[SQBB] 25/26 -30 à Paris

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Mali_Doc
Rookie

Re: [SQBB] 25/26 encore une défaite à la maison

Message par Mali_Doc »

Lazuli a écrit : jeu. 20 nov. 2025 19:40 https://www.aisnenouvelle.fr/id675944/a ... ute-repond

Voilà on apprend un peu les coulisses. Les joueurs qui ne comprennent pas les systèmes de jeu de l’entraîneur, les journalistes non plus. Le malaise en interne depuis le début de saison. Le questionnement sur cette philosophie de jeu sans pivot. Bref tout ce dont nous avons discuté ici et que nous ne comprenions pas. Maintenant, il est temps de remettre de l’ordre dans la maison. En commençant par nommer un nouveau coach. Pensez-vous qu’il faille laisser sa chance à Monteiro ?
Oui, clairement. Voyons déjà ce que ça donne contre Cholet. Il n'est pas inexpérimenté même si les championnats où il a évolué sont de moindre importance.

Et puis un gars banni à vie d'un championnat, ça m'intrigue.
Spalding02
All Star

Re: [SQBB] 25/26 encore une défaite à la maison

Message par Spalding02 »

kristoferthorir a écrit : jeu. 20 nov. 2025 19:52
Spalding02 a écrit : jeu. 20 nov. 2025 12:32 Demander aux joueurs de jouer sur transition rapide avec shoot en 1ere intention et vouloir créer un collectif en même temps s'avère très compliqué.
PDS a voulu s'engouffrer dans ce style qui n'est pas fait pour nous les petits budgets. Pour cela, il faut des fines gâchettes, pour des catch and shoot, et ces joueurs là sont côtés.

Next !!!
JDC vient nous sauver !!!
Hm... j'en avais parlé y'a quelques temps ici mais je suis surpris que vous évoquiez JDC si PDS n'était pas dans le moule souhaité. Le basket mis en place par JDC s'appuie encore plus sur les talents indivuels et les rosters des dernieres saisons roannaises avec lesquels il s'est maintenu avec des Yannis Morin, Ronald March, Stefan Moody c'etait autrement + talentueux que votre roster actuel hein.
J'suis tres TRES fan de ce coach mais sur le profil je suis surpris de lire ça, ça va être du PDS XXL les gars
Incomparable, JDC a plus ou moins toujours réussi à construire un collectif, PDS n'a pas su le faire.
De août à aujourd'hui c'était brouillon, sur beaucoup de séquences, on voyait des joueurs complètement perdus, ce qui donnait des actions individuelles.
SQBB un jour, SQBB toujours !
Maccain76
All Star

Re: [SQBB] 25/26 changement de coach est ce suffisant ?

Message par Maccain76 »

PDS est réclamé par les supporters d'Évreux alors si ça pouvait se faire ça pourrait peut-être éviter trop d'indemnités pour nous
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket-ball (Betclic Élite) : Boris Dallo, retour aux sources pour un dernier combat

Dernier match avant son départ, dernier défi avec le SQBB. Face à Cholet, son ancien club, Boris Dallo veut symboliser la réaction attendue après l’électrochoc provoqué par le changement sur le banc. Une ultime occasion d’assumer, de montrer l’exemple et de laisser le club dans la bonne direction.
Boris Dallo disputera samedi face à Cholet son dernier match sous les couleurs du SQBB.
Boris Dallo disputera samedi face à Cholet son dernier match sous les couleurs du SQBB. - GH

Par Anthony OTTOU
Publié: 22 Novembre 2025 à 07h58
1 min
Partage :

Même pour les joueurs les plus aguerris, cette semaine à Saint-Quentin n’a pas été anodine. Boris Dallo en est le reflet : lucide sur les difficultés du début de saison, il ne se dérobe pas. Jusqu’au bout, il veut montrer l’exemple, une dernière fois encore samedi face à Cholet.

À LIRE AUSSI
Basket-ball : Anthony « Cat » Barber, le félin attendu pour réveiller Saint-Quentin
Son passage dans l’Aisne s’achèvera avec le retour de Lucas Boucaud après la trêve, mais son implication, elle, n’aura jamais faibli. « Ces derniers jours n’ont pas été simples, mais c’est le sport. Humainement, cette expérience a été très positive. Je veux remercier le club pour la confiance, et Philippe de m’avoir offert l’opportunité de venir à Saint-Quentin sur la préparation puis d’aider l’équipe en ce début de saison. »

Une dernière danse particulière

Pour cette ultime apparition, le destin s’amuse : Boris Dallo va croiser la route d’un club qu’il connaît par cœur. Durant deux saisons, il a porté le maillot choletais, jusqu’à en devenir capitaine. Deux années riches, durant lesquelles il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs français du championnat : All-Star, finaliste de la FIBA Europe Cup, et protagoniste d’une série de playoffs mémorable, poussée jusqu’à un match 3 face aux futurs finalistes de Boulogne-Levallois et d’un certain Victor Wembanyama.

Consultez l’actualité en vidéo
« C’est forcément un match particulier, mais ce qui me porte avant tout, c’est l’envie de gagner. Je suis un compétiteur et je veux bien finir mon passage ici », confie-t-il. Les retrouvailles auront leur part d’émotion, mais pas question de s’y attarder. « Revoir des visages familiers fait toujours plaisir, mais une fois l’entre-deux lancé, tu mets ça de côté : tu donnes le maximum, face à une équipe qui ne fera aucun cadeau. Et nous, on se doit de répondre. »

Assumer, encore et toujours

Répondre, donc. D’abord à l’électrochoc provoqué par le retrait de Philippe Da Silva et la prise de relais de Pedro Monteiro. Comme toujours, Boris Dallo assume son rôle de joueur expérimenté.« Maintenant, il faut se mettre devant nos responsabilités. C’est humain de chercher des coupables, mais je pense que c’est à nous, les joueurs, de prendre les choses en main et de garder le club là où il doit être », affirme-t-il.

À LIRE AUSSI
Basket-ball (Betclic Élite) : à Saint-Quentin, l’heure de l’électrochoc a sonné avec Pedro Nuno Monteiro
Son vécu, dans des contextes parfois chahutés, peut servir de boussole. « Si je peux apporter mon expérience dans ce genre de situations, je le ferai, parce que je l’ai déjà vécu. Il n’y a pas mort d’homme, mais il y a un déclic mental à trouver. Le plus important, c’est de retrouver de la sérénité. »
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
gerco
All Star

Message par gerco »

À Saint-Quentin, l’heure de l’électrochoc a sonné avec Pedro Nuno Monteiro
Même s’il ne l’a pas dit – par pudeur, par élégance, parce qu’il n’a jamais fui un défi dans sa vie, Pedro Nuno Monteiro aurait sûrement imaginé un tout autre scénario pour sa première comme entraîneur principal du SQBB. Ce rôle n’est pas le résultat d’une ambition personnelle, mais la conséquence d’une situation qu’il aurait aimer éviter. Car derrière cette transition délicate se cache un lien profond avec Philippe Da Silva. Endosser le costume de pompier quand l’ami choisit de s’effacer… cela ne peut jamais être un moment anodin.
Mais le sport professionnel ne laisse pas de répit. Provoquer l’électrochoc est désormais sa mission, et la mener face à l’une des équipes les plus rugueuses et les plus physiques du championnat, Cholet, n’a rien d’un cadeau.
RETROUVER UNE IDENTITÉ,
RECONSTRUIRE LE LIEN
Saint-Quentin n’a plus le luxe d’attendre : au-delà du résultat, c’est une réaction d’orgueil que tout le monde exige. Et c’est précisément le message que souhaite faire passer le technicien portugais. « Je ne suis pas un magicien,

Pedro Nuno Monteiro dirigera son premier match sur le banc du SQBB ce samedi 22 novembre 2025 soir face à Cholet, avec l’envie d’insuffler une réaction immédiate. GH
Basket-ball (Betclic Elite). Pedro Nuno Monteiro, fraîchement propulsé à la tête de l’équipe, espère provoquer un électrochoc dès samedi face à Cholet. Sans certitudes, mais avec une exigence : montrer un autre visage, solidaire, combatif, respectueux du club et de ses supporters.
next
insiste-t-il . En trois jours, on ne révolutionne pas tout. Je ne veux pas me projeter plus loin : ma seule priorité, c’est que l’équipe montre un autre visage que face à Nancy. Que les joueurs soient respectueux de nos supporters, de nos partenaires, de nos dirigeants… du club, tout simplement . »
Les deux premières séances d’entraînement ont été marquées par une intensité retrouvée : courir, se projeter, repartir de l’avant. Surtout défendre, défendre dur à la limite presque du raisonnable. Les joueurs veulent prendre leurs responsabilités, prouver que cet électrochoc peut réellement changer quelque chose.
Dans le vestiaire, certains cadres ont déjà pris le relais : ils ont parlé, rassuré, rassemblé. Ils tentent de recoller ce qui s’est fissuré, de reconstruire le lien et de rappeler que personne ne sortira seul de cette situation.
CHOLET, UN TEST PHYSIQUE POUR MESURER LA RÉVOLTE
Car se perdre dans la chasse au coupable serait la pire des stratégies : cela détournerait du véritable enjeu. Rien n’est figé, rien n’est perdu. Après seulement huit journées de championnat, Saint-Quentin n’est condamné à rien dans une Betclic elite où tout va vite. Dans ces moments de turbulences, une seule voie tient encore debout : se regrouper, accepter la situation pour mieux en sortir, ensemble, pas à pas. Pedro Nuno Monteiro veut insuffler cet état d’esprit dès maintenant.
« J’ai demandé aux joueurs de se lâcher, de courir, explique-t-il. Aujourd’hui, il faut trouver une structure, une ligne directrice qui nous permette de rivaliser avec l’une des meilleures équipes du championnat. Pour gagner, il faut d’abord apprendre à vivre ensemble, à accepter d’être une équipe, à avancer ensemble. Est-ce que nous y parviendrons dès samedi ? Je ne peux pas le promettre. Mais ce que j’ai vu depuis hier me donne la conviction que nous sommes sur la bonne voie. »
Une nouvelle ère ne se construit pas en trois séances, et la tempête ne s’arrêtera pas au premier entre-deux. Mais un match peut changer une dynamique, redonner de l’air, rallumer une flamme.
Ce samedi, le SQBB se frotte à une équipe de Cholet solide, très physique. Certes, les Choletais restent sur trois défaites consécutives en championnat, mais ils se sont regonflés mardi soir par une belle victoire européenne face à Bursaspor. Autant dire que rien ne sera simple pour Saint-Quentin, et qu’aucune garantie n’existe.
En revanche, une opportunité est là : envoyer un message. Du cœur. Des intentions. Un combat. Un premier pas. Un signe que la rébellion peut commencer ici.
gerco
All Star

Message par gerco »

Clé du Match
next
1 REDONNER DE LA FIERTÉ AU PEUPLE SAINT-QUENTINOIS
La claque reçue face à Nancy a laissé des traces. À Pierre-Ratte, les supporters attendent une réaction immédiate : de l’énergie, du cœur, de l’attitude. Avant de parler de résultat, il faudra rétablir le lien, remettre du respect dans chaque possession.
2 RÉSISTER AU CHOC
ET RÉPONDRE
PHYSIQUEMENT
Cholet n’est jamais tendre : densité, duels, rebonds, chaque contact compte. Le SQBB ne pourra pas se contenter de subir. Il faudra imposer son propre niveau d’intensité, mettre les premiers coups, montrer qu’il est prêt à entrer dans le combat dès la première seconde.
3 SOULAGER NICK JOHNSON DANS LA MONTÉE
DE BALLE
Le meneur américain s’épuise trop vite sous la pression défensive adverse. Pour qu’il reste lucide et impactant dans le money-time, d’autres devront assumer davantage la création : Boris Dallo, Loïc Schwartz, et même Neftali Difuidi pourraient être mis davantage à contribution pour initier le jeu et préserver le leader offensif.
gerco
All Star

Message par gerco »

Anthony « Cat » Barber va faire ses débuts
Il y a quelques jours à peine, Anthony « Cat » Barber profitait encore du soleil éclatant de Cancún, au Mexique. Désormais, c’est sous le ciel gris et les températures hivernales de Saint-Quentin qu’il s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière. Interrogé sur ce contraste saisissant, le meneur garde son calme : « Voyager fait partie de ce métier. Il faut savoir s’adapter. ANTHONY OTTOU

Le nouveau meneur américain du SQBB, Anthony Barber, prêt à bondir dans

le grand bain face à Cholet.

GH

prevnext
»
Et Barber d’ajouter, avec curiosité : « C’est la première fois que je viens en France, je vais découvrir. J’ai joué dans plusieurs pays, plusieurs championnats, et j’ai toujours su m’adapter. »
UN MENEUR GLOBE-TROTTER EN QUÊTE D’ADAPTATION
Cette faculté d’adaptation, il devra la mettre en pratique sans attendre. Sa mission est claire : redonner du souffle à une attaque axonaise en panne d’inspiration depuis le début de saison. « J’aime créer pour moi, mais aussi pour les autres. Je veux m’intégrer dans cette équipe, aider les gars à retrouver la victoire, mettre des tirs et les mettre en position d’en réussir. Je veux créer du liant, mais aussi assumer mes responsabilités. »
Depuis mardi Anthony « Cat » Barber s’entraine avec le SQBB. Parfois aux côtés de Nick Johnson, parfois dans l’équipe adverse, il a pu tester ses automatismes avec celui qui devrait devenir son partenaire privilégié sur le parquet, les deux étant appelés à partager les responsabilités de la mène. « On m’a présenté la situation et on m’a dit que l’équipe avait besoin d’un autre créateur, d’une nouvelle menace offensive. Il m’a surtout dit que l’équipe a besoin que je sois moi-même. Je ferai en sorte de répondre à ces attentes. »
Ce samedi, le meneur américain portera le maillot frappé du phénix pour sa première apparition face à Cholet. Une entrée en matière loin d’être anodine : Nathan De Sousa, Gérald Ayayi ou encore TJ Campbell imposent une pression extrême qui pourrait en déstabiliser plus d’un. Mais l’intéressé ne se dérobe pas : « Ce ne sera pas facile, mais je vais tout donner pour aider l’équipe, qui a besoin de victoire. Dans le basket, il faut savoir arriver en cours de saison, changer d’équipe et se mettre immédiatement au combat. En tout cas, je donnerai tout ce que je peux. »
Malgré une première semaine difficile, il va vivre son premier rendez-vous avec le public saint-quentinois. « Ce serait la plus belle des choses de pouvoir aider l’équipe à gagner dès ma première soirée ici. C’est contre une grosse équipe certes, mais il faudra tout donner », confie « Cat ». Un surnom qui en dit long : « Cat », le chat, celui que sa sœur lui avait donné enfant. Et comme le félin, il devra faire preuve d’agilité, car Saint-Quentin espère que son nouveau meneur saura retomber sur ses pattes et griffer la rencontre de son empreinte dès samedi soir.
gerco
All Star

Message par gerco »

LES ÉCHOS
Un soutien venu du Mans
prev
UN SOUTIEN
VENU DU MANS
Travonte Williams, qui a connu Pedro Nuno Monteiro au Sporting Portugal, se réjouit de le voir promu à Saint-Quentin : « Je suis super heureux pour lui qu’il puisse avoir cette opportunité. Pedro est l’un de mes coachs préférés, l’un des meilleurs que j’ai pu côtoyer. Toujours à fond, il a souvent fait beaucoup avec peu de moyens », glisse l’international portugais à BeBasket.
UN 8 E DÉCALÉ
AU 9 DÉCEMBRE
Initialement prévu le mardi 3 décembre, le 8e de finale de Coupe de France sur le parquet de l’ASVEL est finalement décalé au mardi 9 décembre. Le SQBB enchaînera donc un deuxième déplacement de suite chez un cador d’EuroLigue, juste après sa visite à Paris le dimanche 7.
UN INVITÉ DU 7 E ART
À l’occasion de la sortie de la comédie La Tournée en DVD et VOD ce 19 novembre, l’acteur et réalisateur Florian Hessique sera présent à Pierre-Ratte samedi. Il donnera le coup d’envoi du match entre le SQBB et Cholet à 18h30.
LA PÉPITE CHOLETAISE
EN VITRINE
Si le SQBB a vu éclore Nolan Traoré la saison passée, Cholet peut aussi se targuer de posséder un joyau prometteur : Aaron Towo-Nansi. Mercredi en Ligue des champions (BCL), l’arrière de seulement 16 ans a illuminé la soirée, devenant le plus jeune joueur à inscrire au moins 10 points dans la compétition depuis 2020. Il foulera le parquet de Pierre-Ratte samedi, avec l’envie de confirmer son talent naissant
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Bon, électrochoc ou pas ?
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Spalding02 a écrit : sam. 22 nov. 2025 17:50 Bon, électrochoc ou pas ?
La saison démarre enfin 🔥🔥🔥

ALLEZ ENCORE UNE MI-TEMPS 🙏🏼
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Quand c’est la guerre comme ça bordel quel kif 🔥🔥🔥
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Bravo à vous ! Belle défense.
Cholet a fait un match de merde mais vous l'avez bien provoqué.
Belle combativité.
Un supporteur de CB.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Bostonn.02 a écrit : sam. 22 nov. 2025 20:39 Quand c’est la guerre comme ça bordel quel kif 🔥🔥🔥
Y'a pas à dire, notre identité c'est ça bordel.... Défense !
C'était très loin d'être du beau basket, mais au moins ça paye.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

feliz4959 a écrit : sam. 22 nov. 2025 21:05 Bravo à vous ! Belle défense.
Cholet a fait un match de merde mais vous l'avez bien provoqué.
Belle combativité.
Un supporteur de CB.
Merci, oui Cholet déjoue à cause de notre défense.
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Bon y a pas a chier, quand il y a du combat, que ça défend, que ça se bat quel kif quand même.
La défense ça paye les mecs sont prêt à défendre comme des chiens .

Il va falloir travailler le rebond défensif avec les écrans de retards à respecter et mettre en place quelques systèmes offensifs.

Belle pige de Boris quand même .

J ai trouvé le public dur avec de sousa, il se bat le gamin. C est un joueur que j aimerais chez nous il a des bonnes valeurs le gamin et il se bat
Répondre