[TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En maintenance sportive, administrative et juridique

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
JEROME37000
Rookie

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :Voyage mal !!!

Message par JEROME37000 »

Lamar37 a écrit : sam. 02 déc. 2023 12:19 Actuellement, sauf erreur de ma part, le classement de notre poule nous met en tête (6 points), ex-aequo avec Chartres (derrière sans doute, vu qu'on a perdu chez eux), devant Quimper (4 points) et Loon et Challans (2 points).
On a battu Quimper, chez eux, Challans et Loon à domicile.
C'est pas mal.
C'est encourageant, nous avons l'avantage d'avoir 10 bons joueurs dans l'équipe
Et on espère que Scott Suggs va retrouver de la confiance, on a besoin de son adresse !
A 3 pts, en 2022/2023 : 42% (64/151) et 2023/2024 : 28 % (14/50)

Attention, le classement est serré, le top 5 n'est pas acquis, on est 3ème (9v 5d) avec une seule victoire d'avance sur le 6ème Rennes (8v 6d)
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Oui, en effet le classement est très serré, une mauvaise série de deux ou trois matches sans victoires et on dégringole au classement.
Mais cette équipe a montré qu'elle avait un très beau potentiel et ce serait étonnant de s'écrouler totalement.

Au sujet de Scott, les chiffres sont intéressants, cette baisse de la réussite n'est pas bon signe.
Mais Scott est un joueur intelligent et régulier jusqu'à présent, donc je pense qu'il est capable de sortir de sa boite en cas de besoin.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Et ben voilà, une belle victoire à l'extérieur, chez une équipe toulousaine que nos joueurs ont rendu faible.
Très bien, ça permet de se maintenir fermement dans ce top 5 si important.

Au risque de ne pas paraitre modeste, sur certaines séquences, je me disais que nous avions quand même une superbe équipe cette année. Alors, cela ne garantit pas la montée, surtout dans cette Nationale 1 si déroutante, mais c'est quand même bien agréable.
Et cela rend les défaites encore plus agaçantes !
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Si on pouvait gagner ce soir, ce serait bien, face à une équipe qui sera sans doute dans les 5 premiers (en espérant qu'on y soit aussi, bien sûr).
2 victoires contre un concurrent direct, c'est intéressant.
PLUME37
Sophomore

Message par PLUME37 »

Lamar37 a écrit : ven. 15 déc. 2023 19:12 Si on pouvait gagner ce soir, ce serait bien, face à une équipe qui sera sans doute dans les 5 premiers (en espérant qu'on y soit aussi, bien sûr).
2 victoires contre un concurrent direct, c'est intéressant.
Dommage pour ce soir car Loon avait des joueurs blessés mais un mauvais match cela arrive
JEROME37000
Rookie

Dommage cette défaite
Point positif, Venckus joue de mieux en mieux c'est positif
Par contre, Scott Suggs semble moins bon que l'année dernière... Moins adroit, moins bon en défense, le poids des années pour un joueur qui va sur ses 35 ans ?
Le jeune Kaba apporte de la vitesse et de la percussion, il a été bon sur les 6 mm qu'il a joué 6 pts, 3 rebonds, il pourra espérer peut être plus de temps de jeu par rapport à Suggs
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Il y a quand même beaucoup de défaites rageantes à l'extérieur, c'est dommage.
Ça m'inquiète aussi, dans le sens où cela signifie que cette équipe n'est pas capable de se sublimer et passer un palier quand la victoire est impérative.

A noter aussi que certains supporters sur les lives des équipes adverses sont ridicules de chauvinisme et de mauvaise foi, voire d'inculture basket et de manque de fair-play et que je crains que nous n'ayons pas une bonne réputation auprès des supporters adverses aux quatre coins de l'hexagone !
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

ok avec toi ...on verra , et c'est pas les grandes bouches qui auront raisons ....
Kyria37
Rookie

Message par Kyria37 »

Vraiment dommage cette défaite !!! Un vraie manque de caractères et d'intensité défensive à la différence des matchs à domicile.

A noter aussi les provocations puéril des supporters adversaires sur le live qui donne une mauvaise image du club et une mauvaise réputation.
JEROME37000
Rookie

Kyria37 a écrit : ven. 15 déc. 2023 23:33 Vraiment dommage cette défaite !!! Un vraie manque de caractères et d'intensité défensive à la différence des matchs à domicile.

A noter aussi les provocations puéril des supporters adversaires sur le live qui donne une mauvaise image du club et une mauvaise réputation.
Oui la défense c'est le point d'amélioration de l'équipe... Quand on voit les équipes qui sont montées ces dernières années de N1 en ProB, c'est très souvent les meilleures défenses...

77 pts encaissés en moyenne pour Tours c'est beaucoup par rapport à d'autres
quand on vois Hyeres Toulon surprenant leader de la poule B avec seulement 67 pts encaissés par match

Malgré tout, la cohésion d'équipe semble là, le coach est bon et les joueurs sont des bosseurs.
Je pense que cela peut s'améliorer, il le faut pour espérer retrouver la prob

Egalement que notre US retrouve des jambes et de l'adresse même s'il va sur ses 35 ans et qu'il semble beaucoup moins bon que l'année dernière.
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Excellente analyse, que je partage à 100%.
Lamar37
Franchise Player

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par Lamar37 »

Visiblement, les victoires ne déclenchent pas beaucoup de réactions !
Aller gagner au RAC, c'est bien, avec la manière, c'est encore mieux.
Malheureusement, Scott semble toujours en difficultés, mais comme ça gagne quand même, c'est moins grave. Espérons qu'il saura répondre présent si on a besoin de ses points.
Maintenant il faudrait que le RAC et Toulouse remonte dans les 5 premiers, ça nous ferait pas mal de points pour la 2° phase. Mais j'ai peur que les équipes qui sont actuellement dans le Top 5 n'aient pas envie d'y laisser leur place.
Cette fin de première phase va être très intéressante.
Il faut battre Rennes, absolument.
PLUME37
Sophomore

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par PLUME37 »

Lamar37 a écrit : dim. 14 janv. 2024 17:42 Visiblement, les victoires ne déclenchent pas beaucoup de réactions !
Aller gagner au RAC, c'est bien, avec la manière, c'est encore mieux.
Malheureusement, Scott semble toujours en difficultés, mais comme ça gagne quand même, c'est moins grave. Espérons qu'il saura répondre présent si on a besoin de ses points.
Maintenant il faudrait que le RAC et Toulouse remonte dans les 5 premiers, ça nous ferait pas mal de points pour la 2° phase. Mais j'ai peur que les équipes qui sont actuellement dans le Top 5 n'aient pas envie d'y laisser leur place.
Cette fin de première phase va être très intéressante.
Il faut battre Rennes, absolument.
Oui belle victoire au RAC, cela fait plaisir
Cela va pas être facile de monter tant il y a de candidats
Mais je trouve qu'on a une belle équipe avec un bon état d'esprit des joueurs
Quand tu discutes en zone partenaires avec les joueurs comme Alexis, Rigo ou Fabien et d'autres, tu sens une belle cohésion et de l'envie !
Les prochains matchs Rennes mais aussi Chartres vont être très importants pour être bien placé en phase 2 surtout que Hyeres Toulon risque d'arriver avec un très beau bilan.
La route vers la prob est encore longue et incertaine !
JEROME37000
Rookie

Oui une bonne victoire face à une équipe du RAC qui pourrait être dans le top 5, cela ferait nos affaires d'ailleurs pour le classement de la 2ème phase avec 2 victoires contre eux.
venckus monte en puissance, c'est bon ça
très solide à l'intérieur aussi avec 39 rebonds vs 19 au RAC
Scott continue de m'inquiéter, il a la plus mauvaise évaluation de l'équipe en cumulé cette saison pour un US ça fait tache. Et 26% de réussite à 3 pts pour un sniper c'est très faible.
Je nous trouve aussi un peu dépendant de Théo Léon, faudrait pas qu'il se blesse car Valentin Vitale est plus un poste 2/1, je le trouve pas toujours top en meneur au niveau de la gestion. Et il pourrait pas jouer 40 mm.
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

La fin de la première phase approchant, je me suis lancé dans un petit jeu de prospective.
Il est possible qu'il y ait des erreurs, j'ai essayé de faire attention, mais ce n'est pas facile, parce que de nombreuses équipes sont concernées par le Top 5.
J'ai dû faire des choix.
Par exemple, je considère que Loon Plage restera dans le top 5. D'abord parce qu'ils le méritent, vraiment. Et ensuite parce que sinon ça devient trop difficile.
J'ai décidé que nous allions gagner contre Chartres. Parce que je suis supporter et parce que sinon la 2° phase s'annoncera très difficile pour nous.
J'ai fait des choix de victoires pour les dernières confrontation en me basant sur le fait qu'il y avait plus de chances de gagner à domicile, surtout en cette fin de saison (le match de samedi dernier à Monconseil nous a prouvé que ce n'était pas non plus garanti).
Bref, cela donne le tableau suivant (la première ligne indique l'équipe qui arriverait 5° pour chaque scénario).

Image

Le pire, pour nous serait que Tarbes finisse 5°, c'est là que nous sommes le moins bien classés et surtout nous aurions beaucoup de concurrence. Le mieux, ce serait Toulouse, nous pourrions avoir comme concurrent direct une équipe que nous avons battue deux fois.
Je n'ai pas fait de projections sur la Poule B. Je vais essayer, pour voir un peu combien de points auraient Hyères et Saint Vallier par exemple.

Dites-moi ce que vous en pensez.
Répondre