Transfert 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
basketbreton
Hall Of Famer

Re: Transfert 2021-2022

Message par basketbreton »

Mais une paire Duchet/Hériaud barre la route à Astier
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Epoupa/Heriaud, ça serait assez complémentaire. Bernies décalée en 2 dans un registre défensif, en rotation de Kalu ?
Duchet/Heriaud, je trouverais ça un peu léger pour les ambitions de Bourges
Greenteam69
Hall Of Famer

L'ESBVA finalement pour Heriaud, pour le coup c'est assez compréhensible.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Greenteam69 a écrit : ven. 05 févr. 2021 19:33 L'ESBVA finalement pour Heriaud, pour le coup c'est assez compréhensible.
Exit Ygueravide ?

ESBVA a une meneuse de jeu en LF2 à Chartres en prêt : Binta Drame ( 2002 , signée en sortie d'INSEP )
benjamin59262
Rookie

Message par benjamin59262 »

Lisa Berkani fin de contrat en principe à l esbva
baptiste06
Rookie

Message par baptiste06 »

jo60M a écrit : ven. 05 févr. 2021 17:43 https://pro.rvbc.fr/2021/02/05/lettre-o ... e-heriaud/

Départ de Caroline Hériaud du RVBC en fin de saison.
Elle part par la grande porte en tout cas ! Belle communication également, ça fait du bien ! Je pense pas pour Bourges personnellement, ni au BLMA. Une pièce sur Villeneuve ou Charleville, mais amel gardera la place de N°1, je pense pas que Caro envisage une place de 2e meneuse... Donc duchet, epoupa, boudherra ... :roll:
Mechanecsp
Rookie

Message par Mechanecsp »

Je ne sais pas comment ces mouvements ont fuité (alors qu'il reste la moitié des matchs de la saison à jouer) : joueuses, clubs, agents … mais pour moi ça n'est pas terrible.
Je perçois ça comme un manque de respect pour les clubs, ainsi que pour les supporters.

Le problème n°1 est que des signatures puissent avoir lieu aussi tôt dans la saison.

Il me semble que dans beaucoup d'autres sports il existe un calendrier pour ces transferts et que des sanctions sont prévues lorsqu'il n'est pas suivi.

On sait très bien que clubs et agents « préparent l'avenir ». C'est normal.. Mais là c'est quand même du grand n'importe quoi.

On peut rétorquer que au moins les choses sont transparentes et que les joueuses sont capables de rester concernées par le championnat (ça je le le crois) mais l'affichage est médiocre.

L'annonce du départ d'Helena Ciak de Montpellier pour Lyon en 2019 qui jouent le titre bof.
Les rumeurs de départ de Stéphane Leite, d'Elodie Naigre, d'Ezinne Kalu de Landerneau pour Montpellier bof. Les supporters doivent être contents. Ah oui c'est vrai j'oubliais il n'y a plus personne dans les stades...
La rumeur Alexia Chartereau bof.

Comment fédérer autour d'un équipe dont la moitié de l'effectif a officiellement ou pas quitté le navire à la trêve.
La je parle des partenaires ou du public.

Après pour le club qui recrute ces joueuses, cela permet d'afficher ses ambitions.
On remarquera quand même que ces annonces concernent toujours un peu les mêmes clubs.

On se consolera effectivement à lire la lettre ouverte de Caroline Hériaud qui avait l'air sincèrement attachée à la Roche Vendée.
But
Sophomore

Message par But »

Je trouve que le départ de Chartereau est bizarre.. l'été dernier elle annonçait "pourquoi changer de club quand on y sent bien?" Affaire à suivre ;)
claudette
Sophomore

Message par claudette »

Caroline Heriaud prend la direction de Villeneuve en remplacement de Lisa Berkani non conservée .
Elle devrait faire la doublette avec Ygueravide .
Rachid Meziane y a été reconduit 2 ans.

Millapie quitte Montpellier .

Endy Miyem remplacerait Chartereau à Bourges .
titisub
All Star

Message par titisub »

Mechanecsp a écrit : ven. 05 févr. 2021 21:47 Je ne sais pas comment ces mouvements ont fuité (alors qu'il reste la moitié des matchs de la saison à jouer) : joueuses, clubs, agents … mais pour moi ça n'est pas terrible.
Je perçois ça comme un manque de respect pour les clubs, ainsi que pour les supporters.

Le problème n°1 est que des signatures puissent avoir lieu aussi tôt dans la saison.

Il me semble que dans beaucoup d'autres sports il existe un calendrier pour ces transferts et que des sanctions sont prévues lorsqu'il n'est pas suivi.

On sait très bien que clubs et agents « préparent l'avenir ». C'est normal.. Mais là c'est quand même du grand n'importe quoi.

On peut rétorquer que au moins les choses sont transparentes et que les joueuses sont capables de rester concernées par le championnat (ça je le le crois) mais l'affichage est médiocre.

L'annonce du départ d'Helena Ciak de Montpellier pour Lyon en 2019 qui jouent le titre bof.
Les rumeurs de départ de Stéphane Leite, d'Elodie Naigre, d'Ezinne Kalu de Landerneau pour Montpellier bof. Les supporters doivent être contents. Ah oui c'est vrai j'oubliais il n'y a plus personne dans les stades...

Comment fédérer autour d'un équipe dont la moitié de l'effectif a officiellement ou pas quitté le navire à la trêve.

Après pour le club qui recrute ces joueuses, cela permet d'afficher ses ambitions.
On remarquera quand même que ces annonces concernent toujours un peu les mêmes clubs.

On se consolera effectivement à lire la lettre ouverte de Caroline Hériaud qui avait l'air sincèrement attachée à la Roche Vendée.
100% agree. En plus c est le seul sport où ça se passe comme ça. Il faudrait recadrer les agents et surtout la communication des clubs, qui ferait mieux d essayer d améliorer leur communication a l année.
Mechanecsp
Rookie

Message par Mechanecsp »

But a écrit : ven. 05 févr. 2021 22:11 Je trouve que le départ de Chartereau est bizarre.. l'été dernier elle annonçait "pourquoi changer de club quand on y sent bien?" Affaire à suivre ;)
Alexia a été contactée par la presse locale. Elle n'a ni confirmé ni infirmé. Son départ semble acquis.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

titisub a écrit : ven. 05 févr. 2021 22:26
Mechanecsp a écrit : ven. 05 févr. 2021 21:47 Je ne sais pas comment ces mouvements ont fuité (alors qu'il reste la moitié des matchs de la saison à jouer) : joueuses, clubs, agents … mais pour moi ça n'est pas terrible.

100% agree. En plus c est le seul sport où ça se passe comme ça. Il faudrait recadrer les agents et surtout la communication des clubs, qui ferait mieux d essayer d améliorer leur communication a l année.
Mis à part Allemand et Hériaud où il y a eu des annonces officielles des clubs ( Lyon et RVBC ) , le reste ne vient que des journaux locaux ou nationaux ou site internet ?
jo60M
All Star

Message par jo60M »

claudette a écrit : ven. 05 févr. 2021 22:22 Caroline Heriaud prend la direction de Villeneuve en remplacement de Lisa Berkani non conservée .
Elle devrait faire la doublette avec Ygueravide .
Rachid Meziane y a été reconduit 2 ans.

Millapie quitte Montpellier .

Endy Miyem remplacerait Chartereau à Bourges .
Où va bien atterrir Lisa Berkani ?

Le BLMA ne comptait pas sur Milapie ? ( elle joue moins cette saison que l'année dernière )
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Miyem de retour à Bourges? Incompréhensible. Elle n'est pas toute jeune, avec Yacoubou c'est deux joueuses en fin de cycle alors qu'il était question de rajeunissement d'effectif.
Greenteam69
Hall Of Famer

Miyem c'est une blague ? Ou Bourges a décidé d'être un club de préretraitées avec les genoux qui couinent ?
Yacoubou qui ne peut pas enchainer des matchs rapprochés, Godin cramée, et maintenant Miyem qui aura 33 ans cette saison (avec des soucis au mollet entre autres ces dernières saisons) ? Sacré tableau en perspective.
Répondre