[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
seb78
- All Star
Re: [BCM] 12-13 : Ousmane Camara, 1ère recrue
Ouh la ! Le staff ne devait pas s'y attendre ... Tout sur westermann et 2 us polyvalents sur les postes 2 et 3
Seb78
Seb78
-
DOUM
- All Star
Bon, ça y est la curée est finie !!! Tous les JFL hormis VATY, AKPO et LOUM ont quitté le navire GRAVELINOIS.
D'abord ISSA, puis SY, puis JOMBY, puis ALBICY et enfin BOKOLO (confirmé sur le site officiel).
Dure saison à venir pour le Béchéem !
DOUM
D'abord ISSA, puis SY, puis JOMBY, puis ALBICY et enfin BOKOLO (confirmé sur le site officiel).
Dure saison à venir pour le Béchéem !
DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
easylear
- Sophomore
Vu les noms circulant au BCM pour les remplacer, il ne s'agit pas dune régression ou d'une transition.... Simplement un changement de stratégie!
-
DEFTONES
- Franchise Player
Un peu d'honnêteté intellectuelle à ce jour tant que nous connaissons pas les arrivées NJFLeasylear a écrit :Vu les noms circulant au BCM pour les remplacer, il ne s'agit pas dune régression ou d'une transition.... Simplement un changement de stratégie!
Perdre Issa/Jomby/Albicy/Sy et surtout Bok
Recruter Camara et Curti venant de Pro B
Excusez moi du peu mais cela s'appelle de la régression
Heureusement que Vaty est resté
Il va falloir s'appuyer sur ce qu'il reste de fondations de l'année dernière (Vaty/JK/Akpo/Juby) pour tout reconstruire.
Si Curti est le 1 titulaire, il va falloir un 2 STRATOSPHERIQUE.
J'ai bien peur que nous ayons mangé notre pain blanc...
-
cappuccino
- Franchise Player
Sans doute de quoi être rassuré sur le choix d'Aldo, quelques unes de ses stats au csp cette saison finie:
- meilleur ratio passe décisive/balle perdue par match de l'équipe : 2,97 (contre 2 pour KMA et 1,92 pour JoGo)
- meilleur ratio interception/balle perdue par match également: 1,21 (contre 0,54 par JoGo et 0,48 par KMA)
A comparaison, les chiffres d'Albicy et du meileur de proA, Taylor Rochestie, pour les mêmes ratios cette saison (certes une division au-dessus) :
ALBICY
- pd/bp : 1,65
- in/bp : 1
ROCHESTIE
-pd/bp : 2,96
- in/bp : 0,46
- meilleur ratio passe décisive/balle perdue par match de l'équipe : 2,97 (contre 2 pour KMA et 1,92 pour JoGo)
- meilleur ratio interception/balle perdue par match également: 1,21 (contre 0,54 par JoGo et 0,48 par KMA)
A comparaison, les chiffres d'Albicy et du meileur de proA, Taylor Rochestie, pour les mêmes ratios cette saison (certes une division au-dessus) :
ALBICY
- pd/bp : 1,65
- in/bp : 1
ROCHESTIE
-pd/bp : 2,96
- in/bp : 0,46
-
Wendi
- Franchise Player
@ EasyLear - Romu sors de ce corps !
-
guyroux
- All Star
En meme temps, sauf baisse de budget, les nouveaux vont etre de tres bon niveau
Qd tu laisses les contrats de Bigote, Cairo, Albicy, Issa et Jomby pour recruter Camara et Curti, la différence financiere est abyssale
Comme JK, Vaty, Loum, Juby et Akpo restent, il y a une marge enorme pour trouver les remplaçants de Bokolo, Reynolds et Sy. Y a les moyens financiers d'engager trois gros joueurs etrangers... Puisqu'à budget egal, ils peuvent les payer pareil plus la diff de salaire Albicy-Curti plus la diff de salaire Issa-Camara plus le salaire de Jomby..
Ca peut laisser augurer du lourd ou alors c que le BCM s'y prend tres mal
Qd tu laisses les contrats de Bigote, Cairo, Albicy, Issa et Jomby pour recruter Camara et Curti, la différence financiere est abyssale
Comme JK, Vaty, Loum, Juby et Akpo restent, il y a une marge enorme pour trouver les remplaçants de Bokolo, Reynolds et Sy. Y a les moyens financiers d'engager trois gros joueurs etrangers... Puisqu'à budget egal, ils peuvent les payer pareil plus la diff de salaire Albicy-Curti plus la diff de salaire Issa-Camara plus le salaire de Jomby..
Ca peut laisser augurer du lourd ou alors c que le BCM s'y prend tres mal
-
David88
- Franchise Player
C'est sur que maintenant, le BCM peut se payer Sy
-
easylear
- Sophomore
@ Wendi : non désolé, Romuald ne dit rien... Tant mieux pour lui... !!!
Le BCM a simplement changer son fusil d'épaule sur l'ossature de l'equipe!
Le budget reste identique et les recrues (SY ne viendra pas) seront de qualité (ils y travaillent pour)
Le BCM a simplement changer son fusil d'épaule sur l'ossature de l'equipe!
Le budget reste identique et les recrues (SY ne viendra pas) seront de qualité (ils y travaillent pour)
-
magicpat
- All Star
Finalement ça sera Curtiseb78 a écrit :Ouh la ! Le staff ne devait pas s'y attendre ... Tout sur westermann et 2 us polyvalents sur les postes 2 et 3
Seb78
RIP www.eo-supp.com
-
easylear
- Sophomore
Curti en doublure... Y a pire!!!! Les limougeauds le regrettent... C'est qu'il y a une raison non?
Je suis ravi de cette signature en attendant les arrivées possibles d'1 ou 2 joueur connaissant la ProA....
Je suis ravi de cette signature en attendant les arrivées possibles d'1 ou 2 joueur connaissant la ProA....
-
easylear
- Sophomore
@ deftones: avant de parler de régression, attends au moins l'effectif complet pour juger... Avec le même budget et le départ massives des gros salaires JFL, le BCM a une belle marge de manœuvre pour recruter des US et peut être un bon JFL sur le marché!
-
DEFTONES
- Franchise Player
Avant de me prenndre à partie, apprends à bien lire l'intégralité d'un post qui débute par cette phrase. Voici mot pour mot ce que j'ai écrit:easylear a écrit :@ deftones: avant de parler de régression, attends au moins l'effectif complet pour juger... Avec le même budget et le départ massives des gros salaires JFL, le BCM a une belle marge de manœuvre pour recruter des US et peut être un bon JFL sur le marché!
"Un peu d'honnêteté intellectuelle à ce jour tant que nous connaissons pas les arrivées NJFL"
Il y a donc "à ce jour" et "tant que nous connaissons pas les arrivées NJFL"
Petit cours de Français: J'ai donc jugé les départs actuels vs les arrivées actuelles....
Quant à Curti, je maintiens mes propos. Il n'a pas le niveau d'Albicy quand même et comparer des stats réalisées en Pro B vs des stats réalisées en Pro A c'est un peu limite.... Pour Camara, cela déséquilibre à mon sens la raquette avec 3 poste 5 (JK n'étant plus depuis bien longtemps un poste 4 même s'il le fut par le passé)... Quelqu'un veut me contredire là dessus?
Pour le pain blanc, je pense que Gravelines, même si nous n'avons pas eu de titre cette année, a eu l'équipe la plus belle et surtout la plus complète et la plus longue en terme de banc de son histoire. Nous n'avions peut être pas de stars US ou de MVP mais au moins qu'est ce qu'on a pu mettre comme valises aux autres équipes. Un manque de chance et des erreurs de coaching nous valent au moins de 1/2 de PO, point barre. Il ne faut pas cracher sur nos Frenchies et souhaiter qu'ils partent tous comme certains. Moi, je ressignais direct avec la même équipe si tout le monde était d'accord
Dire que Jomby va à Cholet!! Qu'on perd le Bok!! Que le talentueux Sy va exploser ailleurs!! Que Dounia va nous bâcher avec le MSB!! Ben çà fait chier
-
Michel_D
- All Star
en attendant merci à Yannick BOKOLO pour ces 4 années exemplaires passées au BCM ...
4 années pour un international Français au BCM, ce n'est pas arrivé si souvent. C'est même carrement UNIQUE. Arrivé en derniere minute, par la petite porte si on peut dire, Yannick s'est tout de suite imposé au BCM, et en a même été "l'ame" par son abnegation, sa combativité, son sourrire. Trés disponible Yannick etait adoré des "jeunes" fans, et apprécié des "anciens". C'est un joueur qui a personnifié, par ses qualités, ce qu'est un joueur du BCM. On va le regretter c'est sur, mais son passage restera inoubliable. C'est dans le domaine du logique, d'une carriere que nous le voyons partir. Je lui souhaite, une grande reussite dans la suite de son parcours sportif et humain, et en particulier avec cette EDF qui a une carte à jouer.
Merci Yannick !!!
ps : Bienvenu Aldo CURTI , 25 ans, tu as encore beaucoup de temps pour prouver que tu n'es pas un joueur de pro B, comme le semble dire, beaucoup de personne. C'est oublier ton palmares, et aussi, il y a quelqu'un qui te connais mieux que personne, un certain CM, qui est quand même le mieux placé pour savoir...
4 années pour un international Français au BCM, ce n'est pas arrivé si souvent. C'est même carrement UNIQUE. Arrivé en derniere minute, par la petite porte si on peut dire, Yannick s'est tout de suite imposé au BCM, et en a même été "l'ame" par son abnegation, sa combativité, son sourrire. Trés disponible Yannick etait adoré des "jeunes" fans, et apprécié des "anciens". C'est un joueur qui a personnifié, par ses qualités, ce qu'est un joueur du BCM. On va le regretter c'est sur, mais son passage restera inoubliable. C'est dans le domaine du logique, d'une carriere que nous le voyons partir. Je lui souhaite, une grande reussite dans la suite de son parcours sportif et humain, et en particulier avec cette EDF qui a une carte à jouer.
Merci Yannick !!!
ps : Bienvenu Aldo CURTI , 25 ans, tu as encore beaucoup de temps pour prouver que tu n'es pas un joueur de pro B, comme le semble dire, beaucoup de personne. C'est oublier ton palmares, et aussi, il y a quelqu'un qui te connais mieux que personne, un certain CM, qui est quand même le mieux placé pour savoir...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
Michel_D
- All Star
+1 pour cette partie du laius....DEFTONES a écrit :Pour le pain blanc, je pense que Gravelines, même si nous n'avons pas eu de titre cette année, a eu l'équipe la plus belle et surtout la plus complète et la plus longue en terme de banc de son histoire. Nous n'avions peut être pas de stars US ou de MVP mais au moins qu'est ce qu'on a pu mettre comme valises aux autres équipes.
Dire que Jomby va à Cholet!! Qu'on perd le Bok!! Que le talentueux Sy va exploser ailleurs!! Que Dounia va nous bâcher avec le MSB!! Ben çà fait chier
Cependant il fallait que l'equipe change...
Pour la nouvelle équipe, il n'y a plus qu'à attendre, les noms vont tomber... et comme toujours, il y aura des surprises... Esperons qu'elles seront bonnes.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines