[POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par drazenmirabelle »

AZELLIS a écrit :sinon il reste
Francis Albiero, :)
Achille Zavatta :)

ahahahaha
Eh tu déconnes, mais j'étais à l'école avec F. Albiero, à Jarny, en Meurthe et Moselle.
Pour ce qui concerne les 2 noms qu'il reste sur la liste, je mets une pièce (voire un billet), sur Grégor Beugnot et Laurent Buffard.
cruising_attitude
All Star

Message par cruising_attitude »

drazenmirabelle a écrit :
AZELLIS a écrit :sinon il reste
Francis Albiero, :)
Achille Zavatta :)

ahahahaha
Eh tu déconnes, mais j'étais à l'école avec F. Albiero, à Jarny, en Meurthe et Moselle.
Pour ce qui concerne les 2 noms qu'il reste sur la liste, je mets une pièce (voire un billet), sur Grégor Beugnot et Laurent Buffard.
idem, les 2 semblent bien coller au profil!
Buffard ne repartira entraîner que pour un projet long terme, pas de poste en pompier de service... A Tours, c'est un peu faire le pompier à long terme !! :mrgreen:
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Punaise que ce soit l'un ou l'autre... :shock: :shock: :shock:
landreger
Franchise Player

Message par landreger »

Buffard ou Beugnot ... Impressionnant pour un club de NM2 ! Cependant, l'influence d'un coach est très importante. Supporter de Rennes, je suis persuadé que le club doit énormément à Pascal Thibaud : montée, bon début de saison, stabilité de l'effectif ... Avec, semble t-il. un budget nettement inférieur à celui de Tours.

A titre personnel, je garde un très bon souvenir de mon dernier passage à Tours !

Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
le 49
Sophomore

Message par le 49 »

Romeyer de Vichy Clermont ????
drazenmirabelle
Hall Of Famer

le 49 a écrit :Romeyer de Vichy Clermont ????
Si l'on se fie à ce que dit le président dans la Nouvelle Republique, ce sera un coach de ProA et même plus (j'en déduis donc, qui a déjà coaché au niveau européen). Donc, ni Romeyer ni Ricoux ni Massé.
cruising_attitude
All Star

Message par cruising_attitude »

Il faut être prudent dans les messages du président... Un coach de la sorte c'est 12,000€ net par mois ! Je ne pense pas qu'un club de N2 mette autant d'argent sur la table pour un coach, sachant que le salaire de Duval sera versé sur les 2 prochaines années... #-o #-o
Robo Pop
All Star

Message par Robo Pop »

cruising_attitude a écrit :Il faut être prudent dans les messages du président... Un coach de la sorte c'est 12,000€ net par mois ! Je ne pense pas qu'un club de N2 mette autant d'argent sur la table pour un coach, sachant que le salaire de Duval sera versé sur les 2 prochaines années... #-o #-o
tu fais bien de le rappeler

certains m'avaient reproché d'avoir ironisé sur les talents de visionnaires des gros bonnets ("benêts", pensent plutôt certains à présent :wink: ) de l'UTBM, mais petit à petit les autruches doivent bien sortir la tête du sable...

ceux qui doivent rire jaune sont les sponsors dans cette affaire, qui peuvent se poser de grosses questions sur la gestion #-o #-o
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Je pense quand même que vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose avec un constat banal : celui d'un changement de coach parce que les résultats ne sont pas à la hauteur pour l'instant. Ca doit, au bas mot, concerner 30 clubs pro (tous sports confondus) chaque année. C'est d'une affligeante banalité et je pense que la plupart des sponsors doivent bien s'en taper de ces histoires. Pire, ils doivent même se féliciter de voir des dirigeants reconnaître leur erreur et réagir très vite avant que le ver n'ait bouffé tout le fruit. C'est mieux que des mecs qui s'entêtent avec leurs certitudes ? non ? Ca vous ne l'évoquez pas par contre ? Bizarre... :mrgreen: :mrgreen:
beefan
All Star

Message par beefan »

Huxel37 a écrit :Je pense quand même que vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose avec un constat banal : celui d'un changement de coach parce que les résultats ne sont pas à la hauteur pour l'instant. Ca doit, au bas mot, concerner 30 clubs pro (tous sports confondus) chaque année. C'est d'une affligeante banalité et je pense que la plupart des sponsors doivent bien s'en taper de ces histoires. Pire, ils doivent même se féliciter de voir des dirigeants reconnaître leur erreur et réagir très vite avant que le ver n'ait bouffé tout le fruit. C'est mieux que des mecs qui s'entêtent avec leurs certitudes ? non ? Ca vous ne l'évoquez pas par contre ? Bizarre... :mrgreen: :mrgreen:

+ 1 =D> =D> =D>

Certains aigris remplis de rancoeur voir de haine contre un de leur nombreux anciens clubs ....... :-({|= :-({|= :-({|=

Le maintien du coach dans un tel projet semblait être en effet une décision qui allait à l'encontre de toutes les décisions prises jusqu'à présent.
Par contre la réaction au bout de 5 matches de s'en séparer, démontre a minima un management à la hauteur des ambitions.
Après seul le résultat du terrain délivrera sa vérité.

Une petite pièce sur Buffard?

Si c'est Beugnot, le chéri de BB37000 pourra lui vendre des bonnes bouteilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

cruising_attitude a écrit :Il faut être prudent dans les messages du président... Un coach de la sorte c'est 12,000€ net par mois ! Je ne pense pas qu'un club de N2 mette autant d'argent sur la table pour un coach, sachant que le salaire de Duval sera versé sur les 2 prochaines années... #-o #-o
12 000 euros net par mois, oui, mais en ProA. Maintenant, si ces 2 coachs sont vraiment interessés par le projet de l'UTBM, ils savent qu'ils partent de N2
et je suppose qu'ils sont prêts à faire des concessions sur le plan financier.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Pour rappel, la saison dernière, Jean-Luc Monschau a signé à Pfasttat, alors en N3. Et son salaire est plus proche du RSA que des 12 000 euros.
Robo Pop
All Star

Message par Robo Pop »

tout le monde ne trouve pas ce qui est en train de se passer "banal" du tout, vu les moyens engagés (rarement vus en N2) et les espoirs déçus qui ne sont ni l'un ni l'autre de l'ordre du "banal"

à chacun de juger de la compétence des intéressés et de leur gestion du club, mais dans ces cas-là, c'est le bilan qui compte, et force est de reconnaître qu'il est bien décevant pour les amateurs de basket tourangeaux (sauf ceux qui se satisfont de la médiocrité et en redemandent même, apparemment, c'est leur droit, après tout :wink: )

quand on voit ce que font en N2 depuis des années des petits clubs de village de 1000 habitants au budget dérisoire par rapport à celui de l'UTBM (l'un d'eux a même fait les PO de N2 plusieurs fois pendant la dernière décennie), y a quand même de quoi se poser des questions
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Robo Pop a écrit :sauf ceux qui se satisfont de la médiocrité et en redemandent même, apparemment, c'est leur droit, après tout :wink:
ah ben oui effectivement si la médiocrité c'est sortir d'une saison en jouant les play off, je revendique totalement cette forme de médiocrité ! :mrgreen:

J'ai un énorme défaut, je n'ai aucune affinité avec les deux clubs dont il est issu. Résultat, seul le terrain m'intéresse et j'en ai rien à battre des dirigeants en fait et de tout l'historique. Je porte juste un regard sur le terrain qui n'est pas franchement satisfaisant actuellement et je trouve logique que le coach saute. C'est tout ! Est-ce que j'ai le droit d'observer ça avec cette forme d'objectivité ou pas ? Suis-je vraiment moins crédible que les 4 ou 5 aigris qui restent sur un vieux différent visiblement difficile à avaler mais dont on se tape et dont l'objectivité est tout à fait discutable ? :mrgreen:
Robo Pop
All Star

Message par Robo Pop »

libre à toi de penser ce que tu veux, évidemment, mais si tu veux parler des PO, là tu vas faire du mal à ceux qui ont vécu le calvaire de la déconfiture totale contre Rennes cette année, car là ça a laissé des traces profondes sur le terrain et dans les tribunes

mais assez du passé, revenons à cette saison-ci, c'est de ça que je parlais, et pour moi et un nombre croissant de gens qui suivent le basket tourangeau, avec un budget de près d'un millions d'euros en N2, et le recrutement de l'UTBM, être 7ème avec déjà 2 défaites en 5 matchs, et sans avoir encore joué les autres favoris pour les PO, j'appelle ça de la médiocrité, même si tu trouves que penser ainsi relève d'une "objectivité tout à fait discutable"

faits et chiffres à l'appui, je ne vois pas en quoi ce constat serait celui d'un aigri de P3L ou TBC (avec qui je n'ai absolument aucun contact, au cas où certains penseraient autrement)

mais à chacun sa réalité, sans doute :wink:
Verrouillé