[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 10v - 22d : ce n'est qu'un aurevoir

Message par MichouRoanne »

Interview de 40 minutes intéressantes sur Activ radio du président BROCHOT. On apprend que ROOS, DIOT et PIERRE-JUSTIN seront choraliens. BOUZIDI « on ne s’est pas rencontré encore » mais on sent que Brochot est pas fan. Une intégration des jeunes mais pas pour les mettre en 14eme joueur. Des prêts ou licence AS seront sûrement à l’étude sur nos jeunes. Le Directeur sportif devrait arriver prochainement (début de semaine prochaine). Objectif remonter très vite. Le budget restera le même à peu de chose prêt.
Au niveau du bazar de Limoges, la chorale est derrière les Mets et Pau au ranking mais les METS auront-ils les ressources pour repartir en Betclic ? Quid de l’équité sportive à faire monter Pau sans qu’ils ne soient 1er de prob ou vainqueur des playoffs … ce qui est sûr c’est que bien qu’il suive de très prêt le résultat de la DNCG, on part sur un projet ProB parce qu’il n’y a pas de temps à perdre

Fermer un livre et recréer une nouvelle histoire !
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

🚨 OFFICIEL 🚨

✍️ UCAM Murcia CB intègre Yannis Morin

🏀 Le pivot français de 30 ans provient du Chorale Roanne Basket

#TheLegacy
Source Facebook du club
MichouRoanne
All Star

Que pour les playoffs … pour le moment ?
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

MichouRoanne a écrit : dim. 12 mai 2024 12:49 Interview de 40 minutes intéressantes sur Activ radio du président BROCHOT. On apprend que ROOS, DIOT et PIERRE-JUSTIN seront choraliens. BOUZIDI « on ne s’est pas rencontré encore » mais on sent que Brochot est pas fan. Une intégration des jeunes mais pas pour les mettre en 14eme joueur. Des prêts ou licence AS seront sûrement à l’étude sur nos jeunes. Le Directeur sportif devrait arriver prochainement (début de semaine prochaine). Objectif remonter très vite. Le budget restera le même à peu de chose prêt.
Au niveau du bazar de Limoges, la chorale est derrière les Mets et Pau au ranking mais les METS auront-ils les ressources pour repartir en Betclic ? Quid de l’équité sportive à faire monter Pau sans qu’ils ne soient 1er de prob ou vainqueur des playoffs … ce qui est sûr c’est que bien qu’il suive de très prêt le résultat de la DNCG, on part sur un projet ProB parce qu’il n’y a pas de temps à perdre

Fermer un livre et recréer une nouvelle histoire !
Pour Bouzidi, j'ai aussi des doutes, mais je crains qu'on passe quand même au travers d'un futur bon joueur. Il n'a quasiment pas joué cette année, a fait certaines prestations catastrophiques (mais pas évident de se mettre dedans quand tu ne joues jamais) et laisse quand même entrevoir un certain potentiel avec sa taille et son jeu atypique. Et c'est le meneur titulaire des U19 France, ce n'est pas rien.
Je serais dirigeant, je tenterais quand même le pari sachant qu'on se donne 3 ans pour remonter. Ca veut dire que l'an prochain, on ne se met pas une pression de dingue non plus. Quand je vois les stratégies des équipes NBA, qui sont prêtes à sacrifier leurs résultats pendant plusieurs années pour construire une équipe compétitive, je pense qu'il ne faut pas raisonner à court terme.
MichouRoanne
All Star

Quelqu’un a eu des noms sur le Directeur Sportif qui devrait arriver ?
Dans Activ Chorale le Podcast l’un des intervenant a fait allusion aux fait que les noms qui circulent sont sympas …
solodiabate
Rookie

Message par solodiabate »

Tout le monde pensait à Quintard (il était présent à tous les matchs des espoirs et des jeunes de la chorale en plus bien évidemment des pros depuis presque un mois...) mais apparemment ca ne serait pas lui....
MobyDick
Sophomore

Message par MobyDick »

Avec l'arrêt des Métropolitains et la rétrogradation de Limoges Roanne sera maintenu.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

MobyDick a écrit : mar. 14 mai 2024 15:41 Avec l'arrêt des Métropolitains et la rétrogradation de Limoges Roanne sera maintenu.
Ah bon, le CSP est relégué ? C'est officiel ou ton souhait ?
MobyDick
Sophomore

Message par MobyDick »

A part un revirement de la LNB à voir demain...
Nico0985
Rookie

Message par Nico0985 »

Chorale de Roanne : Jean-Denys Choulet livre ses quatre vérités à cœur ouvert
« Je ne suis pas là pour déboîter qui que ce soit, mais pour rétablir quelques vérités, car j’ai été meurtri et touché sur ce qui avait été dit dans les journaux ». Evincé il y a quelques mois, l'ancien coach a organisé, ce mardi, une conférence de presse à son image : décapante. Sportif, relationnel, tout y passe, à la tronçonneuse comme au scalpel.

Son éviction :
J'ai été évincé alors que nous avions deux matchs en retard et trois matchs à domicile… Je venais de recruter Sekou Doumbouya avec qui on a perdu à Strasbourg après un bon match et en menant 36 minutes. Du bon basket, pas du style Roanne-Asvel qualifié de très bon match, parce que si c’est ça du très bon basket… Cela n’engage que moi. Un dirigeant m’avait confirmé ce bon match [en Alsace].

J’avais dit ouvertement que je pensais qu’avec l’apport de Sekou, on allait se maintenir. J’en suis encore convaincu. D’autant plus qu’après ce match à Strasbourg, j’avais ciblé un très fort joueur américain arrière-ailier [Henry Sek, passé par Pau, Gravelines, Dijon en France]. Tout était OK. J’étais sûr qu’avec lui et Sekou, on allait faire plus que se maintenir. Le jour de mon éviction, j’ai reçu un coup de téléphone de M. Brochot à 10 heures me disant : "Vas-y fonce" ; et à 15 h 15, on me disait : "On arrête tout" dans les couloirs. C’est factuel. Si quelqu’un dit le contraire, je l’attaque »

Son éviction
« J’ai été évincé alors que nous avions deux matchs en retard et trois matchs à domicile… Je venais de recruter Sekou Doumbouya avec qui on a perdu à Strasbourg après un bon match et en menant 36 minutes. Du bon basket, pas du style Roanne-Asvel qualifié de très bon match, parce que si c’est ça du très bon basket… Cela n’engage que moi. Un dirigeant m’avait confirmé ce bon match [en Alsace].

J’avais dit ouvertement que je pensais qu’avec l’apport de Sekou, on allait se maintenir. J’en suis encore convaincu. D’autant plus qu’après ce match à Strasbourg, j’avais ciblé un très fort joueur américain arrière-ailier [Henry Sek, passé par Pau, Gravelines, Dijon en France]. Tout était OK. J’étais sûr qu’avec lui et Sekou, on allait faire plus que se maintenir. Le jour de mon éviction, j’ai reçu un coup de téléphone de M. Brochot à 10 heures me disant : "Vas-y fonce" ; et à 15 h 15, on me disait : "On arrête tout" dans les couloirs. C’est factuel. Si quelqu’un dit le contraire, je l’attaque ».

Sur mes filles, ma femme, mes chiens, tout ce que vous voulez, jamais de ma vie je n'ai été convoqué par le président Brochot

J.-D ; Choulet

« M. Brochot a déclaré devant les partenaires que j’avais été convoqué deux fois pour me dire que mon comportement avec les salariés était "limite" et que j’avais continué. Alors, je le jure sur mes filles, ma femme, mes chiens, tout ce que vous voulez, jamais de ma vie, je n’ai été convoqué par le président Brochot, c’est un mensonge grave… La seule personne qui convoquait des gens à la Chorale, c’était moi ».

Les erreurs de casting

« Je suis le premier à le reconnaître, Dunn-Martin était un pari… Il y en a des gagnants, d’autres non… La plupart du temps, ils ont été gagnants et la liste est longue (Ball, Forbes, Francisco, Spencer, Harper, Touré, etc.). Ce n’était pas le joueur prévu qui avait signé en NBA au dernier moment. Je savais qu’il y avait un risque, c’était une crevette. Ça, c’est mon erreur. »

« Un intérieur qui faisait 1,92 m au lieu d’1,98 m, Omot qui voulait jouer 35 minutes, Anosike qui était plus un bûcheron qu’un joueur de basket »
« L’autre fait qui a tout déclenché derrière, c’est la double rupture du tendon d’Achille de Maxime Roos… Il était, comme Yannis Morin, un joueur titulaire avec un joueur US ou Cotonou en rotation, d’où le recrutement de Sullivan.

Une fois Maxime out, cela ne pouvait plus marcher. Donc recherche d’un poste 4 et des atermoiements… Un qui faisait 1,92 m au lieu d’1,98 m, Omot qui voulait jouer 35 minutes, Anosike qui était plus un bûcheron qu’un joueur de basket, etc. Jusqu’à Jalen Jones qui faisait l’affaire, mais se blesse. L’équipe n’a jamais pu progresser collectivement, car on changeait des joueurs chaque mois ».

« Que dire de Selden qui pèse deux points ?
Les joueurs US Grady et Tucker
« Je rappelle qu’au début tout le monde disait que Grady était une pépite… Qui pouvait prédire qu’il allait tomber en dépression et je passe le reste qui ne regarde que lui et les médecins. »

« Parlons de Tucker… J’en ai entendu sur lui… Déjà qui touche la vie privée de ma fille. Tucker est un shooteur et certainement un des meilleurs à trois points de la Ligue. Ce n’est pas un défenseur, on le savait. J’entends : "Tucker, c’est incroyable, faut le virer". Tucker avec moi, c’était 12.8 de moyenne… Que dire de Selden qui pèse deux points ? Tucker est passé à 3.2 points après mon départ en étant sur le banc. Il ne jouait pas, faut être sérieux ! Selden, j’ai su qu’il avait eu cinq opérations aux genoux, je pense que la personne qui l’a fait venir ne le savait pas… ».

Les jeunes
« On dit : "Choulet ne fait pas jouer les jeunes". Samuel est rentré la première fois en pro contre Nanterre pour 9’. C’était moi le coach. J’ai fait signer le contrat pro à Pierre-Justin, qui depuis mon départ n’a plus mis un pied sur le terrain ou presque… Alors que je pense que c’est un des futurs talents français. Comment n’a-t-il pas pu jouer une seconde contre l’Asvel ? Bouzidi a fait un gros match contre l’Asvel mais ne jouait plus non plus. »

« Qu’on pénalise des gens qui me respectent, je ne comprends pas. Une autre preuve qu’on a fait payer des gens [proche de lui], l’ostéopathe que j’ai fait venir. Quand j’ai été évincé, il l’a aussi été… ».

Délégation, directeur sportif...

« J’apprends que le club va engager un directeur sportif, un préparateur physique, très bien. Pourquoi on ne l’a pas fait avant ? On vous dit : "Choulet veut tout faire". On me disait : « Tu en fais trop, délègue ». Mais à qui ? »

« Concernant les agents, personne ne les connaît… Personne ne parle anglais dans le club… Sur la musculation, je délègue à qui ? Sur la connaissance du basket, je délègue à qui ? Quand on me dit qu’il faut mettre tout l’argent de la masse salariale sur les joueurs… Si vous prenez un préparateur physique, un directeur sportif, etc. Cela fait ça de moins sur le sportif. »

« Pas un dirigeant connaît le basket… M. Brochot est issu du vélo, Nicolas Reveret du patinage artistique et M. Rodamel s’est découvert une passion pour le padel »
« À la Chorale de Roanne, y’a pas un dirigeant qui connaît le basket… M. Brochot est issu du vélo, Nicolas Reveret est issu du patinage artistique et M. Rodamel s’est découvert une passion pour le padel récemment. C’est juste factuel. »

« Vous me dites qu’il y a eu un préparateur physique [Jérémy Bruhier, NDLR]. Il ne travaillait pas comme je le voulais. Un préparateur physique est aux ordres du coach, en l’occurrence, c’est lui qui donnait ses ordres au coach… Cela ne marche pas comme ça… On ne travaille pas qu’avec des élastiques ! Les gens frustrés de partir m’ont taillé dans le dos bien sûr ».

Relations avec les salariés
« Quand on dit que le coach est parti non pas pour des raisons sportives, mais pour des problèmes relationnels avec des salariés… M. Rodamel, le président de l’association, M. Marin, c’est sûr que les relations n’étaient pas au beau fixe avec ces personnes. Concernant le reste du personnel, il n’y a jamais eu de problèmes, demandez-leur. »

« Quand je lis que certains ont demandé d’être en télétravail, car j’en demandais trop, qu’on me donne des noms, c’est incroyable de dire ça ! Dire dans les journaux que j’ai été évincé pour protéger les salariés, cela veut dire quoi ? Que j’ai agressé physiquement les salariés ? J’ai eu des problèmes avec M. Rodamel, MM. Marin, Giroudon, un peu Marc Berjoan, car j’estime que le travail avec les potentiels du club n’était pas le bon. C’est tout. »

« Zéro soutien »
« À Blois, le match certainement le plus important alors de la saison. Avant, pendant et après le déplacement, silence radio… C’était un premier choc pour moi. Il y a eu un seul message d’envoyé de M. Rodamel à Antoine Diot. Le match le plus important à Gravelines pour le maintien… Combien y avait-il de dirigeants ? Zéro. Pour moi, c’est inconcevable d’avoir zéro soutien… ».

Altercation au VIP
« Quand on dit dans Le Progrès "j’ai protégé le coach trop longtemps, même avec le procureur"… Cette histoire vient d’un problème au VIP avec les gens de l’Agglo qui se sont permis de faire des réflexions sur DJ Cooper et je suis allé leur dire ma façon de penser après que mon assistant m’a prévenu. C’était le mari d’une élue qui critiquait DJ… Je lui avais dit qu’il était invité par l’Agglo, qu’il mangeait, buvait, regardait les matchs gratuitement, qu’il devrait se garder de faire des commentaires. Et je lui avais dit, pour être honnête, qu’en 2007, après le titre, il n’était pas venu m’embrasser le c… Cela a fait un scandale… Il a fallu que je m’excuse, deux fois même… Ces gens ont le droit de critiquer les joueurs, mais nous, on ne peut pas les critiquer. Vous savez, quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage ».

« Aucun signal d’alerte »

« Je n’en veux absolument pas à la personne qui m’a évincé. Elle m’a dit : "On va faire un électrochoc… On verra ce que cela donnera, on jugera… ". On peut juger maintenant. »

« J’aurais voulu qu’on me donne un challenge avant de m’évincer »
Je regrette qu’on ne m’a pas proposé un challenge style "la situation n’est pas brillante", ce que je reconnais […] "Sur les trois prochains, si tu en gagnes deux, on continue, sinon on arrête… ". Là j’aurais accepté si j’avais échoué. Il n’y a eu aucun signe avant-coureur. »

Plus jamais je ne mettrais un pied à la Chorale de Roanne sauf en tant qu’adversaire. Je lui ai donné 15 ans de ma vie, je travaillais matin, midi et soir. Quand je lis que le président dit au Progrès que je n’aurais pas mieux fait que Marc Berjoan… Franchement ça me vexe. Je suis persuadé qu’on se serait maintenu. Comment on peut comparer le parcours des gens qui ont repris la Chorale avec le mien ? Comment ? »
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

:mrgreen: trop marrante son interview. Aucune remise en question :mrgreen:
Nico0985
Rookie

Message par Nico0985 »

Il parle des ses erreurs de recrutement. Que voulez vous qu'il dise de plus...
MichouRoanne
All Star

Olala mais quel pitre ce mec ! Imbuvable.
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Nico0985 a écrit : mar. 14 mai 2024 22:42 Il parle des ses erreurs de recrutement. Que voulez vous qu'il dise de plus...
Tu es de sa famille pour le défendre bec et ongle ? Car j’ai l’impression que tu le fais exprès de pas comprendre
Répondre