[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Outchébé
Sophomore

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 10v - 22d : ce n'est qu'un aurevoir

Message par Outchébé »

MichouRoanne a écrit : lun. 27 mai 2024 11:40
BACKCOURT_YT a écrit : lun. 27 mai 2024 11:37
MichouRoanne a écrit : lun. 27 mai 2024 11:29 D'accord avec tes arguments c'est vrai qu'athlétiquement c'est pas le top entre papi DIOT et VERGIAT + BOUZIDI qui ne sont pas réputé pour leur défense et leur qualités athlétiques...

Pas si sur que Vergiat restera à Blois l'année prochaine... à voir !
Il est aussi à fond dans le 3x3, peut-être qu'il voudra s'y consacrer
Non il ne laissera pas le 5x5 pour se consacrer au 3x3 pour le moment j'en suis sur mais je pense qu'il POURRAIT quitter Blois après cette saison frustrante. Je viens d'apprendre qu'il était encore sous contrat mais à voir... c'est juste une possibilité
Concernant Vergiat, il a l'air confirmé à l'ADA pour l'année pro, voir la toute fin de ce post:
https://ada-basket.com/2024/05/halvine- ... ipWUPit4ps

Bon ce n'est pas une grande surprise vu qu'il est toujours sous contrat.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

MichouRoanne a écrit : jeu. 30 mai 2024 16:49 https://www.le-pays.fr/roanne-42300/spo ... _14509375/

Les jeunes ont officiellement signés.

Confirmation que des discussions sont en cours avec Bouzidi... pas sur qu'il soit la l'an prochain...

Que pensez-vous du prêt de Narcisse ?
Après ce qu'on a vu cette année je suis persuadé qu'il pourrait avoir un bel impact dans la rotation l'an prochain. Derrière un gros pivot référencé certes mais il peut être sur le terrain.

D'un avis strictement personnel j'aurai plus opté pour le prêt de PIERRE-JUSTIN qui n'avait plus de temps de jeu en fin de saison et associé un 4 plus référencé à ROOS qui, bien qu'il soit un joueur plus que calibré pour la prob, vient de passer 2 an sans jouer et peu avoir des coups de mou...
Je te rejoins, avoir un poste 4 Ross / pierre justin c'est risqué. J'adore Maxime on a malheureusement pas vraiment eu trop le temps de le voir à Blois mais physiquement c'est difficile pour lui. En espérant qu'il ne rechute pas mais c'est risqué. Il vous faudra un poste 3 qui peut doubler je pense.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

OnYourFace a écrit : ven. 31 mai 2024 10:31

Je te rejoins, avoir un poste 4 Ross / pierre justin c'est risqué. J'adore Maxime on a malheureusement pas vraiment eu trop le temps de le voir à Blois mais physiquement c'est difficile pour lui. En espérant qu'il ne rechute pas mais c'est risqué. Il vous faudra un poste 3 qui peut doubler je pense.
Ouais, ou puisque le choix du club est de preter NGoy, prendre un big man + un 4/5 mais plutôt 4,5 quoi qui puisse pallier à une défaillance/absence de Pierre Justin ou Roos. Pas forcément utile d'avoir 2 vrais poste 5 en ProB de toute façon
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

kristoferthorir a écrit : ven. 31 mai 2024 10:42
OnYourFace a écrit : ven. 31 mai 2024 10:31

Ouais, ou puisque le choix du club est de preter NGoy, prendre un big man + un 4/5 mais plutôt 4,5 quoi qui puisse pallier à une défaillance/absence de Pierre Justin ou Roos. Pas forcément utile d'avoir 2 vrais poste 5 en ProB de toute façon
Oui maintenant que la décision de préter Ngoy est prise il faut quelque chose du type :

Poste 3 titulaire / Un poste 3 pouvant jouer 4 (profil Cavallo ou Jean-Philippe Dally)
Maxime Roos / Théo Pierre-Justin
Pivot US titulaire / Pivot Back Up petit, mobile, pouvant être associer en cas de besoin au pivot titulaire (profil Langevine ou Cingala-Mata)

De toutes façon dans le basket d'aujourd'hui il faut des joueurs capable d'être positionné à plusieurs postes en fonction des match-up. Dans une saison longue comme la prob, il y a toujours des petits pépins d'une ou 2 semaines. Avoir la solution en interne en utilisant les joueurs à plusieurs postes est un vrai plus.

Autre donné à prendre en compte, l'année prochaine seulement 3 changement autorisé dans l'effectif + Un groupe annoncé à 12 joueurs + Le coach a annoncé que les jeunes n'aurait pas automatiquement du temps de jeu, il va falloir le gagner. Peut être que le coach veut un groupe étoffé dès le départ avec 7 extérieurs (Courbon en 7ème) et 5 intérieurs (Pierre-Justin en 5ème), on ne sait pas ... Mis à part la signature des jeunes, le club n'a toujours pas communiqué donc on ne sait pas trop quel est la ligne directrice...
MichouRoanne
All Star

Officiel pour DIOT, ROOS et TPJ.
Andrieux annonce que le dernier aura une forte concurrence dans l’effectif donc on imagine bien un 5/4 ou un 3/4 de bon niveau sur le banc !
kristoferthorir
All Star

MichouRoanne a écrit : ven. 31 mai 2024 17:20 Officiel pour DIOT, ROOS et TPJ.
Andrieux annonce que le dernier aura une forte concurrence dans l’effectif donc on imagine bien un 5/4 ou un 3/4 de bon niveau sur le banc !
Ou même qu'il le considère quasiment comme un espoir avec tous les postes doublés + TPJ + Courbon, c'est possible ça ?
MichouRoanne
All Star

kristoferthorir a écrit : ven. 31 mai 2024 17:25
Ou même qu'il le considère quasiment comme un espoir avec tous les postes doublés + TPJ + Courbon, c'est possible ça ?
Totalement possible oui.

Je pense à 9-10 pros + Courbon et TPJ en 10-11 ou 11-12 … il a annoncé un effectif de 12 avec Courbon dans les 12 et la Pierre Justin qui va avoir une forte concurrence dans l’effectif … à voir mais je pense que oui on va se tourner vers ça
kristoferthorir
All Star

MichouRoanne a écrit : ven. 31 mai 2024 17:34
kristoferthorir a écrit : ven. 31 mai 2024 17:25
Totalement possible oui.

Je pense à 9-10 pros + Courbon et TPJ en 10-11 ou 11-12 … il a annoncé un effectif de 12 avec Courbon dans les 12 et la Pierre Justin qui va avoir une forte concurrence dans l’effectif … à voir mais je pense que oui on va se tourner vers ça
OK.
En tout cas, visiblement que ce soit Berjoan dans son utilisation en fin de saison ou Andrieux dans son souhait de le reléguer un peu + loin dans la rotation même en ProB, ont l'air beaucoup moins enthousiastes que JDC sur sa capacité à jouer immédiatement à haut niveau...
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

Bonjour, j'ai sorti une nouvelle vidéo qui pourrait intéresser tous les fans de Betclic Elite et de ProB.

📹 🚨 5 Joueurs français 🇫🇷 à signer pour des clubs à petits budgets

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=AC5mrjsU07w

Et vous, quels joueurs de ProB verriez-vous signer dans un club de Betclic Elite la saison prochaine ?
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
MichouRoanne
All Star

Terrell GOMEZ a la mène avec Antoine Diot !

Un meneur petit gabarit, scoreur, qui connaît la division. Une vrai bonne recrue.
Possède un passeport !

On va avoir une meilleure équipe en prob que ce qu’on avait en Betclic cette année 🤣
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Joueur que j’aurais aimé à Blois !
Mais encore une fois étonné de ce recrutement, ça veut dire Antoine pas titulaire à la mène et j’imagine souvent en poste 2 alors que je le trouve bien mieux en gestion sur le poste de meneur.
Les recrutements commencent ça va être intéressant à suivre !
MichouRoanne
All Star

Ça commence à puer pour BOUZIDI par contre … 3eme meneur en prob derrière Gomez et Diot j’y crois guère … le club n’a plus l’air de croire en son potentiel.

On évolue donc :

Terrell GOMEZ / Antoine DIOT
??? / Mathis COURBON
??? / ???
Maxime ROOS / Théo PIERRE-JUSTIN
??? / ???
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

MichouRoanne a écrit : sam. 01 juin 2024 19:51 Ça commence à puer pour BOUZIDI par contre … 3eme meneur en prob derrière Gomez et Diot j’y crois guère … le club n’a plus l’air de croire en son potentiel.

On évolue donc :

??? / Mathis COURBON
??? / ???
??? / ???
Sauf Diot titulaire en 2...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
MichouRoanne
All Star

ciao tutti a écrit : sam. 01 juin 2024 20:30
MichouRoanne a écrit : sam. 01 juin 2024 19:51 Ça commence à puer pour BOUZIDI par contre … 3eme meneur en prob derrière Gomez et Diot j’y crois guère … le club n’a plus l’air de croire en son potentiel.

On évolue donc :

??? / Mathis COURBON
??? / ???
??? / ???
Le coach annonce « partagera la mène avec Antoine » donc pas forcément…
Il sera utilisé en combo comme cette année mais au vue des première prise de parole du coach je pense qu’il sortira du banc
Jumpman73
All Star

Message par Jumpman73 »

MichouRoanne a écrit : sam. 01 juin 2024 20:34
ciao tutti a écrit : sam. 01 juin 2024 20:30

On évolue donc :

??? / Mathis COURBON
??? / ???
??? / ???
Le coach annonce « partagera la mène avec Antoine » donc pas forcément…
Il sera utilisé en combo comme cette année mais au vue des première prise de parole du coach je pense qu’il sortira du banc
Sur votre site, le coach parle de la complémentarité de Gomez avec Diot et Courbon.
Pas avec Bouzidi.
Il ne semble pas repartir avec vous quand on lit ça.
Répondre