PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Gallou
Rookie

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par Gallou »

St Julien / Le Poiré E10
Roussay / Orvault D08
Ancenis / Brissac E19 j'aimerais bien avoir tord aux pronos mais ca va etre difficile
Vertou / Chabossière D26
Mûrs / Bonchamp D15
Chantonnay / Les Essarts D05
Bon match a ttes
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

St Julien / Le Poiré E05
Roussay / Orvault D10
Ancenis / Brissac D05
Vertou / Chabossière D15
Mûrs / Bonchamp D05
Chantonnay / Les Essarts E05...

:wink:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
C's
Sophomore

Message par C's »

St Julien / Le Poiré E13 St julien ne m'a pas impressionné et le poiré à l'air pas mal
Roussay / Orvault 09 nous verrons bien
Ancenis / Brissac E21 au dessus
Vertou / Chabossière D15 au dessus
Mûrs / Bonchamp D15 au dessus
Chantonnay / Les Essarts E13 aucune idée

Bon ben a défaut d'etre dernier du championnat je suis premier en pronos c'est déja sa!!!
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

VICTOIIIIIIIIIIIRE de Chantonnay contre les Essarts ! 83-61

Il est encore trop tôt pour faire un mini résumé, je prends le temps de savourer la victoire si ça ne vous embête pas !
Peut-être que fifty sera plus rapide mais lui aussi il en a une à savourer ! =D>
JGW
Rookie

Message par JGW »

j'ai un oublié de poster mes pronostics pour ce week-end donc ils ne vont concerner que les matchs ayant lieu aujourd'hui :

Roussay / Orvault D06
Ancenis / Brissac E25
Vertou / Chabossière D16
Mûrs / Bonchamp D12

Concernant la rencontre Chantonnay - Les Essarts, on a vu un match entre une équipe qui avait envie de défendre et une autre qui a subi des 2 cotés du terrain. Chantonnay a eu une grosse adresse, certainement aidée par notre laxisme en défense. Nul doute que si cette équipe continu à jouer avec la même agressivité, elle n'a pas trop de soucis à se faire pour son maintient. Quant-a nous, il va falloir nous réveiller, et vite...
BillyHoyle
Sophomore

Message par BillyHoyle »

fifty a écrit :Bon je débarque à mon tour sur le forum RF2 et après lecture des 7 pages en retard, il semble assez flagrant (et inquiétant?) que beaucoup n'ont pas vraiment de notions du niveau de la RF2...

Certaines équipes ont été cataloguées en pôle position pour la charette dès le début de saison sous prétexte qu'elles n'ont pas de recrues ou que les autres clubs en ont. Après quand on y joue c'est peut-être difficile de juger, mais le niveau n'est pas folichon et ne constitue pas une grosse marche par rapport à la RF3. Les équipes qui conservent l'ossature de l'effectif ont pour moi les meilleurs atouts car à ce niveau, tu recrutes la plupart du temps des joueuses qui viennent d'en dessous. (Il me semble que St Julien-Vairé a effectué beaucoup de match en effectif réduit ou en lendemain de soirée difficile :lol: mais elles se sont maintenues tous les ans comme quoi l'important c'est la cohésion... Après ce sont des infos de Billy Hoyle ça vaut ce que ça vaut)

Il ne faut à mon avis surtout pas se fier aux dires du forum car les uns se sur-estiment et les autres se sous-estiment donc c'est zéro niveau infos... :roll: :^o
Quand on voit que personne ne parle de Brissac avant le premier match de la saison!! :shock: Breaking news au cas où vous ne seriez pas au courant mais Brissac a perdu quelque chose comme 4 match en 2 saisons et demi, grosse dynamique dans cette équipe et elles vont mettre des tartes à la plupart (toutes?) des adversaires cette saison, surtout à domicile. Avis de grand froid salle du BAB, emmenez les polaires!!

Bonne dynamique à Chantonnay également qui vient d'enchainer 2 montées consécutives, qui a certes perdu deux éléments cette saison, mais les joueuses se sont bonifiées depuis la DF1 et les deux cadettes qui pointent le bout de leur nez cette saison seront largement au niveau voire au-dessus d'ici quelques mois... Les match contre Brissac n'étant pas représentatifs du niveau, on peut estimer que Chantonnay sera dans les clous en fin de saison...

Brissac, Vertou, Murs et le Poiré donnent des garanties à ce niveau je pense, pour les autres la chasse est ouverte!
C's a écrit :Ceci dit je pense toujours que ça va etre tres compliqué de sa sauver pour chantonnay cette saison. Et je maintiens que nous ne visons rien d'autre que le maintiens du coup on va peut etre me croire!
Hahahaha, quand tu en prends 30 chez une équipe pour qui "ça va être très compliqué de se sauver", heureusement que tu ne vises que le maintien...
D'après les rumeurs c'est une source très très fiable ! :mrgreen:
Les filles de Saint Julien ne se prennent pas la tête et ce qui fait leur force... Elles seront encore en RF2 la saison prochaine.

Pour avoir vu Chantonnay-Les Essarts hier je peux dire que Chantonnay sera dans le haut de tableau si elles se préservent des blessures. Appliquées, adroites, et combatives, les filles de Chantonnay ont réalisé un très bon match.
"Tu me fais chier à me dire ce genre de trucs, moi ça me rend dingue ce genre de trucs !"
Les blancs ne savent pas sauter.
Gallou
Rookie

Message par Gallou »

Gallou a écrit :St Julien / Le Poiré E10
Roussay / Orvault D08
Ancenis / Brissac E19
Vertou / Chabossière D26
Mûrs / Bonchamp D15
Chantonnay / Les Essarts D05
Bon match a ttes
à défaut d'une victoire aujourd'hui contre Brissac, j'ai au moins un 6/6 aux pronos !!! =D> =D> =D>

Belle équipe de Brissac qui se présente à 6 (+ 1 joueuse sur le banc en tenue qui n'a pas joué). Un 9-2 avec 3/3 à 3 pts de la 10 de Brissac qui mettra en tt 8 paniers à 3 pts dans le match. Alternance pour nous d'indiv et de zone, mais finalement c'est une 3-2 qui nous permet de ne pas prendre l'eau... +16 à la mi-tps pour Brissac avec 1 panier à 3 pts sur le buzzer de Brissac.
En deuxième, Brissac déroule. On revient à -7 à 3 minutes de la fin (on espère les avoir fait douter un peu... même pas sur) pour finir à -15. On gagne la deuxième, déjà un bon point.
Vraiment une belle équipe de Brissac, surtt très adroite et très bon esprit. On aura vu un beau match de la part des filles d'Ancenis qui n'ont rien laché jusqu'au bout, ce qui permettra de gagner d'autres matchs.... il faut garder cet état d’esprit et confirmer à Orvault la semaine prochaine.

Bonne semaine à tous et on attend les résumés.
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Bon au moins pas de gros écarts!! Et sinon brissac ça défend comment?!
Pour nous, victoire contre la chab, on a joué sérieusement et vite en attaque, et de la pression en défense!
On a réussit à jouer sérieusement pendant 40min, les joueuses de la chab n ont pas baissé les bras malgré l écart .
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Murs Erigné / Bonchamp 56-49

On se déplace à 11 mais pour jouer à 7 ce match (3 blessées) + une qui prend un vilain coup dans le visage en début de 1ère et qui ne rejouera pas du match, un jolie coup de coude de la "rhinocéros" de Murs Erigné tant elle utilise son coude pour se créer un passage (heureusement sur cette action elle prend offensive, si seulement les arbitres avaient vu les 2 autres grosses offensives qu'elle fait sur un écran qu'elle pose et pour écarte une joueuse qui avait juste la mauvaise idée de lever les bras devant elle). "j'ai pas fait exprès" c'était sa phrase, on aurait juste voulu qu'elle sache dire "excuse-moi".

Outre ce petit aparté, le match débute à l'avantage de Murs Erigné (comme vous l'aviez tous prévus) 12-4 puis 14-7, les plus gros écarts de la 1ère mi temps. Après ça on se règle et on revient dans le match (19-19). Et une nouvelle fois on pense avoir fait le plus dur et on se relâche, 9-1, 27-20 à la mi temps.

Heureusement, en sortie de vestiaire on arrive à se reprendre et on recolle rapidement. Ensuite on fait jeu égale on passe devant, elles repassent devant mais avantage à l'expérience cette fois encore :( mais on baisse pas les bras, bien au contraire, à la semaine prochaine Chantonnay, on essayera de vous

A noter l'élément clé de ce match 13/15 aux LF pour ME, 8/18 pour nous :-/
mindthestep
Rookie

Re:

Message par mindthestep »

aebbes a écrit :Murs Erigné / Bonchamp 56-49

On se déplace à 11 mais pour jouer à 7 ce match (3 blessées) + une qui prend un vilain coup dans le visage en début de 1ère et qui ne rejouera pas du match, un jolie coup de coude de la "rhinocéros" de Murs Erigné tant elle utilise son coude pour se créer un passage (heureusement sur cette action elle prend offensive, si seulement les arbitres avaient vu les 2 autres grosses offensives qu'elle fait sur un écran qu'elle pose et pour écarte une joueuse qui avait juste la mauvaise idée de lever les bras devant elle). "j'ai pas fait exprès" c'était sa phrase, on aurait juste voulu qu'elle sache dire "excuse-moi".

Outre ce petit aparté, le match débute à l'avantage de Murs Erigné (comme vous l'aviez tous prévus) 12-4 puis 14-7, les plus gros écarts de la 1ère mi temps. Après ça on se règle et on revient dans le match (19-19). Et une nouvelle fois on pense avoir fait le plus dur et on se relâche, 9-1, 27-20 à la mi temps.

Heureusement, en sortie de vestiaire on arrive à se reprendre et on recolle rapidement. Ensuite on fait jeu égale on passe devant, elles repassent devant mais avantage à l'expérience cette fois encore :( mais on baisse pas les bras, bien au contraire, à la semaine prochaine Chantonnay, on essayera de vous

Par quel mot voulais-tu terminer cette phrase ...?! :shock: :shock: :? [-o<

Oui, mindthestep a les yeux partout et voudrait surtout se faire une petite idée de l'état d'esprit de nos adversaires mayennaises de la semaine prochaine ! :)
aebbes
Sophomore

Re: Re:

Message par aebbes »

mindthestep a écrit :
aebbes a écrit :Murs Erigné / Bonchamp 56-49

Par quel mot voulais-tu terminer cette phrase ...?! :shock: :shock: :? [-o<

Oui, mindthestep a les yeux partout et voudrait surtout se faire une petite idée de l'état d'esprit de nos adversaires mayennaises de la semaine prochaine ! :)

... rendre la tâche épineuse :mrgreen:
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

J'ai assisté au match Mûrs - Bonchamp. Le résumé d'Aebbes est correct, mais il faut mentionner, pour être tout à fait juste, que les arbitres n'ont sanctionné qu'une seule fois les écrans en mouvement systématiques de la #14 de Bonchamp, ainsi qu'une vilaine faute de la #9 qui laisse traîner la jambe alors qu'une joueuse de Mûrs part en contre attaque. Bref, rien n'est tout blanc ou tout noir ... et les bêtes sauvages sont dans les deux camps.

Ceci dit, j'ai trouvé que l'équipe de Mûrs a joué trop lentement et n'a jamais pu imposer un rythme qui lui aurait permis de profiter du manque de rotation de l'équipe adverse. A noter également de nombreuses maladresses et des paniers "faciles" loupés en dessous, qui ont fait que Bonchamp est toujours resté à portée de fusil. J'ai bien aimé cette jeune équipe de Bonchamp, combative et volontaire, qui perd le match à cause de son manque de lucidité et de banc dans les moments clés. Quand elles seront au complet, elles seront surement très difficiles à jouer.

@ Chtitory : les deux prochaines journées prévoient Brissac / Vertou, puis Mûrs / Brissac : on va bientôt être fixés.
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Rico1 a écrit :J'ai assisté au match Mûrs - Bonchamp. Le résumé d'Aebbes est correct, mais il faut mentionner, pour être tout à fait juste, que les arbitres n'ont sanctionné qu'une seule fois les écrans en mouvement systématiques de la #14 de Bonchamp, ainsi qu'une vilaine faute de la #9 qui laisse traîner la jambe alors qu'une joueuse de Mûrs part en contre attaque. Bref, rien n'est tout blanc ou tout noir ... et les bêtes sauvages sont dans les deux camps.

Ceci dit, j'ai trouvé que l'équipe de Mûrs a joué trop lentement et n'a jamais pu imposer un rythme qui lui aurait permis de profiter du manque de rotation de l'équipe adverse. A noter également de nombreuses maladresses et des paniers "faciles" loupés en dessous, qui ont fait que Bonchamp est toujours resté à portée de fusil. J'ai bien aimé cette jeune équipe de Bonchamp, combative et volontaire, qui perd le match à cause de son manque de lucidité et de banc dans les moments clés. Quand elles seront au complet, elles seront surement très difficiles à jouer.

@ Chtitory : les deux prochaines journées prévoient Brissac / Vertou, puis Mûrs / Brissac : on va bientôt être fixés.

En effet, la 14 bouge souvent sur les écrans, et d'ailleurs elle s'en fait siffler 2 (sa 1ère et sa dernière faute), mais elle est loin d'être violente; la vilaine faute de la 9, possible, un mmt où je devais être tourné vers mon banc car je la visualise pas. En tout cas on casse pas de nez, on balance personne au sol, ou sinon on essaye de penser à s'excuser et j'espère ne pas surprendre de Bonchampoise s'adresser au coach adverse sur un ton très "limite".

Si elles mettent leurs paniers "faciles", nous nos lancers, ça fait un match qui passe les 60 pts :mrgreen: (peut-être pas nous), mais en effet, on a hâte d'être au complet (à l'entraînement également, on travaillera la lucidité #-o )
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

un point sur le concours de pronos:

1er Rico1 64pts
2ème C's 60pts (19 bons pronos)
3ème Gallou 60pts (18 bons pronos)
4ème Aebbes 58pts
5ème Chtitory 55pts
6ème JGW 49pts
7ème Dick B 41pts
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Concernant le match Chantonnay- Les Essarts/Boulogne, très nette victoire des locales. L'écart s'est creusé régulièrement. Une première mi-temps plus accrochée, pendant laquelle les Essarts parviennent quand même à donner le change sur des relations intérieures/intérieures et une bonne activité de l'une de leurs ailières (N°?). Du côté de Chantonnay, une répartition assez homogène de la menace offensive (ce qui fera leur force cette saison). +11 pour les locales à la mi-temps.
La deuxième mi-temps sera à sens unique même si au final, Chantonnay la remportera sur le même écart. Plus d'envie et de vitesse coté blanches, pas assez de dureté défensive côté bleues. L'écart montera à +27 de mémoire.
Score final 83-61.

Seul ombre au tableau chantonnaisien, la blessure au genou d'une joueuse (entorse).

(Ca va comme ça, j'en ai pas trop dit??!!) :D
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
Verrouillé