attention, avec l'ex ministre et son savoir faire, le club repart la saison prochaine en D3
départementale...
Modérateur : Modérateurs N3
Tu ne serais pas un peu paranodrazenmirabelle a écrit : ↑lun. 07 oct. 2024 21:44 Bruno Le Maire est libre. Le JHB va l'embaucher afin qu'il comble le trou financier... Mais
attention, avec l'ex ministre et son savoir faire, le club repart la saison prochaine en D3
départementale...![]()
Oui, oui moi aussi je ris ... sauf que 2 jours de suite mon tweet a été effacé. Alors je veux bien m'être trompé mais, 2 fois, ça fait un peu beaucoup.drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 9:41 Sauf que moi, c'est de l'humour. Alors que toi, sur la poule H tu crois vraiment
que le modérateur t'en veut...
Faudrait déjà qu'on arrête de payer des joueurs pour de la N3. On est dans quel monde, là ? Mais avec ce système, totalement hors-sol à mon sens, on en arrive à ce que des joueurs changent de club pour avoir un peu plus de monnaie. Quand on sait combien ça prend à Nilvange (en Région) ou à Ste-Marie (en N3), ça me choque. Par ailleurs, cela oblige les autres clubs à trouver de l'argent pour être en capacité de rivaliser. On est dans un système où on se tue. Le jour où tous les joueurs de N3 joueront gratuitement (hormis frais kilométriques), le basket lorrain ira mieux. On aura le temps de former, de construire une identité club, etc.Le métis a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 10:31Oui, oui moi aussi je ris ... sauf que 2 jours de suite mon tweet a été effacé. Alors je veux bien m'être trompé mais, 2 fois, ça fait un peu beaucoup.drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 9:41 Sauf que moi, c'est de l'humour. Alors que toi, sur la poule H tu crois vraiment
De plus, je ne souhaite pas que les équipes Lorraines descendent, rien déjà que pour la proximité des derbys et pour la Région c'est sympa d'avoir un grand nombre d'équipes à ce niveau.
Quand on sait combien ça prend à Nilvange (en Région) ou à Ste-Marie (en N3), ça me choque.Monstermunch a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 12:18Faudrait déjà qu'on arrête de payer des joueurs pour de la N3. On est dans quel monde, là ? Mais avec ce système, totalement hors-sol à mon sens, on en arrive à ce que des joueurs changent de club pour avoir un peu plus de monnaie. Quand on sait combien ça prend à Nilvange (en Région) ou à Ste-Marie (en N3), ça me choque. Par ailleurs, cela oblige les autres clubs à trouver de l'argent pour être en capacité de rivaliser. On est dans un système où on se tue. Le jour où tous les joueurs de N3 joueront gratuitement (hormis frais kilométriques), le basket lorrain ira mieux. On aura le temps de former, de construire une identité club, etc.Le métis a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 10:31Oui, oui moi aussi je ris ... sauf que 2 jours de suite mon tweet a été effacé. Alors je veux bien m'être trompé mais, 2 fois, ça fait un peu beaucoup.drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 9:41 Sauf que moi, c'est de l'humour. Alors que toi, sur la poule H tu crois vraiment
De plus, je ne souhaite pas que les équipes Lorraines descendent, rien déjà que pour la proximité des derbys et pour la Région c'est sympa d'avoir un grand nombre d'équipes à ce niveau.
Là, actuellement, les clubs lorrains de N3 (et en dessous) se trompent. Ils le paieront tôt ou tard.
Monstermunch a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 12:18Faudrait déjà qu'on arrête de payer des joueurs pour de la N3. On est dans quel monde, là ? Mais avec ce système, totalement hors-sol à mon sens, on en arrive à ce que des joueurs changent de club pour avoir un peu plus de monnaie. Quand on sait combien ça prend à Nilvange (en Région) ou à Ste-Marie (en N3), ça me choque. Par ailleurs, cela oblige les autres clubs à trouver de l'argent pour être en capacité de rivaliser. On est dans un système où on se tue. Le jour où tous les joueurs de N3 joueront gratuitement (hormis frais kilométriques), le basket lorrain ira mieux. On aura le temps de former, de construire une identité club, etc.Le métis a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 10:31Oui, oui moi aussi je ris ... sauf que 2 jours de suite mon tweet a été effacé. Alors je veux bien m'être trompé mais, 2 fois, ça fait un peu beaucoup.drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 9:41 Sauf que moi, c'est de l'humour. Alors que toi, sur la poule H tu crois vraiment
Là, actuellement, les clubs lorrains de N3 (et en dessous) se trompent. Ils le paieront tôt ou tard.
Pour une fois, je te rejoins sur ces points. C'est effrayantMonstermunch a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 12:18Faudrait déjà qu'on arrête de payer des joueurs pour de la N3. On est dans quel monde, là ? Mais avec ce système, totalement hors-sol à mon sens, on en arrive à ce que des joueurs changent de club pour avoir un peu plus de monnaie. Quand on sait combien ça prend à Nilvange (en Région) ou à Ste-Marie (en N3), ça me choque. Par ailleurs, cela oblige les autres clubs à trouver de l'argent pour être en capacité de rivaliser. On est dans un système où on se tue. Le jour où tous les joueurs de N3 joueront gratuitement (hormis frais kilométriques), le basket lorrain ira mieux. On aura le temps de former, de construire une identité club, etc.Le métis a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 10:31Oui, oui moi aussi je ris ... sauf que 2 jours de suite mon tweet a été effacé. Alors je veux bien m'être trompé mais, 2 fois, ça fait un peu beaucoup.drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 9:41 Sauf que moi, c'est de l'humour. Alors que toi, sur la poule H tu crois vraiment
Sur ce point, je pense qu'il faut sauver cette saison pour repartir sur de nouvelles bases l' an prochain. Le club rencontre des difficultés financières, tout le monde le sait, mais le JHB a connu dans les années 80 ce même type de problème sauf qu 'a l' époque, le basket n' était pas aussi professionnalisé.Monstermunch a écrit : ↑lun. 07 oct. 2024 18:53Il n'a jamais été très objectif. Et a eu tendance, un temps, à relayer des rumeurs concernant les divers clubs lorrains et leurs dirigeants. Une personne qui prend une rumeur et ne la vérifie pas, soit elle est malhonnête, soit elle est crédule. Les deux situations questionnent. La saison dernière, c'était "arbitre, arbitre, arbitre" dans tous les résumés. Ce que j'en pense, c'est que Joeuf gagnerait à changer de com'. Joeuf, ce n'est pas un club qui pleure. Il y a une âme là-bas, un vécu, un truc qui ne ressemble pas du tout à la com' de ces dernières années.bjw a écrit : ↑lun. 07 oct. 2024 13:39Et pourtant le club a un responsable de la com...et ex journalisteMonstermunch a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 18:35
Je me fiche de ce que le Président racontera. Il n'est pas l'unique décisionnaire. Il y a un comité qui est solidaire de toutes les démarches entreprises ou non. Ce que je trouve assez lunaire, c'est de ne pas publier un compte-rendu de l'AG. Ce fut déjà le cas la saison dernière. Idem concernant l'organigramme. On a, deux semaines après ladite AG, aucune idée de qui est composé le comité du club.
A notre époque, l'opacité, c'est lancer des soupçons sur son activité. Et je ne suis pas certain que le JHB a besoin de cela. Je ne suis également pas convaincu que le comité a fait n'importe quoi avec l'argent à disposition, et je pense que la "conjoncture" a réduit les recettes et freiné des partenariats. Ceci dit, cela ne répond toujours pas à la question : pourquoi un trou aussi énorme ? Qui ? Quoi ? Comment en est-on arrivé à cette situation totalement ubuesque ?
Mais si on préfère publier des comptes-rendus de matchs où on sous-entend quasi systématiquement que c'est le corps arbitral qui est responsable de la défaite du club, tant pis. Si on croit que ne rien dire va aider le club, je pense qu'on se trompe. Mince, s'il y a eu des erreurs, dites-le. Et si demain un type lambda peut apporter ses compétences au club, alors ce ne sera pas de trop. Mais si on poursuit dans cette politique de l'autruche, alors le club ne peut pas inspirer la confiance. Les compétences iront donc ailleurs, légitimement.
Ceci dit, ce n'est pas bien important et ce n'est pas la com' qui a laissé la dette gonfler.
Concernant le sportif, c'était une nouvelle fois une catastrophe ce weekend. Mais je pense que le staff doit décider de donner du temps de jeu aux plus jeunes afin de les inscrire dans la durée au club. En attendant la relève.
drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 18:42 Auteur de 16 pts contre Longwy, Baptiste Fauthoux (AS Bon Conseil), ancien joueur de St Médard en Jalles,
n'est autre que le fils de Frederic Fauthoux, coach de la JL Bourg et nouvel entraîneur de l'équipe de France.
Tu es connu pour ta modestie et ton savoir-faire en terme de formation. Faire beaucoup, avec peu mais avec des compétences, c'est comme cela que tu as valorisé Silvange. Et bravo.sicilien a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 12:53Monstermunch a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 12:18Faudrait déjà qu'on arrête de payer des joueurs pour de la N3. On est dans quel monde, là ? Mais avec ce système, totalement hors-sol à mon sens, on en arrive à ce que des joueurs changent de club pour avoir un peu plus de monnaie. Quand on sait combien ça prend à Nilvange (en Région) ou à Ste-Marie (en N3), ça me choque. Par ailleurs, cela oblige les autres clubs à trouver de l'argent pour être en capacité de rivaliser. On est dans un système où on se tue. Le jour où tous les joueurs de N3 joueront gratuitement (hormis frais kilométriques), le basket lorrain ira mieux. On aura le temps de former, de construire une identité club, etc.Le métis a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 10:31
Oui, oui moi aussi je ris ... sauf que 2 jours de suite mon tweet a été effacé. Alors je veux bien m'être trompé mais, 2 fois, ça fait un peu beaucoup.
Je suis content de lire ce commentaire ou je suis bien placé pour en parler sans prétention:
A silvange j’ai passé 13 ans dont 8 en N3 sans payer aucun joueur ni frais de déplacement ,mais nous avons formé ou chercher des joueurs qui était même pas tailler pour la R1 mais on a passé du temps et le temps ne coute rien comme la formation ,je m’en fichais d'être un grand coach je voulais construire une ville de basket avec un excellent president Jerome hecquet et aussi Alain conseil qui est venu me chercher,
Nous avons construit une identité qui était basé sur l’envie et les presses et au début c’était compliqué d’ou la première montée catastrophique en N3 et ensuite tout les joueurs qu’on avait qualifiés de chèvres ou pas assez bon pour d’autres clubs sont venue jouer pour moi pour le club et on a réussi a se maintenir plusieurs année et maintenant ils sont bon pour jouer ailleurs
La conclusion est si vous êtes passionné utilisez vos armes et pas ceux d’autres clubs qui gonflent des budget ,peu importe le niveau ,le principale c’est de fournir une identité , votre identité ,faire jouer des noms ca vous donne aucune satisfaction c’est a vous de faire grandir le nom d’inconnu.
En regardant dans le rétroviseur et en voyant les autres clubs qui se ruinent je peux être fière de ce que nous avons fait a Silvange et je parle sans prétention ou vantardise.
Votre reputation se fait sur votre formation pas sur l’achat de formation
Ca fait longtemps que je voulais le placer ce post et je pourrais en parler des heures
Baptiste est son fils, je l'ai connu en Gironde. Je suis surpris qu'il ait quittésicilien a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 19:53drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 18:42 Auteur de 16 pts contre Longwy, Baptiste Fauthoux (AS Bon Conseil), ancien joueur de St Médard en Jalles,
n'est autre que le fils de Frederic Fauthoux, coach de la JL Bourg et nouvel entraîneur de l'équipe de France.
Je pensais qu’il avait qu’une fille
sicilien a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 12:53Monstermunch a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 12:18Faudrait déjà qu'on arrête de payer des joueurs pour de la N3. On est dans quel monde, là ? Mais avec ce système, totalement hors-sol à mon sens, on en arrive à ce que des joueurs changent de club pour avoir un peu plus de monnaie. Quand on sait combien ça prend à Nilvange (en Région) ou à Ste-Marie (en N3), ça me choque. Par ailleurs, cela oblige les autres clubs à trouver de l'argent pour être en capacité de rivaliser. On est dans un système où on se tue. Le jour où tous les joueurs de N3 joueront gratuitement (hormis frais kilométriques), le basket lorrain ira mieux. On aura le temps de former, de construire une identité club, etc.Le métis a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 10:31
Oui, oui moi aussi je ris ... sauf que 2 jours de suite mon tweet a été effacé. Alors je veux bien m'être trompé mais, 2 fois, ça fait un peu beaucoup.
Je suis content de lire ce commentaire ou je suis bien placé pour en parler sans prétention:
A silvange j’ai passé 13 ans dont 8 en N3 sans payer aucun joueur ni frais de déplacement ,mais nous avons formé ou chercher des joueurs qui était même pas tailler pour la R1 mais on a passé du temps et le temps ne coute rien comme la formation ,je m’en fichais d'être un grand coach je voulais construire une ville de basket avec un excellent president Jerome hecquet et aussi Alain conseil qui est venu me chercher,
Nous avons construit une identité qui était basé sur l’envie et les presses et au début c’était compliqué d’ou la première montée catastrophique en N3 et ensuite tout les joueurs qu’on avait qualifiés de chèvres ou pas assez bon pour d’autres clubs sont venue jouer pour moi pour le club et on a réussi a se maintenir plusieurs année et maintenant ils sont bon pour jouer ailleurs
La conclusion est si vous êtes passionné utilisez vos armes et pas ceux d’autres clubs qui gonflent des budget ,peu importe le niveau ,le principale c’est de fournir une identité , votre identité ,faire jouer des noms ca vous donne aucune satisfaction c’est a vous de faire grandir le nom d’inconnu.
En regardant dans le rétroviseur et en voyant les autres clubs qui se ruinent je peux être fière de ce que nous avons fait a Silvange et je parle sans prétention ou vantardise.
Votre reputation se fait sur votre formation pas sur l’achat de formation
Ca fait longtemps que je voulais le placer ce post et je pourrais en parler des heures