[AIX-MAURIENNE] - En attente de JFL, dans un premier temps

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
i love this game 7
Sophomore

Re: [AIX-MAURIENNE] - Antoine Michon débarque Lundi

Message par i love this game 7 »

Des mots touchant de Simon sur son pote Eric Joldersma qui, comme vous le savez, prend sa retraite sportive http://simondarnauzan.skyrock.com/60.html
Venez suivre l'actualité et poser vos questions à Simon DARNAUZAN --> http://simondarnauzan.skyrock.com/
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

http://www.dailymotion.com/video/xj0lna ... oach_sport
Antoine Michon était présenté à la presse hier soir... Désolé pour la qualité moyenne des images (dûe à la codification sur le site). A bientôt, pour un hommage vidéo à Eric Joldersma.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer

Conférence de presse hier soir...
3 joueurs sont bien sous contrat : Darnauzan, Ekanga et Yvrande.
Les cas Sonko et Fergerson n'ont même pas été abordés (sans doute sont-ils sur le départ).
On a cru comprendre que Mister Michon se concentre d'abord sur les JFL et tentera de les prendre jeunes (pour que leur potentiel soit exploité sur plusieurs années).
Le poste 3 sera certainement ricain...
Pour le reste, on en sait pas plus...
globiboulga
Hall Of Famer

Tandis que notre club (et notre nouveau coach) s’adonnent au plaisir du recrutement et des négociations, j’aimerais m’exprimer sur un point qui n’a pas beaucoup été abordé pour le moment : Dave Fergerson.

On sait que ce dernier fait partie de ceux qui ont le c.. entre deux chaises encore (comme Moses Sonko). Pas encore resigné, pas encore parti… J’aimerais m’exprimer à son sujet.
Dave Fergerson a littéralement conquis Marlioz lors de son petit intermède de fin de saison : 19.7 d’évaluation lors des trois derniers matchs de la saison, il a été beaucoup plus ciblé par J.L Borg lors des Play-Offs (7.5 d’évaluation "seulement").

Plus que ses performances, c’est surtout son état d’esprit qui a plu en Savoie. Son adaptation instantanée à un contexte plus que complexe (le club est déjà particulier en soi, et puis il a accepté de jouer le rôle de joker en sortie de banc et il l’a fait avec brio) a également beaucoup joué.
Il est évident que s’il resignait, il devrait « se cantonner » au rôle de booster derrière le duo Darnauzan-Ekanga. Quel joueur pourrait mieux jouer ce rôle ?

- Expérience (33 ans, je crois)
- Vision de jeu
- Altruisme (4 passes en un peu plus de 20 minutes de temps de jeu)
- Sobriété
- Sélection de shoot (plus de 60% sur ses 5 matchs chez nous)

S’il est prêt, de son côté, à jouer le rôle de relai entre nos deux JFL d’expérience (ce qui inclue qu’il sortirait probablement du banc), il ne faut pas se priver d’un tel luxe. Me concernant, j’espère vraiment qu’il resignera chez nous car, en plus de cela, il semble très apprécié à Marlioz et je pense qu’il peut vraiment nous aider à réaliser nos objectifs de Play-Offs, voire plus…
On a vu que l'apport d'un troisième joueur de qualité sur les lignes arrières nous a beaucoup cette saison (lorsque Dunn est arrivé, ou lorsque Fergerson a remplacé Gipson qui n'était vraiment pas au niveau).
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

C'est clair que c'est pas mal pour pas dire fort ce qu'il a fait, autant dans le jeu que dans l'état d'esprit apparemment.

C'est quoi son poste au juste ? Pourquoi pas avoir Dunn (il reste ?) / Darnauzan à la mène et Fergerson décalé ailier pour remplacer Mr Joldersma ? Il a un bon shoot il me semble non ? A moins que Dunn ne reste pas (il pourrait suivre Quintard peut être, ils semblent s'apprécier ces deux là).
Financièrement ça me parait toujours risqué d'avoir un tel joueur sur le banc.
Après attention aussi il a eu l'effet de surprise d'un nouveau joueur qui arrive dans le championnat, pour preuve les matchs contre Dijon.
mérolain
All Star

Message par mérolain »

D'accord avec ton analyse Globi, Fergerson serait un gros plus pour l'équipe surtout si on arrive à garder Moses [-o<
J'espére que l'on en saura plus bientôt car cette année les clubs on l'air de recruter plus tôt. j'espére aussi que coach Quintard n'emmenera personne de chez nous avec lui comme l'avait fait Ruivet avec Gaillou... :evil:
i love this game 7
Sophomore

Message par i love this game 7 »

Tout à fait daccord avec toi Globi, Fergerson m'a bien plu, très bon joueur. Ca serait bien de le garder. Mai il y a Dunn aussi à voir s'il reste donc bon j'éspere qu'on en sera plus dans les jours à venir
Venez suivre l'actualité et poser vos questions à Simon DARNAUZAN --> http://simondarnauzan.skyrock.com/
vince73
All Star

Message par vince73 »

globiboulga a écrit :Tandis que notre club (et notre nouveau coach) s’adonnent au plaisir du recrutement et des négociations, j’aimerais m’exprimer sur un point qui n’a pas beaucoup été abordé pour le moment : Dave Fergerson.

On sait que ce dernier fait partie de ceux qui ont le c.. entre deux chaises encore (comme Moses Sonko). Pas encore resigné, pas encore parti… J’aimerais m’exprimer à son sujet.
Dave Fergerson a littéralement conquis Marlioz lors de son petit intermède de fin de saison : 19.7 d’évaluation lors des trois derniers matchs de la saison, il a été beaucoup plus ciblé par J.L Borg lors des Play-Offs (7.5 d’évaluation "seulement").

Plus que ses performances, c’est surtout son état d’esprit qui a plu en Savoie. Son adaptation instantanée à un contexte plus que complexe (le club est déjà particulier en soi, et puis il a accepté de jouer le rôle de joker en sortie de banc et il l’a fait avec brio) a également beaucoup joué.
Il est évident que s’il resignait, il devrait « se cantonner » au rôle de booster derrière le duo Darnauzan-Ekanga. Quel joueur pourrait mieux jouer ce rôle ?

- Expérience (33 ans, je crois)
- Vision de jeu
- Altruisme (4 passes en un peu plus de 20 minutes de temps de jeu)
- Sobriété
- Sélection de shoot (plus de 60% sur ses 5 matchs chez nous)

S’il est prêt, de son côté, à jouer le rôle de relai entre nos deux JFL d’expérience (ce qui inclue qu’il sortirait probablement du banc), il ne faut pas se priver d’un tel luxe. Me concernant, j’espère vraiment qu’il resignera chez nous car, en plus de cela, il semble très apprécié à Marlioz et je pense qu’il peut vraiment nous aider à réaliser nos objectifs de Play-Offs, voire plus…
On a vu que l'apport d'un troisième joueur de qualité sur les lignes arrières nous a beaucoup cette saison (lorsque Dunn est arrivé, ou lorsque Fergerson a remplacé Gipson qui n'était vraiment pas au niveau).

Tout à fait d'accord avec toi... Reste à savoir sur quels postes il veut prendre les US.
Fergerson prendrait la place de Dunn. L'énigme Sonko??? S'il ne resigne pas, pourquoi Cel à sa place sachant que Michon vient de le coacher à Nantes. Du coup ça libérerait une place de non JFL pour remplacer Joldersma.... Vivement que ça bouge!!!!
globiboulga
Hall Of Famer

Fergerson est un poste 1/2...
Il jouerait forcément le rôle de joker puisque il serait associé à Darnauzan et Ekanga.
Il a fait le "sacrifice" de jouer ce rôle en fin d'année, pourquoi ne pas réitérer l'expérience une année de plus.
On avait cru comprendre dans les salons VIP de fin de saison qu'il n'était pas contre cette hypothèse (même si je pense que c'est bcp plus compliqué que cela).
Je dis juste que ce serait dommage de se passer d'un tel luxe, surtout que sa femme est française, il est déjà intégré au pays et à l'équipe... Et son talent n'est pas à prouver.
vince73
All Star

Message par vince73 »

globiboulga a écrit :Fergerson est un poste 1/2...
Il jouerait forcément le rôle de joker puisque il serait associé à Darnauzan et Ekanga.
Il a fait le "sacrifice" de jouer ce rôle en fin d'année, pourquoi ne pas réitérer l'expérience une année de plus.
On avait cru comprendre dans les salons VIP de fin de saison qu'il n'était pas contre cette hypothèse (même si je pense que c'est bcp plus compliqué que cela).
Je dis juste que ce serait dommage de se passer d'un tel luxe, surtout que sa femme est française, il est déjà intégré au pays et à l'équipe... Et son talent n'est pas à prouver.
Je valide....
spo rouen
Sophomore

Message par spo rouen »

Savez vous la destination de James Mathis ?
Mickey ASSG Basket
Sophomore

Message par Mickey ASSG Basket »

spo rouen a écrit :Savez vous la destination de James Mathis ?
Oui mais ça ne sera pas Rouen en tout cas.
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
spo rouen
Sophomore

Message par spo rouen »

quelle est son club ?
chaiko
All Star

Message par chaiko »

somb :roll:
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

chaiko a écrit :somb :roll:
En plus de Corey Rouse? :shock:

Je comprends pas trop comment ça s'équilibre...
Image
Image
Verrouillé