NF3 POULE G 2013 / 2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
ballorange
Rookie

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par ballorange »

bingbang a écrit :
Ginou a écrit :
carotte a écrit :Les libs gagnent contre VDN....Ginou que se passe t'il??? Vivement ton analyse.
Il semblerait que les Pinkies, après 3 accessions successives, ont atteint leur pic de progression...
C'est maintenant dans le fond de jeu (offensif et défensif) qu'elles doivent s'améliorer pour peut-être, d'ici 2 ou 3 ans, accéder à l'échelon supérieur.
Soyons persuadés que l'ambitieux entraîneur, qui ne s'est pas s'endormi sur ses lauriers, va utiliser ces 3 premières défaites pour corriger le tir et faire évoluer son effectif...
[-X

:evil: :evil:
Le sport est aussi divers que la vie elle-même et l'idéal du fair play constitue la base ....
C'est dans la défaite que l'on voit le fair-play d'un coach, il faut rester humble quand on gagne et quand on perd. ... Après une défaite, on a le sang un peu chaud, mais faut-il boxer contre une porte du vestiaire sous la colère. ... [-X [-X [-X

Les vestiaires ne sont pas là seulement pour permettre aux équipes de changer de vêtements. C'est là que coachs et équipes vivent l'avant et l'après match, discutent, débriefent, crient, se concentrent, décompressent, etc...que le fait de "boxer contre une porte" fut-ce celle des vestiaires, soit une mauvaise façon de s'exprimer, voire puisse choquer, je le comprends, mais prétendre que ce geste d'humeur est signe de manque d'humilité et de fair-play, c'est hors-sujet.
Si on va par là, il n'y a effectivement pas que dans la défaite qu'on voit le fair-play et l'humilité : que dire de ces effusions prononcées sur le parquet quand une équipe installée en nationale depuis un temps certain bat, à domicile qui plus est, une équipe promue ? Vous avez dit "rester humble" ? La victoire aussi peut être modeste je crois. Mais peut-être n'est-ce là aussi, qu'une montée d'adrénaline, dans l'euphorie d'une victoire. Ou peut-être n'est-ce qu'une question de point de vue. Dans un cas comme dans l'autre, tout ça relève alors sans doute plus de l'anecdote que du fait et est seulement sujet à interprétation selon le côté du tableau de marque où on se place.
Quant à dire qu'un tel geste serait imputable au fait de ne pas savoir "encaisser" une défaite, c'est là encore votre interprétation. Il semble donc que vous n'ayez jamais vu un coach dont l'équipe est victorieuse manifester son mécontentement devant ce qu'il considère comme un mauvais match de son équipe malgré les points au classement. Et pourtant, j'en connais...
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

alors voilà mes pronos du WE :

VDN - Metz : VDN pour se remettre sur la bonne route
ES Chalon- Geispo : même si j'aimerais que chalon gagne je ne pense pas que cela sera le cas, dons je mise sur Geispo pour préserver son invincibilté
Duttlenheim - Strasbourg : Avantage aux Libellules
Chalon BC - Besancon : Chalon se doit de réagir après sa défaite de la semaine dernière
Brumath Unitas - CBBS : Charnay vont elles enfin reussir à s'imposer à l'extérieur ? il le faut !!!
Rombas - Mulhouse : Mulhouse fera je pense la différence

à vos pronos, bon matchs a toutes et tous !
Citius, Altius, Fortius !!!!
alamène
Rookie

Message par alamène »

VOSGES DU NORD-BC METZ BC 66 - 61
ES CHALON SUR SAONE-GEISPOLSHEIM C.J.S. 2 55 - 77
DUTTLENHEIM LC-STRASBOURG LIBELLULES B.C. 69 - 79
CHALON SUR SAONE BASKET CLUB-BESANCON BASKET CLUB 64 - 62
BRUMATH UNITAS-CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD - 2 50 - 69 Plan
ROMBAS OC-FC MULHOUSE BASKET 58 - 69
même si le Chalon BC a eu chaud face à Besançon qui perd pour la troisième fois de moins de 5 points à l'extérieur, c'est un sans faute pour les pronostics ! :)
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Qu'en est il des matchs du week end derniers? Des analyses ou commentaires?
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

voici l'article paru dans le JSL ce jour :

Première pour Charnay (2)

Grâce à un match solide, Charnay (2) s’est offert son premier succès à l’extérieur depuis ses grands débuts en Nationale 3, venant facilement à bout de Brumath. Renforcées par la présence de Laure Belleville, les réservistes charnaysiennes réussissaient à imposer une pression défensive tout-terrain à même de les propulser rapidement en tête.

D’ailleurs, grâce à des contre-attaques rondement menées par du jeu rapide, le CBBS (2) comptait déjà 10 points d’avance après 10 minutes de jeu (13-23). Quant à Margot Léty, bien que bénéficiant d’une « garde rapprochée », elle parvenait tout de même à s’exprimer dans la raquette. Du coup, Charnay atteignait la pause avec 16 points d’avance (22-38, 20e ). Malgré une maladresse certaine à l’extérieur avec un peu reluisant 2/16 à 3 points et une défense de zone appuyée des banlieusardes strasbourgeoises, les protégées de Gilles Véchambre continuaient leur course en avant grâce à du jeu rapide, s’imposant au final 50-69 en toute sérénité.

des coms des autres équipes ?????
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Si Mulhouse continue à tenir tête à geispo, les libs s'affirment comme des candidates sérieuses au podiumen gagnant contre dutt, qui voit la zone rouge se rapprocher et s'eloigner ses ambitions.VDN s'en sort contre Metz, qui rentre egalement dans le rang. Alors que chalon BC, avec ses bléssées, s'impose d'une courte tête face à besac. Charnay s'installe confortablement dans le ventre mou du classement après un début de championnat difficile. Rombas, besac, l'élan et brumath voient le spectre de la relégation se rapprocher. Mais nous ne sommes qu'à mi-championnat et beaucoup de choses peuvent encore changer.
Wesh
All Star

Message par Wesh »

Allez les pronos du WE :

ES Chalon - VDN : VDN pour rester aux basques de la tete du classement
Metz - Duttlenheim : Metz chez elles
Libellules - Geispo : Geispo pour confirmer son invincibilité
Brumath - Chalon BC : je mise sur le CBC
Besancon - Rombas : avantage à Besançon à domicile
Mulhouse - Charnay : et pkoi pas un exploit à l'extérieur pour charnay ... on ne sait jamais :D

bon matchs à toutes et tous
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Wesh a écrit :Allez les pronos du WE :

ES Chalon - VDN : VDN pour rester aux basques de la tete du classement
Metz - Duttlenheim : Metz chez elles
Libellules - Geispo : Geispo pour confirmer son invincibilité
Brumath - Chalon BC : je mise sur le CBC
Besancon - Rombas : avantage à Besançon à domicile
Mulhouse - Charnay : et pkoi pas un exploit à l'extérieur pour charnay ... on ne sait jamais :D

bon matchs à toutes et tous
tout dépend de la taille du cubis !!!!
alamène
Rookie

Message par alamène »

c'est pour le dopage ou pour amadouer les adversaires les cubis ?
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

alamène a écrit :c'est pour le dopage ou pour amadouer les adversaires les cubis ?
c'est pour après le match... suivant le résultat obtenu ! :mrgreen:
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Ce fut dur, mais victoire du bbc 69-62 contre Rombas =D>
The blues are the roots, The rest are the fruits.
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Vos impressions à mi-championnat???
Wesh
All Star

Message par Wesh »

mes pronos pour ce WE :

Chalon BC - Vosges du Nord : je vois bien chalon s'imposer à domicile pour effacer le revers du match aller
Brumath - Es Chalon : chalon devrait s'imposer logiquement
Besancon - Metz : je ne pense pas que besancon soit en mesure d'inquiéter metz
Libellules - Mulhouse : match très intéressant je pense, je mise sur les libellules (je ne les ai pas vu au match aller car pas là mais mulhouse ne m'a en tout cas pas impressionnée)
Rombas - Duttlenheim : duttlenheim devrait s'imposer
Charnay - Geispo : le grosse surprise du WE viendra de nous [-o< , allons nous infliger leur 1ère défaite à Geispo, en tout cas il parait qu'il y a des indispo plus ou moins longues a geispo ...
Wesh
All Star

Message par Wesh »

en ce qui concerne mes impressions à la moitié du championnat , je trouve que cette poule est très intéressante car il peut y avoir des surprises sur chaque WE, geispo a dominé la 1ère moitié de saison mais réussiront elles à garder le rythme ?
Mulhouse me laisse dubitative car certes elles sont 2èmes mais elles ne m'ont pas impressionné plus que ça
Chalon BC a une équipe complète mais sa jeunesse peut parfois lui faire défaut
VDN après un départ sans faute, redescend un peu sur terre, ce qui est tout a fait normal après leurs montées successives mais je pense qu'elles ont un coup à jouer
les libellules je n'étais pas là au match aller donc je ne peux pas me faire ma propre idée mais leurs résultats sont plutot intéressants
En ce qui concerne mon équipe, nous sommes a notre place avec le jeu que nous pratiquons actuellement, mais je pense qu'avec le potentiel que nous avons nous pourrions être dans les 4 permiers, on verra si nous avons retenu les leçons de nos erreurs sur la phase retour ...
Duttlenheim alterne le bon et le moins bon et reste en milieu de tableau
Je trouve l'équipe de Metz intéressante car très homogène, une ou deux victoires de plus n'auraient pas été volées je pense
ES Chalon équipe jeune encore naïve sur certains matchs mais qui devrait porter ses fruits sur les saisons à venir
Besancon a vécu un départ difficile mais s'est ressaisi mais je pense que la saison sera difficile
ROMBAS et Brumath ont respectivement 2 et 1 victoires et je pense qu'elles ne pourront éviter la descente en fin de saison

à vos coms :D
Ginou
Franchise Player

Message par Ginou »

Après la phase aller...
*Geispolsheim/2 est un groupe (entraîneur + joueuses) pratiquant un excellent basket; ça devrait lui permettre de faire la course en tête, jusqu'au bout.
*Les libellules de Strasbourg avec un jeune entraîneur, devraient finir sur le podium grâce à des joueuses expérimentées mais qq peu irrégulières...
*Les Vosges du Nord, après un brillant départ, marquent le pas (surtout en déplacement) suite à des résultats surprenants; il faudra s'accrocher !
*Duttlenheim peu prétendre à bcp mieux en respectant le basket et l'application de ses fondamentaux; l'effectif en a les moyens.
Bonne phase retour à toutes les filles du 67 !
Verrouillé