A Blois ?!MichouRoanne a écrit : ↑sam. 18 mai 2024 19:04 Le club devrait signer NGOY sur plusieurs saisons… pour le prêter ensuite… en ProB …![]()
[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
OuZ
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 10v - 22d : ce n'est qu'un aurevoir
-
jaylat
- Sophomore
Kevin Anstett très très proche de la chorale
-
Red cluster
- Sophomore
-
bb4159
- All Star
-
La Yaute
- Sophomore
-
bb4159
- All Star
-
MichouRoanne
- All Star
-
MichouRoanne
- All Star
https://x.com/be_basketfr/status/179252 ... sLwGNU9U7g
Même Bebasket mais des cartouches discrètes à JDC
Même Bebasket mais des cartouches discrètes à JDC
-
La Yaute
- Sophomore
Les belges aiment bien les bûcherons !MichouRoanne a écrit : ↑lun. 20 mai 2024 14:13 https://x.com/be_basketfr/status/179252 ... sLwGNU9U7g
Même Bebasket mais des cartouches discrètes à JDC![]()
-
alcido
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
En espérant retrouver rapidement l'historique Chorale parmi les meilleures formations.
Même si je suis inquiet devant la montée en puissance des clubs de métropoles bien bodybuildés financièrement et presque générés spontanément
. ..
Même si je suis inquiet devant la montée en puissance des clubs de métropoles bien bodybuildés financièrement et presque générés spontanément
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
-
MichouRoanne
- All Star
Saison terminé pour Thomas Andrieux.
Si les rumeurs quant à l'arrivée du DS dans les prochains jours se confirment, les choses devraient bouger prochainement ! Les priorités :
- Eclaircir les situations de nos jeunes
- Annoncer officiellement Roos et Diot
- Prolongation de Captain Moendadze ?
Si les rumeurs quant à l'arrivée du DS dans les prochains jours se confirment, les choses devraient bouger prochainement ! Les priorités :
- Eclaircir les situations de nos jeunes
- Annoncer officiellement Roos et Diot
- Prolongation de Captain Moendadze ?
-
MichouRoanne
- All Star
JDC est actionnaire principale du Pays Roannais ou commet ça se passe ??
Un article tous les 3 jours pour toujours rabâcher la même chose et faire calimero. Les dirigeants roannais ont une bonne réaction de ne pas répondre à toutes ces provocations mais lui continue. Si le club est si nul que ça et n'a plus aucune importance à tes yeux arrête d'en parler et passe à autre chose.
Et coté Le Pays, c'est quoi ce journalisme de bas étage. Quit à parler de la Chorale, faites nous un article sur l'avenir, sur les bases actuelles sur lesquelles vont rebondir le club, les nouveautés, où on en est des différentes situations (prolongations, départ, jeunes, DS, assistant, structure...). C'est ridicule
Un article tous les 3 jours pour toujours rabâcher la même chose et faire calimero. Les dirigeants roannais ont une bonne réaction de ne pas répondre à toutes ces provocations mais lui continue. Si le club est si nul que ça et n'a plus aucune importance à tes yeux arrête d'en parler et passe à autre chose.
Et coté Le Pays, c'est quoi ce journalisme de bas étage. Quit à parler de la Chorale, faites nous un article sur l'avenir, sur les bases actuelles sur lesquelles vont rebondir le club, les nouveautés, où on en est des différentes situations (prolongations, départ, jeunes, DS, assistant, structure...). C'est ridicule
-
MichouRoanne
- All Star
Article dans le progrès de notre nouveau coach désormais à 100% choraliens suite à son élimination en play-offs prob.
Comme on le disait plus tôt il a quelques priorités :
- Clarifier la situation des jeunes qui pourront être prêter la saison prochaine et revenir en suite car la prob sera vraiment très compliqué la saison prochaine. Il veut compter sur les jeunes mais ça ne veut pas dire qu'il sauront automatiquement du temps de jeu de suite.
- Etoffer le staff technique avec notamment des contacts sur des assistants qui ont l'habitude et l'expérience du championnat, ainsi qu'un prépa physique, 2 assistants confirmés.
- Avoir une réponse rapide d'Antoine Diot car la construction d'équipe va dépendre de sa présence ou non au vu de son salaire. Il a déjà eu des discussions avec Antoine et attend désormais sa réponse.
- Avoir une grosse base JFL dans un premier temps avant d'y incorporer les étrangers
Sachant ça, une liste personnelle des JFL de bon niveau qui me plaisent, d'autres qui pourraient être intéressé par le projet que se soit pour retrouver du temps de jeu après une saison compliqué en Betclic ou des joueurs de prob voulant (pourquoi pas) passer dans un club plus du haut de tableau (sur le papier) :
1 : Matthieu Missonier / Timothé Cruzol / Yohann Choupas
2 : Timothé Vergiat / Thomas Ville
3 : Kenny Baptiste / Matthieu Wojciechowski
4 : Carle Ponsar / Olivier Cortale
5 : Abdoulaye Loum / Bruno Cingala-Mata / Darel Poirier
Le poste 2 je trouve les 2 joueurs très complémentaires j'adorerais avoir cette paire d'arrières ! En plus les 2 sont formés au club se serait très beau et complètement réalisable de les ramener !
Ca donnerait une équipe avec ce visage :
Antoine DIOT / Alexandre BOUZIDI
Timothé VERGIAT / Thomas VILLE
BOS-COT / Kadri MOENDADZE
Maxime ROOS / Théo PIERRE-JUSTIN ou BOS-COT
US / Narcisse NGOY ou BOS-COT
Dans cette configuration il faut un vrai slasher en 3 et un gros point de fixation US en 5. Au vue des premières déclarations de Thomas Andrieux je pense que nous n'auront que 2 et 3 jeunes dans l'effectif. Je pense que ce sera Bouzidi et Pierre-Justin avec Ngoy qui sera préter. A moins que ce dernier fasse super impression au coahc lors du stage équipe de france en juin.
J'aimerai beaucoup qu'on retrouve dans notre contingent de joueurs bosman/cotonou un pur shooteur comme pouvait l'être Matt Carlino l'année de la montée, comme pouvait l'être Foster. On sait que s'est ce genre de chose qui fait péter Vacheresse. Un joueur qui met 2/3 tirs de suite, qui chauffe la salle et entraine un élan d'euphorie dans la salle et sur le reste de l'équipe ! on en a cruellement manqué cette saison et même les 2 saisons avant Foster.
- Clarifier la situation des jeunes qui pourront être prêter la saison prochaine et revenir en suite car la prob sera vraiment très compliqué la saison prochaine. Il veut compter sur les jeunes mais ça ne veut pas dire qu'il sauront automatiquement du temps de jeu de suite.
- Etoffer le staff technique avec notamment des contacts sur des assistants qui ont l'habitude et l'expérience du championnat, ainsi qu'un prépa physique, 2 assistants confirmés.
- Avoir une réponse rapide d'Antoine Diot car la construction d'équipe va dépendre de sa présence ou non au vu de son salaire. Il a déjà eu des discussions avec Antoine et attend désormais sa réponse.
- Avoir une grosse base JFL dans un premier temps avant d'y incorporer les étrangers
Sachant ça, une liste personnelle des JFL de bon niveau qui me plaisent, d'autres qui pourraient être intéressé par le projet que se soit pour retrouver du temps de jeu après une saison compliqué en Betclic ou des joueurs de prob voulant (pourquoi pas) passer dans un club plus du haut de tableau (sur le papier) :
Le poste 2 je trouve les 2 joueurs très complémentaires j'adorerais avoir cette paire d'arrières ! En plus les 2 sont formés au club se serait très beau et complètement réalisable de les ramener !
Dans cette configuration il faut un vrai slasher en 3 et un gros point de fixation US en 5. Au vue des premières déclarations de Thomas Andrieux je pense que nous n'auront que 2 et 3 jeunes dans l'effectif. Je pense que ce sera Bouzidi et Pierre-Justin avec Ngoy qui sera préter. A moins que ce dernier fasse super impression au coahc lors du stage équipe de france en juin.
J'aimerai beaucoup qu'on retrouve dans notre contingent de joueurs bosman/cotonou un pur shooteur comme pouvait l'être Matt Carlino l'année de la montée, comme pouvait l'être Foster. On sait que s'est ce genre de chose qui fait péter Vacheresse. Un joueur qui met 2/3 tirs de suite, qui chauffe la salle et entraine un élan d'euphorie dans la salle et sur le reste de l'équipe ! on en a cruellement manqué cette saison et même les 2 saisons avant Foster.
-
BACKCOURT_YT
- Sophomore
Ça manque très très clairement de qualités athlétiques, ce qui a aussi fait défaut cette année. Défensivement, avec cette base arrière, ce sera aussi extrêmement compliqué. 2 grands meneurs, mais assez lent et peu vifs face à des meneurs rapides, Vergiat ne brille pas non plus pour défendre. Ça manquerait d'agressivité vers le cercle (aucun des postes 1-2 n'a de réelles qualités pour aller chercher des fautes). Trop de menaces offensives sur les postes 1/2, et hormis Vergiat, qui demeure irrégulier et qui va de toute manière rester à Blois, ça manque de qualité de shoot extérieur.MichouRoanne a écrit : ↑lun. 27 mai 2024 9:52 Article dans le progrès de notre nouveau coach désormais à 100% choraliens suite à son élimination en play-offs prob.
Moendadze, j'aimerai qu'on s'en sépare. Ngoy devrait être prêté.
J'aimerai des étrangers sur les postes 2 - 3 - 5.
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
MichouRoanne
- All Star
D'accord avec tes arguments c'est vrai qu'athlétiquement c'est pas le top entre papi DIOT et VERGIAT + BOUZIDI qui ne sont pas réputé pour leur défense et leur qualités athlétiques...
Pas si sur que Vergiat restera à Blois l'année prochaine... à voir !
Pas si sur que Vergiat restera à Blois l'année prochaine... à voir !