La fin de la première phase approchant, je me suis lancé dans un petit jeu de prospective.
Il est possible qu'il y ait des erreurs, j'ai essayé de faire attention, mais ce n'est pas facile, parce que de nombreuses équipes sont concernées par le Top 5.
J'ai dû faire des choix.
Par exemple, je considère que Loon Plage restera dans le top 5. D'abord parce qu'ils le méritent, vraiment. Et ensuite parce que sinon ça devient trop difficile.
J'ai décidé que nous allions gagner contre Chartres. Parce que je suis supporter et parce que sinon la 2° phase s'annoncera très difficile pour nous.
J'ai fait des choix de victoires pour les dernières confrontation en me basant sur le fait qu'il y avait plus de chances de gagner à domicile, surtout en cette fin de saison (le match de samedi dernier à Monconseil nous a prouvé que ce n'était pas non plus garanti).
Bref, cela donne le tableau suivant (la première ligne indique l'équipe qui arriverait 5° pour chaque scénario).
Le pire, pour nous serait que Tarbes finisse 5°, c'est là que nous sommes le moins bien classés et surtout nous aurions beaucoup de concurrence. Le mieux, ce serait Toulouse, nous pourrions avoir comme concurrent direct une équipe que nous avons battue deux fois.
Je n'ai pas fait de projections sur la Poule B. Je vais essayer, pour voir un peu combien de points auraient Hyères et Saint Vallier par exemple.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.