[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
ludo
All Star

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par ludo »

VW forfait..pas remplacé
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.teamfrancebasket.com/voir-actualite/81566
Moustapha Fall forfait.
Ismaël Kamagaté appelé comme partenaire d'entraînement.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

On perd un joueur utile... du coup on connait pratiquement les 12 :

Meneurs/combos : Maledon Ntilikina Okobo Heurtel
Extérieurs : Cordinier Fournier TLC Tarpey Howard
Intérieurs : Yabusele M’Baye Jaiteh Gobert Poirier

Avec Heurtel out pour raisons politiques, le dernier spot devrait se jouer entre nos 2 ailiers franco-américains :)
ludo
All Star

Message par ludo »

Ntilikina out :? ....
coutournant
All Star

Les 12 sont désormais connus :

https://www.bebasket.fr/william-howard- ... 2-joueurs/

J'aimais bien Howard en l'absence de Batum, son profil 3/4 aurait pu être utile car on est faible sur ces 2 postes je trouve.
Mais Tarpey s'est vraiment mis au niveau de l'équipe sur courtes séquences, son énergie va être très utile. On sait qu'il va tout donner sur le peu de temps que Collet va faire appel à lui
D'autant que les absences de Ntilikina et Albicy nous prive de 2 maîtres défensifs, et on sait que Tarpey est très intense de ce coté là, sans être un manchot en attaque
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Ce qui me dérange c'est qu'on se prive d'un shooter à 3 points fiable avec Howard...
gael69
Rookie

Message par gael69 »

Je suis d'accord avec vous pour les rencontres du 1er tour. Par contre, pour les phases finales, j'espère me tromper mais Heurtel (comme vu aux jeux olympiques), Tarpey, Cordinier et M'Baye risquent d'être justes. Pour Maledon, ce peut-être aussi le cas mais j'espère qu'il va pouvoir s'exprimer dans les 7 prochaines rencontres pour s'adapter eu style collet et à ses coéquipiers.
J'espère que Collet ne va pas faire revenir Albicy car on a aussi besoin de préparer Maledon aux prochaines échéances Mondial et Jeux olympiques. Il sera ensuite difficile d'intégrer d'autres joueurs pour les JO.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

A un moment donné, Maledon il a du mal à s'adapter au style Mitrovic, au style de son coach en nba (je parle pas de la gleague), et maintenant de son coach en nt. Euh ouais, c'est sans doute au niveau de Collet que ça se joue... :roll:

Concernant Tarpey ou howard, c'est pas comme si le dernier était stable et fiable (qui n'arrete pas de changer d'équipes tellement il est convaincant..). Me fait penser dans une certaine mesure à Moerman, des joueurs qui ont besoin de pas mal de minutes pour être efficace
Tarpey a beau être limité, défensivement c'est un des rares dans cette équipe à ne pas passer systématiquement sous l'écran (ce qui mine de rien est pas mal pour éviter de switcher à chaque fois ou presque et de se prendre de vilaines mismatchs au hasard si on se prend les serbes ou les spanish..).

Perso j'aurai été favorable au duo Ayayi/Tillie en sortie de banc, de toute façon le staff fait ses choix en conscience. On en jugera a posteriori, mais on parle d'un joueur de mission là. On verra si on a plus besoin de 3 pts que de défensif (et de fautes utiles à donner), pour ma part je pense que dtf on manquera des deux avec ce roster
A leur décharge, s'il y avait pas une p.. de fenêtre fiba juste avec l'euro, j'imagine qu'il y aurait plus de tests et d'opportunités.
coutournant
All Star

A 3pt je pense qu'on est pas mal du tout avec les additions d'Okobo et Maledon. Parmi les extérieurs il n'y a que Cordinier qui ait des difficultés chroniques dans cet exercice. Même chez les postes 4 c'est solide à mon sens, finalement il n'y a que les 3 pivots sur qui on ne comptera pas derrière l'arc... tiens tiens tiens on aurait pas un Camerounais récemment naturalisé intéressé ? :mrgreen:
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

2/10

Des tirs facilent manqués et pas de défense. Ça commence mal
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

La France a réagit 14/12
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Des que la France manque ses tirs. La République Tchèque se régale dans le jeu rapide 16/21
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

16/26 en 8 minutes, nul nul nul

1er match que je vois et c'est pas en jouant comme ça qu ils pourront faire quelques choses à l euro
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

18/27 au 1erQT

Maledon peut retourner aux USA...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

La lituanie à gagner en Hongrie
Répondre