[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MichouRoanne
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 10v - 22d : ce n'est qu'un aurevoir
Bon sinon pour parler du futur et pas du passé. Les infos du jour : Limoges ça a l’air de sacrément puer quand même, les Mets c’est finit… donc au ranking il ne reste que Pau devant et Quid niveau éthique de faire monter une équipe qui termine 7eme de pro b … je pense honnêtement que si Limoges est relégué ça serait pour nous … sauf si on finit par sortir du ranking dès cette saison et qu’on repêche le 16eme (solution la plus logique et juste pour moi)
-
Khasix
- Franchise Player
Tu crois vraiment que Limoges ne fera pas appel et on aura le feuilleton de l’été….
Cava être sympa le recrutement
Cava être sympa le recrutement
-
kristoferthorir
- All Star
C'est le probleme de ce genre de situations, appel, contre appel aupres de la FFBB, Tribunal du sport... A priori un repêchage en BE c'est compliqué à refuser mais ça peut être une grosse saison galère de plus aussi pour un club qui cherche à refaire des fondations solides avant tout
-
OnYourFace
- All Star
Je ne suis pas certains que cela arrange plus l'ADA Blois qui tourne aussi la page de la BE pour se focaliser sur la pro B et un retour à un championnat plus conforme pour nous. ( même si cela est difficilement refusable je pense !).Je ne sais pas si Limoges va descendre mais on a pas terminé d'entendre des infos sur nos clubs pros crois moiMichouRoanne a écrit : ↑mar. 14 mai 2024 22:47 Bon sinon pour parler du futur et pas du passé. Les infos du jour : Limoges ça a l’air de sacrément puer quand même, les Mets c’est finit… donc au ranking il ne reste que Pau devant et Quid niveau éthique de faire monter une équipe qui termine 7eme de pro b … je pense honnêtement que si Limoges est relégué ça serait pour nous … sauf si on finit par sortir du ranking dès cette saison et qu’on repêche le 16eme (solution la plus logique et juste pour moi)
Je suis daccord avec votre forumeur, vu la situation en interne et du club, vous avez tout intérêt à partir sur une nouvelle base saine en pro B en travaillant et en pérennisant tout cela plutôt qu'une nouvelle saison en Betclic Elite
-
MichouRoanne
- All Star
oui oui moi je suis pour une restructuration u club en prob !OnYourFace a écrit : ↑mer. 15 mai 2024 8:57Je ne suis pas certains que cela arrange plus l'ADA Blois qui tourne aussi la page de la BE pour se focaliser sur la pro B et un retour à un championnat plus conforme pour nous. ( même si cela est difficilement refusable je pense !).Je ne sais pas si Limoges va descendre mais on a pas terminé d'entendre des infos sur nos clubs pros crois moiMichouRoanne a écrit : ↑mar. 14 mai 2024 22:47 Bon sinon pour parler du futur et pas du passé. Les infos du jour : Limoges ça a l’air de sacrément puer quand même, les Mets c’est finit… donc au ranking il ne reste que Pau devant et Quid niveau éthique de faire monter une équipe qui termine 7eme de pro b … je pense honnêtement que si Limoges est relégué ça serait pour nous … sauf si on finit par sortir du ranking dès cette saison et qu’on repêche le 16eme (solution la plus logique et juste pour moi)
Je suis daccord avec votre forumeur, vu la situation en interne et du club, vous avez tout intérêt à partir sur une nouvelle base saine en pro B en travaillant et en pérennisant tout cela plutôt qu'une nouvelle saison en Betclic Elite
Dans le monde professionnel d'aujourd'hui c'est indispensable mais c'est bien le club en a conscience et est sur la bonne voie
Bien sur on connait le disque : Limoges fera appel, aura gain de cause au 10 aout et aura 15 jours pour se monter une équipe. Et ce sera un fiasco comme l'a été les Mets cette année.
Mais on ne peut pas mettre de coté l'éventualité que Limoges rétrogradé est une situation qui peut arriver et dans ce cas la c'est nous qui nous retrouvons dans la merde avec une équipe de prob pour la Betclic Elite et plus de joueurs sur le marché
-
Broadway
- Sophomore
A la lecture de l'ITW de Choulet on a l'impression que le club est gouverner par des incompétents. Le costume de directeur pour Rodamel est trop grand pour lui, il n'a pas de culture basket. Idem pour Reveret. Brochot met la main à la poche mais son argent est dépensé inutilement. Berjoan en prend aussi pour son grade en ayant choisi Shelden qui est un énorme flop.
Cette année est un terrible fiasco. C'était erreur sur erreur. Que le club se reconstruise en Pro B, etre repécher en Pro A ce serait un cadeau empoisonné car le club n'est absolument pas structuré. L'arrivé d'Andrieux est une bonne chose, faudra voir le DS maintenant qui c'est. Je leur souhaite bon courage car un énorme boulot les attend. L'objectif de remonter en 3 ans, le club part de très loin.
Cette année est un terrible fiasco. C'était erreur sur erreur. Que le club se reconstruise en Pro B, etre repécher en Pro A ce serait un cadeau empoisonné car le club n'est absolument pas structuré. L'arrivé d'Andrieux est une bonne chose, faudra voir le DS maintenant qui c'est. Je leur souhaite bon courage car un énorme boulot les attend. L'objectif de remonter en 3 ans, le club part de très loin.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Argent dépensé inutilement ? Put... mais il se regarde dans une glace le vieux bouffon? C'est lui qui faisait le recrutement... quel clown... vivement qu'il disparaisse du basket français. Il a été excellent. Merci à lui pour sa vision du jeu et ses recrutements dans les années 90-2000. Maintenant next...Broadway a écrit : ↑mer. 15 mai 2024 10:01 A la lecture de l'ITW de Choulet on a l'impression que le club est gouverner par des incompétents. Le costume de directeur pour Rodamel est trop grand pour lui, il n'a pas de culture basket. Idem pour Reveret. Brochot met la main à la poche mais son argent est dépensé inutilement. Berjoan en prend aussi pour son grade en ayant choisi Shelden qui est un énorme flop.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
MichouRoanne
- All Star
Remonte les messages précédent tu forum, tu verras que Brochot à déjà annoncé qu'il allait restructurer le club dans son ensemble cet été.Broadway a écrit : ↑mer. 15 mai 2024 10:01 A la lecture de l'ITW de Choulet on a l'impression que le club est gouverner par des incompétents. Le costume de directeur pour Rodamel est trop grand pour lui, il n'a pas de culture basket. Idem pour Reveret. Brochot met la main à la poche mais son argent est dépensé inutilement. Berjoan en prend aussi pour son grade en ayant choisi Shelden qui est un énorme flop.
C'est prévu de tout remettre à niveau mais n'oublie pas que JDC lors de son retour à la chorale en 2020 s'est séparé du DS en place (Raphael GAUME), de prépa physique en charge de la muscu (Jérémy BRUHIER), de la kiné (Sandrine DE BRUYKER qui est partie d'elle-même mais on avait quelqu'un de performant en place) et à lui même fait partie de la décision de mettre un copain sans compétence au poste de DS (Rodamel) et un petit jeune de 25 ans en assistant coach l'année dernière (Bard).
Donc derrière dire qu'il ne pouvait rien déléguer à personne niveau basket et rien délégué au niveau organisationnel au DS c'est du foutage de gueule. Son coté caliméro, manipulateur et égocentrique s'est insupportable. Comme il dit lui même, s'est lui qui gérait tout au club, c'est lui qui a prit toutes ces décisions et qui a mené ce club à l'état structurel qu'on lui connait aujourd'hui ! Le reprocher à tout le monde plutôt que se regarder dans la glace c'est une belle preuve de faiblesse pour ce monsieur qui a grandement mérité de partir à la retraite après une belle carrière mais qui est aujourd'hui dépassé par l'évolution du sport !
Dire maintenant qu'on descend que lui aurait maintenu le club avec Sek Henry à la place de Selden c'est tout bidon. C'est encore se mettre en avant lui plutôt que le club. D'autant plus que le joueur n'avait pas signé, il était toujours sous contrat en Italie, "il aurait aimé" le faire venir comme dit dans les journaux.
On le dit souvent pour les joueurs mais s'est valable aussi pour tout le personnel "Aucun Homme n'est plus grand que la structure". La Chorale de Roanne à disparu ces derniers mois pour laisser place au Basket Club Choulet ; on ne voyait que lui, on entendait que lui, il ne parlait que de lui en interview. Bref, on est tombé dans le ridicule. Il a finit par devenir la caricature de lui-même, il en était ridicule même au bord de terrain.
Ce nouvel élan va faire un grand bien au club !!
Seul point sur lequel je le rejoint c'est le coté investissement des dirigeant. Pas normal d'avoir aucun dirigeant qui fait le déplacement à Gravelines pour le match le plus important de notre saison. Pas normal d'avoir aucun dirigeant sur les déplacements.
-
La Yaute
- Sophomore
Bravo, tout est dit.MichouRoanne a écrit : ↑mer. 15 mai 2024 11:03Remonte les messages précédent tu forum, tu verras que Brochot à déjà annoncé qu'il allait restructurer le club dans son ensemble cet été.Broadway a écrit : ↑mer. 15 mai 2024 10:01 A la lecture de l'ITW de Choulet on a l'impression que le club est gouverner par des incompétents. Le costume de directeur pour Rodamel est trop grand pour lui, il n'a pas de culture basket. Idem pour Reveret. Brochot met la main à la poche mais son argent est dépensé inutilement. Berjoan en prend aussi pour son grade en ayant choisi Shelden qui est un énorme flop.
C'est prévu de tout remettre à niveau mais n'oublie pas que JDC lors de son retour à la chorale en 2020 s'est séparé du DS en place (Raphael GAUME), de prépa physique en charge de la muscu (Jérémy BRUHIER), de la kiné (Sandrine DE BRUYKER qui est partie d'elle-même mais on avait quelqu'un de performant en place) et à lui même fait partie de la décision de mettre un copain sans compétence au poste de DS (Rodamel) et un petit jeune de 25 ans en assistant coach l'année dernière (Bard).
Donc derrière dire qu'il ne pouvait rien déléguer à personne niveau basket et rien délégué au niveau organisationnel au DS c'est du foutage de gueule. Son coté caliméro, manipulateur et égocentrique s'est insupportable. Comme il dit lui même, s'est lui qui gérait tout au club, c'est lui qui a prit toutes ces décisions et qui a mené ce club à l'état structurel qu'on lui connait aujourd'hui ! Le reprocher à tout le monde plutôt que se regarder dans la glace c'est une belle preuve de faiblesse pour ce monsieur qui a grandement mérité de partir à la retraite après une belle carrière mais qui est aujourd'hui dépassé par l'évolution du sport !
Dire maintenant qu'on descend que lui aurait maintenu le club avec Sek Henry à la place de Selden c'est tout bidon. C'est encore se mettre en avant lui plutôt que le club. D'autant plus que le joueur n'avait pas signé, il était toujours sous contrat en Italie, "il aurait aimé" le faire venir comme dit dans les journaux.
On le dit souvent pour les joueurs mais s'est valable aussi pour tout le personnel "Aucun Homme n'est plus grand que la structure". La Chorale de Roanne à disparu ces derniers mois pour laisser place au Basket Club Choulet ; on ne voyait que lui, on entendait que lui, il ne parlait que de lui en interview. Bref, on est tombé dans le ridicule. Il a finit par devenir la caricature de lui-même, il en était ridicule même au bord de terrain.
Ce nouvel élan va faire un grand bien au club !!
Seul point sur lequel je le rejoint c'est le coté investissement des dirigeant. Pas normal d'avoir aucun dirigeant qui fait le déplacement à Gravelines pour le match le plus important de notre saison. Pas normal d'avoir aucun dirigeant sur les déplacements.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Vous avez perdu votre jeune joueur le plus prometteur de votre centre de formation avec votre descente,..
-
La Yaute
- Sophomore
-
mike.du49
- Hall Of Famer
-
Broadway
- Sophomore
-
La Yaute
- Sophomore
Le plus prometteur je ne sais pas. Avec un an de plus certes, mais Courbon et Mariscal c'est quand même au dessus pour le moment. Et 1m80 ça n'est pas rédhibitoire mais il faut compenser par d'autres grosses qualités à côté.
-
solodiabate
- Rookie