EUROLEAGUE 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Romulus79
Franchise Player

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Romulus79 »

ED11 a écrit : ven. 04 déc. 2020 8:55 Quelle déception cette équipe de Bourges ... L'équipe a clairement perdu en qualité par rapport aux dernières années. 2 défaites en 2 matchs c'est quasiment plié pour les Tangos qui ne peuvent prétendre avoir des ambitions et buter sur Landes comme elles l'ont fait hier.
Hier Bourges est passé complètement a côté de son match, en plus notamment en première mi-temps aucun tir ne rentre même les tirs ouverts, beaucoup de joueuses étaient en dessous de leur niveau, heureusement que Chartereau était vraiment au top.
Après sur le niveau de Bourges, l équipe est bien plus fort que celle de l année dernière et plus fort aussi que celle de l année d avant.
Je rappelle aussi que 3 joueuses absente, Mann est arrivée en pigiste médicale mais c'est un cran en dessous des absente. Qu elle équipe peut se passer de 3 joueuses je pense pas bcp, donc Bourges c'est pareille faut faire le dos rond mais c'est compliqué ( je felicite quand même les joueuses et l entraîneur car personne parle des blessées alors que ça pourrait justifier un peu leur prestation)
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Je rajouterai en plus que Sarah Michel était diminué par une blessure à la cuisse et que Magali Mendy a été bien touché par le COVID, alors il faudra être patient avec elle. Son niveau reviendra petit à petit. Il faut faire le dos rond pour les 3 derniers matchs de l'année. En janvier, Rupert et Eldebrink (qui a énormément manqué sur cette première phase d'Euroligue) seront de retour et je suppose que Coleman reviendra après la trêve suite à un décès familial aux Etats Unis. Laëtitia Guapo et Elodie Godin ont beaucoup données sur les matchs de championnat pour combler les blessures donc voilà le pourquoi de leur petite forme sur cette compétition. Je ne m'inquiète pas pour la suite si les blessures nous lâchent. L'équipe est une des meilleures que l'on a eu ses dernières années.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Les internautes européens qui ont regardé Basket Landes Vs Bourges sont dégoûtés à jamais et ne risquent plus d’essayer de regarder un seul match sur Lfb.tv en sachant que c'était Les 2 seules équipes invaincues qui s’affrontaient à Sopron . Je pense que la réput de notre championnat en a pris un gros coup derrière les oreilles all over the world . Même en étant aficionados d’une des 2 équipes je ne comprend pas comment on fait pour ne pas s’avouer que c’était pas du basket qu’on a vu ce soir là …À oublier d’urgence …
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour Fener Vs Lyon : si J Thomas encore absente et Zandalasini nous joue la Belle au Bois Dormant et oublie de se réveiller un espoir subsiste …
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

fredFC a écrit : ven. 04 déc. 2020 12:42 Les internautes européens qui ont regardé Basket Landes Vs Bourges sont dégoûtés à jamais et ne risquent plus d’essayer de regarder un seul match sur Lfb.tv en sachant que c'était Les 2 seules équipes invaincues qui s’affrontaient à Sopron . Je pense que la réput de notre championnat en a pris un gros coup derrière les oreilles all over the world . Même en étant aficionados d’une des 2 équipes je ne comprend pas comment on fait pour ne pas s’avouer que c’était pas du basket qu’on a vu ce soir là …À oublier d’urgence …
Quelqu'un a dit le contraire ?? Pour ma part je suis d accord que c était vraiment pas terrible, j'ai juste répondu a une critique très sévère sur Bourges, et j'ai rapporter des faits.
On enlève 3 joueuses du 5 majeurs de chaque équipe et on va voir le résultat ( sauf peut être ekaterinburg)
(Eldebrink, Rupert, coleman sont dans le 5 majeur de Bourges)
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Après faut lire les différents commentaires, mais je crois que sa doit être trop compliqué. ( personne n a parlé de la qualité du match, alors je m interroge, sa me conforte de moins intervenir ici car tout est déformer pour se permettre de pouvoir critiquer)
Et on est invaincues car depuis le début de saison c'est ces 2 équipes qui ont été les plus fortes. Un match ne résume pas tout.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Fener - Lyon ASVEL :
Nayo dans le 5 à la place de Plouffe .
Johannes sur Zandalasini en défense , Clark sur McBride et Nayo sur Sabally.

Cakir la meneuse du Fener : blessure à la tête après 2 minutes donc entrée de Uzun.
Pas de Jasmine Thomas à l'horizon même si elle est en tenue sur le banc.
ED11
Rookie

Message par ED11 »

Il ne faut pas s'offusquer pour si peu .. On partage tous nos avis c'est le forum.

Sérieux début de match des lyonnaise. Le Fener toujours sans Thomas s'il y a moyen d'aller en prendre une c'est maintenant
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Romulus79 a écrit : ven. 04 déc. 2020 13:59 Après faut lire les différents commentaires, mais je crois que sa doit être trop compliqué. ( personne n a parlé de la qualité du match, alors je m interroge, sa me conforte de moins intervenir ici car tout est déformer pour se permettre de pouvoir critiquer)
Et on est invaincues car depuis le début de saison c'est ces 2 équipes qui ont été les plus fortes. Un match ne résume pas tout.
Ne tiens pas compte de l'avis de FredFC qui aime la provocation. Rien que voir cette phrase dit tout du personnage et ce n'est pas maintenant qu'il va changer
fredFC a écrit : ven. 04 déc. 2020 12:42 Même en étant aficionados d’une des 2 équipes je ne comprend pas comment on fait pour ne pas s’avouer que c’était pas du basket qu’on a vu ce soir là …À oublier d’urgence …
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Le Fener a ses meneuses N°1 et N°2 ( pour le moment ) out ça devrait aider pour la suite des événements ....
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Du mal à reconnaître la touche Lapena sur ce Fener : 0 défense, de l'autre côté sans meneuse c'est sûr que ça complique les choses pour organiser donc on ne peut pas trop juger.
En fait on a le droit à un Lyon vs McBride/Stokes. Le duo Canitez/Zandalasini est à la rue complet (je ne sais pas si le Covid explique tout).
Du coup, ça laisse beaucoup d'espace pour les shooteuses de Lyon qui en profitent.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

La dernière action : magnifique passe de Crvendakic qui traverse tout le terrain pour Raincock et derrière son side step + shoot à 3 pts symbolise parfaitement ce que ces 2 là sont capables d'apporter . Zandalasini : tout ce qu'elle réussissait hier finger in the nose échoue lamentablement aujourd'hui ? Je l'ai vu se tenir le coude gauche , un pb éventuel ?
Jos40
Sophomore

Message par Jos40 »

fredFC a écrit : ven. 04 déc. 2020 12:42 Les internautes européens qui ont regardé Basket Landes Vs Bourges sont dégoûtés à jamais et ne risquent plus d’essayer de regarder un seul match sur Lfb.tv en sachant que c'était Les 2 seules équipes invaincues qui s’affrontaient à Sopron . Je pense que la réput de notre championnat en a pris un gros coup derrière les oreilles all over the world . Même en étant aficionados d’une des 2 équipes je ne comprend pas comment on fait pour ne pas s’avouer que c’était pas du basket qu’on a vu ce soir là …À oublier d’urgence …
Quelle mauvaise foi, quel mépris pour ces deux clubs !!! Ce match était un très bon match de basket féminin, où la défense a peut être pris le pas sur l'attaque, mais je pense que beaucoup de personnes ont pris beaucoup de plaisir à le regarder. Je ne sais pas pourquoi tu es toujours aussi négatif sur l'équipe de Basket Landes (comme d'ailleurs beaucoup de gens sur ce forum) ? Peut-être parce que la capitaine s'appelle Céline Dumerc ...
Je suis supportrice à fond de Basket Landes, je peux être parfois déçu par le jeu pratiqué mais là je suis super fière du match qu'elles ont produit hier.
Je crois que je vais arrêter de venir sur ce Forum et vous laisser entre vous, avec votre insupportable sentiment de supériorité qui frise la bêtise ce qui ne serait pas très grave si une méchanceté crasse ne pointait pas son nez !!!
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

L'Asvel devrait accélérer le jeu : en face il y en a qui sont cuites ....
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

Et bien moi j'aime beaucoup cette équipe de Basket Landes!!!
Alors oui leur roster n'est pas un alignement de grande star, mais ce sont vraiment des joueuses qui mouillent le maillot et qui jouent avec un cœur énorme!
Elles l'avaient déjà prouvé par le passé avec de très bons parcours en Coupe d'Europe, ou encore de bons matchs en playoffs, et l'ont de nouveau montré hier soir.
Je pense que c'est un club qui reussi a conserver son côté humain et familial malgré le professionnalisme, pas sur que ce soit le cas partout.
Sans compter que c'est une vraie terre de basket, avec une vraie ambiance et un vrai public.
Enfin bon... moi j'aime bien 😉
Répondre