part mais je souhaiterai savoir si certains d’entre vous connaissent la capacité des salons VIP (la terrasse et la suite) et ce qu’on y mange.
Merci beaucoup
Allez l’Asvel
rononi59
Sophomore

Message par rononi59 »

Comme on pouvait s'y attendre, l'ASVEL a un coup de moins bien.Je m'attendais pour ma part à ce qu'il arrive en décembre avec la recrudescence des blessures mais il arrive sur janvier et février. Durant le mois de décembre l'équipe s'est soudée face à l'adversité et aux difficultés. Le retour des blessés qu'il faut relancer mais qui ne sont pas à 100%, l'arrivée de nouveau joueur qu'il faut intégrer, un Maledon qui va moins bien depuis qu'il sait qu'il ne restera pas, sont autant de piste qui peuvent selon moi expliquer les défaites. Cela se ressent dans la qualité du jeu, dans l'adresse.
Pour autant, on peut se satisfaire de cette équipe, elle a gagné des gros matchs en EL et si elle gagne encore deux ou trois matchs, elle aura dépassé le record de victoires du club en EL.
D'autre part, tous les observateurs sont unanimes sur la qualité du jeu proposé par l'ASVEL. Elle perd mais souvent de peu et le jeu est très agréable à regarder.
Je trouve que POUPET et son staff font un gros boulot, un très gros boulot depuis le début de saison. Selon moi, le pari POUPET est une réussite.
Certains voient le verre à moitié vide, je le vois pour ma part très rempli.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Maledon est aussi de mieux en mieux défendu, un peu comme TJ Shorts
rononi59 a écrit : ven. 21 févr. 2025 12:07 Selon moi, le pari POUPET est une réussite.
et le pouri papet ? ok je :arrow:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Le jeu de l'équipe souhaité est plutôt cohérent après on se heurte à nos limites en fonction de nos moyens et de certains choix.
Clairement on a une équipe globalement vieillissante et dont certains JNFL sont trop justes pour nous porter plus haut.
Lee est alternatif capable de gros shoots certains soirs mais d'être transparent aussi. Black trop souvent en dedans, Lighty n'apporte plus énormément, Bentil on verra, Harrisson est un défenseur qui peine à peser en attaque et Roberson est le seul qui a un impact cohérent avec son statut.

Je sais qu'on a construit l'attaque et mis nos moyens principalement sur le trio français Ndc, Jololo, Théo c'est probablement trop juste surtout quand certains dans le supporting cast comme Jackson, Kahudi sont au bout du rouleau ou d'autres pas encore à leur prime comme Ajinça ou Sako.

L'équipe est sympathique, plus que certaines devancières, on verra si elle peut ressortir la tête de l' eau après un hiver particulièrement difficile.
Malédon est dans le dur cf hier soir en Croatie où certes il a été plus rassurant que le stressant Strazel mais la performance reste timide.Heureusement l'EdF avait d'autres atouts comme Okobo par exemple.

Pour nous la fin de saison dépendra de notre capacité à ne pas vivre que sur 3 joueurs en attaque sinon on sera trop facile à défendre. Et bien sûr il faudra une défense forte ce qui demandera une énergie physique et mentale au top.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Sa position n'est pas nouvelle mais le président de MALAGA éclaircit à nouveau pourquoi il ne remettra pas les pieds dans le giron de l'ECA, que ce soit Eurocup ou Euroleague:

https://www.basketeurope.com/le-preside ... uroleague/

C'est pourtant une organisation puissante et structurée, qui possède une arena (11 000 places) remplie quasi à 10 000 spectateurs à chaque match et qui n'estime pas avoir les reins assez solides pour disputer l'Euroleague sur la durée.
A mettre en parallele évidemment avec le modèle économique que semble chercher l'ASVEL ainsi que sa place dans cette ligue
Alors évidemment, il est pas exclu que dans 4-5 ans aprés plusieurs Final 4 voire plusieurs titres de BCL les fans réclament un peu + de frissons européens, mais ça m'paraitrait être un modèle + vertueux pour un club comme l'ASVEL

A voir bien sur si cette ligue NBA Europe dans laquelle TP semble vouloir nous embarquer peut rebattre un peu les cartes mais pour l'instant c'est un saut dans l'inconnu..
Marc20
Sophomore

Message par Marc20 »

Certes .. mais l ASVEL ne joue pas exactement pareil ... Championnat moins valorisé mais une place de top player en France ... Ce que n'est objectivement pas Malaga en Espagne (je ne dis pas que malaga est inférieure à l ASVEL, je suis juste que son aura "historique" n'est pas equivalente a celle de l ASVEL)

Du coup, avoir une place sur 10 saisons ne faisait sans doute pas partie des possibles .. Limoges aurait eu la place de l ASVEL, l ASVEL chercherait sans doute un profil style Malaga ou Bourg

Bref TP joue.. et fait parler de son club sans polémique de caniveau

Il reste que le scouting et la.mayonnaise doivent être réussi pour continuer sur cette voie !

On peut reprocher des choses à TP mais pas le basket moderne .. et l ASVEL TP a un autre palmarès et d autres joueurs que l ASVEL Moretthon
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Pas de diffusion à nouveau ce soir, c'est drôle cette cdf....
Marc20
Sophomore

Message par Marc20 »

C était annoncé sur bxx truc much mais déprogrammé.. et 24h après le match de l EDF ... BRAVO FFBB
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

1000 monégasques max j'imagine auront eu la chance de voir ce match de coupe de France, c'est vraiment drôle
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Défaite... Il ne reste que le championnat pour avoir un titre.
kristoferthorir
All Star

pierre69 a écrit : mar. 25 févr. 2025 21:18 1000 monégasques max j'imagine auront eu la chance de voir ce match de coupe de France, c'est vraiment drôle
2900 selon le livestats FFBB, pas certain qu'il y'en aurait eu autant devant BFM si ça avait été diffusé haha
Modifié en dernier par kristoferthorir le mer. 26 févr. 2025 8:35, modifié 1 fois.
kristoferthorir
All Star

Marc20 a écrit : lun. 24 févr. 2025 21:11 Certes .. mais l ASVEL ne joue pas exactement pareil ... Championnat moins valorisé mais une place de top player en France ... Ce que n'est objectivement pas Malaga en Espagne (je ne dis pas que malaga est inférieure à l ASVEL, je suis juste que son aura "historique" n'est pas equivalente a celle de l ASVEL)

Du coup, avoir une place sur 10 saisons ne faisait sans doute pas partie des possibles .. Limoges aurait eu la place de l ASVEL, l ASVEL chercherait sans doute un profil style Malaga ou Bourg

Bref TP joue.. et fait parler de son club sans polémique de caniveau

Il reste que le scouting et la.mayonnaise doivent être réussi pour continuer sur cette voie !

On peut reprocher des choses à TP mais pas le basket moderne .. et l ASVEL TP a un autre palmarès et d autres joueurs que l ASVEL Moretthon

J'suis pas en désaccord avec ça, TP a été important pour permettre à l'ASVEL de grandir encore et le three-peat est à mettre à son actif c'est évident.
Aprés l'énorme échec récent c'est le projet avorté de co-gestion de l'arena qui devait permettre selon TP et Muller d'aller vers un modèle éco capable d'emmener le club sur des budgets à + de 30M de manière pérenne.
Depuis il a admis lui même qu'il remettait au pot chaque saison de manière conséquente et que ce n'était pas tenable comme ça dans la durée. Donc on comprend que l'organisation tourne déja au dessus de ses moyens selon le modèle qu'il désire pour le club.
Donc il y'a là un vrai sujet de modèle économique qui ne se limite pas à une histoire de scouting et de mayonnaise je trouve, pour justement ne pas continuer dans cette voie, parce que c'est clairement ce qui l'a poussé à se lancer dans ces partenariats + que douteux avec SGT ou Fedoricev...

J'ai quand même l'impression qu'il se résigne au fait qu'il n'y a pas de place pour une ASVEL ambitieuse dans cette Euroleague avec ce modèle économique...

Mais comme j'le disais la grande inconnue c'est cette NBA Europe dont TP semble vouloir faire partie absolument. Est ce qu'il s'imagine que le pouvoir d'attraction de la NBA peut lui permettre de monter le genre de budgets dont il rêvait avec le modele économique de l'arena ? J'en ai pas la moindre idée.
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

Hier, Lauvergne n'a pas joué, si on se fie aux stats. Sait on pourquoi ? A priori, il n'avait pas besoin de se reposer du fait de la coupure...
Espérons qu'il n'y ait pas un nouveau problème, même si ça permet de donner du temps de jeu à Mbiya.

Allez l'ASVEL
Gillou et Delaney 4 ever
kristoferthorir
All Star

JLRO69 a écrit : mer. 26 févr. 2025 12:11 Hier, Lauvergne n'a pas joué, si on se fie aux stats. Sait on pourquoi ? A priori, il n'avait pas besoin de se reposer du fait de la coupure...
Espérons qu'il n'y ait pas un nouveau problème, même si ça permet de donner du temps de jeu à Mbiya.

Allez l'ASVEL
Sur Basketeurope c'est indiqué blessure à la jambe, mais c'est suffisamment imprécis pour que ça puisse être tout et n'importe quoi.
https://www.basketeurope.com/monaco-inf ... 4-matches/
Djé
All Star

Message par Djé »

14 matchs d'absence sur 45 pour Lauvergne soit quasiment 1 match sur 3 alors qu'il fait une de ses plus belles saisons statistiques

Pas facile de consolider le jeu intérieur sur la durée et forcément compliqué face à grosse équipe d'Euroleague comme Monaco qui plus est renforcée dans la raquette par Theis.

En tout cas, le mois de février est particulièrement compliqué pour l'ASVEL
Répondre