[CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Au revoir la page Betclic Elite. Mais à très bientôt on l'espère !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
seb51
All Star

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Officiel pour Dante Grantham au poste 4

Message par seb51 »

Florian 52 a écrit : dim. 01 août 2021 12:17 Dans tous les cas il faudra un fort meneur. Si possible gestionnaire. Car si notre effectif semble prometteur, un meneur moyen pourrait tout venir gâcher.

Car j'ai l'impression que Myke Henry est moins capable de créer son propre shoot comme pouvait le faire Leslie par exemple. Donc il faudra un patron a la mène pour diriger tout ça.
Un profil à la Dominic Waters. D'ailleurs moi j'aurai toujours aimé qu'il prolonge mais avec son caractère je pense que ça a refroidi le coach.
Sur la fin de saison notamment Dominic Waters et le coach notamment avec lui ont été pris en grippe par les arbitres.

Ces contestations incessantes ne servent pas son intérêt ni celui de son club et c'est sûr qu'au moment de savoir si on doit le prolonger ou pas ou le signer, on doit bien peser le pour et le contre.

Pour le moment, il ne semble d'ailleurs pas avoir signé dans un nouveau club et s'il avait dû résigner au Champagne Basket je pense que cela serait déjà fait.

C'est dommage qu'il n'arrive pas à canaliser son énergie car c'est vraiment un bon meneur et il faudra trouver un meneur avec les mêmes qualités dans la mesure du possible.

Jean Salumu notamment au poste 2 va avoir besoin d'un joueur créatif à ses coté, ce n'est pas lui qui pourra jouer meneur par exemple comme le faisait Saibou.

Reconduite l'association Waters / Lawal aurait été aussi une bonne idée mais ce n'est sûrement plus d'actualité si toutefois cela l'a été à un moment donné dans l'esprit du coach et des dirigeants.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Oui moi aussi j'aurai bien aimé revoir le duo Lawal / Waters.
On en a déjà un sur les deux c'est très bien.

Et pour revenir sur son sale caractère c'est bizarre car sur ses autres clubs durant sa carrière comme Nanterre par exemple, il n'avait pas l'air d'avoir ce tempérament. J'ai l'impression que sa frustration n'a fait qu'augmenter au fur et à mesure de la saison avec les arbitres. Et parfois il y avait franchement de quoi même si je cautionne bien évidemment pas ses pétages de plombs.
Allez le CCRB !!!
seb51
All Star

Message par seb51 »

Je ne sais pas si son comportement était le même dans les autres clubs où il est passé avant mais à son âge et avec son expérience, il doit être capable de se contrôler vis à vis du corps arbitrale.

Alors c'est vrai qu'il y avait de quoi péter un plomb devant l'incompétence de certaines décisions et de certains arbitres de notre championnat qui se croient tout permis mais là finalement il est devenu la cible préférée des arbitres et il s'est un peu grillé en France.

Je ne sais pas si un club prendra le risque de l'engager en Betclic Elite même si son talent n'est pas remis en cause.

C'est bien d'être un compétiteur et d'être passionné mais malheureusement son attitude ne sert à rien, l'arbitre a toujours "raison", il doit rester plus mesuré dans ses réactions.
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Florian 52 a écrit : dim. 01 août 2021 20:14 Oui moi aussi j'aurai bien aimé revoir le duo Lawal / Waters.

Et pour revenir sur son sale caractère c'est bizarre car sur ses autres clubs durant sa carrière comme Nanterre par exemple, il n'avait pas l'air d'avoir ce tempérament. J'ai l'impression que sa frustration n'a fait qu'augmenter au fur et à mesure de la saison avec les arbitres. Et parfois il y avait franchement de quoi même si je cautionne bien évidemment pas ses pétages de plombs.
La première fois que j'ai vu Dominic Waters c'était lors du Pro Stars il y a quelques années. Un match entre la JSF et le MSB. Le mec s'était chauffé avec Antoine Eito et avait dégoupillé complet. Pour un simple match amical et je m'en rappelle encore :shock: Il a un grain ce mec et ça ne date pas d'hier :roll:
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

53jcg a écrit : lun. 02 août 2021 9:10
Florian 52 a écrit : dim. 01 août 2021 20:14 Oui moi aussi j'aurai bien aimé revoir le duo Lawal / Waters.

La première fois que j'ai vu Dominic Waters c'était lors du Pro Stars il y a quelques années. Un match entre la JSF et le MSB. Le mec s'était chauffé avec Antoine Eito et avait dégoupillé complet. Pour un simple match amical et je m'en rappelle encore :shock: Il a un grain ce mec et ça ne date pas d'hier :roll:
Après il faut dire aussi qu'Antoine Eito est loin d'être le dernier pour chambrer. Ce qui peut clairement agacer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
rewynn
All Star

Message par rewynn »

Des news d'un ancien

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... -club.html

Que retenez-vous de son passage chez vous ?
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

:lol: j'en ai aucun souvenir de son petit passage au CCRB (4 matchs).
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Snoopy Graham
Franchise Player

Message par Snoopy Graham »

fanyoda a écrit : mar. 03 août 2021 17:11 :lol: j'en ai aucun souvenir de son petit passage au CCRB (4 matchs).
idem, c'est qui ?? :shock:
Snoopy Graham
Franchise Player

Message par Snoopy Graham »

J'ai ouïe dire que notre prochain meneur aurait un beau CV ;)
gibolin
All Star

Message par gibolin »

Snoopy Graham a écrit : mar. 03 août 2021 18:34 J'ai ouïe dire que notre prochain meneur aurait un beau CV ;)
Pour sûr, on aura des réserves quant aux ouï-dire, tout en espérant que cela ne se termine pas sur des non-dits...
Il est vrai qu'avec un meneur à fort pedigree, notre équipe ne sera peut-être pas pronostiquée parmi les relégables, ainsi qu'à l'accoutumée...
Sic transit gloria mundi..
gibolin
All Star

Message par gibolin »

rewynn a écrit : mar. 03 août 2021 16:48 Des news d'un ancien

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... -club.html
Que retenez-vous de son passage chez vous ?
On ne s'en souvient guère, pourtant il s'était montré efficace, et a œuvré au sauvetage du CCRB, notamment lors de la victoire, cruciale, face à Orléans. 15,5 pts de moyenne au cours de son court passage.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit : mar. 03 août 2021 17:14
fanyoda a écrit : mar. 03 août 2021 17:11 :lol: j'en ai aucun souvenir de son petit passage au CCRB (4 matchs).
idem, c'est qui ?? :shock:
Sérieux vous vous en souvenez pas ?
Moi je me souviens très bien de Jerry Smith. Il était venu pour les 4 derniers matchs de la saison 2016-2017 comme pigiste de Mark Payne. A ce moment on était très mal et premier reléguable.
Il m'avait fait très forte impression sur ses 4 matchs. Un très fort meneur scoreur, bon shooteur à 3 pts qui nous avait fait un bien fou en fin de saison puisque Andrew Laurence était également blessé. Un style old shoot mais très fort dans les fondamentaux.
Il avait terminé à 15.5 pts, 16.5 d'éval.
Allez le CCRB !!!
Spingfield
Sophomore

Message par Spingfield »

Snoopy Graham a écrit : mar. 03 août 2021 18:34 J'ai ouïe dire que notre prochain meneur aurait un beau CV ;)
J’ai ouïe dire que notre prochaine meneur aurait un shoot correct, saurait faire une passe et serait capable de dribbler des 2 mains.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

En couleur et tout? :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
gibolin
All Star

Message par gibolin »

C'est inouï de compter autant d'ouïes obstruées... :lol:
https://cnrtl.fr/definition/ou%C3%AF-dire
Répondre