Pas plus clermontois que vichyssois.....vivajav a écrit :Parler de la fusion c'est " parler sport " que je sache ... ce n'est pas parler de la météo , le problème c'est qu'elle passe toujours aussi mal côté supporters historiques de la JAV ... mais bon normal quand on est clermontois on ne peut pas bien comprendre ça .escsm63 a écrit :javich a écrit :
Effectivement pas besoin ! Suffit juste de fusionner avec Clermont pour monter en pro A
Dommage, on allait atteindre les 20 posts e suite ne parlant que sport...... mais il y en a toujours à qui cela ne plait pas, alors on en rajoute une couche sur la fusion![]()
![]()
![]()
![]()
[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
escsm63
- Sophomore
Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
-
OnYourFace
- All Star
escsm63 a écrit :javich a écrit :Effectivement pas besoin ! Suffit juste de fusionner avec Clermont pour monter en pro AOnYourFace a écrit :Après vous y perdez au change au niveau intrinsèque mais bon un meneur a 30pts par match fait pas monter une équipe en pro A
Dommage, on allait atteindre les 20 posts e suite ne parlant que sport...... mais il y en a toujours à qui cela ne plait pas, alors on en rajoute une couche sur la fusion![]()
![]()
![]()
![]()
Je comprends ton ras le bol Mon pauvre.. quand on voit toujours les mêmes personnes chouiner au lieu de supporter l'équipe ... tu as envie de leur dire mais barrez vous du forum quoi !
Pas des sportifs qui parlent Comme ca.
Enfin bref je prefere pas polémiquer avec des gens comme ça. En vous souhaitant une bonne saison au sein de la pro B.
-
javich
- All Star
On supporter une équipe la Jeanne d'arc de VICHY, la JAV !OnYourFace a écrit :Je comprends ton ras le bol Mon pauvre.. quand on voit toujours les mêmes personnes chouiner au lieu de supporter l'équipe ... tu as envie de leur dire mais barrez vous du forum quoi !
Enfin bref je prefere pas polémiquer avec des gens comme ça. En vous souhaitant une bonne saison au sein de la pro B.
Toi tu supporterais n'importe quelle équipe, n'importe comment et n'importe où ?
Tu estimes être sportif en ayant aucun amour pour un maillot, des couleurs, une histoire, un palmarès ?
Quelle équipe supportes tu ?
J.A J.A.V !!!
-
JAVFOREVER
- All Star
Personne n'oblige a nous lireOnYourFace a écrit :escsm63 a écrit :javich a écrit :
Effectivement pas besoin ! Suffit juste de fusionner avec Clermont pour monter en pro A
![]()
![]()
![]()
Je comprends ton ras le bol Mon pauvre.. quand on voit toujours les mêmes personnes chouiner au lieu de supporter l'équipe ... tu as envie de leur dire mais barrez vous du forum quoi !
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
-
vivajav
- Sophomore
escsm63 a écrit :Pas plus clermontois que vichyssois.....vivajav a écrit :Parler de la fusion c'est " parler sport " que je sache ... ce n'est pas parler de la météo , le problème c'est qu'elle passe toujours aussi mal côté supporters historiques de la JAV ... mais bon normal quand on est clermontois on ne peut pas bien comprendre ça .escsm63 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Alors justement ... c'est bien là qu'est l'os ...
-
Gepeto
- Franchise Player
Depuis le temps que cela aurait du être fait, ca vous aurez simplifié le recrutement. Pourquoi avoir autant attendu.JAVFOREVER a écrit :LE CENTRE DE FORMATION DE LA JAVCM AGRÉÉ
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... agree.html
-
1 seule salle
- Sophomore
Parce que chez nous, on ne prévoit rien sur le long terme, on navigue à vue.Gepeto a écrit :Depuis le temps que cela aurait du être fait, ca vous aurez simplifié le recrutement. Pourquoi avoir autant attendu.JAVFOREVER a écrit :LE CENTRE DE FORMATION DE LA JAVCM AGRÉÉ
Nos dirigeants ne sont pas des visionnaires mais des gestionnaires, tout le problème est là...
-
RAFFIE
- Sophomore
Gepeto a écrit :Depuis le temps que cela aurait du être fait, ca vous aurez simplifié le recrutement. Pourquoi avoir autant attendu.JAVFOREVER a écrit :LE CENTRE DE FORMATION DE LA JAVCM AGRÉÉ
Et qui sera à la tête de ce centre?
-
jujuvichy
- All Star
Willy Senegal il me semble ...RAFFIE a écrit :Gepeto a écrit :Depuis le temps que cela aurait du être fait, ca vous aurez simplifié le recrutement. Pourquoi avoir autant attendu.JAVFOREVER a écrit :LE CENTRE DE FORMATION DE LA JAVCM AGRÉÉ
Et qui sera à la tête de ce centre?
Une seule équipe !!! JAV !!! 
-
Djo
- Sophomore
... Vous connaissez ma position concernant la fusion, j'ai tout d'abord été sceptique et il faut bien avouer que ces deux premières saison mettent plus en exergue les carences que les maigres points positifs.1 seule salle a écrit :Parce que chez nous, on ne prévoit rien sur le long terme, on navigue à vue.Gepeto a écrit :Depuis le temps que cela aurait du être fait, ca vous aurez simplifié le recrutement. Pourquoi avoir autant attendu.JAVFOREVER a écrit :LE CENTRE DE FORMATION DE LA JAVCM AGRÉÉ
Nos dirigeants ne sont pas des visionnaires mais des gestionnaires, tout le problème est là...
Quoi qu'il en soit, je vais me montrer moins sévère concernant le centre de formation... Créer un centre de formation, ce n'est pas rien. L'année de la montée en pro B, impossible. Les impératifs pour monter un centre sont nombreux.
"A l’instar des écoles de branches professionnelles qui préparent leurs stagiaires à leur futur métier, les centres de formation du basketball ont pour objectif de préparer les leurs à devenir des joueurs et joueuses professionnels.
Le chemin vers une carrière professionnel étant aléatoire, les centres de formation doivent également assurer une formation scolaire et/ ou universitaire.
Le code du sport prévoit dans son article L211-4 que les centres qui correspondent aux critères du cahier des charges édicté par la FFBB seront, sur demande de la fédération, agréés par le ministre chargé des sports.
L’agrément est donné pour une période de quatre saisons mais peut à tout moment être retiré si le centre de formation ne correspond plus au cahier des charges".
Pour ceux et celles qui souhaiteraient rentrer dans le détail.
http://www.ffbb.com/sites/default/files ... linsv2.pdf
Alors oui, cela aurait peut-être pu être réalisé l'an passé, mais pour le coup, je crois que les démarches ont été lancées dès la première saison de la fusion. Ce que l'on peut regretter ce sont les 50000 € perdus sur cette première saison faute d'avoir un nombre suffisant de jeunes joueurs dans l'effectif de l'équipe 1. Toutefois, l'an passé, ce choix nous a peut-être handicapé sportivement par un manque d'expérience et de niveau de certains jeunes...
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose que de recevoir cet agrément cette saison. Le choix de mettre Willy Sénégal à la tête de ce centre est également un excellente nouvelle, malgré le contexte de la fusion.
-
Gepeto
- Franchise Player
ca donne quand même l'impression que romeyer s'est fait un peu bai... pour faire ses équipes;)
Les gusses qui gèrent votre club ont l'air d'être totalement à la rue
Les gusses qui gèrent votre club ont l'air d'être totalement à la rue
-
OnYourFace
- All Star
JAVFOREVER a écrit :Personne n'oblige a nous lireOnYourFace a écrit :escsm63 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Oui ne t'inquiète pas je ne reviendrai que très rarement ou alors sans commenter. Voir le mercato ou les quelques gros matchs sont bien plus intéressant que cette gueguerre quelque peu immature. Je vous souhaite une bonne saison tout de même.
-
fresh03
- Sophomore
Plus les saisons avancent plus je m'en fou maintenant c'est fou mais cette fusion me déglingue !!!
JAUNE ET VERT

-
JAVFOREVER
- All Star
JARROD JONES, D'UN ÉCHEC EN PRO B À LA PREMIÈRE DIVISION TURQUE
http://www.bebasket.fr/championnat-a-l- ... urque.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
-
KOléric
- Sophomore
Il était à l'époque sous les ordres d' "EL MAGNIFICO", allias Fabien Romeyer, ce coach qui prône un jeu théorique et stéréotypé, qui n'existe dans aucun sport.JAVFOREVER a écrit :JARROD JONES, D'UN ÉCHEC EN PRO B À LA PREMIÈRE DIVISION TURQUE
Un visionnaire
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.