IDF PROMO EXCELLENNCE FEMININE 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
gombairball
Rookie

Re: IDF PROMO EXCELLENNCE FEMININE 2013-2014

Message par gombairball »

La structure du club c'est la clef, il n'y a pas de petits entraineurs.
Et puis tu sais très bien que les joueurs partiront toujours si ils peuvent joueur à plus haut niveau c'est le lot de tous les clubs y compris les français de ProA qui peuvent partir en NBA. Donc pour fidéliser les joueurs il faut pouvoir leur proposer le meilleur possible, pour ça, la structure du club. Au minimum 10 bénévoles dirigeants et présents, le reste suit toujours j'en ai l'expérience à bien des niveaux.
Patience et ambition...

Bon je crois que ce n'est pas le lieu pour débattre de ça, je serai mercredi à la soirée technique si tu le souhaites.

Sinon ben arrêtons de parler de Charenton, j'ai répondu grosse modo aux perches qui m'étaient tendues, désormais je vais juste me remettre à poster des résumés de matchs comme ce que je faisais jusqu'alors.

Pour le Reste il y a les MP.

A bientôt tout le monde et courage à toutes et tous.....

Olivier Gombert
Arbuna
Sophomore

Message par Arbuna »

Je ne vais pas insister sur un sujet hors RF2, mais bon, un Ptit post vite fait...

Personnellement, j'ai tjs été très fier de me faire "piquer" des joueurs (surtout joueuses) pour des clubs "championnat de France".

Les jeunes vont, et doivent, jouer a leur niveau,

Louis VGA
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Arbuna a écrit :Je ne vais pas insister sur un sujet hors RF2, mais bon, un Ptit post vite fait...

Personnellement, j'ai tjs été très fier de me faire "piquer" des joueurs (surtout joueuses) pour des clubs "championnat de France".

Les jeunes vont, et doivent, jouer a leur niveau,

Louis VGA
=D> =D> ...c'est tout à ton honneur..

Il va de soit que chaque gamin ou gamine puisse évoluer à SON niveau...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
MOODY MAN
Rookie

Message par MOODY MAN »

SOH 49 - 50 La Domremy

L'histoire semble se répéter...
Encore une défaite de 1 point

Celles qui voulaient gagner le plus l'on fait !!!

Nous perdons ces matchs importants dans les derniers instants avec l'écart minimum (3 fois quand même cette saison et -2 à Brie....) nous devons travailler sur le mental, résister à la pression, ne pas avoir peur de gagner, et surtout nous mettre à l'abri de cette fin de partie toujours si compliquée.

Ce Groupe est bon, pétri de qualité, juste fragile.........pour le moment.

Il faut retrouver la confiance, même si vendredi avec la Coupe de France et Palaiseau (N2) à domicile je ne crois pas que ce sera sur ce match là.
Mais il nous permettra d’appendre et c'est déjà beaucoup.

Nous allons nous maintenir, mais ce n'est pas encore fait, il faut juste se reprendre, travailler, y croire, et nous le ferons.

Come On Girls !!!
MOODY MAN
Modifié en dernier par MOODY MAN le lun. 16 déc. 2013 8:46, modifié 3 fois.
Arbuna
Sophomore

Message par Arbuna »

La VGA gagne a val d'Europe,
Match très compliqué,
Val d'Europe solide et solidaire, très chaud...
gombairball
Rookie

Victoire de Charenton à Bourg la reine, 65-42.
Déplacement à 8, faillit être rapidement 6 pour causes de bobos, mais les filles se reprennent et retournent sur le terrain!!!

Bravo.
ptit bouchon
Rookie

Message par ptit bouchon »

victoire de bretigny contre Moissy...quoi dire avec un 16 10 à la mi tps en autre faveur!!! match très difficile pas concentré, rien qui rentre, on se concentre plus sur l'arbitrage, match rude... heureusement la trêve est la! Victoire 50 30

quelqu'un peu expliquer ce qui se passe à paris 18!!??
boulette_csp
Sophomore

Message par boulette_csp »

ptit bouchon a écrit :
A Sénart tu veux dire nan ? Pour moi leur défaite est plus surprenante .. Paris18 est un club formateur leurs resultats inconstant cette saison ne me choquent pas étant donné que certaines de leurs filles de la saison passée ont intégré des équipes espoirs ou autres et que l'équipe est en "reconstruction" en revanche du côté de Sénart je suis surprise ..
"Rien ne sert de courir... il faut partir à point"
floseven7
Rookie

Message par floseven7 »

victoire 44-66 à Plaisir. La trêve est la!!! :) La dinde, le champagne, le chocolat...avec modération bien sûr!! Bonnes fêtes de fin d année à tous et toutes!
agat
Sophomore

Message par agat »

Défaite de Senart logique a Paris 18 ... Les parisiennes ont eu une adresse insolente comme, on dit on a pris le bouillon !!! Tout leurs tirs c'était dedans, franchement si elles jouent comme ça face a d'autres elles vont en déranger plus d'une ... Pour nous derrière Bcp de pertes de balle, des paniers faciles rates c'est un peu la débandade chez nous mais rien d'alarmant on reviendra avec de nouvelles résolutions pour 2014 ;-)

Sinon samedi soir nous on joue en coupe de France ... Contre Orly !!!!

Bonnes fêtes a tous
boulette_csp
Sophomore

Message par boulette_csp »

agat a écrit : Sinon samedi soir nous on joue en coupe de France ... Contre Orly !!!!

Bonnes fêtes a tous
Bon courage !! J ai pas de supers bons souvenirs d'elles :D

Quand a Pb18 j ai trouvé que c'etait une equipe tres bon esprit et agréable a jouer jamais un mot plus haut que l'autre je pense aussi quelles vont pouvoir jouer les troubles fêtes, physiquement c'est quand même du costaud !
Faut que votre intérieur se soigne chez vous (la 14) parce qu'elle m avait bien emmerdé même carrément "impressionnée" et j'ai cru voir a un match ou je me suis déplacée qu'elle était handicapée a un genoux et carrement pas en état de forme :?

Bonnes fêtes aussi !
"Rien ne sert de courir... il faut partir à point"
Lambda
All Star

Message par Lambda »

gombairball a écrit :Victoire de Charenton à Bourg la reine, 65-42.
Déplacement à 8, faillit être rapidement 6 pour causes de bobos, mais les filles se reprennent et retournent sur le terrain!!!

Bravo.
+23 là bas alors que cette même équipe ne perd que de 10 pts à Brétigny (certes en début de saison) c'est globalement un très bon résultat =D> =D> =D>
Partir à 8 en déplacement ... que passa :?: #-o ... n'est-ce pas un peu dangereux :?: :shock:
Vous vous entraînez à 8 :?:
gombairball
Rookie

Lambda a écrit :
gombairball a écrit :Victoire de Charenton à Bourg la reine, 65-42.

Bravo.
+23 là bas alors que cette même équipe ne perd que de 10 pts à Brétigny (certes en début de saison) c'est globalement un très bon résultat =D> =D> =D>
Partir à 8 en déplacement ... que passa :?: #-o ... n'est-ce pas un peu dangereux :?: :shock:
Vous vous entraînez à 8 :?:
Nos deux équipes jouaient en même temps du coup nous ne pouvions pas demander à d'autres joueuses de remplacer celles qui ont des obligations professionnelles. Les fêtes de fins d'années c'est aussi les magasins qui ouvrent plus souvent le dimanche. Aucun soucis de blessure juste une conjoncture un peu délicate mais nous avons su assurer, après les fêtes le groupe sera au grand complet ce qui est de bonne augure... Match gagné c'est bien là l'important de 23 ou de 1, on prend. Encore deux matchs de coupe avant le trêve, coupe du val de marne et coupe de France. Ensuite repos !!!
ptit bouchon
Rookie

Message par ptit bouchon »

boulette_csp a écrit :
ptit bouchon a écrit :
A Sénart tu veux dire nan ? Pour moi leur défaite est plus surprenante .. Paris18 est un club formateur leurs resultats inconstant cette saison ne me choquent pas étant donné que certaines de leurs filles de la saison passée ont intégré des équipes espoirs ou autres et que l'équipe est en "reconstruction" en revanche du côté de Sénart je suis surprise ..

non je parlais bien de paris 18 car l'an passé c'était plus régulier... ms du coup tes arguments me vont ;). et oui effectivement j'ai connu Sénart mieux ms je comprends qu'avec une réussite insolente c'est pas le meme match... Courage à Sénart :).

Pr notre part c'est vrai que la 14 est blessée on espère qu'elle ns revienne vite :((((
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Ah les blessures….. Bon espérons que notre 14 fasse son retour rapidement car elle pèse quand même un max sur le jeu et a plus de possibilités de briller avec l'arrivée de nos recrues… Heureusement qu'il y a la trêve.

Pour en revenir sur le débat de Charenton et le fait que le club essaye de créer un pôle féminin avec l'apport de joueuses extérieures, je pense personnellement que si un club, quel qu'il soit, avait les moyens financiers et matériels de pouvoir agir de la sorte, il le ferait !!! L'avenir du basket féminin passe par là. 2/3 gros clubs par département d'île de France et les autres qui font avec les moyens du bord. Une chose est certaine, lorsqu'une joueuse a fini "sa carrière", elle aura tendance à revenir au bercail par la suite. Ensuite, il est stupide d'être désappointé de voir partir une bonne joueuse, même si cela peut être frustrant, il faut plutôt en être fier!!!! J'aimerais pouvoir proposer des challenges aux joueuses avec de bonnes structures, des entraînements etc…. je n'ai pas tout cela, alors on bricole. Mais si nous avions une bonne joueuse et qu'elle voulait partir jouer à un meilleur niveau, je comprendrais (et c'est déjà arrivé à Brétigny). Le principal pour nous est que les filles prennent du plaisir à jouer et à être ensemble, et cela n'a pas de prix !!! =D>
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Verrouillé