IDF Promo Excellence A et B 2011-2012
Modérateur : Modérateurs LFB
-
threepoint10
- Rookie
Re: IDF Promo Excellence A et B 2011-2012
Si c'est pour cause d'absences ou blessées ok mais si c'est pour être sur de gagner... à la place de bretigny je serais assez dégouté... !
Palaiseau vise la montée ou le maintien ?
-
Moneytime
- Franchise Player
Ben je pense que quand tu fini dans les 4 premiers comme l'an dernier tu peux au départ avoir des ambitions mais cette saison c'est plutôt une galére au niveau de l'effectif (comme j'ai dit entre les bléssées et les absentes y'a de quoi faire) et si elle finissent en haut de tableau ce sera deja pas mal. Maintenant je comprend aussi que Bretigny soit degouté mais c'est plus par obligation serieusement.Mais faut pas croire que parce que tu a un équipe premiére en championnat de France (NF2) que tu a le loisir d'être renforcé a volonté.Tu fais avec filles qui sont dispo et tu prends les filles qui jouent plus haut qu'on te donne .Surtout que quand tu joue en NF2 tu n'es pas forcément motivé pour joué en équipe 2 soit 4 niveau en dessous.threepoint10 a écrit :Si c'est pour cause d'absences ou blessées ok mais si c'est pour être sur de gagner... à la place de bretigny je serais assez dégouté... !
-
threepoint10
- Rookie
Je sais pas si elles sont dégoutées car je les connais pas mais a leurs place je l'aurais été ça c'est sur
Je suis d'accord avec toi mais celles qui jouent pas en NF2, bien souvent sont les petites jeunes et elles sont bien content de jouer en équipe 2 car elles savent qu'elles vont pouvoir se faire plaisir et avoir beaucoup de temps de jeu ( en tout cas moi c 'était mon cas a l'époque )
Enfin bref oui faire descendre les filles de la 1 c'est le jeu mais c 'est dommage pour les autres équipes car sa peut fosser le championnat dans le sens ou, je prend l'exemple de bretigny car c'est tomber sur elles ce week-end, elles qui visent la montée, cette défaite risque de leurs coûté très chère !!
Je suis d'accord avec toi mais celles qui jouent pas en NF2, bien souvent sont les petites jeunes et elles sont bien content de jouer en équipe 2 car elles savent qu'elles vont pouvoir se faire plaisir et avoir beaucoup de temps de jeu ( en tout cas moi c 'était mon cas a l'époque )
Enfin bref oui faire descendre les filles de la 1 c'est le jeu mais c 'est dommage pour les autres équipes car sa peut fosser le championnat dans le sens ou, je prend l'exemple de bretigny car c'est tomber sur elles ce week-end, elles qui visent la montée, cette défaite risque de leurs coûté très chère !!
-
Marif
- All Star
C'est toujours le même débat...
Je trouve bien "l'esprit club" qui fait qu'une joueuse de l'équipe 1 aille jouer avec l'équipe 2, si besoin.
De plus la possibilité de le faire n'est donnée qu'à 3 joueuses. Il y a 7 "brûlées" sur 10 joueuses.Et il est évident que les 10 joueuses n'ont pas toutes leur compte de temps de jeu.
Mais aussi que les non-brûlées sont des joueuses disponibles et prêtes à rendre service à leur club.
Tous les clubs qui ont plusieurs équipes seniors font ça.
Et peut-être que Brétigny (pour reprendre le cas), s'il a une équipe 2 fait de même un niveau en dessous ?
Je trouve bien "l'esprit club" qui fait qu'une joueuse de l'équipe 1 aille jouer avec l'équipe 2, si besoin.
De plus la possibilité de le faire n'est donnée qu'à 3 joueuses. Il y a 7 "brûlées" sur 10 joueuses.Et il est évident que les 10 joueuses n'ont pas toutes leur compte de temps de jeu.
Mais aussi que les non-brûlées sont des joueuses disponibles et prêtes à rendre service à leur club.
Tous les clubs qui ont plusieurs équipes seniors font ça.
Et peut-être que Brétigny (pour reprendre le cas), s'il a une équipe 2 fait de même un niveau en dessous ?
Marif
-
la nouvelle 07
- Rookie
J'ai joué avec l'équipe2 de Palaiseau ce weekend contre brétigny et je fais parti... de l'équipe3 qui joue en honneur départ!!! Donc oui je confirme, c'était vraiment pour cause de blessures et d'absences! On était 5 de l'équipe2, 2 de l'équipe1 (dont une qui n'avait pas joué depuis 2mois pour raison professionnelle), 1 de l'équipe3 et un retour de blessure (1er match).
Après le débat sur renfort, pas renfort fera toujours débat, mais comme le dit Marif, sur un effectif de 10, on ne peut faire "descendre" que 3filles max et généralement, ça jongle avec les mutées...
Après le débat sur renfort, pas renfort fera toujours débat, mais comme le dit Marif, sur un effectif de 10, on ne peut faire "descendre" que 3filles max et généralement, ça jongle avec les mutées...
-
doubleti
- All Star
Cela fait parti du jeu et puis c'est tout !la nouvelle 07 a écrit :J'ai joué avec l'équipe2 de Palaiseau ce weekend contre brétigny et je fais parti... de l'équipe3 qui joue en honneur départ!!! Donc oui je confirme, c'était vraiment pour cause de blessures et d'absences! On était 5 de l'équipe2, 2 de l'équipe1 (dont une qui n'avait pas joué depuis 2mois pour raison professionnelle), 1 de l'équipe3 et un retour de blessure (1er match).
Après, mon côté paranoïaque me fait croire que cela arrive malheureusement souvent à Brétigny et puis c'est tout
Mais si nous avons grillé quelques cartouches, il faut bien l'avouer, les filles vont faire le boulot pour l'objectif fixé.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
-
doubleti
- All Star
C'est 6 brulées en fille au fait.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
-
vga
- All Star
je voulais le préciserdoubleti a écrit :C'est 6 brulées en fille au fait.
-
FandeB
- Rookie
Toujours pas d'avis ou de nouvelles sur les résultats de la poule B...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je m'intéresse beaucoup au basket.
Je m’inquiète de ne plus voir de messages notamment sur les résultats de la poule B.
On note qu'après 7 matches joués, 3 équipes se démarquent en tête de classement (Champigny, Sarcelles et Sannois St Gratien) et que 2 équipes sont en queue de classement (Conflans et Saclay) avec aucune victoire pour l'instant... Mais le championnat est encore long et tout peut encore changer.
Que se passe-t-il à Vincennes qui vient de perdre 3 matches d'affilée ?
Que dire de Pierrefitte qui peut gagner contre les hauts de tableau et perdre contre des équipes dites plus faibles ?
Le débat est ouvert. A vous de vous exprimer...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je m’inquiète de ne plus voir de messages notamment sur les résultats de la poule B.
On note qu'après 7 matches joués, 3 équipes se démarquent en tête de classement (Champigny, Sarcelles et Sannois St Gratien) et que 2 équipes sont en queue de classement (Conflans et Saclay) avec aucune victoire pour l'instant... Mais le championnat est encore long et tout peut encore changer.
Que dire de Pierrefitte qui peut gagner contre les hauts de tableau et perdre contre des équipes dites plus faibles ?
-
Moneytime
- Franchise Player
A Sannois font ils descendre des fille de NF2?FandeB a écrit :Toujours pas d'avis ou de nouvelles sur les résultats de la poule B...![]()
-
nanou4
- Rookie
bon en ce qui concerne le match palaiseau brétigny, joueuses de la 1 ou pas on a trop mal joué et puis c tout!!!
trop de balles perdues en début de match, ce qui permet à palaiseau de prendre son avance, adresse pas au rendez-vous, meme aux LF (8/20
) et sous le panier
bref comme disait Thierry un non-match
il faut rejouer correctement dés ce WE!!!
trop de balles perdues en début de match, ce qui permet à palaiseau de prendre son avance, adresse pas au rendez-vous, meme aux LF (8/20
-
jolaye93
- Rookie
Tout ce que je peux te dire c'est que à Vincennes c'est la crise de Novembre (lol comme au PSG); non malheureusement on aura une saison très compliquée car trop d'absences et de blessées, des filles parties à l'etranger pour la saison (et on n'a pas d'équipes N2 N3 pour compenser, on pourrait avoir des cadettes qui sont pas mal, mais apparement c'est la propriété du Coach des cadettes).
Après les 3 défaites : je pense que Pierrefitte est une bonne équipe avec 3 filles à plus d'1m90 et on a manqué de réussite sur ce match là; les FINANCES, défaite logique face à une équipe si elle présente les mêmes joueuses que contre nous seraient largement 1ère (une internationnal malgache à la mêne (peut pas jouer en 1); une ailiere de 1M80 qui respire le basket et est adroite et 1 intérieure expérimenté et complète de 1.95m. En outre une circulation de balle peu commune à ce niveau. On a tenu 1 mi-temps (-5) puis craquer;
CHAMPIGNY : mauvaise soirée (arrivée tardive pour panne, toutes les licences oubliées; une technique banc; une joueuse bléssée pour plusieurs mois); A champigny par contre, la 12 commets systématiquement des aggressions (non sanctionnés sur ce match), ce qui ne change rien au résultat du match.
Par manque de communication, on me mets un match Vendredi contre SENART alors que j'ai des problèmes d'effectifs donc on va jouer avec plusieurs filles de l'équipe 2; et la même chose contre Sannois.
Après les 3 défaites : je pense que Pierrefitte est une bonne équipe avec 3 filles à plus d'1m90 et on a manqué de réussite sur ce match là; les FINANCES, défaite logique face à une équipe si elle présente les mêmes joueuses que contre nous seraient largement 1ère (une internationnal malgache à la mêne (peut pas jouer en 1); une ailiere de 1M80 qui respire le basket et est adroite et 1 intérieure expérimenté et complète de 1.95m. En outre une circulation de balle peu commune à ce niveau. On a tenu 1 mi-temps (-5) puis craquer;
CHAMPIGNY : mauvaise soirée (arrivée tardive pour panne, toutes les licences oubliées; une technique banc; une joueuse bléssée pour plusieurs mois); A champigny par contre, la 12 commets systématiquement des aggressions (non sanctionnés sur ce match), ce qui ne change rien au résultat du match.
Par manque de communication, on me mets un match Vendredi contre SENART alors que j'ai des problèmes d'effectifs donc on va jouer avec plusieurs filles de l'équipe 2; et la même chose contre Sannois.
FandeB a écrit :Toujours pas d'avis ou de nouvelles sur les résultats de la poule B...![]()
Every which way but win
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand vous dites un "non match". J'analyserai le match autrement.nanou4 a écrit :bon en ce qui concerne le match palaiseau brétigny, joueuses de la 1 ou pas on a trop mal joué et puis c tout!!!
trop de balles perdues en début de match, ce qui permet à palaiseau de prendre son avance, adresse pas au rendez-vous, meme aux LF (8/20) et sous le panier
Pascale n'a pas pu utiliser son jeu rapide face à son adversaire direct. Sand a été énormément perturbée par son défenseur qui l'a bien tenu et surtout orienté systématiquement sur sa mauvaise main. Steph a été très génée par la taille de son adversaire ce qui la rendu improductive. Seule Delph a eu un peu plus de liberté, mais elle n'en a pas profité. Et enfin Alicia a tiré son épingle du jeu à l'intérieur. Ne jouant jamais à l'économie, elle se fatigue.
Voila pour le 5, et ensuite, à part au poste 1
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Marif
- All Star
Non pour les équipes de Championnat de France, c'est 7 noms qu'il faut donner.doubleti a écrit :C'est 6 brulées en fille au fait.
Désolée de vous contredire...
Marif
-
nanou4
- Rookie
merci mais je n'ai pas non plus apporté grand'chose et ce depuis le début de saisonObi-Wan a écrit : Voila pour le 5, et ensuite, à part au poste 1, le banc n'apporte pas un plus.
et c'est vrai aussi qu'il y a une une bonne agressivité défensive de la part de Palaiseau