[POITIERS] 11- 12 : Boris Dallo 3 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

bernarper
All Star

Re: [POITIERS] 11- 12 : Tony Dobbins 2 ans

Message par bernarper »

les yeux revolver a écrit :Olla l'ami benarper!!! tu pousses le bouchon un peu loin avec Devehat! Il faut rester combien de temps dans un club pour prouver son
attachement à celui ci. Le mec est peut être pas débordant d'énergie sur le terrain mais c'est un modèle d'équipier! Joue très peu qu'il soit bon ou pas! Il ferme sa gueule tout le temps, est là quand on a besoin de lui sans jamais rechigner. Je trouve qu'à chaque fois que Badiane ne tient pas la route en début de saison, il tient la route, surtout face à des pivots massifs. Et pour avoir assisté une fois à un entrainement, il en prend plein la gueule alors que d'autres devraient en prendre tout autant.

Pour l'ensemble de sa carrière au pb il devrait être capitaine l'an prochain (Rudy si tu passes par là!) pour sa dernière saison au club... Oula ça va réagir avec cette proposition... Le mec c'est l'historique du club il ne peut pas être viré comme ça après 13 ans (ou plus) au club, il a droit a une belle sortie, une dernière saison avec le capitanat, le numéro 15 retiré, le club lui doit bien ça! Même si je suis sur que Rudy ne lui proposera pas...

Eh rino tu noteras que pour une fois je ne suis en désaccord avec toi!
À aucun moment je n'ai remis en question l'investissement de Yann envers son club... Mais il mouille pas le maillot et on dirait que ça le fait chier d'être sur le terrain ! C'est ce que moi j'en pense rien d'autre ! C'est étonnant toute cette hypocrisie autour de ce joueur... Clutch me rentre dedans en me disant que je suis injuste et deplacé mais il balance que c'est pas un VRAI joueur de proA (pas classe) et toi tu me dis que je pousse le bouchon alors que dans ta même phrase tu dis qu'il est mou (pas débordant d'énergie) !!! T'aimes voir un mec mou et nonchalant sur le terrain ? Pas moi... Accordez vos violons les mecs !
bernarper
All Star

Message par bernarper »

clutchplayer a écrit :
Piranhas a écrit :C'est dramatique pour le volley poitevin, mais en même temps pas surprenant au vu de la gestion calamiteuse du club par les dirigeants.....

Ainsi le basket devient le sport majeur par défaut à Poitiers. Raison de plus pour construire un grand projet durable et ambitieux....
+ 1

Le basket devient la seule vitrine de Poitiers, qui est pourtant une ville jeune, universitaire et sportive.
Le volley en N1, le foot en CFA2, le rugby en Fédérale 3, le hand je ne sais plus trop où ils en sont... :D
Bref, le sport co à Poitiers n'est plus représenté au haut niveau que par le basket.
J'espère que la municipalité va augmenter son soutien au PB 86 comme il se doit car notre club a toujours été remarquablement géré sur le plan financier.
Je rappellerais d'ailleurs l'histoire des 50 000 euros de subvention votés puis retirés l'an dernier au basket par la mairie pour les refiler au volley au nom de la solidarité entre clubs pictaves : 50 000 euros enlevés à ceux qui gèrent bien leurs affaires pour les donner à un club au déficit abyssal. Bravo M. Claeys ! =D>
Même si je plains sincèrement les salariés, supporters et partenaires du club de volley qui ont été abusés jusqu'au bout par leurs dirigeants, je pense que le PB 86 devrait tirer quelques avantages de cette disparition, en particulier l'arrivée de partenaires supplémentaires.
c'est vrai que 550000€ de trou, c'est incroyable ! Les gestionnaires ne risquent ils rien ? Car il s'agit d'argent public là !
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

bernarper a écrit : À aucun moment je n'ai remis en question l'investissement de Yann envers son club... Mais il mouille pas le maillot et on dirait que ça le fait chier d'être sur le terrain ! C'est ce que moi j'en pense rien d'autre ! C'est étonnant toute cette hypocrisie autour de ce joueur... Clutch me rentre dedans en me disant que je suis injuste et deplacé mais il balance que c'est pas un VRAI joueur de proA (pas classe) et toi tu me dis que je pousse le bouchon alors que dans ta même phrase tu dis qu'il est mou (pas débordant d'énergie) !!! T'aimes voir un mec mou et nonchalant sur le terrain ? Pas moi... Accordez vos violons les mecs !
Non, mais sur le cas Bobby, je te rejoins plutôt Ben. Pour moi, il n'a plus sa place à Poitiers parce qu'il n'a clairement pas le niveau. L'hypocrisie autour de lui est surtout due au coach qui le fait signer mais en même temps ne le fait pas jouer. A quoi est-ce que cela sert ? Comme toi, je pense que ça ne peut plus durer : on a besoin d'un joueur d'un autre calibre pour épauler Pape si l'on veut jouer autre chose que le maintien. Par contre ou je ne te suis pas, c'est quand tu dis qu'il ne mouille pas le maillot et donc qu'il ne s'investit pas pour le club. Perso, je ne vois pas la différence : pour moi mouiller le maillot = investissement.
bernarper
All Star

Message par bernarper »

clutchplayer a écrit :
bernarper a écrit : À aucun moment je n'ai remis en question l'investissement de Yann envers son club... Mais il mouille pas le maillot et on dirait que ça le fait chier d'être sur le terrain ! C'est ce que moi j'en pense rien d'autre ! C'est étonnant toute cette hypocrisie autour de ce joueur... Clutch me rentre dedans en me disant que je suis injuste et deplacé mais il balance que c'est pas un VRAI joueur de proA (pas classe) et toi tu me dis que je pousse le bouchon alors que dans ta même phrase tu dis qu'il est mou (pas débordant d'énergie) !!! T'aimes voir un mec mou et nonchalant sur le terrain ? Pas moi... Accordez vos violons les mecs !
Non, mais sur le cas Bobby, je te rejoins plutôt Ben. Pour moi, il n'a plus sa place à Poitiers parce qu'il n'a clairement pas le niveau. L'hypocrisie autour de lui est surtout due au coach qui le fait signer mais en même temps ne le fait pas jouer. A quoi est-ce que cela sert ? Comme toi, je pense que ça ne peut plus durer : on a besoin d'un joueur d'un autre calibre pour épauler Pape si l'on veut jouer autre chose que le maintien. Par contre ou je ne te suis pas, c'est quand tu dis qu'il ne mouille pas le maillot et donc qu'il ne s'investit pas pour le club. Perso, je ne vois pas la différence : pour moi mouiller le maillot = investissement.
dans ce cas, c'est que je me suis mal exprimé...
Vue des tribunes, je le vois rarement "épanoui" quand il rentre... Il devrait tout donner pour gagner des minutes... Le pire c'est qu'il a de bonnes mains, un bagage technique pas degueux, il fait 2m05 et quelques kilos... Faudrait que l'on m'explique... Prend Dounia issa, sur qui on était... Le mec a pas un bagage technique énorme, il shoote peu... Par contre en défense et aux rebonds, il envoi du lourd... C'est ça l'envie ! ;)
bernarper
All Star

Message par bernarper »

sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

je trouve ca bien pour Poitiers qui remplace un ancien joueur prometteur par un autre, mais sans dénigrer le club, j'espere quand même qu'il a des clauses libératoires.

Poitiers a des difficultés pour faire grimper son budget, vis avec un groupe sans réel renfort depuis plusieurs saisons, et ca passe tout juste depuis 2 saisons. Quand on sait que Limoges va arriver avec des moyens, on va surement retrouver un championnat a trois en bas de tableau avec le second promu de pro B, Poitiers et Le Havre surtout si Sousa part. Il suffit que le second promu nous face une saison a la Nanterre pour que ca devienne encore plus compliqué. Qu'il ait un buy out a la fin de sa seconde saison ne me surprendrait guere, apres, j'espere juste qu'il y a un accord pour qu'il soit premiere rotation dans la hierarchie. Le fait qu'il soit Nantais a peut etre du aider.....
jiaw
All Star

Re: [POITIERS] 11- 12 : Boris Dallo 3 ans

Message par jiaw »

Plutôt intéressant de jouer sur du jeune prospect !
Pour ce qui est des raisons de sa venue peut-être que Nantes a pu aider, que Ruddy soit assistant de Collet en EDF, la présence de Kevin, la médiatisation d'Evan (liée évidemment à son talent mais améliorée par la com PB), et peut-être côté agent (Ndiaye ?)...

Du coup, pour l'ossature du groupe on aurait:
1. NJFL (Miller ?) - Harley
2. Dallo - Dobbins - Harley
3. Dobbins -
4. Guillard - NJFL
5. Badiane - Fall

Moi je prendrait un bon meneur (pas Miller) et un bon 2 avec Dallo en back up et un bon 4. Plus Yann pour la masse. Et ça fera la rue Lepic non ?
bernarper
All Star

Message par bernarper »

sirjam a écrit :je trouve ca bien pour Poitiers qui remplace un ancien joueur prometteur par un autre, mais sans dénigrer le club, j'espere quand même qu'il a des clauses libératoires.

Poitiers a des difficultés pour faire grimper son budget, vis avec un groupe sans réel renfort depuis plusieurs saisons, et ca passe tout juste depuis 2 saisons. Quand on sait que Limoges va arriver avec des moyens, on va surement retrouver un championnat a trois en bas de tableau avec le second promu de pro B, Poitiers et Le Havre surtout si Sousa part. Il suffit que le second promu nous face une saison a la Nanterre pour que ca devienne encore plus compliqué. Qu'il ait un buy out a la fin de sa seconde saison ne me surprendrait guere, apres, j'espere juste qu'il y a un accord pour qu'il soit premiere rotation dans la hierarchie. Le fait qu'il soit Nantais a peut etre du aider.....
Ben passer de 2.4 millions à 3.4 (cette année), c'est quand même augmenter son budget non ? En 3 ans...
D'autre part et il ne faut pas s'emballer de notre côté, le Volley à poitiers vient de déposer le bilan...Le sport phare c'est désormais le basket...
Nous sommes jeunes dans le basket pro... patience ;)
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

OK, le budget a augmenté de 1 M sur 3 ans, mais la masse salariale elle, elle a montée de combien la dedans? Pas de grand chose, quand on voit le recrutement depuis l'accession en Pro A. :wink:

Si vous pouvez récuperer les sous du volley, tant mieux, mais je n'invente pas en disant que Poitiers a quand même bien du mal a franchir un pas depuis sa premiere saison en Pro A
boons
All Star

Message par boons »

sirjam a écrit :OK, le budget a augmenté de 1 M sur 3 ans, mais la masse salariale elle, elle a montée de combien la dedans? Pas de grand chose, quand on voit le recrutement depuis l'accession en Pro A. :wink:

Si vous pouvez récuperer les sous du volley, tant mieux, mais je n'invente pas en disant que Poitiers a quand même bien du mal a franchir un pas depuis sa premiere saison en Pro A

moi je dirais plus que poitiers ne veut pas depenser plus que ce qu il a et cela est tout a son honneur

il me semble que la masse salariale a aussi evolue depuis 3 ans car apres la " surprise " du maintien la premiere annee les contrats de certains joueurs ont du etre revalues
N 2 CODE 3d
Larry.Johnson
Rookie

Message par Larry.Johnson »

sirjam a écrit :je trouve ca bien pour Poitiers qui remplace un ancien joueur prometteur par un autre, mais sans dénigrer le club, j'espere quand même qu'il a des clauses libératoires.

Le fait que Limoges arrive avec des moyens ne leurs garantit pas le maintien. Y'a qu'à voir la saison pourrie qu'ils ont fait il y a 2 ans...
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

C'est quoi le problème ? Un club a petit budget et MS ne pourrait pas recruter des jeunes prometteurs ?
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Après lecture des différents articles sur le site Officiel (ici) ou sur la Nouvelle République (ici), le sieur Dallo jouerait meneur, derrière un titulaire donc.

Du coup, on aurait :
1. NJFL - Dallo
2. NJFL - Harley
3. Dobbins - NJFL
4. Guillard - NJFL
5. Badiane - Fall

On a notre quota de JFL, donc pas de restriction sur les postes à venir.
Il nous faut du shooteur qui marque, et un bon meneur titulaire.
Et je pense vraiment qu'il nous faudrait un Yann ou un gros 4 pour avoir un peu de masse dans la raquette.
Mais il faudra sans doute attendre la fin juin pour que ça avance !
En tous cas, un sacré coup de jeune dans l'équipe !!!! :D
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

jiaw a écrit :Après lecture des différents articles sur le site Officiel (ici) ou sur la Nouvelle République (ici), le sieur Dallo jouerait meneur, derrière un titulaire donc.

Du coup, on aurait :
1. NJFL - Dallo
2. NJFL - Harley
3. Dobbins - NJFL
4. Guillard - NJFL
5. Badiane - Fall

On a notre quota de JFL, donc pas de restriction sur les postes à venir.
Il nous faut du shooteur qui marque, et un bon meneur titulaire.
Et je pense vraiment qu'il nous faudrait un Yann ou un gros 4 pour avoir un peu de masse dans la raquette.
Mais il faudra sans doute attendre la fin juin pour que ça avance !
En tous cas, un sacré coup de jeune dans l'équipe !!!! :D
La raquette est vraiment légère pour une équipe voulant jouer au moins la 10ème place je trouve.
J'espère qu'on va recruter du très lourd en poste 4, ce sera certainement un non JFL.
Une mène assurée par Miller et Dallo ne m'inspire pas plus que ça non plus. Le JJ de fin de saison était catastrophique à tout point de vue, tant sur le plan du scoring que de la mène. Le faire resigner serait une énorme erreur à mon avis. :?
Le point positif, c'est qu'il doit quand même rester du pognon pour faire venir de très bons joueurs : Fall, Dallo et Harley, ce ne sont pas des gros salaires et cela devrait permettre de blinder les autres postes ou alors je ne comprends plus rien.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Je suis tout à fait d'accord d'accord !
Verrouillé