[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
qrz78
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL ou le Up & Down permanent !
Vous êtes frappés du même syndrome que Monaco, mais sans doute pour d'autres raisons. Le manque régulier de concernement sur certains matchs, le manque d'envie sans doute dû à l'usure des matchs avec une perte totale de collectif par moment. Hier, ça sautait au yeux. 2 systèmes : balle à Malédon et regarde ce que tu peux faire pour aider s'il n'y arrive pas tout seul. Variante avec Lee. Sinon, le système bulldozer avec bloc de Sako ou Lauvergne pour ouvrir un drive vers le cercle au porteur de balle.
En talent pur pourtant, il n'y avait pas photo.
En envie non plus, mais pas en votre faveur.
C'est assez frappant quand on compare Asvel/Monaco avec Paris où les 2 marqueurs fous que sont Shorts et Hifi s'appuient sur un fort collectif de démarquage. Ils ne sont livrés à eux même qu'en extrême fin de de possession. Sinon, ils ont pléthores de blocs et de redoublement de passes et le ballon circule très vite. Ils semblent régner chez eux une euphorie que l'on ne retrouve pas chez vous ou Monaco.
Il est vrai que leur moyenne d'age et l'expérience ne sont pas les mêmes. Ils semblent moins "blasés de basket".
En talent pur pourtant, il n'y avait pas photo.
En envie non plus, mais pas en votre faveur.
C'est assez frappant quand on compare Asvel/Monaco avec Paris où les 2 marqueurs fous que sont Shorts et Hifi s'appuient sur un fort collectif de démarquage. Ils ne sont livrés à eux même qu'en extrême fin de de possession. Sinon, ils ont pléthores de blocs et de redoublement de passes et le ballon circule très vite. Ils semblent régner chez eux une euphorie que l'on ne retrouve pas chez vous ou Monaco.
Il est vrai que leur moyenne d'age et l'expérience ne sont pas les mêmes. Ils semblent moins "blasés de basket".
-
exl8
- Sophomore
Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL ou le Up & Down permanent !
Paris est une équipe extrêmement hiérarchisée pour le meilleur et pour le pire. La moitié ou presque de l'équipe est composée de joueurs de devoir (cavalière, sy, kratzer, Sharhvin), et d'autres joueurs plus talentueux (Hayes) s'effacent la plupart du temps pour laisser les arrières s'exprimer.
C'est une approche assez rare au plus haut niveau. Pour le moment, ça marche bien. L'asvel et Monaco sont construits différemment
C'est une approche assez rare au plus haut niveau. Pour le moment, ça marche bien. L'asvel et Monaco sont construits différemment
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL en panne ?
Que ce match à Belgrade était laid ! Un des plus laids que j’ai vu depuis très longtemps. Et pourtant avec un peu d’adresse on aurait pu le gagner. Un horrible 14 % (4/28) à 3 points et un petit 44,7 % à 2 points ont enterré tout espoir de victoire.
Lee 2/11, Maledon 4/14, De Colo 3/8, Roberson 2/8… Personne pour relever une adresse générale catastrophique. Des balles perdues bêtement, essentiellement sur des mauvaises passes largement évitables. Si on ajoute une défense très laxiste sur les tirs à 3 points ou le tireur avait le temps de faire un selfie avec les spectateurs du 2ème rang avant d’apercevoir au loin un défenseur, on a réuni tous les ingrédients pour un match raté.
Bien dommage parce que l’Etoile Rouge n’a pas montré grand-chose non plus, mais suffisamment pour l’emporter.
Les play-in c’est désormais utopique, le seul intérêt maintenant est de terminer du mieux que l'on peut et de chercher à obtenir le meilleur classement possible. Rien d'autre !
Lee 2/11, Maledon 4/14, De Colo 3/8, Roberson 2/8… Personne pour relever une adresse générale catastrophique. Des balles perdues bêtement, essentiellement sur des mauvaises passes largement évitables. Si on ajoute une défense très laxiste sur les tirs à 3 points ou le tireur avait le temps de faire un selfie avec les spectateurs du 2ème rang avant d’apercevoir au loin un défenseur, on a réuni tous les ingrédients pour un match raté.
Bien dommage parce que l’Etoile Rouge n’a pas montré grand-chose non plus, mais suffisamment pour l’emporter.
Les play-in c’est désormais utopique, le seul intérêt maintenant est de terminer du mieux que l'on peut et de chercher à obtenir le meilleur classement possible. Rien d'autre !
-
david_FFB
- Sophomore
Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL a oublié la règle de 3...
Le commentateur de Magenta TV n'était pas aussi catastrophique toi 6,25, mais effectivement, avec 3 paniers de plus, on aurait gagné.
J'espère qu'ils vont se remettre la tête à l'endroit pour le match à Munich, je serai dans la SAP Arena, j'aimerai revivre une victoire (comme l'année dernière, quoi !).
Allez l'ASVEL, refais nous plaisir comme en décembre !
J'espère qu'ils vont se remettre la tête à l'endroit pour le match à Munich, je serai dans la SAP Arena, j'aimerai revivre une victoire (comme l'année dernière, quoi !).
Allez l'ASVEL, refais nous plaisir comme en décembre !
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket 
-
Mr.Robot
- All Star
Entièrement d'accord avec toi, match difficile dans tous les secteurs !!!6,25 m a écrit : ↑mar. 04 févr. 2025 22:59 Que ce match à Belgrade était laid ! Un des plus laids que j’ai vu depuis très longtemps. Et pourtant avec un peu d’adresse on aurait pu le gagner. Un horrible 14 % (4/28) à 3 points et un petit 44,7 % à 2 points ont enterré tout espoir de victoire.
Et les gros joueurs qui passent un peu tous à côté pour le même match.
Pour les play in y'a encore une petite chance, en sachant que le calendrier à domicile est plutôt favorable avec que des adversaires direct pas forcément en forme.
Faut encore y croire, ça peut aussi donner un objectif pour se battre jusqu'à la fin de la saison.
.
-
exl8
- Sophomore
J'ai bien fait de regarder Pana - Fener du coup ...
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
ah oui super match, dommage que ça se joue sur une énorme bévue. Une prolongue aurait prolongé le plaisir.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Lovecraft
- All Star
L'Asvel semble cuite physiquement, comme chaque année à la même époque. Et j'avoue ne pas comprendre. On tire plus sur les joueurs que les autres équipes ? Je ne sais pas, j'ai pourtant l'impression qu'on fait des rotations, et que les temps de jeu sont comparables à nos adversaires. Et pourtant, nous, on est rincés. Les problèmes d'adresse et même de manque de fluidité collective viennent de là à mon sens. Quand on ne met pas l'intensité nécessaire on ne peut pas jouer notre jeu, mettre le bon rythme, alterner intérieur/extérieur, et finalement prendre de bons tirs. Et puisqu'on est claqués eh bien on ne met pas cette intensité. Hier, sur tous les tirs à 3 points, beaucoup sont mauvais, en fin de possession à l'arrache, trop défendus, ou en 1ère intention à mauvais escient (Lee...). Ce n'est pas que nos joueurs ne sont pas adroits dans l'absolu, parce qu'on a des joueurs adroits cette année.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
-
Djé
- All Star
On parle de l'âge de l'équipe ?
-
levieuxfusil
- All Star
Oui on est rincé, oui la moyenne d age mais on a aussi beaucoup joué de matchs avec 3 voir 4 blessés et en tirant donc un peu toujours sur les mêmes
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
eh oui beaucoup de vieux fusils
dans cette équipe ...
et manifestement en ce moment ces vieilles armes sont enrayées !!!
et manifestement en ce moment ces vieilles armes sont enrayées !!!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
kristoferthorir
- All Star
Mouais, même si y'a pas mal de facteurs qui s'ajoutent les uns aux autres, une des clés j'trouve c'est quand Nando arrive pas à faire le minimum syndical en défense et qu'il arrive à être ciblé systématiquement par un des 3 exterieurs adverses, Poupet a quasiment pas d'autre choix que de le sortir du terrain et on le paie de l'autre coté. Ni Lee ni même Maledon n'éclairent autant le jeu que NDC
Puis notre notre empilement de postes 4 peu mobiles pour les standards actuels nous désorganise pas mal j'trouve et Roberson est incroyable mais il peut pas être partout pendant 30 minutes 4 fois en 8 jours c'est pas possible
donc autant quand tout est aligné ça peut etre trés trés bon, autant des qu'il commence à y avoir 1 ou 2 facteurs destabilisants le niveau chute assez drastiquement
Puis notre notre empilement de postes 4 peu mobiles pour les standards actuels nous désorganise pas mal j'trouve et Roberson est incroyable mais il peut pas être partout pendant 30 minutes 4 fois en 8 jours c'est pas possible
donc autant quand tout est aligné ça peut etre trés trés bon, autant des qu'il commence à y avoir 1 ou 2 facteurs destabilisants le niveau chute assez drastiquement
-
qrz78
- All Star
Je crois en effet qu'il va bien falloir tourner des pages dans votre livre (Lihgty, Kahudi, Lee), sans omettre qu'on risque d'en arracher certaines que vous voudriez garder (Malédon). Est-ce que Lauvergne aura envie de rester ? Quant à vos autres JNFL, je ne sais pas trop ce qu'il en est.
-
Mr.Robot
- All Star
Bon la réussite n'est pas revenu après Belgrade et la défense c'est passoire time 
.
-
kristoferthorir
- All Star
Non mais c'est clownesque là