C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
raph
- Hall Of Famer
Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Ca reste la nba. Au niveau de la raquette, on sait que les règles sont différentes. Après, Diabaté au rebond, on sait que c'est un de ses points forts. Ce qui reste préoccupant c'est que sur le plan offensif ça reste plus que léger (hormis les dunks). Je serai bien plus intéressé par le fait de tester rapidement les TIllie/Hoard et plus généralement les intérieurs qui brillent en Europe
Après, je te rejoins sur le fait d'associer à Victor un intérieur pour le sale travail. Mais il en faut un qui soit suffisamment tanké pour pondre de gros picks, c'est quand même pas la force de Diabaté, loin de là (cela dit en défense il fait quasi l'unanimité côté fan de Charlotte)
Avoir un intérieur comme Victor en Fiba, ça change quand même la donne en défense, on peut se permettre d'avoir un pivot un peu moins bon en défense mais avec une vraie capacité à produire du jeu (passes/scoring poste haut ou poste bas) et à fixer la défense.
Je reste très impatient de voir comment la saison de Batcho va se terminer (et déjà s'il va tenir le rythme qu'il avait déjà eu en 1ere partie de saison l'an passé), ça reste le profil le plus intéressant (sur le papier) avec Tillie en terme d'association à Victor.
Après, je te rejoins sur le fait d'associer à Victor un intérieur pour le sale travail. Mais il en faut un qui soit suffisamment tanké pour pondre de gros picks, c'est quand même pas la force de Diabaté, loin de là (cela dit en défense il fait quasi l'unanimité côté fan de Charlotte)
Avoir un intérieur comme Victor en Fiba, ça change quand même la donne en défense, on peut se permettre d'avoir un pivot un peu moins bon en défense mais avec une vraie capacité à produire du jeu (passes/scoring poste haut ou poste bas) et à fixer la défense.
Je reste très impatient de voir comment la saison de Batcho va se terminer (et déjà s'il va tenir le rythme qu'il avait déjà eu en 1ere partie de saison l'an passé), ça reste le profil le plus intéressant (sur le papier) avec Tillie en terme d'association à Victor.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de places à prendre à l'intérieur. Au-delà de Wembanyama, Yabusele et Lessort n'ont que 29 ans, Poirier mérite largement d'en être et n'a que 31 ans...ou pourrait citer Gobert aussi même si en FIBA c'est plus dur pour lui. Y'aura des opportunités de se montrer pour certains sur les fenêtres (enfin, faut pas jouer en euroligue ou NBA). Mais sauf forfaits, sur les deux ou trois prochaines compétitions y'a déjà des cadres qui me paraissent durs à bouger.
J'ai un peu de mal avec Okobo dans la mesure où il a un style très US, je dribble je joue l'iso, parfois en rendant le jeu autour assez statique. Beaucoup de talent, mais je sais pas si ça colle en EDF, plus le profil à gros tps de jeu et responsabilités qu'il n'aura sans doute jamais en bleu où il a du mal à performer sur des séquences plus courtes et une hiérarchie autre. Je trouve le profil d'Hifi plus intéressant pour les bleus, lui ça va très vite, il sait lâcher la balle, il tricote pas des plombes, shoot de loin et aussi une vraie agressivité vers le cercle, un vrai killer instinct, pur talent offensif qui ne cesse de m’impressionner....épatant, à chaque fois qu'il doit monter une marche, il y arrive. Perso au vu de ce que je vois cette saison et de ce que j'imagine pour l'EDF, je mets Maledon, Francisco et Hifi devant Okobo vu qu'on ne va pas empiler tous ces joueurs assez proches et que 3 sur ces 4 me parait le max dans un roster final.coutournant a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2024 22:59 C'est fort la concurrence que se livrent nos combos dynamiteurs par matches interposés en Euroleague. Ce soir c'est Maledon mais chaque soir les Okobo, Hifi, Francisco redistribuent les cartes. Je mets Maledon en pole avec les deux derniers matches phénoménaux qu'il vient de lâcher, mais on fera les comptes à la fin de la saison
Ce qui est marrant c'est que les vieux De Colo et Beaubois sont aussi encore dans le coup![]()
-
coutournant
- All Star
Ha bah clairement le secteur intérieur est saturé, mais ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux talents émerger. Et ça me plaisait de faire le parallèle avec Flo Piétrus qui est un joueur un peu limité mais qui nous a fait vibrer sous le maillot bleu avec sa grinta. J'aime bien ce genre de profil et s'il fallait choisir aujourd'hui entre Moussa et Rudy, je prends le premier. Mais clairement c'est un joueur pour l'avenir, déja qu'il accroche un vrai contrat et on pourra vraiment parler EDF, puisqu'il n'est encore qu'en 2 way.
Concernant les arrières/combos je parlais bien de concurrence, il ne s'agit en aucun cas de les sélectionner tous ensemble. Il faut éviter la mauvaise plaisanterie de cet été et sélectionner des profils diversifiés à la mène. En tout cas la lutte qu'ils se livrent à distance en EL est vraiment spectaculaire et divertissante à suivre. Aujourd'hui je mets Maledon en numéro 1 mais qu'en sera-t-il en fin de saison ?
Concernant les arrières/combos je parlais bien de concurrence, il ne s'agit en aucun cas de les sélectionner tous ensemble. Il faut éviter la mauvaise plaisanterie de cet été et sélectionner des profils diversifiés à la mène. En tout cas la lutte qu'ils se livrent à distance en EL est vraiment spectaculaire et divertissante à suivre. Aujourd'hui je mets Maledon en numéro 1 mais qu'en sera-t-il en fin de saison ?
-
SCCSM-NEW
- All Star
Et lui ... et sa super intelligence de jeu... vous ne l'oubliez pas ?raph a écrit : ↑dim. 17 nov. 2024 10:58 Ca reste la nba. Au niveau de la raquette, on sait que les règles sont différentes. Après, Diabaté au rebond, on sait que c'est un de ses points forts. Ce qui reste préoccupant c'est que sur le plan offensif ça reste plus que léger (hormis les dunks). Je serai bien plus intéressé par le fait de tester rapidement les TIllie/Hoard et plus généralement les intérieurs qui brillent en Europe
https://www.bebasket.fr/maxime-raynaud- ... ble-double
Bien à vous.
-
audiris
- Sophomore
C'est clair que pour l'Eurobasket, on repartira avec l'ossature des JO. Wembanyama, Yabusele, Lessort et Poirier. Je suis même pas sûr qu'il y aura de la place pour Gobert (ou qu'il veuille venir avec un rôle réduit.) Faut qu'un 4, peut-être Jaylen Hoard?Bagouvic a écrit : ↑dim. 17 nov. 2024 19:48 J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de places à prendre à l'intérieur. Au-delà de Wembanyama, Yabusele et Lessort n'ont que 29 ans, Poirier mérite largement d'en être et n'a que 31 ans...ou pourrait citer Gobert aussi même si en FIBA c'est plus dur pour lui.
Oui par contre pour le backcourt, il va y avoir du renouveau. Maledon, Francisco et Hifi auront leur mot à dire. Sans oublier Strazel ou Ntilikina (mais con peut encore le considérer comme meneur?)
-
raph
- Hall Of Famer
Avec les fenêtres on devrait voir Traore à l'oeuvre. Si ça se passe bien (voire mieux) que Francisco pour ses débuts, ça me parait évident que sauf blessures il sera dans les listes (sauf l'année de sa draft) des futures compét'.
Faudra voir aussi la quantité de prospects de Bourg que Fauthoux compte nous imposer.
Faudra voir aussi la quantité de prospects de Bourg que Fauthoux compte nous imposer.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Dessous y'a un facteur à prendre en compte c'est la retraite internationale de Batum dans le choix de partir à 4 ou 5 intérieurs ce qui impacte aussi le nombre d'arrières/ailiers. Un Batum pouvait se décaler en 4, les profil de Risacher ou Coulibaly sont différents, à voir à moyen terme Penda qui lui a cette capacité et marche très bien actuellement, gros potentiel.audiris a écrit : ↑lun. 18 nov. 2024 17:47 C'est clair que pour l'Eurobasket, on repartira avec l'ossature des JO. Wembanyama, Yabusele, Lessort et Poirier. Je suis même pas sûr qu'il y aura de la place pour Gobert (ou qu'il veuille venir avec un rôle réduit.) Faut qu'un 4, peut-être Jaylen Hoard?
Oui par contre pour le backcourt, il va y avoir du renouveau. Maledon, Francisco et Hifi auront leur mot à dire. Sans oublier Strazel ou Ntilikina (mais con peut encore le considérer comme meneur?)
Sur le backcourt, Ntilikina a un profil qui peut rester utile, et là il a du tps de jeu désormais ça ne peut que l'aider. En 3ème meneur avec un profil défensif polyvalent ça peut marcher. Strazel, franchement quand je vois qu'on a du Maledon, Francisco, à terme un Traoré, qu'on a Okobo (même si perso bémol) et surtout Hifi en combo, j'ai du mal à l'imaginer être dans la course sauf gros progrès ou évidemment pluie de forfaits/blessures. Je ne vois pas un truc en particulier qu'il ferait particulièrement bien et qui en ferait un vrai outsider (sauf avoir le bon caractère d'accepter d'être 12ème homme, ça peut compter...).
Non évidemment il fait partie des très bons prospect vu son profil, mais à voir chez les pros. Pour l'instant il joue dans une fac moyenne qui n'a pas fait grand chose depuis un bail. On verra plus tard, et même à voir s'il passe pro, vu qu'il a l'air d'avoir la tête bien pleine et qu'il étudie là où niveau basket c'est sans doute pas le top niveau US, mais niveau études c'est le haut du panier.SCCSM-NEW a écrit : ↑lun. 18 nov. 2024 12:58 Et lui ... et sa super intelligence de jeu... vous ne l'oubliez pas ?
https://www.bebasket.fr/maxime-raynaud- ... ble-double
Bien à vous.
-
SCCSM-NEW
- All Star
En U15 il avait été flashé à plus de 50 pts et je n'avais de cesse à l'époque de dire qu'il avait toutes les qualités pour devenir un Adrien Moerman +
https://www.bebasket.fr/38-points-a-93- ... ncroyables
https://www.bebasket.fr/38-points-a-93- ... ncroyables
-
audiris
- Sophomore
Batcho est un excellent joueur, mais je ne sais pas si on le verra en EdF pour une grande compétition. Après tout, Adrien Moerman ne s'est jamais vraiment imposé en EdF non plus.
-
raph
- Hall Of Famer
Je comprends ta remarque, mais question profil, y a franchement rien à voir entre les deux. Adrien c'est surtout un joueur très fort au rebond et sur le plan offensif (en tout cas au niveau du jumper), évoluant surtout sur le périmètre, alors que Batcho c'est avant tout un joueur de fondamentaux (box out, travail d'écran, lecture, dissuasion/contestation, placement et rebonds..) avec un très bon qi basket et un gros impact défensif (même s'il fait des boulettes depuis qu'il est en ncaa, mais en intérieur physique bon sur pnr des deux côtés, on n'a que lui et Tillie pour le moment - j'ai pas oublié Victor ni Yabusele ou même Poirier), dont le jeu offensif était médiocre avant d'aller en ncaa et qui doit encore améliorer pas mal de choses dont la qualité de passe (que ce soit poste bas ou poste haut).
Je l'ai pas qualifié de 'mini Bogut' pour rien. Pour moi y a beaucoup de points communs en dehors du déficit de taille.
Je l'ai pas qualifié de 'mini Bogut' pour rien. Pour moi y a beaucoup de points communs en dehors du déficit de taille.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
On verra rapidement la suite de la carrière de Batcho, sauf erreur de ma part il passe pro l'an prochain ?
Toujours difficile d'estimer la suite pour un jeune de NCAA, y'a des parcours tellement variables, du joueur attendu qui flop chez les pros au gars dont on attendait rien qui y fait un belle carrière...
Toujours difficile d'estimer la suite pour un jeune de NCAA, y'a des parcours tellement variables, du joueur attendu qui flop chez les pros au gars dont on attendait rien qui y fait un belle carrière...
-
audiris
- Sophomore
Batcho est en 4ième année, tout comme Raynaud et Adama Bal, comme tu dis, on va être vite renseignés sur leur vrai niveau.
Faut aussi avouer que ni Tillie (blessures), ni Ayayi se sont vraiment imposés comme des joueurs niveau EdF depuis leur sortie de fac.
Faut aussi avouer que ni Tillie (blessures), ni Ayayi se sont vraiment imposés comme des joueurs niveau EdF depuis leur sortie de fac.
-
coutournant
- All Star
Tu peux même enlever le "mini" car il n'a pas un gros déficit de taille, et vu ses épaules et ses bras ça m'étonnerait pas qu'il ait une meilleure envergure que Bogut.
En tout cas il est listé à 2m11 et en NCAA il semble grand et dominant... Après je suis d'accord avec Bagouvic et Audiris j'attends de voir en Pro, la NCAA c'est très hétérogène et trompeur. Mais j'aime vraiment beaucoup le profil, clairement un de mes préférés en sélections jeunes ces dernières années parmi les intérieurs. Et il semble progresser chaque année, en tout cas les stats sont plus qu'éloquentes
-
AJP77
- All Star
Bon, pas encore de commentaire sur ce match, alors je me lance.
Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais je suis globalement déçu. Le basket total promis par FF n'est pas encore là, mais c'est normal, ça se travail. La victoire est là et c'est bien l'essentiel, mais le score final reste flatteur. Le contre illégal qui a été accordé fausse un peu la fin de match, mais je ne pense pas que l'issue de match aurait été différente tant les chypriotes semblaient dépassés à la fin (plus d'énergie, adresse en baisse...). Mais cette erreur d'arbitrage nous aurait mis plus en difficulté et ça n'aurait pas été si mal.
Pour ce qui m'a déçu, c'est globalement l'adresse à 3 points décevante alors que c'est ne sont pas de super-défenseurs en face. La zone nous met toujours en difficulté, mais ça reste quand même un premier match avec cette équipe et ce staff.
Déçu aussi par le rebond offensif. Je trouve qu'on n'a pas eu beaucoup de secondes chances alors que nos adversaires sont plutôt limités à l'intérieur.
On a aussi eu du mal à contenir leur fougue à 3 points. Comme sous Collet, on sait que c'est leur point fort, mais on a toujours l'impression qu'en face il y en a 1 ou 2 qui font le match de leur vie derrière la ligne.
Bref, je vois le verre à moitié vide, mais il y a de bonnes choses aussi. Une certaine sérénité et confiance pour le résultat final. Un défense plutôt bien par moment. Impressionné par Makoundou (quel volume de jeu). Benitez a fait bonne impression aussi. Mokoka pas mal même si pas en réussite. Bien aimé Bouteille aussi.
Bravo aussi à FF pour avoir mis de la jeunesse dans cette équipe.
Bon, finalement, je ne suis pas si déçu que ça.
Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais je suis globalement déçu. Le basket total promis par FF n'est pas encore là, mais c'est normal, ça se travail. La victoire est là et c'est bien l'essentiel, mais le score final reste flatteur. Le contre illégal qui a été accordé fausse un peu la fin de match, mais je ne pense pas que l'issue de match aurait été différente tant les chypriotes semblaient dépassés à la fin (plus d'énergie, adresse en baisse...). Mais cette erreur d'arbitrage nous aurait mis plus en difficulté et ça n'aurait pas été si mal.
Pour ce qui m'a déçu, c'est globalement l'adresse à 3 points décevante alors que c'est ne sont pas de super-défenseurs en face. La zone nous met toujours en difficulté, mais ça reste quand même un premier match avec cette équipe et ce staff.
Déçu aussi par le rebond offensif. Je trouve qu'on n'a pas eu beaucoup de secondes chances alors que nos adversaires sont plutôt limités à l'intérieur.
On a aussi eu du mal à contenir leur fougue à 3 points. Comme sous Collet, on sait que c'est leur point fort, mais on a toujours l'impression qu'en face il y en a 1 ou 2 qui font le match de leur vie derrière la ligne.
Bref, je vois le verre à moitié vide, mais il y a de bonnes choses aussi. Une certaine sérénité et confiance pour le résultat final. Un défense plutôt bien par moment. Impressionné par Makoundou (quel volume de jeu). Benitez a fait bonne impression aussi. Mokoka pas mal même si pas en réussite. Bien aimé Bouteille aussi.
Bravo aussi à FF pour avoir mis de la jeunesse dans cette équipe.
Bon, finalement, je ne suis pas si déçu que ça.
-
coutournant
- All Star
+ 1
J'ai beaucoup aimé le passage de Benitez aussi, surtout en défense d'ailleurs... Les très jeunes Traoré et Essengue me semblent encore un peu vert, on a senti qu'ils étaient un peu en décalage pour ce niveau là, sans rien enlever à leur potentiel. J'aurais préféré voir De Sousa à la mène, un peu dans le même style que Benitez mais vraiment très régulier avec Cholet depuis le début de saison. Il aurait mérité d'être testé, ainsi que son compère Vautier
J'ai beaucoup aimé le passage de Benitez aussi, surtout en défense d'ailleurs... Les très jeunes Traoré et Essengue me semblent encore un peu vert, on a senti qu'ils étaient un peu en décalage pour ce niveau là, sans rien enlever à leur potentiel. J'aurais préféré voir De Sousa à la mène, un peu dans le même style que Benitez mais vraiment très régulier avec Cholet depuis le début de saison. Il aurait mérité d'être testé, ainsi que son compère Vautier